Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tarielf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarielf
Nouvelle recrue

MessageSujet: Tarielf   Dim 3 Fév 2008 - 21:45

1.Surnom : Sur les forums, je suis plus connue sous le pseudo de Goblinlaya ou Goblin, mes amis IRL m'appellent plutôt Marinette ou Shoukrane.

2.Age : 21 ans

3.C.V.F. :

Spoiler:

Angelica est le personnage que j’ai gardé le plus longtemps et auquel je me suis le plus attaché. Les autres n’ont pas duré plus de quelques semaines donc je ne vois pas l’intérêt d’en parler ici.

4.A quelle date, sur quel forum avez-vous fait pour la première fois du RPG ?
Je ne me souviens plus exactement de la date exacte mais j'étais encore au lycée donc cela fait plus de 3 ans. Je m'étais inscrite sur un forum de Poudlard sans vraiment savoir ce qu'était le RP, je crois qu'il s'appelait Poudlard Magical mais il a été supprimé. Il avait plus de 10 000 membres je crois donc il n'est pas de ceux que l'on trouve sur Google en tapant «Poudlard Magical ».

5.Evaluez votre « niveau d’activité » sur les RP : Disons que j'ai tendance à être très motivée sur le moment mais si la personne avec qui je « joue » ne répond pas avant plusieurs jours, je perds peu à peu mon inspiration et je mettrai également plus de temps à répondre. Malgré tout, il est rare que je fasse plus de deux rp en une journée car j'aime prendre du temps pour le faire et, au bout d'un moment, je ne trouve plus la concentration nécessaire.

6.Evaluez votre propre niveau en RPG Mon niveau dépend complètement de la personne en face de moi et de ce qu'elle apporte dans son propre post. Quand je tombe face à quelqu'un qui se contente de décrire la situation de son propre point de vue sans rien y apporter et qui, en plus, décrit mes actions à ma place, je ne ferai aucun effort et ferai un post négligé d'une dizaine de lignes. Par contre, si la situation mise en place à deux prend de l'ampleur et de l'intérêt au fil des posts, ce qui n'est pas toujours le cas, mon imagination et donc mes posts ont tendance à se développer et à s'affirmer.

7.Avez vous créé des forums RPG ? Thalys, créé il y a environ trois ans et que j'ai supprimé au bout de six mois environ. Le contexte était une école de sorcellerie où les élèves étaient placés dans des maisons selon leur pouvoir : divination, métamorphose...
J'ai commencé à créer un second forum au mois de novembre mais je n'ai pas encore réussi à l'achever, par manque de temps et surtout de motivation. Le contexte était une émission de télé réalité où on mettait en confrontation les dieux et créatures de l'Antiquité afin qu'il ne reste qu'un Dieu que la population mondiale pourrait adorer.

8.Avez-vous été / Êtes-vous admin sur un forum RPG ? J'ai été administratrice du forum susnommé Thalys que j’avais créé mais qui n’existe plus.
J’ai également été administratrice d’un forum RPG tiré des livres Gossip Girl de Cecily Von Ziegesar. Je n’avais pas vraiment aidé à sa mise en place mais à la gestion des membres par la suite. http://gossip-girl.actifforum.com

9.Pourquoi faîtes-vous du RPG ? Je fais du RPG principalement parce que cela me plaît de me mettre dans la peau d’un personnage différent de moi. J’ai l’impression de jouer un rôle comme un acteur le ferait dans une série TV. C’est pour cela que j’aime notamment créer des situations assez incongrues. Bien sûr, cela m’a aussi permis de rencontrer des gens avec qui partager cette passion mais c’est un plus, pas un objectif de départ. Maintenant, j’aimerai changer un peu de style de RPG afin d’améliorer et tester mon style car j’ai beaucoup privilégier les forums contemporains jusqu’à maintenant.

10.Comment écrivez-vous ? Tout dépend de mon inspiration mais, en général, je me laisse un ou deux jours pour trouver l’élément qui pourra rendre intéressant le jeu et la situation de départ. Je trouve cela dommage de poster sans rien apporter de plus comme cela se voit souvent chez certains joueurs. J’avoue que, moi-même, des fois j’ai dû mal à apporter un élément intéressant mais pour certains c’est une habitude.

11.Moyenne en français :
Bon, là je suis en licence de lettres donc je n’ai plus vraiment de moyenne en français. Cependant, ma moyenne en terminale était d’environ 12.

12.Niveau en dictée : En restant objective, je pense avoir un niveau très satisfaisant puisque ma plus mauvaise note en dictée est de 16 et on compte actuellement sur moi, dans mon stage chez Pika Edition, pour corriger des fautes d’orthographe dans les mangas.

13.Votre premier texte RPG : Je n’ai malheureusement pas gardé le texte et le forum n’existant plus, il m’est impossible de le retrouver mais je me rappelle qu’il ne faisait que 5-6 lignes et comportait des phrases complètes.

14.Votre dernier/Un de vos derniers texte RPG en date :

http://cds-la-suite.forums-actifs.com

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Tarielf
Nouvelle recrue

MessageSujet: Re: Tarielf   Dim 3 Fév 2008 - 21:46

15.Un de vos meilleurs textes RPG :

http://apprendre-le-rpg.conceptforum.net

Spoiler:

16.Votre ( ou vos ) livre(s) préféré(s) : Les Thanatonautes de Bernard Werber, la série Gossip Girl de Cecily Von Ziegesar, Rebecca de Daphnée du Maurier, Vie de Henry Brulard de Stendhal…

17.Votre ( ou vos ) auteur(s) préféré(s) : Logiquement, Bernard Werber, Cecily Von Ziegesar, Emile Zola, Honoré de Balzac et Stendhal. C’est ça de faire des Lettres « Modernes ». ^^

18.Votre genre de livres préféré en général: J’aime beaucoup les autobiographies mais plutôt les anciennes du style de la Vie de Henry Brulard. J’aime bien aussi les livres de fantasy comme Les chroniques de Crondor.

19.Ecrivez-vous en dehors des forums ?
Combien et dans quel genre ? J’avais commencé une chronique de sims que je n’ai jamais eu le temps de finir mais sinon je n’écris pas spécialement, bizarrement je n’aime pas vraiment cela.

20.Quels sont vos passe-temps et passions ? Je fais du tennis de table en club mais aucun autre sport, à part si la course dans les couloirs du rer est considérée comme un sport. ^^ Je lis beaucoup de mangas, même au boulot (c’est l’avantage de travailler dans une maison d’édition de mangas ^^). Je suis fan de Kate Winslet et Josh Hartnett, deux acteurs complètement différents mais que j’apprécie beaucoup. Je passe beaucoup de temps sur le site de ma-bimbo (pour ceux qui connaissent) car cela me détend le soir et me permet de me changer un peu les idées. Pour finir, je suis une grande fan des sims même si je n’ai plus vraiment le temps d’y jouer quotidiennement comme je le faisais au lycée.

21.Comment avez-vous découvert le forum ? Je l’ai trouvé grâce à votre partenariat avec « Apprendre le rpg ».
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Tarielf   Dim 17 Fév 2008 - 23:51

Bienvenue sur ce forum, Tarielf !

la fiche est en ordre, amuse toi bien parmi nous Wink

MessageSujet: Re: Tarielf   Aujourd'hui à 20:37

Tarielf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1