Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mes feuilles... appelez ça comme vous voulez :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morwie
Trempe un orteil dans l'eau (dans l'encre ?)...

MessageSujet: Mes feuilles... appelez ça comme vous voulez :P   Lun 2 Fév 2009 - 20:29

Hello ^.^

Je vous présente mes écrits, donc. Il y aura pas mal de trucs, m'enfin vous aimez lire j'espère Razz

Alors, le vendredi 12 octobre de je-ne-sais-plus-quelle-année-mais-c'est-sûr-que-c'-est-soit-2008-soit-2007, un post pour améliorer mes sensations, sur Aide au Rpg.

Spoiler:

Vendredi 12 juillet, aide description, Aide au Rpg :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Morwie

MessageSujet: Re: Mes feuilles... appelez ça comme vous voulez :P   Lun 2 Fév 2009 - 20:30

Mercredi 10 décembre, aide pour description, Aide au Rpg :

Spoiler:

Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Mes feuilles... appelez ça comme vous voulez :P   Lun 9 Fév 2009 - 22:24

Je vais essayer de commenter ton premier texte.

Tout d'abord, j'aime beaucoup, c'est vivant et animé, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
La partie que j'aime le moins, c'est sans doute la description de la famille de ton perso. Justement pour un post pour améliorer les sensations, je trouve que tu ne développes pas assez les sentiments de Val. (Quoique sensations et sentiments c'est pas pareil...bon bref ><). J'ai surtout cette impression quand tu décris ton père: on dirait que tu parles d'un inconnu.
Sinon quand tu dis "Après avoir un peu réfléchi, je me jugeais injuste envers mes affectueux parents qui ne souhaitaient que mon bonheur", je trouve que ton changement d'avis est un peu rapide, on dirait une phrase de remplissage.

Donc, j'aime moins le début. Par contre le reste m'a beaucoup plu. La scène de l'aggression, tout particulièrement: on s'y croit vraiment. Par exemple la phrase "Je sais qu'il va y arriver, mais la peur me donne des ailes, et je cours de toutes mes forces." résume bien l'état d'esprit de ton perso. On sent bien qu'elle est au désespoir mais qu'elle n'abandonne pas, enfin je trouve que tu as bien rendu ses sentiments.

J'adore les deux paragraphes de " C'était bien elle de m'imposer un jeu..." à "C'est la fin". Ton style est vraiment agréable à lire.
Par contre, je trouve le dialogue de la fin un peu moins réaliste, mais c'est très dur de faire un dialogue réaliste à l'écrit de toute façon. Mais par exemple, il ne me semble avoir entendu quelqu'un dire "Ho si tu savais comme j'ai honte" dans la réalite.

Sinon il y a un petit problème récurrent dans le texte: tu n'arrêtes pas de changer entre le passé et le présent! Je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est par inatention mais je trouve que ça gêne la fluidité. Donc il faudrait corriger ça, d'après moi.

Dans l'ensemble, très bon texte (ça me fait penser à une de mes rédacs sur le sujet, mais écrite du point de vue des agresseurs donc je suis ravie d'en voir un écrit du point de vue de la victime) qui me donne envie de lire les autres. Bravo! cheers

Morwie

MessageSujet: Re: Mes feuilles... appelez ça comme vous voulez :P   Dim 15 Fév 2009 - 16:40

Hey !

Merci de ta description Very Happy Je continue de poster d'ancien écrits...

Mon premier post-test, le 29 juin 2007 :

Spoiler:

Morwie

MessageSujet: Re: Mes feuilles... appelez ça comme vous voulez :P   Dim 15 Fév 2009 - 16:41

Mon deuxième post-test, le jeudi 15 janvier 2009 :

Spoiler:

Bidule Doodle
Converti à l'expériencrisme fanatique

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Re: Mes feuilles... appelez ça comme vous voulez :P   Ven 20 Fév 2009 - 15:04

Je n'ai lu que le deuxième post-test. Je ferais le reste plus tard (si tu me rapelles de le faire XD)

Eet bien, je trouve qu'il s'agit là d'une très belle petite histoire. Pas compliquée, très sympathique et fraîche. C'est très serein et doux comme texte, une histoire de vacances d'été. On se laisse agréablement porter par ton style et pour qui ait du mal à me plonger dans ce genre de texte, je n'ai pas eu trop de difficultés.

Il y a quelques peites choses cependant qui m'ont fait tiquer :

-le déménagement les avait éloignés très loin de nous.

Je trouve que la répétition éloigné très loin est maladroite, il s'agit là d'un beau pléonasme. Il y a plusiuers manières de contrer cela; Soit dire 'le déménagement les avait très éloigné de nous' ou plus simplement reformuler ta phrase.

Mon frère n'avait que de très vagues souvenirs la pluspart si bien raconté qu'il les connaissait sans s'en rapeller.

J'ai été surpris de cette phrase, j'ai du relire deux ou trois fois pour la comprendre. Peut-être aurait-il fallu que tu reformule ou que tu développe.

Je trouve également qu'il y a plusiquers petites icnhérence au niveau des souvenirs qui se souvient de quoi. peut-être est-ce juste dû à ta manière de le raconter mais sinon, avais-tu en tête une frise chronologique relativement précise de quand ils s'étaient rencontré et de l'âge respectif des enfants ?

Une chose qui m'a fait rire ton héroïne dit qu'elle ne complexe pas de son apparence. Cela est plutôt amusant, tu l'as décrit comme belle pour ne pas dire parfaite.

L'histoire est très agréable à lire, je te le répète donc, te donner d'autres conseils pourrait rompre son style léger et frais. aussi bien je m'abstiens. ^^

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Mes feuilles... appelez ça comme vous voulez :P   Lun 23 Fév 2009 - 20:15

Je ne sais pas si c'est à cette incohérence-là que tu pensais mais Eléonore raconte à son frère que son cousin a les yeux bleus. Ensuite, lors de sa description, il a les yeux marrons. Du coup au début j'ai cru que c'était un imposteur (je me complique la vie, en fait...)

Sinon, j'ai bien aimé l'histoire, quoi que je trouve la fin un peu "simple", trop idéaliste.

Morwie

MessageSujet: Re: Mes feuilles... appelez ça comme vous voulez :P   Sam 28 Fév 2009 - 17:15

Coucou ^.^

Citation :
Je me rappelais encore de son visage, tandis que mon frère, trop petit, n'en avait que de très vagues souvenirs, la plupart si bien racontés qu'il les connaissait sans s'en rappeler.

Je voulais dire qu'il ne s'en souvenait presque plus, et que les seuls souvenirs qu'il avait, c'était ceux que sa soeur ou ses parents lui avaient racontés.

Citation :
Une chose qui m'a fait rire ton héroïne dit qu'elle ne complexe pas de son apparence. Cela est plutôt amusant, tu l'as décrit comme belle pour ne pas dire parfaite.

On m'a déjà fait remarquer que les adolescentes ont des complexes, ce à quoi j'ai répondu qu'il devait y en avoir au moins une qui ne complexait pas Razz Et parfaite... Non, mais jolie, oui. Ca existe encore, les filles jolies, nan ? Razz
Citation :

Ensuite, lors de sa description, il a les yeux marrons. Du coup au début j'ai cru que c'était un imposteur (je me complique la vie, en fait...)

Loool ^.^ Non non, je me suis bien trompée ( et ça aussi on me l'avait dit Razz )

Bisous ! A bientôt d'autres feuilles ^.^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes feuilles... appelez ça comme vous voulez :P   

Mes feuilles... appelez ça comme vous voulez :P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1