Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discussion conseil : évolution d'un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bidule Doodle
Converti à l'expériencrisme fanatique

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Discussion conseil : évolution d'un personnage   Mer 21 Jan 2009 - 20:15

Bin voilà petite discussion sur un cas pratique.

J'ai un personnage (Arnaud cf mon CVF) j'aime le personnage, j'apprécie le forum, mais je n'arrive plus à jouer ce personnage dessus. Je me demande si je n'ai pas trop évolué (ca fait plus de quatre ans que je joues ce perso) pour lui : je me dégoûte au bout de trois messages de jeu écrits. Je voudrais bien continuer à le jouer mais je ne sais pas quoi pour me débarrasser de ce feeling. Faire évoluer mon personnage ? C'est l'idée qui m'est passé dans la tête. Mais alors comment ? Dans quel sens ?

Peut-on recycler les personnages ?

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Discussion conseil : évolution d'un personnage   Jeu 22 Jan 2009 - 0:33

Je préviens, je n'ai pas encore consulté ton CVF, mais déjà c'est très mauvais pour toi si en quatre ans de jeu ton perso n'a pas évolué.

En général, on a tendance à choisir un perso dont l'âge est proche du nôtre, et ainsi on peut le faire évoluer en même temps que nous... Mais même sans ça, tu aurais dû le faire évoluer au fil de tes RPs d'une manière insensible, jusqu'à ce qu'un beau jour tu te rendes compte de la différence en relisant un vieux topic. Ce n'est manifestement pas le cas ici... Alors oui, en effet, il est grand temps que tu fasses évoluer ton perso si tu ne veux pas le perdre. Mais pour ça il faudrait que je lise ton histoire... En gros tu devras trouver un truc qui le choquera et le fera vraiment réagir pour qu'il retrouve un niveau de mentalité à peu près égal au tien.
Dans le pire des cas tu le rebout : accident suivit d'une amnésie. Mais c'est la solution de facilité, d'après moi.

Ensuite, de mon point de vue "recycler" n'est pas du tout la même chose. Je dis que je recycle un perso quand j'en prend plein de caractéristiques pour créer un nouveau personnage, à placer sur un autre forum. La plupart du temps si je fais ça c'est que le premier forum est mort, mais ça m'arrive aussi quand le perso n'était pas assez adapté à l'univers, par exemple.

Converti à l'expériencrisme fanatique

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Re: Discussion conseil : évolution d'un personnage   Jeu 22 Jan 2009 - 22:43

Arnaud, pas évolué ? Si, je ne pensais pas avoir sous-entendu le contraire : il n'y a plus rien à voir entre les premiers messages où il s'agissait d'un étudiant naïf (poudlard), gai a pru près normal quoiqu'un peu (beaucoup) excentrique. Maintenant, c'est un personnage hyper sombre, violent, manipulateur, menteur, etc. Il n'a pas évoluer dans le sens où sa personnalité à changé mais où elle s'est révélée par rapport à l'histoire, il l'avait déjà en lui.

Peut-être est-ce d'ailleurs ça qui me gêne, il est devenu trop sombre pour un contexte poudlardien. Pensez-vous que cela serait-une explication possible ?

Car au niveau de mentalité -même si je ne suis pas sur de savoir quel sens prendre à ce mot- lui était beaucoup plus intelligent que moi, c'est moi qui le rattrape.

(tu veux lire mon histoire ? mais quelle histoire ?)

Recycler ? Tu me fais penser à un nouveau débat. Wink

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Discussion conseil : évolution d'un personnage   Sam 24 Jan 2009 - 20:23

bon alors c'ets clair : je ne comprends rien à ta question de base xD

Mais nous on peut pas te donner d'explication à ton dégout, c'est entre toi et toi le problème...

mais pour répondre à la suggestion que tu viens de faire : ton personnage n'est peut être pas adapté à ce poudlard là en particulier, mais cela ne veut pas dire qu'il ne s'intégrerait pas à la perfection sur un autre forum. Il ne faut pas croire : des contextes magnifiques ont été élaborés autour du monde de HP, beaucoup plus sombres et où on peut se permettre une plus grande liberté, variété de personnages, que cela soit dans le bon ou le mauvais. D'ailleurs les meilleurs forums ne sont pas ceux à deux clans distincts mais quand les choses sont plus compliquées...

enfin bref, là je m'embrouille.

en gros : c'est possible que le forum soit devenu trop gamin pour toi, si c'est vraiment ça alors ma conclusion est : cherche t'en un autre. C'est triste mais c'est comme ça...

Co-administratrice

Féminin
Citation : *Refais chaque jour le serment d'être heureux*
Powa ? : pooowaaaaaa XD Sieste powa ;)

MessageSujet: Re: Discussion conseil : évolution d'un personnage   Ven 10 Avr 2009 - 17:01

Pour revenir sur ce débat, il ne me semble pas impossible de revenir en arrière. Un évenement brutal pourrait atténuer (arg je sais plus comment ça s'écrit) son agressivité. Dans les films, les méchants redeviennent bien gentils après...

Enfin, vu que ce débat a été lancé il y a longtemps, je serais curieuse de savoir ce qu'il est advenu de ton personnage, Bidule?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion conseil : évolution d'un personnage   Aujourd'hui à 12:26

Discussion conseil : évolution d'un personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1