Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sissi
Plume acérée

Féminin
Citation : Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
Powa ? : Ecrire, lire, raconter ma vie et des conneries

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Lun 2 Juin 2008 - 13:34

Dans ce cas une même histoire vue par plusieurs personnages ? Dans ce cas on pourrait soit faire quelques choses où tout nos personnages soient liés (style une confrérie de chevaliers qui veulent défendre l'ordre et le bien et blablablabla) et ainsi c'est une histoire que l'on construit vraiment chacun son tour, avec juste un squelette d'histoire à respecter (et encore on pourrait se lancer dans l'inconnu, ne pas choisir la fin et voir ce que vont en faire les personnages).
Ou encore on pourrait choisir une ville, ou un monde, ou un pays, mais avec un état spécifique (par exemple le grand méchant pas beau qui attaque tout le monde, les gens sont soumis, la famine et tout le tintoin), sauf que là les personnages n'ont pas de véritable histoire commune. Nous suivons vraiment les malheurs (ou bonheur bien sur) d'un être, avec liens ou non avec les autres personnages (on pourrait imaginer deux frères qui ne se sont jamais rencontrés et qui se cherchent mutuellement sans jamais se trouver...).

Voilà je dois y aller donc je ne peux pas vraiment poursuivre, mais j'espère que cela pourrait vous aider =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/index.htm
naoko-x3
Trempe un orteil dans l'eau (dans l'encre ?)...

Masculin
Citation : Pourquoi vivre quand on peut-être nous?
Powa ? : Panda

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Jeu 5 Juin 2008 - 17:22

Au moi j'aimerais de trop par contre mes poèmes sont comment dire... un peu posé sur la mort et le sexe... Donc voila enfin y'en a de bôôô faut croire.
£psiL¤n
Co-administratrice

Féminin
Citation : *Refais chaque jour le serment d'être heureux*
Powa ? : pooowaaaaaa XD Sieste powa ;)

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Lun 4 Aoû 2008 - 14:08

*La fille qui arrive 6 mois plus tard... silent *

Alors, je ne sait pas si l'idée tient toujours mais je veux bien participer ^^. Par contre je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été proposé.
Ce qui me plairait dans les différentes idées, ce sont:
- un recueil avec un thème commun, du style "la mer" ou "la mort" (pour faire plaisir à James) ou "que sais-je encore"!
- un contexte spatio temporel spécifique, style "une confrérie de chevalier" comme déjà proposé ou "un pays dans le futur où vivent des extraterrestres et des humains", ou autre chose bien sûr, ce ne sont que des exemples simples. D'ailleurs ce serait très marrant de d'abord imaginer le monde où ça se passerait tous ensemble. Et ensuite chacun écrit séparément l'histoire d'un personnage de ce monde, qui serait une histoire courte et à la fin on regroupe tout et ça fait un recueil!

Et pour ce qui est de la publication et les droits d'auteurs évoqués par Doodle, moi je m'en fiche de toucher de l'argent, si j'ai mon nom dans un livre en tant que co-auteur je serais super fière!! ^^

naoko-x3
Trempe un orteil dans l'eau (dans l'encre ?)...

Masculin
Citation : Pourquoi vivre quand on peut-être nous?
Powa ? : Panda

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Mar 7 Oct 2008 - 17:29

Moi c'est plus que 6 mois XD
Uii c'est super ton idée mais j'ai une phobie po possible des extra terreste... a cause d'E.T montré a mes 2 ans enfin bref.
Pour les drois d'auteur hum j'prend tout XD moi vous savez vous me payer pas cher j'serais content d'être co écrivant enfin bref.
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Sam 11 Oct 2008 - 16:42

Eh bé moi je dis qu'on s'en fiche des auteurs et des co-auteurs, d'abord !! haa! na !! non mais ...

Tes idées sont très intéressantes, Epsilon, j'aime surtout l'idée d'un monde-thème créé collectivement, qui sera le lieu où se dérouleront toutes les nouvelles que nous arriverions à pondre. (si c'est bien ce que j'ai compris) je veux dire qu'on créé d'abord un univers, voire le contexte allant avec, et que par la suite ceux qui le souhaitent peuvent créer un personnage, enfin une histoire se déroulant dans ce monde, sans qu'il y ait forcément un lien entre nos différents récits. C'est très intéressant de voir les détails et les facettes qui peuvent se préciser au cours du temps selon l'inspiration; et puis le petit plus, c'est de faire parfois se croiser son ou ses persos et un personnage précédemment utilisé, faire des chassés-croisés entre certaines histoires, un petit clin d'oeil de temps en temps, quoi. ^^

Sinon, pour préciser mon idée de 'rp' - avec seulement un an de retard v.v" - l'idée d'un recueil commun m'avait surtout rappelé le nombre de fois où je faisais du rp et délirais en me disant : si on publiait ce topic, qu'est-ce que ce serait [bien/marrant] !!
C'est pour ça, je me suis facilement emballée, mais sans préciser de conditions exactes comme une même scène reprise plusieurs fois ou autre.
Je pensais juste à un roman(-rp) créé collectivement, ce qui permet, comme pour le rpg habituel, d'avoir une inspi inépuisable.
De plus, une scène amenée par tel membre peut inspirer tel autre, qui peut proposer alors s'il le souhaite son texte afin de confronter les deux et faire évoluer l'histoire; des défis ou des duels pour une même scène pourraient être proposés, ect...
Je pense que ça serait très marrant et que ça ferait peut-être revivre un peu le fofo (topics duels & cie)... et puis au moins ce sera un commencement !!! =D

- à suivre... -
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Aujourd'hui à 12:29

[Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2