Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et la science dans tout ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ezumiyr
Apprend à tenir sa plume

Masculin
Citation : Le pessimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme de la volonté.
Powa ? : bof aussi

MessageSujet: Re: Et la science dans tout ça?   Mar 27 Mai 2008 - 19:03

C'est dommage... Je ne pense pas que ce soit une réelle perte de temps.
Donc pour finir je vais simplement répondre à tes dernières questions: je crois avoir déjà affirmé que l'homme n'étais pas fondamentalement mauvais, mais la société oui. Et mon but est justement d'y remédier. Simplement, pas en devenant scientifique, car je pense que ce n'est pas la solution contrairement à toi (si j'ai bien compris).
Selon moi la solution existe déjà, ou a existé. Il y a eu ou il y a des hommes qui se sont organisés de la même manière, et la solution c'est l'histoire et l'anthropologie; l'ethnologie. Le passé contient probablement une réponse... Mais peut-être est-elle liée à la science ...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://willeadr.forumonline.biz/
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: Et la science dans tout ça?   Mer 28 Mai 2008 - 17:57

peuh, cha devient compliqué tout ça... =_____="

comme le débat sera bientôt clos (ou du moins est-ce ce que j'ai cru comprendre), je ferais court :

personnellement, je pense sérieusement que l'homme a un mauvais penchant. Mais il n'est pas fondamentalement mauvais. Sa nature varie en fonction du milieu dans lequel il vit.
Petite, je me demandais toujours si nous naissions ... "tout faits" ou si si venions au monde vierges, comme une feuille de papier blanche qui se noircirait au fil des années. Aujourd'hui, je défend sérieusement ce second point de vue.
Chaque être naît égal, comme c'est si bien dit dans la DDHC que j'ai récemment étudiée; et c'est le vécu d'une personne qui déterminera sa personnalité.
(je m'écarte du sujet principal, là)
Aussi, je pense pouvoir affirmer que l'homme en lui-même n'est pas mauvais par nature; mais que la société et les idées avec lesquelles il est élevé sont, eux, franchement à revoir.
Attention, hein ! je ne parle pas globalement mais dans les cas où l'on considère que l'homme est méchant.
De mon côté, je suis convaincue qu'il est complètement stupide, mais c'est autre chose...

(*soupir* c'est un peu désordre, tout ça...)
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
willy
Trempe un orteil dans l'eau (dans l'encre ?)...

Citation : Mieux vaut mourir d'amour que d'aimer sans regrets.

MessageSujet: Re: Et la science dans tout ça?   Ven 30 Mai 2008 - 14:37

le debat etant clos je ne relancerai pas

et puis j'aurai du mal a expose corectement mon point de vue sur toute vos refexion ne sachant pas si j'ai tout compris car ne l'ayant pas pris du depart donc

je serai donc vite hors sujet ou vous ne comprendrai pas exactement le sens de mon point de vue

mon clape serai vite ferme lool

je ferai juste une refexion sur un point de vue qui ma marque

citation
Dis toi bien que si quelqu'un qui t'es cher tombe malade tu seras heureux qu'on puisse atténuer ses souffrances ou mieux le soigner. dis toi bien qu'il n'y a pas si longtemps on mourrait d'un rhume.

la medecine a fait des progres certe mais a quel prix croyait vous que les chercheur aussi nombreux soit t'il pense tous devoir trouvez un remede pour attenuer les souffrance des gens??

non je pense que leur recherche conduit a un renouveau et a un espoir pour les personne atteinte de maladie tel que le cancer

on a attenue les souffrance de ma mere en mon absence enfin c'est mon point de vue mais bon croyait vous qu'on aurait pu la soigne j'en etai convaincu mais les medecin en on decidais autrement le droit a l'euthanasie ne pourtant pas encore autorise dans notre societe

bref je m'ecarte du sujet principal et vais donc arretai la

sachez que la solution ne pourrais pas se trouvez dans le passe sinnon nous serions deja tous dans une societe egalitaire

pour la question de l'individualisme tout le monde en a une petite part en sois

ex vous croise un clochard dans la rue sa ne vous viendrai pas a l'idee de lui propose un bout de pain voir de venir se lave chez vous pour qu'il se sente mieux dans sa peau et ai un minimum d'hygiene corporel et se pourquoi parce que si on devai aide tous les gens qui sont en detresse d'abord on ne le peux pas nous tomberont vite dans leur situations

et einstein zola ny d'autre personne actuel ne pourrai trouvez solution a tous ça

moi je citerai coluche de son temp un grand homme pourtant pas issu d'une famille aise a pourtant "a ete tue" pour ses opinion avez t'il trouvez la solution au probleme quel qu'il soit ??

enfin la science et le fruit d'erreur de l'homme de la je rejoint l'un des point de vue si dessus

mais de la a dire que la solution et dans le passe je ne pense pas

enfin ne prenez pas en compte ce que je viens de dire ma science et t'elle celle d'un fruit lool et ai donc a ecarte

la science na rien a voir dans la societe en elle meme elle ne fait que contribue a son developement

bon je prend deja parti et detourne le sujet principal comme a mon habitude mais tout fini par se relie dans un debat de cette envergure surtout si vous melange societe qui et l'ensemble des gens vivant dans un pays pour resume et science qui et l'ensemble de technologie cree par la societe donc la societe progresse grace a la science a un cout eleve d'ou le fait que des gens meurt de faim pendant que d'autre sont confortablement loge et cela sera toujour ainsi jusqu'a se que peux etre un homme trouve la solution au probleme de la societe et franchement je lui souhaite bon courage

je finirai la dessus je n'ai rien aporte d'important au debat

mais dire que l'on voudrai voir abrege les souffrance d'une personne que l'on aprecie sous pretexte qu'il n'y ai pas de solutions au probleme c'est carement deplace et hors contexte

a moins que la personne veuille metre fin a ses souffrances je pense qu'il y a toujours un espoir de trouvez remede au maladie existante sinnon pourquoi serai t'elle aparut il faut juste trouvez le beleronfont a la chimere et pour cela le temps et crucial

sur ce je vous prie de ne pas faire attention a ce post du moin sur certain point mais juste repondre au point de vue de la medecine expose dans ce post qui n'est pas hors sujet puisque puisez dans l'un des point de vue si dessus

croyez vous que les chercheur, la science se démene pour faire mourir les gens ??

si oui la science et t'elle nefaste a la societe ??

car l'homme en lui meme a un bon fond mais si personne ne trouve solution au probleme qui ronge la societe pourrai t'on dire que l'homme qui fait parti de la societe et nefaste car il contribue au probleme en y remediant pas je dirai qu'un homme seul et con deux homme sont encore plus con mais 30 homme c'est l'anarchie pourquoi car nous avons tous des opnions diferente

donc es l'homme qui par manque de technologie ne peut pas faire grand chose donc n'est pas mechant en lui meme car il cherche tous de meme des solution ou la science qui bloque ??

ou es simplement moi qui n'est rien compris et m'ecarte du sujet
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin
Citation : OH YEAAAH ! ou l'expression de l'optimisme.
Powa ? : Les chants grégoriens.

MessageSujet: Re: Et la science dans tout ça?   Dim 1 Juin 2008 - 20:31

Willy, les commentaires et opinions sont toujours appréciés dans ce forum, donc le fait que tu les partages ne pose pas de problème. Toutefois, des majuscules et des signes de ponctuation sont requis. Pour l'absence d'accents, c'est compréhensible dans la mesure où tu n'as qu'un clavier anglais. Fais un effort à l'avenir...

[On est modo ou on ne l'est pas, hein !]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et la science dans tout ça?   Aujourd'hui à 20:31

Et la science dans tout ça?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2