Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discussion : les noms des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bidule Doodle
Converti à l'expériencrisme fanatique

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Discussion : les noms des personnages   Sam 1 Nov 2008 - 1:38

A un de mes moments perdus, je m'intéressais aux noms des personnages de rp.

Qu'est ce qui fait qu'un nom de personnage est beau ? Comment le choisissez vous ? Le nom peut-il influencer sur le plaisir de jouer avec ce personnage ? (oui, je sais, là, ça devient ésothérique mais bon. ^^)

Pour ma part, les noms de mes personnages et leurs origines quand je m'en souviens sont les suivantes :

¤ Arnaud de Fontainebleau (en fait, apparement, je ne m'en souviens plus, c'était mon mentor qui me l'avait proposé. Il avait pensé au sable de la ville de fontainebleau et Arnaud rimait (ça, c'était moi qui l'avait trouvé)
¤ Adenora McGuewad. J'avais cherché sur les sites affiliés à Lexilogos.
¤ Chris O'Donnel. Même technique
¤ Frédéric Orthès Chevalier. Je me suis réveillé avec.
¤ Derek Baker. Je voulais un nom des plus commun. Boulanger c'en était un. Derek, trouvé sur Lexilogos.
¤ Sho tah. Vient d'un vieux jeu de mot : c'est le verlan 'asiatisé' de 'tache' (qui définissait parfaitement mon personnage. ^^)
¤ Cháoxiăn Bàndăo. (Je voulais au début l'appeler Alphonse Léoplod de Maupigny. Les admins de ce site de Naruto ne m'ont pas trouvé crédible XD. J'ai changé pour un nom corréen. J'ai horreur de mettre comme tout le monde)
¤ Dahad Hok Kether. Le personnage était un mort réinvoqué dans le monde des vivants. Je cherchais un nom assez gutural et démoniaque. J'ai cherché les noms de démon sur wikipédia.
¤ John Jarawal. J'ai cherché un nom aux consonnances indiennes et un prénom anglais. Lexilogos comme toujours.
¤ Alastor Euronyme. Inspiré du nom d'un démon car je pensais faire un personnage bien plus sombre qu'il ne l'a été réellement joué.
¤ Sean Arrigton. je trouvais ça classe sans aucune réflexion derrière. Il m'est venu ainsi..
¤ Giovanni Lorenzo. Noms italiens. Mais le Lorenzo est une réminiscence du nom d'un des sous-forums de ce site. Je n'avais pas remarqué mais après réflexion, ej pense que ça vient de là.
¤ Amadäus Weisser. Lexilogos. intonations allemandes dans l'esprit du site.
¤ Ashmay Cuhuac. Lexilogos. Intonations incas.
¤ Azraël. Le petit dernier, trouvé sur wikipédia lorsque je me renseignais sur les anges. C'est le nom de l'ange de la mort duquel est directement inspiré mon personnage.

et c'est là où vous comprendrez peut-être ma dernière question du début, c'est que j'ai remarqué à un moment que les noms de mes personnages commençant pas un A tiennent mieux que les autres et ne se terminent généralement que par la mort du site. Du coup, je me suis découvert un côté superstitieux et quand je veux que ça tienne je me trouve un nom qui commence par un a. Giovannni n'est pas une exception : le site est en train de mourir et n'aura pas tenu longtemps.

J'ai également tendance à mettre une tripoté de seconds prénoms. Les personnages n'en ayant pas sont rares.

C'était pour moi. Et vous ? Quels sont les noms de vos persos ? (je précise que je conserve toutes mes fiches, du moins, j'essaie dans mes archives, c'est pour ça que je les ait à peu près tous. ^^) Avez-vous des petites manies ? Comment les choisissez-vous ?

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Discussion : les noms des personnages   Lun 10 Nov 2008 - 22:11

Alors !
*remonte ses manches*
j'en ai pour un bout de temps....
ordre chronologique au maximum :

- Arya Bayëri : prénom emprunté à l'héroïne d'Eragon, nom de famille dérivé du nom d'un royaume dans un bouquin de Shannon Hale.
- Märy Carmenä : deux prénoms que j'aimais beaucoup à ce moment là ( Marie et Carmen) que j'avais "elfisés" avec des trémas.
- Aurore Ambrerose : Aurore a toujours été mon prénom préféré. Pour le nom de famille j'ai accolé deux chose que j'aimais bien t qui collaient au personnage : ambre et rose.
- Juliet Storms : mon prénom moins deux lettres pour l'angliciser, parce que j'avais la flemme de trouver autre chose, et le nom de famille "tempête" en rapport avec le caractère du perso.
- Vanessa d'Horizon : un prénom que j'aimais bien, et le nom de famille d'une amie "Dorizon" que j'ai adapté.
- Aurore Edeneve : toujours mon prénom préféré, et j'ai accolé Eden et Eve. Je manquais d'inspi mais finalement ça colle bien au perso.
- Eleana de Sanloire : le prénom m'était imposé, j'ai pris les trois premières lettre "San" du nom de famille de mon copain à ce moment là, et "loire" parce qu'elle était une noble des pays de la Loire.
- Allison Cleveland : Aucune idée, ça s'est imposé à moi comme ça avec l'avatar et le perso.
- Lucie Varenne : un prénom français classique, et le nom de famille m'a été suggéré par une copine
- Nanna Vsevkovsky : Nanna est le nom d'une déesse scandinave. Tout le perso a découlé de ce prénom. Le nom de famille est celui d'un physicien, je crois, un peu adapté pour qu'il soit prononçable ^^
- Ashley O'Halloran : le prénom m'est venu comme ça, le nom de famille m'était imposé
- Rubys Solweig Delnor : Rubis mais avec un Y ^^', et pour Solweig je suis allée chercher dans le classement des prénoms (du côté des moins usités ^^) et Delnor... C'est simplement en faisant des essais de lettres et de sons.
- Melanie-Aube de Marsanne : de Marsanne est le nom d'un perso dans un livre, et j'avais envie d'un prénom composé
....

pas le temps de finir ce soir

Dernière édition par Isilie le Lun 22 Déc 2008 - 13:17, édité 2 fois
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: Discussion : les noms des personnages   Jeu 13 Nov 2008 - 21:36

study
... Personnellement je ne choisis pas le prénom en fonction du personnage, mais le personnage en fonction du nom xP

Lorsque je créé un perso, je commence par lui trouver un avatar, puis je m'en inspire pour définir son caractère : enfin, une fois que j'ai une image, bien que floue, de ce que je compte faire comme jeu, je cherche un nom en fonction.
Et, généralement, je choisis dans ma liste habituelle de prénoms favoris ( Mateo, Sasha, Lys, Pâris, ... )

Si aujourd'hui je décidais de créer un perso, il s'appellerait probablement Mateus ou, pour une fille, Maelys.

Dernière édition par yOufY ° le Dim 30 Nov 2008 - 19:49, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Bellatrix
Plume acérée

Féminin
Citation : "L'esprit du Iai ; vivre ou mourir. En un éclair"
Powa ? : Kira-Jules César-Hector-Alexandre ;)

MessageSujet: Re: Discussion : les noms des personnages   Mer 26 Nov 2008 - 0:18

Haha personnellement je ne me suis jamais foulée '^^

1°) Petite Feuille [La guerre des clans]
2°) Malicia [X-men]
3°) Estella [Nom d'un de mes morceaux de harpe, je trouvais que ça sonnait bien =D]
4°) Bellatrix Lestrange [Harry Potter]
5°) Nérina An'Koku [Prénom de ma cousine + ténèbre en japonnais]
6°) Tokito An'Koku [Samurai Deeper Kyo + ténèbre]
7°) Satan [...]
8°) Saya [Blood + -Je déteste ce manga, mais quel beau nom]
9°) Fastoso [Le nom d'un étalon à mon ancien manège]
10°) Sharo [Devil devil, comme blood +^^]
11°) Skwim Black [C'est ma 'tite soeur qui a trouvé pour moi]
12°) Lyzianore Seferez [Lyzianore par un livre où il y a plein de noms médiévaux, et Seferez en tapant au hasard sur mon clavier et en supprimant des lettres]
13°) Nagelia [Comme Seferez]
14°) Bragwaine [Comme Lyzianore]
15°) Gween Madelort [Comme Lyzianore + Seferez]

Ouhouu vous vous doutez qu'ainsi je n'ai aucune règle particulière =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion : les noms des personnages   Aujourd'hui à 12:27

Discussion : les noms des personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1