Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Autre

AuteurMessage
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin
Citation : OH YEAAAH ! ou l'expression de l'optimisme.
Powa ? : Les chants grégoriens.

MessageSujet: L'Autre   Dim 18 Mai 2008 - 22:08

Titre : L'Autre (c'est une trilogie, en fait : le premier tome se nomme Le Souffle de la hyène, le deuxième Le Maître des tempêtes et le troisième... Me souviens plus, de toute façon je ne l'ai pas encore lu.)

Auteur : Pierre Bottero.

Avis personnel : J'ai dévoré les deux premiers tomes de cette trilogie comme on dévore un banana split en été. C'est excellent, captivant ! Si vous avez aimé La Quête et les Mondes d'Ewilan ainsi que Le Pacte des Marchombres, L'Autre est un incontournable.

Points positifs : Comme dans tous ses romans, Pierre Bottero écrit avec poésie et impact. L'histoire est impeccablement menée et très crédible. On s'attache aux personnages qui sont uniques, même s'ils n'échappent pas au cliché du héros aux capacités exceptionnelles. Le récit nous tient en haleine jusqu'à la toute fin, et encore là on ne s'estime pas rassasié...

Points négatifs : Il y a un détail dans la manière d'écrire de Pierre Bottero qui me chicote : c'est sa manie de répéter le même mots plusieurs fois pour donner un impact. Le hic, c'est qu'il fait ça minimum deux fois par chapitre... Exemple :
Elle avait passé une soirée délicieuse.
Une soirée envoûtante.
Une soirée durant laquelle elle avait failli laisser la vie.

... Vous voyez le genre ?

Je vous recommande fortement cette trilogie, ainsi que les autres livres de Pierre Bottero qui sont tout aussi... exquis !

Revenir en haut Aller en bas
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: L'Autre   Lun 26 Mai 2008 - 19:26

Citation :
Si vous avez aimé La Quête et les Mondes d'Ewilan ainsi que Le Pacte des Marchombres, L'Autre est un incontournable.

alors là je t'arrêtes tout de suite : l'Autre est loiiiiin derrière le pacte des marchombres. Néanmoins, c'est une série jeunesse très agréable à lire, on reconnait bien le style de Pierre Bottero. J'adore l'univers, l'idée des Familles et la Maison...

je n'ai pas encore lu le 3, en revanche. Quelqu'un pour nous dire ce qu'il en a pensé ?

Plume acérée

Féminin
Citation : Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
Powa ? : Ecrire, lire, raconter ma vie et des conneries

MessageSujet: Re: L'Autre   Mar 27 Mai 2008 - 16:38

Je peux essayer si vous voulez =D

En tout cas sachez que le 3eme est presque indépendant des deux premiers, avec Shaé et .... son copain que l'on ne voit que trèèès peu. De plus dans ce livre, Bottero s'écarte encore moins de ce que j'ai trop souvent vus chez lui : une supériorité nette de la fille, même s'il essaye parfois de donner le beau rôle au garçon (vous aurez remarqué le pauvre Salim accro à Ewilan qui se laisse tenter par l'autre (<=pas douée pour retenir les noms), de même chez Siam qui "domine" Mathieu), sans que cela revienne constamment avouez que cela arrive souvent.
Toujours pleins d'une certaine poésie, un personnage principal attachant (ayant le côté mignon des enfants, avec une logique souvent différente des adultes). J'ai beaucoup apprécié sa conversation avec la petite fille, où ils parlent de plusieurs sujets différents à la fois et deviennent incompréhensibles pour ceux qui ne font pas vraiment attention.

Je trouve la fin un peu "élu de Dieu" mais sinon c'est un bon livre si vous avez appréciés les deux premiers, m'enfin je dis tout cela de souvenirs car je l'ai lu pendant les vacances d'hiver (pas celle de décembre, celles après).
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/index.htm
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: L'Autre   Jeu 29 Mai 2008 - 1:30

Isilie > Chacun ses goûts, je les ai autant aimés l'un que l'autre.

D'ailleurs, je viens de finir le 3 et ça m'a un peu refroidie. Je l'ai nettement moins apprécié que les deux autres : je m'étais attachée à Natan et Shaé et de les voir relégués au second plan m'a déçue. Et la fin... Quel n'importe quoi ! Pierre Bottero doit vraiment être passionné des ponts, parce que d'abord l'Arche, et maintenant ça... En tout cas, le livre vaut tout de même la peine d'être lu.

Quelques détails restent en suspens... c'est quoi, cette histoire de navires aux voiles blanches dans la Pratum Vorax ? J'aurais bien aimé savoir... m'enfin.

Sissi
Plume acérée

Féminin
Citation : Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
Powa ? : Ecrire, lire, raconter ma vie et des conneries

MessageSujet: Re: L'Autre   Jeu 29 Mai 2008 - 14:47

Spoiler:

Voilà je met tout ça en spoiler, pour répondre au questionnement de Nyra sur les voiles et le pont =3
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/index.htm
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: L'Autre   Dim 1 Juin 2008 - 20:19

Effectivement, Sissi, ton raisonnement se tient. D'ailleurs, j'ai remarqué un autre élément commun aux deux livres : le maître dessinateur d'Al-Jeit, Elis Mil' Truif ou quelque chose du genre, est le même que celui qui a rédigé le livre sur les sept familles dont on parle à la toute fin du dernier tome de l'Autre...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Autre   

L'Autre
Page 1 sur 1