Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coup de gueule : double personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bidule Doodle
Converti à l'expériencrisme fanatique

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Coup de gueule : double personnalité   Dim 27 Avr 2008 - 22:52

Petite indignation.

Un joueur a pour personnage un type qui a une double personnalité. L'une absolument gentille et fleur bleue (style bisounours quoi) et l'autre absolument hideuse et diabolique (style nécrophilie et phagie, il s'est bien tripé sur ce coup là :?) Sauf qu'il s'agit d'une forum ou il n'y a que trois races humain ange et démon. Lui c'est un démon.

Sa caractéristique m'énerve absolument parce qu'il passe d'un caractère séraphique à démoniaque sans règle ni raison, juste en fonction de ce qui l'arrange comme rp. Cela me semble trop facile, on dirait qu'il ne sait pas choisir.

Mais ceci n'est qu'un exemple : généralement toutes les doubles personnalités jouées ont comme ça un côté absolumen,t gentille et l'autre absolument mauvaise. Cela me semble être du mauvais jeu : un joueur qui ne s'assume pas et qui ne sais pas choisir. Un mauvais joueur quoi, quel que soit son niveau d'écriture. Quitte à hésiter, autant faire deux persos , l'un gentil l'autre méchant ! Quoique cela me parait assez absurde les persos réalistes auront toujours des bons et des mauvais côtés même sans trouble de personnalité. On n'est pas si manichéen !

Bref. Voilà coup de gueule et je voudrais savoir votre avis pour voir si je suis seul dans ce désert...

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Asghan
Trempe un orteil dans l'eau (dans l'encre ?)...

Masculin
Citation : pas d'citation
Powa ? : not powa

MessageSujet: Re: Coup de gueule : double personnalité   Dim 27 Avr 2008 - 23:07

*plante sa graine dans le sable*

Personnellement, je n'ai fait que deux persos à doubles personnalités.
L’un qui était maboule et qui avait un très mauvais cotés lorsqu’il exécuté les ordres de la voie dans sa tête.
Bref se perso était neutre car il était conscient de ces crimes et donc, même s’il avait bon fond, il restait froid et maboule (me souvient plus du nom de la maladie :$)
L’autre c’était mon drow qui est déjà pas sympa (sadique c’est plus sympa a jouer) et qui lorsqu’il avait le démon qui prenait possession de lui, il était encore plus méchant (c’était pas forcément facile).

Je suis d’accort donc avec le faite que de faire un perso double avec son coté gentil et méchant c’est trop facile. Mais après sa dépend comme il est joué, il suffit que l’on sache alterner les bon et mauvais moment.
Genre perso rapide, il écrase le crane de sa petit amie lorsqu’il l’embrasse. Et lors d’une bataille, il est pris de pitié pour un orc avec des pustules plus grosse qu’une boule de pétanque parce qu’il pense aux enfants dans les bras de leur mère dans un doux foyer.
La fin de se perso, c’est qu’il c’est fait écraser le crane par l’orc parce qu’il à hésiter au mauvais moment.

C’est donc roliste derrière le perso qui est fautif, pas le perso ^^

PS : Heu… C’est pas se que tu disais maintenant que j’y pense ?
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: Coup de gueule : double personnalité   Dim 11 Mai 2008 - 20:33

hum.... oui et non. (mais pourquoi je dis ça ?? c'est effrayant)
bref ^-^'.
De mon côté je pense aussi que, bien sûr, c'est le roliste qui fait le perso. Mais n'est-ce pas le cas de tous les persos ? maintenant, c'est sûr, ceux qui font des persos à double-personnalité le font pour s'éclater. Mais ça ne fait pas forcément de leur perso un bon perso ( j'ai l'impression que ce que je raconte est totalement dénué d'intérêt. enfin bon, j'ai l'habitude après tout... )

Bref, j'adore les personnages à double personnalité dans le global (c'est à dire quand ils sont bien joués) ça donne une sorte d'excentricité au personnage qui m'enchante. En revanche, les doubles personnalités rose / noire sont très dures à jouer, donc la plupart du temps typées et parfaitement décevantes.
Mieux vaut donner à son personnage deux personnalité dans la même tranche; par exemple : sadique / masochiste, ou encore je hais le monde entier / je suis mon plus grand admirateur (ce qui n'est pas du tout la même chose ! )
Pourtant là aussi, c'est dur à jouer si l'on ne veux pas que cette double personnalité ne devienne que de bêtes traits de caractères.
Alors vive les gens qui veulent s'éclater comme des dingues avec leur perso, mais aussi... au boulot !!

*baîlle.....* bon, moi je vais redormir, ( c'est vrai, après tout, j'ai fourni un gros effort, là! ) sonnez moi quand ce sera l'heure du dîner...
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Aqua
Nouvelle recrue

MessageSujet: Re: Coup de gueule : double personnalité   Mer 14 Mai 2008 - 8:11

Allez zou je vais moi aussi donner mon avis sur la question =P

Je suis d'accord sur le fait que des fois c'est un peu "trop" et puis un côté super gentil et l'autre super méchant ça le fait pas super réaliste je trouve... Mais après tout, ça peut le faire si joueur joue bien son personnage !!!

Après je suis pas non plus contre tout les personnages atteinte de dédoublement de personnalité. Normal vu que j'en ai un moi même ! En fait la mangemort réputée qu'elle est est parfois prise de flash et son caractère va changer en quelqu'un de terrorisé et sensible... Coté que peu voit vu que sa première facette est quand même celle qui domine !

J'aime beaucoup le personne que tu as fais Asghan ! Donc selon moi les dédoublements de personnalités peuvent être très intéressant si on prend le temps d'approfondir l'histoire du perso (Ca vient rarement comme ça ^^) et de bien monter son 'tit truc sans faire d'exces !

Et je file en cours^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule : double personnalité   Aujourd'hui à 12:28

Coup de gueule : double personnalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1