Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Défi-longueur... [ souvenirs... ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sakka
Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Sam 4 Nov 2006 - 19:55

Nan, tans pis, je crois que j'aurais pas le temps avant longtemps! Je me contenterai de lire le travail des autres! Rolling Eyes

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
Revenir en haut Aller en bas
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Ven 24 Nov 2006 - 18:15

Bon, alors on peut avoir les résultaaaats ? Hein Crysounette ?

Comme un poisson dans l'encre...

Citation : ¤...Les nuages qui volent, me donnent l\'envie de fuir...¤
Humeur : très très aléatoire... niéhéhé... sadique ? peut être... niéhéhéhé
Powa ? : COUETTES POWWWAAAAA (et Titi dit : J\'ai cru voir un Rhuminet)

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Sam 20 Jan 2007 - 16:31

Crys, ça fait deux mois qu'on attend, c'est quoi le débouché ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lejal.zikforum.com
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Sam 20 Jan 2007 - 16:54

Je suis d'accord
* inspire profondément puis hurle de toutes ses forces* :
CRYYYYSSSS ! RAMENE-TOI !

XDD

Privilégiée

Féminin

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Dim 21 Jan 2007 - 19:19

Si elle a toujours pas entendu avec ça, c'est qu'elle encore plus atteinte que je ne le pensais... ^^

Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Lun 22 Jan 2007 - 11:30

euuuuuuuh oups

sorry, j'avais TO-TA-LE-MENT oublié... Embarassed Embarassed Embarassed

Donc euh, pour les résultats (changeons de sujet *air angélique* XD)

J'ai eu 3 participations, à savoir Rom', Norann et Lim

Voilà donc les 3 textes ^^ :

Rom'

Il est assis dans le grand fauteuil à appui-tête à volants, surchargé de coussins brodés. Ses mains inertes reposent sur les accoudoirs, sa poitrine se soulève avec régularité, et sa tête est incliné vers l’avant, . Derrière lui, une horloge à l’ancienne sonne 6 heures à petits coups précieux et clairs. Sur tous les murs, des étagères de noyer sont surchargés de livres à la tranche de cuir coloré où s’écaillent des noms élégants. Des bibelots, des bergères en porcelaine leur tiennent compagnie, immobiles et poussiéreux, inutiles et superflus. Des gravures et des tableaux finissent de tapisser le papier peint couleur vieux rose où s’entrelacent des motifs compliqués. Devant lui, une unique petite table de bois clair travaillé occupe le centre du salon. Posée au centre de la table, exactement en face de lui, une photo de famille en noir et blanc dans un cadre au verre fissuré est posée.
Soudain ses mains s’animent, ses paupières s’ouvrent, il redresse la tête, promène un regard embrumé autour de lu. Ses yeux soulignés de cernes noires tombent sur la photo, rencontrent ceux d’une adolescente aux cheveux courts, vêtue d’une robe légère et d’un béret. Il tend la…

…main, saisit une orange dans le panier de fruits et commence à jongler avec, impatient.
« Elle fait quoi, Sarah ? On va manquer l’exposition ! »
« Prend patience, mon enfant, prend patience… »
L’adolescent adresse une moue peu convaincue à la vieille femme assise dans le fauteuil à haut dossier, occupée à coudre une housse pour coussin, les sourcils froncés dans la recherche du trou de l’aiguille. Soudain, le bruit de la sonnette de l’entrée les fait tous deux sursauter. Le garçon remet l’orange en place, passe dans le vestibule. Il ouvre la porte d’entrée et voit…

… un garnement s’éloigne en courant, tordu d’un magistral éclat de rire. L’homme le suit un instant des yeux, indifférent, puis referme lentement la porte. Passe un doigt tremblant sur la fissure du verre qui court sur le cou de la jeune femme. Demande à voix…

…basse : « Oui ? »
« Alexandre Dussard, je suppose ? »
« En effet. Vous voulez parler à ma grande-mère ? » demande-t-il au policier à la casquette vernie, légèrement perplexe.
« A vous deux, en vérité…en fait… »
La vieille femme apparaît dans l’entrée.
« Il y a un problème, monsieur l’agent ? »
« Madame Dussard…je suis navrée de devoir vous l’annoncer…votre petite-fille… »
Le cœur du jeune homme rate un battement :
« Il est arrivé quelque chose à…

…Sarah ? Sarah…dit, pourquoi ? Je comprend toujours pas… » murmure l’homme, d’une voix d’enfant brisée, perdue, tandis que ses doigts tremblants serrent la photo.
La pendule sonne six heures…

…et quart. Le policier, debout dans le salon, tapote d’une main maladroite l’épaule de la vieille femme en pleurs, tout en jetant des regards inquiets au jeune garçon qui se tient raide comme un piquet, secoué de tremblements. Un courant d’air passe par la porte entrouverte, renverse la photo où le frère et la sœur sont enlacés, souriants. Avec un bruit cristallin, elle tombe au sol, et une fissure la parcourt. Comme le cœur du garçon qui la suit à genoux, secoués de sanglots muets et secs. Trop mal pour pleurer…

…aujourd’hui encore. « Sarah… » la plainte s’élève dans la pièce, déchirante, déchirée, et se mêle au tic-tac indifférent de l’horloge.

Lim (5 lignes en trop quand même ^^ XD)

J’étais… seule. Pour toute la journée il pleuvait, je ne pouvais donc que lire.
Je ne pu pourtant lire que pendant un temps restreint. J’étais mal. Ce silence ! Onze heures sonnèrent. La tempête, dehors, faisait rage. Un éclair brillant vint éclairer le salon, insistant particulièrement sur la photo de Jean. Un brusque malaise m’envahit. Jeannot… Mon cœur se serra brutalement, ma gorge se noua
Jeannot était mon frère jumeau. Nous étions peu semblables l’un à l’autre. Lui était plutôt grand et mince. Sa peau pâle faisait ressortir ses grands yeux noisette.
Une larme froide coula sur ma joue. Je ne cherchai pas à la retenir.
A l’inverse de Jean, j’étais petite et rondouillarde. Je le suis d’ailleurs toujours, même si ma mère s’obstine à me dire que je suis une merveilleuse jeune fille, grande et mince. De longs cheveux roux encadrent mon visage bouffi, et mes petits yeux verts n’y voient pas très bien de telle sorte que je me retrouve obligée de porter des lunettes. Non. Jean et moi ne nous ressemblions vraiment pas physiquement. En revanche, il nous arrivait, très couramment, d’avoir les mêmes pensées en même temps. Mais un jour… Ce jour… arriva…c’était l’hiver… un dimanche…
Il y avait un bon demi centimètre. Nous fûmes d’abord très joyeux, comme à chaque premier jour de neige. Luge, batailles de boules de neige, construction de bonhomme de neige jamais terminés, nous enchaînâmes ces occupations le sourire aux lèvres.
Jeannot et moi nous éloignâmes des autres, plongés dans notre jeu. Quel âge avions nous ? Quatorze ? Quinze ans ? Nous nous prîmes par la main et nous enfoncèrent dans les sous bois. Moi, je n’avais, en aucune façon, conscience que nous nous éloignions beaucoup trop. Je faisais confiance à Jean. Mais, et mon cœur se crispe à cette pensée, il me mena en bateau jusqu’au bout. Il avait parfaitement conscience d’approcher un homme aux cheveux noirs et au visage bronzé. Je repris brutalement mon sérieux. Serrant plus fort la main de mon frère, je lui demandais qui c’était, mais il me répondit qu’il le connaissait.. Il ne m’inspirait aucune confiance.
L’homme me regarda d’un air insistant pendant un long moment avant de demander à mon frère ce que je faisais là. Je pinçais les lèvres. Pour qui se prenait-il ? Jeant se contenta de secouer la tête. Il dit que je ne les gênerai pas.
Mon propre frère ! Que voulait-il donc faire de si important avec cet homme, ce parfait inconnu ? Jean sortit de sa poche un billet. Je regardais Jean, donner ce maigre billet à l’homme qui lui, lui donna en échange… des cachets… des herbes… J’ouvrais de grands yeux. Il prenait de la drogue ! Mon frère ! Jeannot se droguait… mais pourquoi bon Dieu ?
Je perdis la tête. Je devais prévenir notre mère. Cela ne pouvais pas continuer ! Je reculais, ma main crispée sur la veste de mon frère. Il me murmura de ne pas avoir peur. Peur de quoi au juste ? Il me tendit un cachet. Il voulait que je me drogue ! Je secouai la tête.
Je lui tournai le dos pour m’enfuir, mais après quelques pas à peine, la voix grave de l’homme m’arrêta, me disant d’arrêter
Je me retournai lentement. L’homme tenait dans sa main droite un pistolet chargé. Il était pointé vers moi… Jean me tendit à nouveau la cigarette, et je voyais la peur dans son regard. Il demanda à l’homme de baisser son arme, mais l’autre refusa. La drogue.
Je restai statique. Je ne voulais pas recourir à ce système. Je connaissais très bien les ravages de la drogue… Lentement, je secouai négativement la tête. Un bruit sourd empli mes oreilles.
Je sanglotais, sans retenue, devant ce maigre feu de cheminée, les doigts crispés sur le cadre de la dernière photographie de Jean. Il paraissait si joyeux, la neige offrant son cadre blanc contrastant avec les mèches noires qui s’échappaient de son bonnet de laine. Il souriait…
Je vis une masse s’effondrer devant moi, ou plutôt, sur moi, me protégeant de son corps. L’homme n’était plus là. Des mèches noires me chatouillèrent le cou. Je ne connaissais que trop bien ce visage. Mais jamais, au grand jamais, je ne l’avais vu aussi pâle.
Je serrai doucement le corps de mon frère, mon Jean tant aimé contre moi. Je l’avais perdu. La peur se lisait encore dans son regard. Il était parti, lui. Moi j’étais toujours là.
Un autre éclair jaillit, éclairant une fois de plus la pièce. Je vis la photographie briller. Le sourire de Jean resplendissait. Je fermai les yeux un moment. Je sentais encore ses cheveux fins glisser entre mes doigts, son sourire angélique, ses yeux brillant de malice. Ils ne brilleraient plus.

Norann

Marshall se laissa tomber dans le vieux fauteuil. Celui-ci l’accueillit dans un gémissement de ressorts fatigués. L’homme n’y fit guère attention, comme tous les autres soirs où il se laisser tomber dans ce fauteuil. La fatigue et la lassitude se lisaient sur son visage marqué par le temps. Marshall se passa une main parcheminée sur ce visage si usé en soupirant…
Il laissa son regard se promener un moment sur la pièce. Il détourna les yeux de la table à manger en se remémorant la bonne odeur de nourriture qui se emplissait autrefois le rez-de-chaussée tout entier lorsque sa femme vivait encore. Encore un soupir. Marshall posa son bras sur l’accoudoir et contempla le feu crépitant pendant un long moment.
Quelque chose le poussa à détourner les yeux des flammes dansantes pour fixer cette statuette immonde que lui avait offerte son épouse… Elle représentait une vieille femme à l’allure spectrale qui s’accrochait désespérément à une corde. Les longs cheveux broussailleux rappelèrent à Marshall une lointaine camarade à qui il avait causé du tort. Quelle était cette mauvaise farce qu’il lui avait jouée déjà ? Le vieil homme fronça des sourcils pour tenter de s’en rappeler plus clairement…
Agnès, elle se nommait Agnès… Peu de personnes l’appréciaient dans le lycée, tout le monde la trouvait horrible avec ses cheveux jamais coiffés, ses vêtements froissés et ce regard si méchant.
L’homme détailla un peu plus cette statuette. Les yeux de la désespérée roulaient dans leur orbites, semblant chercher une quelconque échappatoire à sa douleur.
Marshall se tenait sur une corniche, en équilibre instable avec un seau métallique à bout de bras, rempli d’une mixture essentiellement composée des chewing-gums de ses camarades et de vinaigre de vin. Une silhouette sombre défilait lentement juste en dessous de lui.
Un sourire peiné se dessina sur le visage du vieil homme. C’était si puéril…
Le seau qui se retourne, le mélange ignoble qui coule et Marshall qui saute sur le balcon voisin. Agnès qui crie, hurle de dégoût. Les rires des autres puis des larmes de rage.
Un vague malaise l’envahit. Que s’était-il passé ensuite ? Une voix sournoise murmura tout bas : « Quelque chose d’horrible… D’extrêmement horrible… Mais tu ne veux pas t’en souvenir n’est-ce pas ? Ce sang… »
Cela revenait… La jeune fille tournait les talons et s’enfuit en bousculant tout le monde. Elle disparut ainsi pendant quatre heures de cours… A la sortie des cours, il en riait avec ses amis. C’est à ce moment-là qu’elle se montra pour la dernière fois. Armée d’un grand couteau de cuisine et encore couverte de la mixture verdâtre…
Marshall se leva et essaya de refouler cette vision d’horreur. Non, ce n’était qu’une farce de lycéen, il ne voulait pas lui faire autant de mal ! Et pourquoi s’en souvenait-il maintenant ? La statuette… Il la saisit d’une main tremblante. En y regardant de plus près –ce qu’il n’avait jamais fait jusqu’à maintenant- on pouvait remarquer des traces de doigts. Serait-ce sa femme qui avait façonné cette immonde figurine ? Il n’eut pas le temps de réfléchir à la réponse que le dernier souvenir ‘’explosa’’ dans sa tête, devant ses yeux de jeune homme.
Agnès leva le couteau. Marshall cria de peur. Allait-elle le tuer ? Non, le couteau était pointé dans l’autre sens. L’autre sens… L’adolescente ramena brusquement ses bras vers elle. Une première gerbe de sang l’éclaboussa. Puis, d’un sourire mauvais, Agnès retira doucement la lame de sa chair. Sa main tremblante laissa tomber le couteau par terre. Ce fut enfin au tour d’Agnès de s’écrouler par terre.

Un rayon traversa les rideaux de la chambre blanche. Dans une de ces chambres se réveilla un lycéen récemment interné. Il émergeait doucement de ce rêve étrange où il avait prit une quarantaine d’années. Marshall repensa à cette fille qui lui avait fait ce mauvais coup… Le jeune homme se mit à rire tout seul en songeant à tout le sang que pouvait contenir un corps humain… Surtout que c’était lui la cause de tout ce carnage… Sur une seule personne…
Car c’était bien lui la victime puis successivement le meurtrier et pour finir le fou interné.

Et en fait (sans le vouloir, je vous le jure ! XD) je crois que je vais attribuer le premier prix à ROM', le second à LIM et le troisième à NORANN. J'aime beaucoup le texte de Rom', avec les espèces de flash-back intégrés dans le texte même. Et le style un peu hésitant de Lim..."mais un jour... ce jour... arriva..." Celui de Norann, peut-être à cause du suspense moins présent que dans les autres textes, m'a moins plu, mais j'ai beaucoup aimé l'espèce de conscience gui taraude l'esprit du protagoniste ^^ Vos textes sont superbes, bravo à toutes les 3 !!!

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Lun 22 Jan 2007 - 20:18

Bravo! Brave (puisque vous êtes trois filles et que j'ai subitement envie de parler italien)!

Les textes sont superbes (les trois)
Personnelement, je préfère le style de Norann, l'histoire de Rom' et le "stress" que l'on ressent pendant le texte de Lim.
C'est super d'avoir relevé ce défi (trop long pour moi)et encore BRAVO!

Sakka
Privilégiée

Féminin

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Lun 22 Jan 2007 - 22:37

Ouais, super! Wink Ils sont vraiment beaux!
Franchement, Rom', bravo! J'avoue que ton texte est vraiment très bien construit!
Quant aux deux autres, ils sont aussi super bien écrits et il fallait du courage pour s'y lancer! (je le sais, car j'ai hésité à le faire!). Very Happy

Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Mar 23 Jan 2007 - 18:20

Mirchi Crysounette ^^ pour les flash-backs intégrés, j'avais expérimenté çà il y a...oula...deux ans ? pour un roman que j'avais commencé ( et jamais terminé ) alors pour ce défi je trouvais que çà s'y prêtait bien. L'histoire, je l'ai inventé au fil du clavier et elle n'est vraiment pas originale T_T.
J'aime beaucoup le texte de Nyra, avec le vieil homme qui se superpose au jeune...et puis c'est un peu gore XDD alors Hel est contente.
Limonade, j'aime surtout ta fin, avec la description de la mort de Jean. L'histoire me semble un peu...bizarre...il emmène sa jumelle avec lui pour aller ach'ter de la drogue ? Et le type avec le revolver veut forcer une fille à se droguer ?
Mais comme dit Crys, le style hésitant se prête bien aux souvenirs...

Les trophées ? XDDD ( ben oui, c'est pour çà que je participe moi...dans l'espoir de récolter un chef d'oeuvre de nos graphistes préférées, je cite : Crys et Cat XP )

Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Mar 23 Jan 2007 - 23:11

T'auras plus de place dans ta sign, tite tête ^^
N'empêche que c'est vrai que ton texte est mon préféré. "Il tendit la main vers le panier de pomme et...
attrapa la grippe XDDDD"
J'aime bien le thème de la troisième, un peu zarbiii et gore aussiiii, mais celui de Lim est très émouvant j'trouve...
Comme c'est le défi de Crys, je lui laisse la première trophée et je fais les deux autres (on va s'éclater ^^)

La mort est un processus rectiligne...
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
Limonade

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Mer 24 Jan 2007 - 15:58

Rom'@n!Ak a écrit:
il emmène sa jumelle avec lui pour aller ach'ter de la drogue ? Et le type avec le revolver veut forcer une fille à se droguer ?

mmm je venais juste de lire "L'Herbe Bleue" si quelquun a déjà lu ce livre, journal intime d'une jeune droguée dans les années 60-70 je sais plus. Enfait, le garçon se drogue assez régulièrement, il enmène sa soeur pour qu'elle goutte à "ce plaisir" et le vendeur, voyant qu'elle veut s'enfuir, ne veut pas qu'elle le dénonce à la police et essaye de la tuer. c'est plus clair comme ça Romoulade ?

En tout cas, j'adoooore ton texte ! et celui de Norann aussi ! Siete brave ! (pour accompagner Lyn dans son envie de parler italien ^^)
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Mer 24 Jan 2007 - 16:05

Rom' je sais pas où t'es allez chercher Nyra..tu parlais peut-être de NorannXD Wink

Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Mer 24 Jan 2007 - 17:49

Lim > Moi aussi je l'ai lu ce bouquin, la fin est assez affreuse, nan ? Dire que c'est une histoire vraie...

Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Jeu 25 Jan 2007 - 16:47

Lim > Clair comme de l'eau d'roche, chef !
Lyn > Ben oui, Nyra c'est...aaahh maaais nooon. Je confonds Embarassed toutes mes excuses à Norann...je sais pas pourquoi, j'ai fait une fausse connection de neurones T_T

Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Sam 3 Fév 2007 - 0:33

Hum, ah, oui, les trophées... Je vous fais ça dès que possible (le temps de mettre Photoshop sur mon NOUVEL ordi PORTABLE. Comment ça vous voulez m'assomer ? XD)

Limonade

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Sam 3 Fév 2007 - 15:49

Federµraf' a écrit:
Lim > Moi aussi je l'ai lu ce bouquin, la fin est assez affreuse, nan ? Dire que c'est une histoire vraie...

oh oui... ça fait mal au coeur de se dire que c'est vrai... ça m'a fait pleurer ce livre...
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Sam 3 Fév 2007 - 23:35

Moi aussi...
Tadaaaa, voilà les trophées ! Pour la première place, faudra attendre que Crys se réveille ^^

2ème place

Code:
[url=http://experiencre.virtuaboard.com/Partie-Pratique-c3/Defis-f7/Defi-longueur-souvenirs-t83.htm][img]http://img201.imageshack.us/img201/7290/trophepistoletlk6.png[/img][/url]

3ème place

Code:
[url=http://experiencre.virtuaboard.com/Partie-Pratique-c3/Defis-f7/Defi-longueur-souvenirs-t83.htm][img]http://img162.imageshack.us/img162/3101/trophepoignardbe3.png[/img][/url]

Federµraf'
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Dim 18 Mar 2007 - 14:03

Crys Rolling Eyes On attend toujours la trophée...
Si tu veux que je la fasse, dis-le moi, mais tu m'avais promis de la faire Twisted Evil

Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   Sam 9 Juin 2007 - 18:04

Hé ! Vous savez quoi ? XDDDD Je repassais sur le sujet et... j'ai enfin fait le trophée *auréole énorme*

Voiliii ! Cat me trucide pas par pitié ! (mais non, mais non, pourquoi t'empruntes le taureau d'Illu ? pale XD)

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi-longueur... [ souvenirs... ]   

Défi-longueur... [ souvenirs... ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2