Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

without...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: without...   Mer 18 Juin 2008 - 21:42

une description de 20 lignes without le verbe "être".
une scène de vie de 15 lignes without le pronom "elle"/"il".

cap ou pas cap ?

ces activités ont pour but d'apprendre à varier les verbes pour donner différents effets, et à ne pas endormir ou agacer le lecteur avec des pronoms toujours répétés (et donc à utiliser des périphrases etc...)

Converti à l'expériencrisme fanatique

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Re: without...   Lun 23 Juin 2008 - 16:03

Cap ! Du moins, je relève mais t'aurais pas un thème ? Parce que là, ça m'inspire pas... (même si je trouve l'idée tout à fait plaisante ! Bravo !)

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.

MessageSujet: Re: without...   Mar 24 Juin 2008 - 14:55

c'est à ma prof de français de l'année dernière qu'il faut dire bravo ! ^^ Elle nous l'a fait faire... et je dois avouer que j'étais plutôt fière de ma description tongue

doonc, un thème...
¤ description : "le pays imaginaire" ou "Neverland" (= l'île de peter Pan)
¤ scène de vie : une dispute entre une fille et son petit ami

Pour la description, il est autorisé de se mettre dans la peau d'un personnage qui parcourt l'île, par exemple.
Pour la scène de vie, il est autorisé d'écrire à la 1e personne et donc de se placer dans l'un des personnages.

Co-administratrice

Féminin
Citation : *Refais chaque jour le serment d'être heureux*
Powa ? : pooowaaaaaa XD Sieste powa ;)

MessageSujet: Re: without...   Ven 26 Déc 2008 - 21:53

Dur dur, je m'essaie..

Il existe un pays où un jeune garçon apprit à voler. Il apprit beaucoup de choses en vérité. Ses cheveux en bataille lui donnaient un air rebelle mais en réalité sous cette apparence sombre se cachait un coeur d'or.
Ce pays se composait de plusieurs territoires. Il y avait le lagon aux sirènes où l'on entendait d'envoûtants chants et où de longues chevelures disparaissaient entre les flots quand un visiteur s'approchait subrepticement pour appercevoir l'une des naïades. Il y avait le village indien, où les tipis fumaient nuit et jour, où les femmes cuisinaient pendant que les hommes s'occupaient des enfants et où la Chef dictait une loi juste et droite. Il y avait aussi une profonde forêt, toute de brume enveloppée au petit matin lorsque le soleil s'élevait haut dans le ciel, fraiche l'après-midi quand on marchait dans le sous-bois et la nuit étrange et glaciale, on y sentait qu'un danger pouvait surgir de derrière chaque arbre.
Mais aucun de ces endroit n'entousiasmait le jeune garçon à la chevelure brune. Lui, ce qu'il aimait par dessus tout, c'était virevolter dans le ciel. Il aimait pirouetter, voler comme une flèche, observer le paysage si loin en dessous, les ridicules arbres, si petits vus d'ici. Et c'est là qu'il avait rencontré une fée. Une fée si jolie que sa beauté occultait la lumière de soleil, une fée si douce que lorsqu'elle se posait sur son épaule il sentait à peine son poids, une fée si merveilleuse qu'il en était tombé amoureux.
La fée aussi l'aimait secrètement, mais elle ne savait pas que de multiples aventures se produiraient bientôt qui changeraient cela à jamais...

Isilie
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: without...   Dim 28 Déc 2008 - 20:09

oh, c'est super ! Bravo !

Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: without...   Lun 29 Déc 2008 - 15:16

Pas mal pas mal tout ça!

Mais tu as mis "une fée si merveilleuse qu'il en était tombé amoureux.". Je rêve où il y a le verbe être dans cette phrase?

Bidule Doodle

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Re: without...   Mar 30 Déc 2008 - 13:02

ON peut pas considérer ça comme un passif ? (oui, bon, mon explication pour la sauver n'est peut-être pas la meilleure >.<)

mais très sympathique ton texte Epsilon. ^^ (tu nous mets le thème du suivant ?)

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Bellatrix
Plume acérée

Féminin
Citation : "L'esprit du Iai ; vivre ou mourir. En un éclair"
Powa ? : Kira-Jules César-Hector-Alexandre ;)

MessageSujet: Re: without...   Mer 7 Jan 2009 - 1:00

Il reste la scène de vie ^^

Sinon je peux t'ajouter de nouvelles idées de descriptions (ce n'est pas, moi qui suis censée le faire mais on ne m'en voudra pas) :

le grand bleu
un champ de bataille
le Montana
le monde d'Alice au pays des merveilles
une forêt
le grand canyon
un désert
£psiL¤n
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: without...   Ven 10 Avr 2009 - 13:09

Youps, j'avais pas vu que je devais mettre un nouveau thème... Désoléééééée pale
Et effectivement j'ai laissé passer un verbe "être"... Pourtant je l'ai relu plusieurs fois XD trop forte Bocky! drunken

Merci pour les idées Bellatrix. Le thème suivant sera donc:
une personne perdue dans le désert

Invité
Invité

MessageSujet: Re: without...   Dim 26 Avr 2009 - 23:48

Je vois que ce sujet est un peu mort, j'arrive.

Il n'y a rien de plus irritant, je crois, que de se trouver perdu en plein désert. Cet homme, là, gisant sur le sol, sans eau ni nourriture, en sait quelque chose. Quand la peau d'un homme habituellement pâle prend une teinture gris/rouge, il y a en effet peu de chance que cela indique quelque chose de bon.
Le désert, magnifique étendue de sable brûlant, peut ressembler tout d'abord, à un simple océan de sable, mais pour celui qui s'y égare, ce désert se rapproche plus du cauchemar et de l'enfer. Une immense cage sans barreaux, un monde vide mais hostile, une chaleur qui vous plaque contre le sol, voilà comment l'observateur extérieur décrirait le lieu. Mais l'aventurier, le soldat, le voyageur qui avance dans ces dunes infinies, ne pense plus au désert, au soleil et à la soif, car son esprit et son corps, vaincus par cette chaleur, que dis-je, par cette lave dégoulinant du ciel, ne peut plus réfléchir, ne peut plus penser, il n'a plus qu'un seul et unique but: s'échapper de ce labyrinthe sans mur, aux parois invisible.
L'homme en question, en piteuse état, pensant pouvoir s'en sortir, continuait sans lente et pénible progression, il n'y parviendra pas. Aucune ville, aucune oasis, aucun campement ou caravane ne se trouvait à proximité. Pourtant, même s'il conaissait sa fin, il se refusait d'abondonner! Les hommes ne reculent jamais, ils ne se laissent pas mourir, ils doivent lutter, car la survie de l'univers, à leur sens, dépend de leur propre survie. S'ils meurent, tout s'efface.
£psiL¤n
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: without...   Mar 28 Avr 2009 - 18:28

Très beau texte il faut bien l'avouer! Smile Et je n'ai pas trouvé un seul verbe "être", félicitation!!

Il est vrai que peu de personnes passent sur le forum en ce moment, alors j'espère que tu ne vas pas trop te lasser de devoir attendre un peu entre chaque post.
Mais crois moi, ça en vaut la peine! A toi donc de lancer le nouveau sujet!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: without...   Mar 28 Avr 2009 - 18:38

Excusez-moi, voilà le nouveau sujet:
Quelqu'un dans le métro, il s'amuse à observer les gens,et imagine toutes sortes de choses sur eux.

C'est un peu vague peut-être, ou hors-sujet? Signalez le moi si c'est le cas.
£psiL¤n
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: without...   Mar 28 Avr 2009 - 19:08

Non je pense que c'est parfait, mais je laisse quelqu'un d'autre répondre, j'ai déjà participé une fois.

Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir

MessageSujet: Re: without...   Mar 28 Avr 2009 - 19:39

Y'avait foule ce jour là dis-donc! Un wagon bondé, dans lequel l'odeur caractéristique du métro stagnait, depuis le début de la matinée. A moitié étouffée entre une grosse dame et la poussette d'un couple à l'air sombre, j'entrais dans l'univers étrange et imprévisible de mon imagination. La dondon qui plantait son coude volumineux dans ma hanche avait un peu une tête d'ogresse. Ca ne m'aurait qu'à moitié surpris qu'elle fasse passer son bras devant moi pour saisir l'enfant dormant dans la poussette et le dévorer. A voir la tête des parents cependant, on ne pouvait qu'envier ce sort au bambin. La mère, lourdement maquillée, ne portait comme vêtements que le strict minimum, aussi bien en haut qu'en bas ce qui avait pour effet de laisser apparentes les traces de coup qu'elle avait apparemment reçu récemment. Contre toute rationalité, je me surpris à penser qu'il s'agissait d'une combattante, guerrière incognito d'une organisation secrète, en mission de camouflage dans le métro. La tête du mari faisait pourtant tout pour me dissuader. Il dévisageait les gens autour de lui avec un air patibulaire et je pris soin de ne pas croiser son regard. Les cris, de faim ou de désespoir de l'enfant semblaient vouloir me mener à une conclusion logique, bien qu'hâtive, sur le couple mais mon esprit n'avait pas fini de me jouer des tours. Je m'imaginais l'antipathique jeune homme dans une tenue médiévale, l'épée au côté, et soudainement il ne me parut plus si brutal. Fier, peut-être légèrement jaloux mais surtout protecteur, son attitude montrait qu'il restait aux aguets, prêt à occir tout agresseur potentiel de sa famille. Si je n'avais pas vu avec ma panique le nom de mon arrêt par la fenêtre, je crois que je me serais levé pour le féliciter.
Il faut vraiment que je fasse attention à ce que je pense...

J'avoue, il y a "peut-être" mais je me suis dit que ce n'était (aaaaaah ça fait du bien!) pas un verbe. J'espère qu'il n'y en a pas d'autres!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: without...   Mer 29 Avr 2009 - 14:31

Joli, mais je ne sais pas si "peut-être" est accepté... Moi perso j'ai essayé de ne pas le mettre, enfin...

AH! J'en ai trouvé un! Je suis vraiment désolé mais tu as perdu! Niark niark! "je me serais", vers la fin du texte.

Sinon, tu as oublié de mettre un autre sujet Smile
Bocky
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: without...   Jeu 30 Avr 2009 - 17:09

Damned, c'est pourtant vrai! affraid

Bon, qu'un plus doué que moi continue alors: Un homme qui regarde un enfant jouer se souvient de sa propre enfance.

Bonne chance!

yOufY °

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: without...   Mer 3 Juin 2009 - 15:12

il est trop drôle ce jeu !! XD et au fait, bravo ganash (Mr. Invité) pour ton texte, j'ai adoré ton style !
allez, je me lance.

Les feuilles volent dans le vent...
Un homme, immobile et seul sur un banc, sort le nez de son écharpe lorsqu'arrive en criant un bambin de cinq ans, suivit par une nourrice essoufflée et bienveillante. Le petit garçon fait un cercle en riant, shoote dans les feuilles mortes. Le regard loitain de l'inconnu vacille de tendresse en observant l'enfant.
Enfance... L'homme redécouvre soudain le mot qui sonne à ses oreilles, amusé et surpris. Les images viennent toutes seules, l'envahissent et le bercent. L'odeur du pain campagnard emplit ses narines frissonantes ; le monde prend une chaleureuse couleur jaune ; les rires d'une famille, la caresse d'une grand-mère, l'herbe mouillée sous ses pieds nus... L'homme se perd, béat, bercé de souvenirs.

La place est vide.

...

...

Aaaaaah !!! zut de zut ! la chute plaisait tellement à mes oreilles que j'ai complètement oublié la "consigne" !! Mad
désolée mais elle me plaît trop, je la laisse et j'en réécrit une autre xP :

Bien plus tard, la place vide le borde de nuit.
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: without...   Aujourd'hui à 12:27

without...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1