Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

o.O Tara Duncan O.o

AuteurMessage
DarkAngy
Nouvelle recrue

MessageSujet: o.O Tara Duncan O.o   Jeu 20 Mar 2008 - 21:20

Clin d'oeil Ma première critique, sorter le champagne ! Clin d'oeil

Like a Star @ heaven Titre : Tara Duncan
Like a Star @ heaven Auteur : Ma chère Sophie Audouin-Mamikonian !
Like a Star @ heaven Avis personnel : C'est un livre très bien écrit avec un style pas commun et très personnel à l'auteur. En plus je me reconnait vraiment dans un personnage, la Naine, Fafnir. Tara est une fille interssante, on a beaucoup à aprendre sur elle et ce n'est as fini ! Sinon je trouve tous les personnage interressant. Fabrice le devient dans le 5ème tome, mais je vous laisse découvrir par vous même ! Les histoires de couple ne sont pas simple non plus. Enfin c'est un roman jeunesse et plein de magie à découvrir au plus vite Exclamation Exclamation Exclamation
Like a Star @ heaven Points positifs : Sophie à sa manière de raconter des histoires, j'aime bien sont écriture. L'Histoire est vraiment interessante.
Like a Star @ heaven Points négatifs : Je trouve que le dénommé Fabrice devient vraiment interressant trop tard. Sinon il y a un autre personnage que je n'aime pas trop ... Je vous laisse découvrir le livre avant d'en dire plus !
A lire ! Enfin vous en penser quoi ( du livre et de ma critique ! )
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Plume acérée

Féminin
Citation : Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
Powa ? : Ecrire, lire, raconter ma vie et des conneries

MessageSujet: Re: o.O Tara Duncan O.o   Ven 21 Mar 2008 - 20:28

Avec ma sœur nous dévorons cette saga avec plaisir à chaque sortie, d'après les spoilers que ma sœur m'a (malheureusement) transmis il y a en effet de nombreux rebondissements à venir. Un style léger, beaucoup d'humour, une originalité certaine, bref ce livre est un véritable plaisir à lire et à relire. Une intrigue sans cesse renouvelée et des personnages attachants s'attachent au lot, comme tu le dis on s'apparente facilement à l'un d'eux.

Mais (car il y a toujours un mais) ce n'est pas le genre de livre que l'on lit pour "ressentir", je n'arrive pas à vraiment l'expliquer mais il y a parfois un certain vide qui fait que je m'ennuie à certains instants. Elle cache cela facilement mais derrière ses livres très complets et souvent d'un volume assez conséquent je ne trouve aucune saveur, je ne me rappelle pas avoir lu de "beau" passage. Le genre de lecture qui vous laisse chamboulé d'émotions, qui vous surprend et vous ravis... J'espère toutefois que c'est parce que ce n'est que le début de la saga, qu'elle s'améliorera avec le temps et que je pourrais retirer par la suite ce commentaire assez négatif =)

[Caaaaaaaaal ♥]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/index.htm

o.O Tara Duncan O.o
Page 1 sur 1