Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Débat : pour ou contre le recyclage d'un personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bidule Doodle
Converti à l'expériencrisme fanatique

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Débat : pour ou contre le recyclage d'un personnage ?   Jeu 22 Jan 2009 - 22:58

Comme Isilie nous l'a fait remarqué, le recyclage d'un personnage est parfois utilisé.

Gagner un peu de temps pour une fiche, garder un personnage qui nous plait, c'est parfois pratique et a son côté sentimental.

Par ailleurs, n'est-ce pas un peu insultant envers les autres joueurs et les admins de jouer un personnage qui n'a pas été créé pour le contexte ?

Qu'en pensez-vous ?
Que faites-vous ?

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le recyclage d'un personnage ?   Ven 23 Jan 2009 - 19:26

Je n'ai jamais recyclé de personnage et je ne me suis jamais suffisement attaché à l'un d'entre eux pour avoir envie de le faire mais il me semble que ça ne serait pas du tout une insulte.

Bon évidemment; si tu recycle ton perso chanteur de rock dans un forum Poudlard ça ne colle pas. Mais s'il n'y a pas d'incohérence majeure, un personnage peut très bien s'adapter au contexte. C'est comme si tu te disais: "Bon, moi, avec ma personnalité, comment je ferais si je vivais au moyen-âge?". On peut garder le caractère d'un personnage sans jurer avec le "fond" du forum.

Voilà, c'est mon avis, mais je n'en ai jamais fait l'expérienc(r)e.

Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le recyclage d'un personnage ?   Sam 24 Jan 2009 - 20:28

une insulte ? Je ne vois pas en quoi ça serait une insulte... Le perso vient quand même de ton imagination, de base, et puis tu es toujours obligé de l'adapter un minimum au nouveau contexte puisque chaque forum est différent.

Et il ne faut pas se leurrer : le personnage évoluera toujours différemment de sur le précédent forum. C'est normal, et c'est ce qui fait que au final chaque personnage est différent, même s'il provient d'une même base.

je m'embrouille encore >___<

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le recyclage d'un personnage ?   Aujourd'hui à 5:53

Débat : pour ou contre le recyclage d'un personnage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1