Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Jeu du Dieu Fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Le Jeu du Dieu Fou   Jeu 8 Jan 2009 - 18:20

Le Jeu du Dieu Fou n'est pas exactement un forum RPG mais comme le but est bien d'écrire et d'incarner un personnage, je me permet de le classer dans cette catégorie.
Ce forum n'est pas ma propre création mais j'en suis le Dieu Fou actuel (non je ne suis pas tombée sur la tête, vous comprendrez si vous lisez les règles).

Lien: http://le-dieu-fou.forum-actif.net/forum.htm

Règles du jeu: Pour comprendre le jeu, il faut imaginer un dieu qui a tout pouvoir sur le monde, et qui s'ennuie. Ce "Dieu fou" choisit quelques mortels (minimum cinq) et les élus se réveillent, un matin, chacun dans une grande pièce entièrement vide, à l'exeption d'un ordinateur. Sur cet ordinateur, il n'y a que deux programmes :

L'un d'entre eux permet de faire apparaître dans la pièce absolument tout ce qu'on veut, à l'exeption d'êtres humains. Les seules limites seront celles de votre imagination.

Le deuxième est un simple logiciel d'e-mail. Mais depuis ce logiciel, on ne peut contacter que Dieu et les autres élus. Sauf que tous les "e-mails" sont ici des posts dans la partie consacrée.

Le premier jour, donc, vous recevez un e-mail (MP) de Dieu vous expliquant la règle : vous possédez 20 points d'attaque et 10 points de défense. A chaque fin de tour, vous disposez de ces points pour les mettre à votre guise sur les autres joueurs ou sur vous même.
Quand votre choix est fait, vous envoyez un e-mail (MP) à Dieu pour lui en faire part.

Dieu fait les comptes, et celui sur qui on a mis le plus de points d'attaque et le moins de défense est éliminé. Si il y a égalité, les deux sont éliminés.

Lors du dernier tour, quand il ne reste que trois joueurs, celui qui a la plus petite différence gagne et deviens le Dieu de la partie suivante.

Bien sur, entre deux échéances, et même avant le premier vote, les joueurs s'envoient des e-mails entre eux. La seule interdiction, c'est de se faire reconnaitre par un autre joueur, quel que soit le moyen.
Quand la partie est finie, tous les joueurs peuvent lire les messages de tous, et (ça, ce sera juste si vous le voulez) élire le meilleur joueur. Ca n'est pas forcément le gagnant, ça peut être le premier éliminé.

Cependant, Dieu a un rôle, bien sur. Il peut fixer des règles supplémentaires telles que parler en vers, écrire obligatoirement certains mots dans le message... Je laisse parler votre imagination.

Le Jeu a été inventé par Stéphane Barbery, vous en trouverez les règles originales ici. D'ailleurs si vous êtes un peu curieux je vous conseille de fouiner un peu dans son site, il y a des trucs très amusants.

La 6ème partie va bientôt commencer, nous attendons juste d'avoir assez de membres. Donc n'hésitez pas à vous inscrire! Chaque partie dure environ deux mois (cela dépend du nombre de participants). Les éliminés ne jouent plus, bien entendu mais pour ne pas qu'ils s'ennuient trop, ils ont accès aux messages des autres et peuvent ainsi suivre l'action. En outre, on leur ouvre une partie de Flood spécialement pour eux Rolling Eyes .

PS: Si quelqu'un m'explique comment on met la banière, je le ferais, promis!

Dernière édition par Bocky le Dim 18 Jan 2009 - 15:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidule Doodle
Converti à l'expériencrisme fanatique

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Re: Le Jeu du Dieu Fou   Ven 9 Jan 2009 - 0:22

Je comprend pas : j'ai jamais été fou ! Qui est l'hérétique qui m'a pondu cela ? Evil or Very Mad

(qu'appelle tu 'bannière' ? Je pense avoir les compétences pour t'expliquer les BBcodes mais je ne voix pas très bien ce que tu veux >.<)

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir

MessageSujet: Re: Le Jeu du Dieu Fou   Ven 9 Jan 2009 - 20:00

Dans le réglement pour la publicité, ils disent qu'il faut mettre la bannière. J'imagine que c'est la grande image qu'on voit quand on arrive sur le forum et je ne sais pas comment la mettre ici^^

Sinon; tu veux pas venir jouer les hérétiques?

yOufY °

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: Le Jeu du Dieu Fou   Mer 14 Jan 2009 - 17:10

he bé, ça a l'air bien marrant mais je ne suis pas sûre de tout comprendre... et pis j'aurais jamais assez de temps........ =_="
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Bocky
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Jeu du Dieu Fou   Mer 14 Jan 2009 - 23:37

Raaaaaah, ne dis pas ça, ça ne coute rien d'essayer.
En plus, si tu ne joues pas beaucoup, tu te fais plus rapidement éliminer généralement donc tu n'as plus du tout besoin de jouer et ton problème est résolu...

Bon d'accord cet argument manquait de conviction...mais je sens qu'on va avoir du mal à commencer cette partie...

Bidule Doodle

MessageSujet: Re: Le Jeu du Dieu Fou   Jeu 15 Jan 2009 - 22:57

Oh, j'ai oublié. Pour mettre juste l'image :

Code:
[img]lien de l'image[/img]

Pour mettre l'image qui envoie vers ton site lorsqu'on clique dessus :

Code:
[url=lien du site][img]lien de l'image[/img][/url]

Et bien, pour ton truc, là, ca peut être intéressant mais un élu qu'est-ce qu'il fait concrètement ? J'ai du mal à voir ça. >.<

Admin

Bocky
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Jeu du Dieu Fou   Ven 16 Jan 2009 - 19:41

Bon je n'ai peut-être pas bien expliqué.

En fait les élus communiquent entre eux. C'est à dire qu'ils s'écrivent des e-mails entre eux. C'est en quelque sorte un RP épistolaire. Les but est d'écrire à tous les autres, de créer des liens d'amitié et/ou de tromper les autres (selon le caractère de ton personnage, que tu choisis) pour remporter la partie.

En plus de ça, les élus votent chaque semaine par MP pour attaquer ou défendre les autres. Le but est bien sûr de proteger nos "amis" mais aussi ceux qui sont les partenaires de RP les plus interessants.

En gros, tu écris, tu écris, tu te mets à la place de ton personnage en essayant d'imaginer sa réaction face à une situtation, comme dans un RPG normal. Evidemment, plus ton perso est original, plus le jeu est interessant (c'est en tout cas mon point de vue).

Voilà j'espère que c'est plus clair (et convaincant). Et puis pour ce forum, on ne s'engage qu'environ un ou deux mois et on peut arrêter ensuite, reprendre à la partie d'après. Enfin, ce n'est pas comme un forum à "long terme".

Et pour l'image ce n'est pas que je n'ai rien compris mais...c'est quoi le lien de l'image?^^

Bidule Doodle

MessageSujet: Re: Le Jeu du Dieu Fou   Sam 17 Jan 2009 - 0:31

Ca a l'air intéressant. Mais imaginons que je décide d'envoyer un mp à B est-ce que monsieur C peut le lire aussi ? Ca se passe par mail ?

Le lien ? l'adresse de ton image. Exemple : le lien de cette page est http://experiencre.virtuaboard.com/post.etc.etc.

Si ton image est sur ton pc, il faut l'uploader via imageshack ou servimg.com et là, il faut prendre 'lien de l'image'

Admin

Bocky
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Jeu du Dieu Fou   Sam 17 Jan 2009 - 1:35

En fait les échanges ne se passent pas par MP mais dans les forums, des catégories. Par exemple, imaginons qu'il y ait trois personnages: Bob, Henri et Gertrudon. Et bien il y a trois forums: Bob/Henri, Bob/Gertrudon et Henri/Gertrudon. Les permissions sont telles que seules les personnes concernées peuvent lire et poster dans ces forums. Dieu et les joueurs déjà éliminés peuvent lire les messages (mais pas répondre) dans tous les forums.

Seuls les votes se font par MP et par conséquent sont complètement secret (sauf pour Dieu): même lorsque la partie est terminée, on ne sait pas qui a voté pour qui à tel moment. Mais c'est un détail.

Normalement, tu peux aller lire les archives en bas du forum. Certaines catégories sont vides car un des deux joueurs étaient inactifs mais certaines sont très remplies. Ca peut te donner une idée du jeu (bon par contre, ils s'appellent tous "invité" parce qu'on doit les supprimer à la fin de la partie mais les messages sont signés).

J'espère que ça devient limpide.^^

Par contre, ça doit être moi, mais je ne comprend pas comment une image peut avoir une adresse. Le forum en a une mais bref...je crois que je vais renoncer, vous verrez l'image si vous cliquez sur le lien... No

Bidule Doodle

MessageSujet: Re: Le Jeu du Dieu Fou   Dim 18 Jan 2009 - 13:27

J'ai d'autres questions

1)Tu dis au début qu'il que le Dieu cinglé les mets dans une pièce vide, je demande juste bien confirmation (je connais la réponse je pense) il y a une pièce par personne ? (au début, je croyais qu'ils étaient tous ensemble, je trouvais le système de mail complètement cons.

2) Combien y a t-il de temps entre deux votes ? Quand est-ce qu'on choisi qu'il faut envoyer les votes ?

3) Il est mentionné de par exemple, d'avoir la consigne d'écrire en vers. Est-ce la même consigne pour tout le monde ou est-ce pour un joueur ? Ne pas respecter cette consigne donne t-elle une pénalité ?

4) Les points d'attaque et de défense. Est ce qu'on les a pour toute la partie ou bien le lot se renouvelle à chaque élimination ?

5) j'ai cru voir qu'en fait on pouvait jouer plusieurs parties ?

EDIT: une autre question : est-il possible de faire apparapître quelque chose dans la pièce d'un autre joueur ? (comme tu le vois, je suis de plus en plus intéressé. >.<)

Admin

Bocky
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Jeu du Dieu Fou   Dim 18 Jan 2009 - 14:12

J'ai donc des réponses:

1) Oui, c'est une pièce vide chacun, je n'avais pas précisé. Et donc leur seule communication avec les autres passe par l'ordinateur. Evidemment, il est impossible d'envoyer des mails à quelqu'un d'autre qu'un élu...

2) Une semaine (parfois plus à cause des vacances scolaires) et c'est le Dieu Fou qui envoie un MP à tous signalant qu'il faut voter.

3) S'il y a une consigne, elle est la même pour tous. Mais généralement, elle concerne plus les personnages que la façon d'écrire. En fait, c'est le Dieu Fou qui décide...

4) Le lot se renouvelle chaque semaine et ne s'additione pas d'un vote sur l'autre (chacun est remis à égalité après chaque vote.) A la quatrième partie, la contrainte était que justement, les points s'accumulaient au cours du jeu.

5) Oui! Les parties se jouent l'une après l'autre et la gagnant de la partie devient le Dieu Fou suivant. Tous les joueurs sont supprimés et se réinscrivent sous un autre nom (pour conserver l'anonymat). A la fin, on découvre qui était qui, s'il y avait des nouveaux joueurs. Moi, par exemple, j'ai joué les 5 parties (dont une en tant que Dieu).

6) Tu ne peux pas faire apparaitre quelque chose chez un autre joueur directement. Mais on a eu des cas indirects: par exemple, une joueuse tricotait un pull-over pour un autre joueur. Celui-ci a demandé à l'ordinateur de faire apparaitre "Le pull-over que Ghislène a tricoté pour moi". Mais impossible d'envoyer quelque chose à quelqu'un sans son accord.

Est-ce clair? En tout cas j'ai réussi à mettre ma bannière, comme tu peux le constater!

£psiL¤n
Co-administratrice

Féminin
Citation : *Refais chaque jour le serment d'être heureux*
Powa ? : pooowaaaaaa XD Sieste powa ;)

MessageSujet: Re: Le Jeu du Dieu Fou   Mer 21 Jan 2009 - 21:17

Je trouve que ce forum a l'air très marrant et même si j'ai aps suivi toutes les expliquations, je m'inscrirais bien ^^
Mais le problème est là: est-ce que j'aurais le temps??
Si je m'inscris mais que je passe 4 fois en 2 mois c'est peut-être pas très interessant pour les autres joueurs non?

Bidule Doodle

MessageSujet: Re: Le Jeu du Dieu Fou   Mer 21 Jan 2009 - 23:18

A priori, oui. Il faut un poil plus de disponibilité apparement. (j'ai posé la même question. ^^)

Moi, le concept m'a définitivement plu. Merci Bocky. ^^

Admin

Bocky
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Jeu du Dieu Fou   Jeu 22 Jan 2009 - 0:40

Evidemment, le mien c'est de pouvoir passer plusieurs fois par semaine et plutôt en semaine que le week-end. Sinon ce n'est pas intéressant pour les autres et puis tu te fais éliminet très vite (sauf si tes messages sont tellement convaincants qu'on te laisse en vie mais bon^^)

Donc, oui, il ne faut pas forcément être omniprésent mais passer deux fois par mois n'est pas suffisant.

Et Bidule, on t'attend pour commencer! tongue

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Jeu du Dieu Fou   Aujourd'hui à 20:31

Le Jeu du Dieu Fou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1