Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quelques mots à l'encre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kima
Apprend à tenir sa plume
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Quelques mots à l'encre...   Dim 4 Nov 2007 - 22:39

A mon tour de m'exposer aux critiques de ceux qui veulent bien commenter, d'ailleurs, merci en avance <3

Citation :
Ewen vient de Artificial Lover, et il apprend au fur et à mesure les choses, auprès de Holden qui est aveugle.

Ewen suivait sagement son propriétaire à travers le loft où il allait à présent vivre. Il restait silencieux, pour pouvoir se concentrer le plus possible sur les paroles du blond, et ainsi ne pas faire d'erreurs, pour ne pas le décevoir. C'était certainement sa plus grande crainte à ce moment même, de ne pas être à la hauteur des attentes de l'aveugle, de faire des bêtises. Il avait peur aussi de ne pas savoir quoi faire si Holden ne lui disait rien. Il préférait de loin qu'on lui donne des instructions, des consignes ou même des ordres. Ainsi, il serait certain de faire quelque chose de bien, même s'il y avait des risques qu'il ne fasse pas les choses correctement. Mais pour le moment, il n'avait pas à se soucier de ces choses là apparemment.

L'A.L. préféra ensuite ne poser aucune question, toujours pour la même crainte, de peur de demander des choses stupides, qui gêneraient son propriétaire plus qu'autre chose. Et pourtant, ce dernier sembla comprendre son hésitation. A moins qu'il demandait seulement confirmation ? Il ne savait pas, et puis, Holden venait de dire un mot que le petit brun ne comprit pas. Peut être pourrait il commencer par là ? Après tout, le non voyant lui disait qu'il pouvait poser des questions, il ne risquait pas de faire quelque chose de mal hein ? Bon... Commençons par le commencement alors.

« C'est quoi "légi-time" ? »

Et oui, si Ewen savait parler, et même tenir une conversation, il ne connaissait pas de mots de cet acabit. Jusqu'ici, il avait à peu près compris tout ce que lui disait l'aveugle, à part un mot qui avait été dit, mais qui ne semblait pas avoir grande importance puisque il avait pu comprendre la phrase sans savoir la signification du mot. Et puis, il n'avait pas comprit aussi, le rapport entre le lit et l'argent. Déjà, il avait du mal à discerner le dernier terme, mais il lui semblait qu'il s'agissait de bijoux, ou de quelque chose dans ce goût là, quelque chose de joli. Et il ne comprenait définitivement pas pourquoi, s'il n'avait pas de jolies choses, ils devaient tous deux dormir dans le même lit. Mais de toutes façons, cela ne le dérangeait pas, alors il préféra ne rien dire, et oublier cela.

Une première question avait été posée, à présent il essayait d'organiser toutes ses pensées, pour pouvoir en sortir une autre interrogation. Il jeta un coup d'oeil à l'appartement, cherchant quelque chose qu'il ne connaissait pas, pour apprendre, et en savoir un peu plus encore. Et il retomba sur la "boîte noire". Bon. Ca y ressemblait, mais il était vrai que ce serait une boîte bizarre ; il n'y avait pas de couvercle pour l'ouvrir, mais il y avait quelque chose d'étrange devant. Comme une vitre, mais en plus opaque. Sans parler, que ce serait un endroit bizarre pour une boîte, non ? Dans un salon, devant un grand fauteuil... Il pointa finalement la télévision du doigt, et pris la parole.

« C'est quoi ça ? »

Ah. En prononçant ces paroles, il se rendit compte que ne pouvait voir, Holden ne pourrait pas savoir de quoi il parlait. Il se mordit la lèvre, cherchant des mots pour expliquer de quoi il parlait.

« C'est tout noir, sauf devant... Et c'est carré je crois... On dirait une boîte... Juste devant le "grand fauteuil" »

Deuxième question. Son regard se porta ensuite sur une autre "boîte", plus claire cette fois ci, et plus petite apparemment, posée sur une "table" mais elle avait la même chose bizarre devant. N'oublions pas que l'A.L. n'était que de niveau A, il connaissait seulement le mot "table" qui correspondait à un plateau soutenu par quatre pieds. Que ce soit une table basse, un bureau, ou même une table de chevet passé bien au dessus de la tête du brun. Ainsi, il posa sa troisième question.

« Et celle là ? Sur la table, elle est pareille mais plus petite, plus blanche... »

Il retourna ensuite vers le grand fauteuil, fronçant les sourcils en voyant quelque chose qu'il ne connaissait pas. C'était un livre ouvert, écrit en braille évidement. C'était peut être de la décoration, mais pourquoi est ce que ça serait sur un fauteuil ? Bon, là, il ne voyait vraiment pas comment décrire l'objet qu'il ne connaissait pas. Un peu hésitant au début, il finit par avancer vers ce dernier, et le pris dans ses mains, revenant vers Holden en prenant bien soin de ne pas faire bouger le livre plus que nécessaire, conformément aux indications de l'aveugle. Il pris la main de ce dernier, et la posa sur l'ouvrage qu'il tenait toujours d'une main.

« Et ça c'est quoi ? »

Ewen ne voulait pas trop poser de questions, pour ne pas déranger son propriétaire. Il pensait que cinq était un bon chiffre, comme ça, il aurait déjà des réponses, sans trop importuner Holden. Et la dernière question lui vint toute seule tandis qu'il observait les yeux vides de toute émotion.

« Pourquoi tes n'yeux ils sont cassés ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animalia-kingdom.bbactif.com/forum.htm
 
Quelques mots à l'encre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre caractère en quelques mots
» quelques mots avant la mort...
» L'atelier des Artistes...remis à neuf
» Moi en quelques mots...
» [Infos] Informatique et FSX: Quelques mots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expériencre :: Partie théorique :: Feuilles volantes-
Sauter vers: