Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

> bouts de papier trempé dans la sauce soja...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: > bouts de papier trempé dans la sauce soja...   Dim 11 Nov 2007 - 22:31

Salut les gens !! Ce que je fiche là ?
voilà, en fait j'aimerais votre avis sur certains posts (que quelques-uns reconnaitront, j'en suis sûre... XD)

donc, commençons avec le premier [ Ils viennent tous du Crépuscule, Takeo étant mon perso préféré... ou plutôt celui avec lequel je m'éclate le plus ]:

Sous l'éclat des étoiles, Takeo leva les bras, s'étira, baîlla comme un chat, passa deux; trois fois la langue sur ses canines pointues ...
Il marchait (comme d'hab) sur un toit (pour une fois), au clair de demi-lune. Vous devez vous demandez ce qu'il fichait ici, mais si je vous réponds "il marchait, comme d'hab", ça ferait répétition. Je préciserais donc simplement que, bien qu'il est écrit dans sa fiche de présentation que notre cher garou se baladait surtout aux alentours de Shadowyshadow ou Crandyscream -ce qui est totalement faux-, le garçon avait pour habitude de se retrouver sans savoir comment aux endroits les plus inattendus, toujours en quête d'un frigo à vider ou bien... d'autre chose à faire. Une conversation intéressante à écouter, par exemple.
* L'avenir appartient à ceux qui savent écouter l'emplacement du garde-manger... à moins que ce ne soit esquiver ?*

La rosée du soir perlait sur les tuiles sombres, tel un champ de perles argentées, telle une coupe de glace au café...
Un mouvement attira le regard de Takeo, plus bas. Là, un éclair violet, une tache brune. Une baston ? Intéressaaaant. Surtout si l'on tient compte qu'elle avait lieu à présent.... en l'air ???
Le temps qu'il comprenne qu'il tombait, Takeo s'écrasait déjà sur le gros frimeur type en dessous.

je ne mets que lui pour l'instant car le clic droit est désactivé sur le forum [ pourquoi, d'ailleurs ? Evil or Very Mad Crying or Very sad ] où se trouvent mes textes.... (j'ai modifié un peu celui-ci à l'occasion.... na!)
^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Sissi
Plume acérée

Féminin
Citation : Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
Powa ? : Ecrire, lire, raconter ma vie et des conneries

MessageSujet: Re: > bouts de papier trempé dans la sauce soja...   Lun 12 Nov 2007 - 14:14

J'aime beaucoup le style ^^
On a vraiment l'impression que c'est celle qui a créé le perso qui écrit, et pas un personnage ni même un simple omnsicient (oui j'aime déclarer des évidence).
Il y a juste les parenthèses, pour des raisons inconnues je détestent les utiliser en Rp >_<

Sinon pour le clic droit ya un truc: ctrl+C pour copier ctrl+V pour coller
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/index.htm
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: > bouts de papier trempé dans la sauce soja...   Mar 2 Sep 2008 - 17:46

moui je devrais sûrement essayer..... un jour.
Un autre petit texte que je trouve marrant (et oui, j'ai abandonné le crépuscule !!!TT_TT trop triste..... foutu emploi du temps !)
En fait, chez mes grands-parents (mois de juillet), ma soeur a eu l'idée d'inventer un jeu d'écriture, et autant dire qu'on s'est bien marrés ^^
L'idée consiste à écrire une nouvelle à partir d'un thème commun, et de mots piochés séparément (deux, trois personnages; un lieu et quelques actions) à inclure obligatoirement dans le texte.
Au bout d'un quart d'heure (une page max en général), vous passez la copie à votre voisin(e) et la lecture commence.
Un moyen unique pour se défouler agréblement.

Bref, voici quelques unes de nos merveilles ^^

(celui-ci est de moi)
thème : histoire dont les personnages sont des animaux
mes pioches : un vagabond, un barbu, un groupe de jeunes filles, un placard

Je suis un vagabond.
Oh, oui, je sais que tout de suite, comme ça, on pense au beau jeune matou charmeur en mal d'aventures, qui parcourre les étagères en gagnant sa vie par quelques acrobaties. C'est lorsque vous dites cela que l'on sait que vous n'êtes pas du Placard.
(et aussi, que vous êtes fans d'heroic fantasy)
Chez nous, voyez-vous, vagabond égale "homme à tout faire".
Bah oui. Faire "plouf plouf shtagada chrouik boum", c'est sympa deux secondes, mais les gens se contre balancent de savoir que si vous vous étalez par terre un cinquantaine de fois pour tenter de les dérider, c'est aussi parce que vous espérez une petite graine ou deux en retour.
Et puis, voyez-vous, j'ai un handicap, et non des moindres : je suis roux. Et chacun sait qu'au Placard, avoir le poil de la couleur du feu porte malheur. Quelles foutaises !! C'est pas parce que j'ai le feu aux fesses que je risque de flamber leurs économies!
En fait, tout a commencé quand je suis rentré de pleine face dans ce vieux bourdon barbu. Bien sûr, je lui ai hurlé dessus en guise d'excuses concevables et, de fil en aiguille, il m'a sournoisement convaincu que je serais plus utile en agissant pour l'oeuvre sociale qu'aux fourneau. J'aquiescais, vu que de toute manière je venais de me faire aimablement virer par le chef cuistot qui m'avait surpris avec un client dans la gueule.
(soupir) Et maintenant, regardez-moi !! Dans quel état j'erre ? Dans quelle étagère ??
Du coup, maintenant, je gagne ma vie au petit grain, expliquant le système hiérarchique du Placard aux immigrés de New-Parquet contre un sac de baies, avec la Sorcière, cette gigantesque tarentule complètement givrée (ça reste entre nous, hein ?), et les Zhumains qui, de temps en temps, s'invitent pour kidnapper nos tas de poussière...
Ou alors, je fais semblant de composer un quelconque poème pour un groupe de jeunes lucioles en fleur extatiques à qui je donne le papier froissé - de toute manière elles ne savent même pas lire-.
Pfeuh !! Il n'y a bien que les lucioles pour grésiller autant à la vue d'un bout de papier gribouillé. Enfin, ça fait tourner l'électricité, et puis c'est bien payé, alors...

[NB : mon père travaille à EDF]

voilà !! je l'ai à peu près recopié...
je vous enverrai les autres une prochaine fois, je dois aller faire des courses....
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: > bouts de papier trempé dans la sauce soja...   

> bouts de papier trempé dans la sauce soja...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1