Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vertige, ou la peur des hauteurs ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vertige
Nouvelle recrue

MessageSujet: Vertige, ou la peur des hauteurs ;   Sam 3 Jan 2009 - 19:42

Habituellement, j'ai une terrible aversion pour les fiches de présentations. Ça m'ennuie, de devoir me conformer à un moule, je l'admets. Cependant, le vôtre est tellement complet que je vous lève mon chapeau et que je ne vais même pas protester. ^^

• 1 .Surnom : Vertige, de mon véritable prénom Alexandra. Mes amis me surnomment Alexe ou encore Lexou/Laxou, Dradra, Al, Xan... Bref, ils ont de l'imagination. Vertige est mon pseudonyme web, je l'ai choisi. Pourquoi ce mot-là, précisément ? Certes, c'est un mot que je trouve particulièrement beau, bien tourné, mais la vraie raison est que Vertige est le titre d'une savoureuse chanson de Karkwa. D'ailleurs, si vous aimez Radiohead mais que vous ne savez rien de Karkwa, je vous encourage intensément à goûter quelques unes de leurs compositions. ^^

• 2. Âge : Quinze ans, j'en aurai seize le vingt-quatre Avril prochain.

• 3. C.V.F. :

Il y en a eu plusieurs, surtout dans mes débuts. J'ai tout récemment repris le RP', je vais donc me concentrer sur mes personnages actuels et mes préférés parmi les plus anciens.

[ Listez tous vos personnages, dans l’ordre de création en précisant :
      - Nom+ Prénom ( date de création ); Forum où il évolue ; Sexe ; Race ; Age ; Caractère et Histoire [ rapidement ]
      - Mettre un lien pour l’avatar et choisir un adjectif pour son physique [ extrêmement beau, beau, « mignon », dans la norme, défiguré ou laid ]
      Les persos dont vous ne souvenez pas bien, dont le caractère était à peine ébauché, que vous n’avez joué que très peu de temps etc. ne doivent pas obligatoirement être mentionnés. Le but est de définir vos expériences en matière de personnage et si vous avez déjà expérimenté des choses originales.]

• Noah Jake Rivers (le 28 Août 2008); Twisted Hogwarts (forum mort); Masculin; Humain (sorcier); Seize ans; Avatar ; Mignon

Noah se voulait particulier de part son caractère. C'était un adolescent naïf, déstabilisant de part son inaptitude à prendre une insulte au sérieux. Il était optimiste et avait tendance à se cacher la vérité à lui même avec sa manie du "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Il avait des habitudes particulièrement plaisantes à jouer, des superstitions ridicules (ne pas marcher sur les lignes des trottoirs, toujours sauter le même nombre de marches quand on monte un escalier, etc)... Je l'adorais, et j'avoue être triste que le forum soit aujourd'hui mort.

Son histoire était relativement simple. Il était né dans la haute aristocratie... moldue. Ce qui ne lui apportait aucun prestige à Poudlard. Il avait eu du mal à se mêler aux autres élèves les premières années, surtout avec son caractère si particulier. Noah n'est pas un modèle de courage. Pas de faits terribles dans son histoire... Il n'est ni orphelin, ni tueur en série depuis ses huit ans.

• Charlie Wave Windsor (2006); Forum supprimé; Féminin; Humaine (Sorcière); Quatorze ans; Avatar perdu ; Dans la norme

J'ai joué Charlie sur un forum situé au temps des maraudeurs dont j'ai oublié le nom. Je me suis attachée à ce personnage parce qu'elle avait un handicap : Charlie était aveugle. Je la voulais ainsi parce que je souhaitais développer davantage mes descriptions, ça m'obligeait à me concentrer davantage sur d'autres aspects que sur ce qu'elle voyait, puisqu'elle ne voyait rien. Franchement, c'était particulièrement agréable à jouer. Charlie était égoïste, certes, mais heureuse, malgré tout ce que son handicap pouvait lui envoyer de négatif. Elle ne se mettait pas à hurler sur les gens qui avaient pitié d'elle, n'était pas surpuissante parce qu'elle avait perdu la vue, etc. C'était une adolescente normale, qui essayait de vivre de son mieux malgré tout malgré rien.

Charlie était fille de moldus et la découverte de ses dons de sorcière avait été particulièrement salvateur pour elle. Elle voyait en Poudlard une opportunité de se refaire, de reprendre à zéro. Je me rappelle de peu de choses pour le reste, sinon qu'elle jouait du piano.

• Sam Weelburns (17 Décembre 2008); Priori-Incantatum; Masculin; Humain (Sorcier); Seize ans; Avatar; Beau mais pas d'une beauté "classique".

Sam est un personnage tout en paradoxes et en contradictions. C'est la première fois, d'abord, que je joue un personnage qui soit aussi égoïste et manipulateur, je crois que je m'en sors plutôt bien. Sam n'a pas de... points de repères. Il a une espèce de façade derrière laquelle il refoule sa véritable personnalité, pleines de sensibilité et d'idéaux. Le truc, c'est qu'il la refoule très très très bien. Il a un charisme naturel dont il use pour séduire les gens et se servir d'eux d'une façon ou d'une autre. C'est un excellent acteur. Dans mes RPs, actuellement, Sam est tombé amoureux d'une fille, Abigael. Pour cette raison, elle devient son principal souffre-douleur. Il la trouble et la laisse derrière, la convainc qu'il la hait pour revenir lui parler par la suite. Je crois qu'on peut dire que Sam est un masochiste de l'esprit.

Sam a grandit sans cadres, sa mère est morte lorsqu'il était plus jeune et son père se noie dans le travail depuis. De sang-pur, il a reçu une éducation très anti-moldue, même s'il admet aujourd'hui leur mener la vie dure plus par habitude que par réelle conviction. Toute son enfance, il a tenté de faire plaisir à son père, il voulait que son géniteur soit fière de lui. Il n'y est jamais arrivé. Ces tentatives répétées et échouées ont finies par faire leur effet et, pour se protéger, Sam n'a jamais laissé quelqu'un prendre de l'importance pour lui.

• 4. A quelle date, sur quel forum avez-vous fait pour la première fois du RPG ? Je me souviens que, vers mes huit ans, je me cherchais un "Poudlard virtuel" sur Internet. Je suis tombée sur "Monteleu". D'abord, je suis resté beaucoup sur le côté "site web", jusqu'à ce que je découvre qu'il existait aussi un côté "forum" où l'on faisait plus ou moins du RP'. C'est ce qui m'a initié et m'a donné envie, par la suite, de m'inscrire à davantage de forums.

• 5. Évaluez votre « niveau d’activité » sur les RP : Irrégulier. J'ai une vie sociale active qui passe bien avant le monde du web, j'ai d'autres activités que du RP' à faire sur le net et, surtout, je suis en mathématiques fortes de secondaire IV. ^^

• 6. Évaluez votre propre niveau en RPG :[/b] Je crois qu'on peut dire que je suis assez douée. Suffisamment pour m'inscrire sur des forums de haut niveau, en tout cas.

• 7. Avez vous créé des forums RPG ? Twisted Hogwarts était mon forum. Il a été abandonné parce que j'ai eu des.. problèmes, disons, avec ma co-admin, à l'époque.

• 8. Avez-vous été / Êtes-vous admin sur un forum RPG ? J'aide un peu par-ci par là, mais pas de "vrai" poste non.

9. Pourquoi faîtes-vous du RPG ? Parce que j'adore écrire et que j'aime l'ambiance qu'on peut retrouver sur un forum RPG.

• 10. Comment écrivez-vous ? J'écris toujours mon message sur Word au départ. En temps normal, je ne réfléchis pas trop, j'écris comme les mots me viennent, mais je m'arrête souvent pour me relire. Une fois le message terminé, je me relis une dernière fois et je finis toujours par changer des phrases entières. Après je corrige sous Antidote, je fais la mise en forme sur le forum et, enfin, je poste. ^^

11. Moyenne en français : 93 % à la dernière étape, mais j'ai toujours entre 98 et 100 % en écriture.

• 12. Niveau en dictée : Mon plus grand nombre de fautes dans une dictée à été, cette année, de deux. La plupart du temps je n'en fais pas.

13. Votre premier texte RPG : Monteleu ayant fermé il y a peut-être deux ans, je ne l'ai pas en main. Mais il devait tenir en une phrase, écrit dans un passé simple maladroit mêlé d'imparfait. ^^

• 14.Votre dernier/Un de vos derniers texte RPG en date :

Spoiler:

Dernière édition par Vertige le Sam 3 Jan 2009 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vertige
Nouvelle recrue

MessageSujet: Re: Vertige, ou la peur des hauteurs ;   Sam 3 Jan 2009 - 19:42

• 15. Un de vos meilleurs textes RPG : Meilleur, je ne sais pas... Je me suis mise au RP' tout récemment, alors il est un peu gauche, mais je l'aime bien, ce message. Cependant... Certes, il est long, mais j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose. C'est d'ailleurs ce que je viens chercher sur ce forum, le "Quelque chose" qui manque à mes RPs. =)

Spoiler:

• 16. Vos livres préférés : Il y en a deux. Le premier serait très probablement "1984", de George Orwell. J'ai tremblé d'horreur, de peur, de dégoût et de frustration en lisant ce roman. Je l'ai lu et relu, encore et encore, sans arriver à me départir de ce goût amer qu'il me laisse dans la bouche à chaque fois. Un véritable chef d'œuvre. Le deuxième est un recueil de poésie, plus précisément les "Poésies Complètes" d'Émile Nelligan. J'aime son style, la façon qu'il a de tourner ses phrases... Il écrit avec des images. C'est mon "livre de chevet". J'en possède deux exemplaires. Un livre de poche que je trimballe partout et une édition qui date de quelques années, avec coffret.

• 17. Votre ( ou vos ) auteur(s) préféré(s) : J'aime particulièrement Nelligan et George Orwell, mais j'ai aussi eu un énorme coup de cœur pour Stephen King.

• 18.Votre genre de livres préféré en général : Je n'aime pas un genre de livre en particulier, j'aime les bons livres.

• 19. Écrivez-vous en dehors des forums ? Combien et dans quel genre ? J'écris beaucoup, en dehors des forums. Je tiens un journal intime, un blog dans lequel je raconte ma vie tout en images et en métaphores, au rythme de mes envies... J'écris aussi des histoires, des ébauches d'histoires, des nouvelles... Je m'adonne souvent à "l'écriture automatique" et j'écris souvent des textes pourvus de quelques rimes, mais appeler cela de la poésie serait de la pure prétention.

• 20. Quels sont vos passe-temps et passions ? À part mes amis, sans lesquels je ne survivrais pas, il y a la musique et les mots. Je précise que je ne joue d'aucun instrument et que je ne chante pas... La musique, je la consomme et elle me consume, point barre.

• 21. Comment avez-vous découvert le forum ? Comme bien souvent, en me baladant de partenaires en partenaires. J'ai faillit ne pas m'y inscrire, je le croyais inactif... Mais je ne sais pas... J'ai un un pressentiment, disons.
£psiL¤n
Co-administratrice

Féminin
Citation : *Refais chaque jour le serment d'être heureux*
Powa ? : pooowaaaaaa XD Sieste powa ;)

MessageSujet: Re: Vertige, ou la peur des hauteurs ;   Sam 3 Jan 2009 - 20:25

J'espèr qu ton pressentiment va se confirmer car malheureusement le forum a bien subi une perte d'activité. Mais je peux te certifier qu'il y passe quelqu'un tous les jours ci ce n'est plusieurs personnes.
En ordre!
Tu peux donc maintenant poster où il te plaira.
Pour le texte que tu dis trouver perfectible, moi je trouve qu'il n'est pas mal du tout! Il n'est pas fréquent d'avoir d'aussi bons niveau en RP après si peu de temps de pratique (à tes dires du moins)

N'hésite pas à nous poster quelque chose dans les parties reservées à ces effets, les autres membres se feront une joie de commenter tes texte de façon aussi constructive que possible.
Bonne experiencre! Smile

Vertige
Nouvelle recrue

MessageSujet: Re: Vertige, ou la peur des hauteurs ;   Sam 3 Jan 2009 - 20:39

J'ai de la pratique de part tout ce que je lis et tout ce que j'écris qui n'est pas du RP'. ^^ J'en faisais il y a... un moment. Plus j'ai complètement arrêté, je m'y suis remise un peu cet été et je suis retombée en plein dedans tout récemment.

Sinon, plus j'y pense et plus je me dit que suis assez fière de ce message parce qu'il est au Il. J'avais pris l'habitude d'écrire au Je et le Il me fait bien des misères.

Merci pour l'accueil !=)
£psiL¤n
Co-administratrice

Féminin
Citation : *Refais chaque jour le serment d'être heureux*
Powa ? : pooowaaaaaa XD Sieste powa ;)

MessageSujet: Re: Vertige, ou la peur des hauteurs ;   Sam 3 Jan 2009 - 20:42

Ah super! Si tu écris des textes qui ne sont pas du RP tu peux nous en montrer un ou deux Smile
Et j'ai oublié de préciser que tu peux commenter les textes des autres aussi, ce qui leur fera, je pense, très plaisir ^^

yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: Vertige, ou la peur des hauteurs ;   Dim 4 Jan 2009 - 14:06

Hey, Bienvenue chez nous !!! ^^ ça fait bien plaisir de voir que quelqu'un va enfin donner un bon coup de pied au derrière de tous les fénéants que nous sommes... j'espère que ton arrivée marque le début d'une nouvelle activité..... Rolling Eyes

De plus tu écris superbement bien. Non, franchement ! j'adore ton style, et Sam; tu as de très bonnes idées, pas une faute (halleluja, dit la maniaque de service) bref, tu m'as vraiment envie de refaire du rP !! =D (maintenant que j'ai un ordi qui marche, aussi, je pense que ce sera plus facile TwT)

Enfin bref, j'espère que tu te plaisras ici ^v^
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Bidule Doodle
Converti à l'expériencrisme fanatique

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Re: Vertige, ou la peur des hauteurs ;   Dim 4 Jan 2009 - 17:41

Bienvenue ! Ta fiche est vertigineuse ! (oui, en fait je cherchais juste une blague pourrave >.<)

Je dois t'avouer que pour cause de partiel demain, je n'ai pas eu le temps de lire tes textes encore mais surtout n'hésite pas à poster ce que tu as envie de nous faire découvrir (j'irai relire ta fiche demain soir...)

J'ai néanmoins noté que tu adorais '1984'. *Calin !* Moi aussi. ^^

Au fait, n'as-tu jamais joué que sur des forums Harry Potter ? As-tu envie de t'essayer à autre chose ?

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Bellatrix
Plume acérée

Féminin
Citation : "L'esprit du Iai ; vivre ou mourir. En un éclair"
Powa ? : Kira-Jules César-Hector-Alexandre ;)

MessageSujet: Re: Vertige, ou la peur des hauteurs ;   Mer 7 Jan 2009 - 0:26

Bienvenue ;-)

(Wow, balèze en orthographe d'après ce que tu dis =D Moi je suis incapable d'écrire un texte sans au moins deux fautes incomparables tant elles sont ... bêtes ^^.)

Joli texte sinon. C'est bien qu'il soit à la 3ième personne, sinon je ne l'aurais probablement pas lu ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vertige, ou la peur des hauteurs ;   Aujourd'hui à 12:30

Vertige, ou la peur des hauteurs ;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1