Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Dim 11 Nov 2007 - 16:29

Bien le bonjour à tous les poètes et autres écrivaillons du forum ^^,

Je souhaiterais vous soumettre une entreprise qui me vient à l'esprit Razz (ok ok, j'arrête de parler version XIX° T_T) : et si on créait un recueil commun ?

J'explique. Plusieurs membres du forum sont de très bons poètes, et plusieurs écrivent très bien eux aussi. Ensemble, on pourrait écrire une sorte d'anthologie regroupant des poèmes, des nouvelles... plus ou moins semblables de thème ou de style, qu'en pensez-vous ?

Je suis consciente que s'axer uniquement sur la poésie laisserait lésés les membres qui ne sont pas poètes T_T, ce que nous ne cherchons pas à faire ^^ D'où, la suggestion suivante : ajouter des nouvelles ou des textes courts - qui peuvent d'ailleurs passer pour des poèmes en prose - entrant dans le thème choisi pour le recueil, et ainsi nous obtiendrions une anthologie commune à tous les membres du forum qui souhaiteraient participer, qu'ne pensez-vous ?

Tant qu'on y est, on peut même rêvasser et se dire qu'on pourrait l'envoyer à un éditeur, une fois terminé...

J'attends vos avis avec grande impatience, histoire qu'on mette ça au point si ça en tente plusieurs d'entre vous Smile

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Brisecous
Trempe un orteil dans l'eau (dans l'encre ?)...

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Lun 24 Déc 2007 - 4:40

Je suis partant pour un truc de ce genre, pourquoi pas

j'ai toujours rêvé d'écrire une petite histoire, mais en vers

ce pourrait être sympa de parler des destins croisés de plusieurs personnages, chacun incarnerait un personnage pour reprendre un peu dans l'esprit le rpg forum

mais l'on déciderait à l'avance de l'histoire, sauf que par petits bouts, chacun exprimerait une vision différente de la même scène par un personnage différent avec des ressentis différents

c'est qu'une idée comme ça ^^
X-Requiem
Modératrice

Féminin
Citation : J'ai perdu toute espérance en l'espèce humaine, et celle-ci ne m'a jamais pardonnée
Powa ? : Requiem for a Dream POWÂ ^^

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Lun 24 Déc 2007 - 10:07

Euh... Rassure moi Crys, c'est que pour le délire, hein ? Rolling Eyes Parce que si t'as l'espérance de voir un éditeur le publier...
NAN ! J'ai RIEN dit ! xD RIEN !
Naa, c'est une très bonne idée, mais j'aurais plutôt proposé un recueil de différents niveaux, autant de bons écrivains que d'excellents ou de novices, t'wa ?
Bon, en tous cas, ne comptez pas sur moi pour en faire partie, j'ai encore... beaucoup de progrès à faire pour arriver au niveau qu'on peut appeler "bon" Rolling Eyes
(Non Crys, NON JE-N'AI-PAS-UNE-ÉCRITURE-DIGNE-DU-18e-SIÈCLE et OUI-MON-DOUBLE-A-ÉTÉ-EXORCISE na! è_é)

Voir le profil de l'utilisateur http://x-paradoxe.skyblog.com
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Lun 31 Déc 2007 - 15:45

ouaiis, trop bonne idée !!
après on deviendra riches et célèbres j'ai toujours voulu écrire un livre façon rp (à plusieurs, en gros), ça donne trop d'inspi !!!

par contre, perso, je ne ferais pas tout le recueil seulement sur une scène choisie à l'avance (même si je me doute que ce n'est pas vraiment ce que tu as voulu dire; disons que je ne suis pas partisante à 100% de l'idée de choisir à l'avance les scènes...)

bref, comptez sur moi !! (enfin, en fonction de mes 'disponibilités', parce que jusqu'à maintenant, j'ai fais un peu n'importe quoi côté présence régulière...)
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Bidule Doodle

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Lun 31 Déc 2007 - 17:28

J'avais lu cette rpoposition il y a longtemps et ma foi, je n'en ai pas vraiment d'opinion sauf une: si tu crois pouvoir faire publier un bordel pareil à mon avis tu te trompes lourdement. Entre ce qui est réalisable par des amateurs et vendable pour une professionnel il y a une marche. Enfin voilà.

Ensuite, l'idée de recueil en elle-même pourquoi pas.

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Mer 2 Jan 2008 - 15:30

oO
j'avais jamais vu ce topic !!!!

enfin, je vais me rattrapper :p

doonc, déjà, pour répondre à Bidule :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
me suis censurée, j'allais m'énerver. >_<

bref, je vais répondre quand même sur un autre point : personne n'a parlé de publier ! Le but est de créer "une anthologie commune à tous les membres du forum".

enfin bon, moi je suis d'accord pour participer ! ^^

Modératrice

Féminin
Citation : OH YEAAAH ! ou l'expression de l'optimisme.
Powa ? : Les chants grégoriens.

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Mer 2 Jan 2008 - 23:39

Moi aussi !

Et pour ce qui est de publier, si vraiment le recueil est très bon, bah je pourrais m'en charger, parce qu'il est plus facile de faire publier quelque chose au Québec. Enfin, je crois... Je me base sur l'exemple d'Alexandra Larochelle, qui a publié un livre à neuf ans que j'ai lu par curiosité et qui, franchement, n'est pas bon. Elle a 14 ans maintenant, et ses livres sont toujours aussi nuls (parce qu'elle continue d'en écrire).

Linya
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Doit-on offrir sa vie pour ceux qu'on aiment ?

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Mer 2 Jan 2008 - 23:59

Je n'avais jamais vu se poste!
Je suis partante pour écrire quelques textes, mais la poésie n'est pas mon fort comme l'orthographe d'ailleur...
Chamine
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Je suis victime de Schyzophrénie avec psychose paranoïaque et délires narcissiques
Powa ? : Lecture powa ! Ecriture powa !

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Jeu 3 Jan 2008 - 12:02

Ben moi je suis totalement, ça permet de confronter différents style c'est super, mais moi et la poésie... Mad
Je suis plus partante pour les nouvelles même si je n'en ai jamais écrite car je n'arrive pas à faire court xD
Voir le profil de l'utilisateur http://lolita19954.bloxode.com
Bidule Doodle

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Jeu 3 Jan 2008 - 12:08

Bin quoi Isilie, je crois pas avoir mal lu :

Citation :
on pourrait l'envoyer à un éditeur, une fois terminé...

Certes, c'est du conditionnel mais bon... Et puis bon, on se partage comment les droits d'auteur ? On se connait pas IRL ! mdr Comment on fait légalement ? Bon ensuite, je connais pas la loi outre atlantique, hein, ca peut marcher...

Chamine, tu sais qu'il y a des nouvelles assez longues, ca peut faire une trentaine de pages A4 sans problème parce que c'est pas assez long pour faire un roman. ^^

Enfin voilà. Mais si, comme à mon avis, la motion va être accepté, on passait aux détails plus pratiques ? ^^

Qu'est ce qui ferait l'unité dans un projet pareil ? parce que nous avons des styles très différents... Tu parlais d'un thème commun je crois...

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
X-Requiem
Modératrice

Féminin
Citation : J'ai perdu toute espérance en l'espèce humaine, et celle-ci ne m'a jamais pardonnée
Powa ? : Requiem for a Dream POWÂ ^^

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Ven 4 Jan 2008 - 15:34

Justement Bidule ! Si je prend la défense de Crys, c'est pour ça qu'on veut faire un livre à plusieurs ! La différence de style EST le résultat cherché T-T On cherche pas vraiment à faire "comparaison" mais en parallèle Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://x-paradoxe.skyblog.com
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Ven 4 Jan 2008 - 15:41

Bon bon désolée j'avais un peu déserté Xpé xD euuuuh... oui donc, Bidule, on peut toujours rêver. Bien sûr les éditeurs sont des crocodiles, des ninjas, des aliens, des monstres, des cyclopes,
Spoiler:

, mais on pourrait très bien soumettre un projet s'il est bon voire très bon... et comme la plupart des gens de ce forum écrivent très bien... Qui ne tente rien, n'a rien !

Bon, puisque c'est très bien délimité, vous n'avez qu'à choisir quelques poèmes/nouvelles/écrits et autres de votre composition... on pourra tenter de déterminer un thème autour de ces sélections... qu'en dites-vous ?

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Linya
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Doit-on offrir sa vie pour ceux qu'on aiment ?

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Sam 5 Jan 2008 - 11:44

Je suis partante!
Je peut écrire de petite nouvelles, et sinon je réflechis à se que je peux faire d'autre.
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin
Citation : OH YEAAAH ! ou l'expression de l'optimisme.
Powa ? : Les chants grégoriens.

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Dim 6 Jan 2008 - 3:36

Moi je prendrais bien mon poème sur le Hasard du Destin... ze l'aime bien celui-là Smile

Pour l'orthographe, si il y en a parmi vous qui sont inquiets à ce sujet, je crois que plusieurs personnes ici pourront s'occuper de corriger sans problème. Perso, j'adore ça (oui je sais, je suis zarbi) Surprised

Scrimé
Apprend à tenir sa plume

Masculin
Citation : Apprendre, apprendre apprendre mais il ya aussi s'amuser dans la vie non?
Powa ? : On pourrait m'expliquer ce que je devrais écrire ici?

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Dim 27 Jan 2008 - 13:56

Je ne sais si c'est encore ouvert ou quoi mais moi aussi ej suis partant. Vous avez pu remarquer que j'ai des affinité avec la poésie. (Non je ne pensepas me vanter en tout cas allez voir par vous même...)
Et pour l'édition, il faut toujours réver un peu sinon la vie serait terne et sans aucune émotions. Moi je suis partant:D
~ Lili ~
Comme un poisson dans l'encre...

Féminin
Citation : Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.
Powa ? : Speculoos Powaaa ! :D

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Dim 27 Jan 2008 - 14:13

Moi j'aimerais bien aussi mais je sais juste faire des poèmes ... Pas super , super parfait mais bon ...

Et si on faisait un livre qui parle d'un journal intime et dans le journal intime , on mets des poésies ? Nan ?

Enfin, moi je dis ça mais .... je dis rien ... Rolling Eyes
Sissi
Plume acérée

Féminin
Citation : Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
Powa ? : Ecrire, lire, raconter ma vie et des conneries

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Dim 27 Jan 2008 - 15:02

Moi n'aussi je suis partante ! M'enfin surtout pour jouer les pompom girl vous encourager vu que je suis pas très douée pour la poésie ou les petits textes, il faut toujours que j'en rajoute des tonnes T.T

Et comment ça un journal intime ? Tu voudrais que chaqu'un raconte une journée d'une personne choisie ? Où un personnage différent par personne ? Ou alors je me trompe totalement et ce n'est aps ça que tu veux dire ?
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/index.htm
~ Lili ~

Féminin
Citation : Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Dim 27 Jan 2008 - 15:38

Sissi a écrit:
Moi n'aussi je suis partante ! M'enfin surtout pour jouer les pompom girl vous encourager vu que je suis pas très douée pour la poésie ou les petits textes, il faut toujours que j'en rajoute des tonnes T.T

Et comment ça un journal intime ? Tu voudrais que chaqu'un raconte une journée d'une personne choisie ? Où un personnage différent par personne ? Ou alors je me trompe totalement et ce n'est aps ça que tu veux dire ?

ben je comprends pas ce que t'imagines ... Qu'on fasse un journal intime mais ensemble et qu'on mette dans le journal des textes de tout le monde ... enfin , tu vois non ?
Sissi
Plume acérée

Féminin

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Dim 27 Jan 2008 - 15:59

J'avoue que non pas du tout >_< Entre toi qui ne comprend pas ce que je dis et moi qui ne comprend pas ce que tu dis, on est mal partis.
~ Lili ~

Féminin

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Dim 27 Jan 2008 - 19:16

et bien dans ce cas , je crois que je vaiss laisser tomber mon idée . Mais comment on va le présenter le livre ?
yOufY °

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Mer 30 Jan 2008 - 22:21

( un journal intime ?? vous voulez que je raconte mes journées ??? o.O zêtes malades, mes pauvres gens... en plus, vous seriez trop effrayés par mon esprit tordu et machiavélique... hehehehe... ) ( ou alors comme d'hab j'ai rien compris au sujet mais bon, on s'en fiche un peu, non ? j'imagine que chacun à l'habitude ici ^^ )

enfin bon, je pense qu'on ne devrait pas trop se focaliser sur l'idée d'un livre tout de suite tout de suite, non ? on pourrait déjà essayer de trouver un thème ou sujet pour lequel on ferait quelques textes chacun, et voir ensuite comment vraiment s'organiser ?

personnellement, j'aurais pensé au truc basique et pour lequel on est tous censés savoir y faire, vu que c'est quand même un forum prévu pour, à savoir le rpg. on pourrait inventer un personnage (ou quelques uns en groupe) qu'on mettrait dans une certaine situation de départ et qu'on incarnerait chacun notre tour, à notre façon, en le faisant évoluer comme bon nous semble; comme dans un vrai rpg, quoi.
j'ai toujours pensé que ça ferait un truc super si on essayait de faire un oeuvre suivie de ce genre de textes, car on arrive toujours à trouver de l'inspiration grâce aux autres, et... enfin, perso j'adore ça.

en tout cas tout le monde pourrait y arriver, non ?? ^^' et puis ça nous ferait un truc de départ... pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Ven 1 Fév 2008 - 19:19

en gros, un post RPG de malade, qui ne dure ni une heure ni une journée, mais toute une aventure, et avec plein de personnage, chacun d'entre nous en incarnant un. Pourquoi pas ! ^^

c'est une super idée, mais qui s'éloigne un peu de ce qui étaitproposé au départ.

Plume acérée

Féminin

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Ven 1 Fév 2008 - 21:04

J'crois que Fyfy voulait dire qu'on incarnerait chaqu'un notre tour un même personnage (ave bicou de PNJ bien sur xD). C'est vrai que ce serait intéressant de voir les différences de style avec un même personnage.
Si on prend l'idée d'Isilie on pourrait faire mieux qu'un RPG basique, se permettre plus de choses (comme faire faire desactions aux autres).Comme si on écriva chaqu'un notre tour la suite de l'histoire, avec chaqu'un un point de vue différent (le pint de vue du perso).
Vous pigez ?
Tomoe
Apprend à tenir sa plume

Féminin
Citation : La vie est une suite de mouvements. La mort n'est qu'un mouvement plus ample.
Powa ? : Expériencre ! Deutsch ! Grimpe !

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Dim 1 Juin 2008 - 9:57

Je crois que j'avais déjà lu un livre un peu dans ce genre avec plusieurs personnages qui exprimaient leur point de vue (sur la même scène, je ne m'en rappelle plus trop bien...)

Je participerais bien moi aussi en tout cas ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maelawys.actifforum.com
Ezumiyr
Apprend à tenir sa plume

Masculin
Citation : Le pessimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme de la volonté.
Powa ? : bof aussi

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Dim 1 Juin 2008 - 11:00

Oui c'est intéressant...
ça s'appelle un roman... écrit par plusieurs personnes...
L'idée de départ c'était un recueil, non? Mouais... Je vois pas qui ça peut intéresser, un recueil de rp. Surtout que le style risque d'être très inégal, et les nouvelles risquent de prendre le pas sur les poèmes, car elles sont plus longues.

Je suis d'avantage partant pour le projet de roman-rp, mais pas pour faire suivre un personnage par plusieurs personnes, ça serait facilement contradictoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://willeadr.forumonline.biz/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !   Aujourd'hui à 20:28

[Suggestion de projet] Avis aux poètes/écrivains du forum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant