Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Combien de fois avez vous été bourré(e)s ?
jamais
80%
 80% [ 16 ]
entre une et cinq
15%
 15% [ 3 ]
entre cinq et dix
0%
 0% [ 0 ]
plus que dix, tu crois que je compte encore ?
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Bidule Doodle
Converti à l'expériencrisme fanatique

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Ven 2 Nov 2007 - 15:38

A lire quelques commentaires (qui devaient surement émaner de la même personne ^^) je me suis demandé quel était la relation entre l'âge et le bourrage de gueule. Vous avez surement répondu à la petite question posée en haut mais ce serait encore plus interressant si vous répondiez en nous le disant et que vous le précisiez avec votre âge.

Aucune question de jeter la pierre sur ceux qui se bourrent et autres mais par pure curiosité (scientifique ou ethnologique à vous de voir Wink )

Bin moi, Bidule Doodle a vécu environ deux décennies et n'a encore jamais réussi à se bourrer la gueule. Jamais touché à la clope ou une autre drogue (j'ai fumé deux fois à la chicha par contre ^^). Et vous ?

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Kima
Apprend à tenir sa plume

Féminin

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Ven 2 Nov 2007 - 17:20

Pour ma part, j'ai voté jamais parce que... Ben jamais XD

Il paraît que pour une ado de 16 ans, je bois pas beaucoup... J'en sais trop rien en fait, mais c'est vrai que j'ai jamais goûté que le champagne, le cidre, la bierre et le vin. Or, je n'aime que le cidre et le champagne XD

Mais une fois, pour l'anniversaire d'une copine, on s'est bu la bouteille de cidre à deux, et après, alors que j'étais en cours de danse, je me demandais pourquoi j'avais chaud et que j'étais fatiguée XD

Bref, voilà <3
Voir le profil de l'utilisateur http://animalia-kingdom.bbactif.com/forum.htm
Menille
Apprend à tenir sa plume

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Ven 2 Nov 2007 - 17:28

.. Bweh, je vais voter jamais aussi.

Finir les verres de 6 personnes au moins 4 fois ça réussit pas à une fille de quartoze ans. Champagne et un truc à l'orange là. Bizarrement après je tenais pas vraiment droite. Mais j'étais pas bourrée. Pas drôle quoi, pas morderirezant.
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Ven 2 Nov 2007 - 21:48

Moi aussi jamais (et c'est pas de l'approximation comme Menille ou Kima, hein tongue )
Jamais bu plus d'un verre d'alcool a la suite et encore je suis pas sure qu'ils etaient plein. Je sais pas quel gout a la bierre, j'avoue.
Jamais fume non plus et jamais vu de drogues...Est-ce que je vis sur une autre planete? confused

Bidule Doodle

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Ven 2 Nov 2007 - 23:26

Ah bocky, je crois pas ! ^^

J'ai jamais réussi à boire plus d'un verre à la suite et j'ai jamais goûté à un alcool gazeux (j'aime pas les boissons gazeuses ^^)

Conclusion : dans les soirées, je suis toujours celui qui conduit et qui a des tickets gratos pour boire ou manger (boire du soft bien sur ^^)

Mais quel âge, bocky ?

(n'empêche que je remarque que le rp me fait exorcicer cette envie de fumer : tous les persos que je joue sont fumeurs à un moment ou à un autre (un au cigare, deux à la clope dont un vraiment accro ^^

Admin

Chamine
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Je suis victime de Schyzophrénie avec psychose paranoïaque et délires narcissiques
Powa ? : Lecture powa ! Ecriture powa !

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Sam 3 Nov 2007 - 12:00

Jamais.

Déjà, la vraie première fois ou j'ai bu de l'alcool, c'était mercredi soir dernier pour ma fête d'Haloween.
J'ai bu un certain nombre de verre Gin Orange. Mais je n'étais pas bourré, juste un peu joyeuse.
J'ai essayé la Smirnoff, mais c'est gazeux et j'aime pas ><

Enfin voila, ca me rassure, car plusieurs de mes potes se sont déjà bourré et je me sentait un peu seul, ça me manquait pas mais...
Voir le profil de l'utilisateur http://lolita19954.bloxode.com
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Sam 3 Nov 2007 - 20:48

Bidule> J'ai 15 ans et toute mes dents....et c'est vrai que Bocky est un nom bizarre pour quelqu'un qui en boit pas mais....

Chamine> C'est vrai que ca rassure mais en meme temps ca ne m'etonne pas d'Experiencre^^ Quoique je suis sure qu'il y en a deja eu de bourres...je ne vise personne.

X-Requiem
Modératrice

Féminin
Citation : J'ai perdu toute espérance en l'espèce humaine, et celle-ci ne m'a jamais pardonnée
Powa ? : Requiem for a Dream POWÂ ^^

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Lun 5 Nov 2007 - 2:22

Personnellement, les seuls trucs auxquels j'ai touché sont... Le Champomy XDDD

Nan, à part la gorgée de champagne du nouvel an et le verre de cidre genre hyper doux (2% d'alcool T_T) j'ai jamais touché à autre chose, donc, je reste sobre V.V

Voir le profil de l'utilisateur http://x-paradoxe.skyblog.com
Tomoe
Apprend à tenir sa plume

Féminin
Citation : La vie est une suite de mouvements. La mort n'est qu'un mouvement plus ample.
Powa ? : Expériencre ! Deutsch ! Grimpe !

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Lun 5 Nov 2007 - 13:19

Personellement...C'est normal à mon âge, mais je n'aime pas l'alcool =P

J'ai juste touché à du champagne deux fois (pour faire plaisir à une petite vielle ^^) et une fois à la bière !

Je me voix mal bourrée un jour, déjà que je suis pas bien dans mon état normal XD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maelawys.actifforum.com
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Mar 6 Nov 2007 - 16:33

Jamais été vraiment bourrée ^^
Mais au bout d'un verre de cidre brut je commence à avoir un peu chaud on va dire ^o^
En alcool, je ne prends que du cidre (doux ou brut), un peu de Lambrusco et du vin en toutes petites quantités ^^
Je déteste la bière et le champagne. (sans parler de toutes les liqueurs et autres whiskys... j'ai pas tout gouté remarque xD)

La mort est un processus rectiligne...
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Mar 6 Nov 2007 - 21:59

Jamais.

Je bois une canette/ bouteille de bière de temps à autre, mais comme ce n'est pas ce que je préfère, je me vois mal me bourrer avec.
Je déteste le champagne, une fois par an (1er de l'an) je trempe mes lèvres dans une flute et je la file à mon père après.
Question vin, j'ai gouté un peu à tout, mais je n'aime pas ça. A part peut être le rosé pétillant, et certains apéritifs avec du sirop de pamplemousse.
Par contre, je suis une vraie fan de cidre. Si on devait me trouver minable, ce serait avec des bouteilles de cidre à la main. J'adore ça ! Brut ou doux (avec une préférence pour ce dernier), et il faut me tenir pour que je n'en boive pas trop.

je n'ai jamais fumé de ma vie, quand à la drogue cela me parait encore plus improbable.

Trempe un orteil dans l'eau (dans l'encre ?)...

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Mar 6 Nov 2007 - 22:31

K.O

Bon, alors apparament je suis le seul jeune (16 ans, bientôt 17) qui soit... euh... marginal..?

Oui, j'ai déjà été bourré plus de 10 fois.
Oui, je fume et j'y suis un peu accro.
Oui, j'ai déjà fumé de la drogue.

Je suis un alcoolo-toxicomane. Certes. Mais après? J'attends les réactions du style "Han pourquoi tu fait ça? C'est pas bien!" etc.
Je vais vous expliquer.

Pourquoi je boit?
Déjà, je ne bois JAMAIS seul. Je trouve ça absolument inutile, et c'est le meilleur moyen de devenir alcoolique. Si je bois, c'est uniquement lors de soirées (et encore, pas à chaque fois, la plupart du temps y'a des alcools forts que j'aime pas trop, alors je reste à la bière), et avec mes potes.
Pourquoi, me direz-vous?

1°) Parce que d'une je suis très timide, et l'alcool m'a permis de me débrider et de prendre peu à peu confiance en moi, en ayant de moins en moins besoin de boire. Ca a l'air très con comme ça, mais bon...

2°) Parce qu'on a tous nos problèmes, et qu'au lieu d'en parler et de se miner le moral, on préfère boire et faire les cons, parce que ça vient plus facilement, histoire de se prouver qu'on vit. C'est ainsi que je le vois.

Pourquoi je fume?
Ca a commencé alors que j'était en dépression pour des raisons personnelles. Un pote m'a proposé une clope, j'ai accepté. J'ai commencé à fumer, pas à crapoter (aspirer la fumée dans la bouche et la recracher, non, pour fumer comme y faut, y faut que ça passe dans les poumons pour que ça s'encrasse!), et j'avait la tête qui tournait. Je me sentais bien, alors j'ai commencé à rechercher ces petits moments de plaisir fugace, qui se sont estompés au fur et à mesure que mon corps s'habituait à la clope.

Pourquoi je me drogue?
Pour la même raison qu'au-dessus, parce que j'était à la recherche d'un paradis artificiel, bien qu'au début ça ait commencé par une simple envie d'expérience. J'avoue ne pas beaucoup fumer, tout au plus une à deux fois tous les 2/3 mois. C'est rare, donc, et comme pour l'alcool, je ne fume jamais seul, parce que c'est le meilleur moyen pour devenir accro.
Aussi, je me suis imposé une limite psychologique : ne jamais toucher à autre chose qu'au shit ou à la beuh. J'ai une de mes meilleures amies qui était accro à la coke à l'âge de 12 ans, et le livre "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée prostituée." et le film "Requiem for a Dream" ont achevé de me dégoûter des drogues dures. Perso, j'en reste là.

Voilà. Je n'ai rien d'autre à dire. Je me suis justifié maintenant pour éviter d'avoir à le faire plus tard. Si vous avez quelque chose à me dire, des questions à poser, je suis prêt à vous répondre ^^
Chamine
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Je suis victime de Schyzophrénie avec psychose paranoïaque et délires narcissiques
Powa ? : Lecture powa ! Ecriture powa !

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Mar 6 Nov 2007 - 22:53

C'est moi ou tout le monde aime le cidre ? J'ai jamais gouté bref.

Lubu >> Je ne vais pas juger, tu t'es sufisamment justifié. Je voulais juste réagir aux deux références que tu as faites :
Requiem for a Dream : Ce film m'a traumatisé, je l'ai vu l'année dernière avec Enaya, et à la fin, je peux dire que j'étais secoué de Sanglots incoercible et que je regardais le film entre mes doigts, j'ai eu du mal à m'en remettre, j'ai trouvé ça atroce mais passons.
J'ai aussi commencé le bouquins Christiane F, mais ça me dépreimais tellement, ça me foutais tellement le coup de blue (mon forfait et Naya peuvent témoigner) que j'ai même pas lu la fin TT
Braif, c'est pas maintenant que je commencerais la drogue...
Voir le profil de l'utilisateur http://lolita19954.bloxode.com
Bidule Doodle

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Mar 6 Nov 2007 - 23:32

Bin moi, Lubuwei, je vais pas t'encourager non plus mais je dois au moins te remercier de ta franchise. ^^ Au moins, ce sondage a une utilité.

Ensuite, si tu veux vraiment mon avis sur le fait ou pas de fumer de la drogue, bof... Si ça te fais plaisir et tant que tu n'en proposes pas Very Happy Après tout, 17 ans, t'es grand !

Ensuite, pour la boisson, je me demandais, comment est ce que tu bois ? Un peu tout au long de la soirée ou de grandes quantitées immédiatement ?

(ps : t'en aurais pas de bonnes à nous renconter quand t'es bourré ? Laughing )

Admin

Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Jeu 8 Nov 2007 - 22:27

Moi j'ai vu mon frère faire un coma ethilique quand j'avais neuf ans.

C'est ça qui m'a fait jurer de ne jamais me rendre dans le même état... Je n'y pensais lpus quand j'ai écrit mon post.

Donc comme j'aime bien raconter ma vie, je raconte :p

c'était à une fête avec de la famille... On avait proposé un verre à mon frère (14 ans) et il avait accepté. Il s'en était reservit tout seul après... je l'ai vu devenir gai, puis faire des confidences à quelqu'un qu'il ne connaissait absolument pas. Et puis il titubait, disait qu'il était fatigué, alors on l'a installé dans la voiture. Il s'est vomi dessus et est tombé dans le coma.
Quand on s'en est rendu compte, on l'a sorti, deux de mes on,clesl'ont soulevé chacun par une épaule pendant que mon père essayait de lui faire boire de l'eau. Ses jambes trainaient par terre, il ne pouvait pas se tenir debout, c'est à peine s'il avait la force de détourner la tête de l'eau qu'on lui proposait. Et il est retombé dans le coma, jusqu'au lendemain matin. On a eu beau le passer à la douche etc, rien n'y a fait.

Je peux vous dire que quand vous avez 9 ans et que vous voyez votre frère adoré comme ça, ça vous passe l'envie.

Pour Lubuwei, je ne peux pas te juger, je ne te connais pas assez. Et même si je te disais que je désaprouve, ça changerais quoi ? Tu sais déjà que ce n'est pas bien, on a du suffisamment te le répéter ^^

Modératrice

Féminin
Citation : OH YEAAAH ! ou l'expression de l'optimisme.
Powa ? : Les chants grégoriens.

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Dim 11 Nov 2007 - 20:44

J'ai bu 2 fois, fumé une fois.

La première fois que j'ai bu, c'était de la vodka dans du punch au fruits ; j'étais avec mes copines dans un parc. Je ne dirais pas que j'étais saoule, je marchais droit, je me rappelle de... pas mal tout, mais j'agissais en parfaite délurée... mais bon, vous me connaissez !
La deuxième fois c'était cet Halloween, j'ai bu une Poppers (7%) que j'avais prise dans la chambre froide de mes parents. C'est très bon ! Je n'étais pas du tout saoule après, juste un peu... joyeuse ^^

J'ai fumé la semaine passée, une Honeytime (cigarette au parfum fruité), j'ai pas détesté, mais ne deviendrai pas accro, c'est certain ! Néanmoins je ne dirais pas non à une nouvelle.

J'ai 15 ans.

Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Sam 24 Nov 2007 - 14:01

A 17 ans moins 4 jours, je n'ai jamais été bourrée. Je n'aime pas le goût de l'alcool même si je vois un peu de cidre, de lambrusco ou autres vins pas forts quand il y en a à table. J'aime pas non plus l'impression d'avoir la tête un peu légère après un verre de cidre ou lambrusco ( après c'est peut-être psychologique ). Je n'aime pas ne pas sentir maître de moi-même, donc je pense que je n'arriverais jamais à me rendre saoûle ( quoique, quand j'aurais dix-huit ans, j'essayerais peut-être, mais seule et enfermée dans une pièce avec rien de fragile. En tant qu'expérience scientifique XD ).

Je n'ai jamais fumé ( mais bien sûr, avec les nouvelles réglementations anti-tabac, je me trouve exposée à la fumée dans les arrêts de bus ou à l'entrée du lycée ), et je ne le ferais jamais. Je voudrais garder mes poumons aussi clean que possible.

Je ne me suis jamais droguée.

Mais je peux comprendre les gens qui ont déjà fait une des trois choses ou qui le font régulièrement, parce que la vie est parfois sacrément déprimante. Mais chacun ses méthodes.

J'aime pas non plus aller à des fêtes, d'ailleurs que je n'y suis plus allée depuis très longtemps...

Agent de pub

Féminin
Powa ? : Tout corps comestible constitué de chocolat.

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Mer 19 Déc 2007 - 21:53

J'ai 14 ans et j'avoue avoir déja eu une expérience avec l'alcool lors d'une fête.Une fête un peu " Jeunes et cons".Je n'en garde pas de bons souvenirs en effet j'étais complétement beurrée et ai du sortir pas mal de bétises durant la soirée.Cependant je ne pense pas réactualiser l'expérience car j'ai conscience que c'est quelque chose de dangereux.Le coma ityllique par exemple.

Quand à la cigarette j'ai tenté une fois,poussée par des amis : AFFREUX !
Je n'arrivais plus à respirer et j'ai été dégoutée à tout jamais de la clope.Tant mieux me direz vous.

La drogue c'est autre chose.Je suis contre les drogues dures.J'ai déja fumé un peu de cannabis et je n'ai pas détésté.Cependant je ne suis pas une droguée hein ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://camilou91.skyblog.com
William C. P. W.
Plume acérée

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Mer 19 Déc 2007 - 22:56

J'ai répondu jamais.

C'est assez simple, je n'aime pas l'alcool, le gout m'est très désagréable. Enfin, certains alcools ont un goût que j'apprécie: Le cidre et le malibu coco, s'pas avec ca que j'vais être bourré. Bref. Mais il y a aussi d'autre raison.

J'ai déjà bu en soirée, sans le savoir. Comme ça sans le savoir? J'ai demandé un jus d'orange, j'ai eu une super vodka orange. Ca ne m'a pas réussi. J'ai une tendance assez naturel à draguer les gens, ce fut un carnage avec l'alcool. Ca vaccine.

De plus j'ai jamais apprécié de voir des gens bourrés. Ils sont stupides, lourds et moi ça me donne envi de leur en retourner une. Le fait d'être le seul à ne pas boire en soirée n'aide pas car on est le seul à se rendre compte de la stupidité des actes d'autrui. Pour illustrer mes propos, un petit exemple: Lors d'une soirée mes camarades voulaient faire bruler un bureau pour se réchauffer. Ca vaccine².

Je n'ai jamais fumé car je n'y vois aucun interet. Ca n'apporte rien hors mi un trou dans le porte monnaie et une dépendance inutile.
De même pour la drogue, je n'y ai jamais touché. Pourquoi?

La drogue, c'est un concept qui me parait absurde. Prendre quelque chose pour se sentir mieux, certes, c'est une belle excuse, mais... qu'en est-il de l'après? Oui quand les effets se dissipent, car ils se dissipent, que nous reste t-il?
Je ne vois pas où se trouve le réconfort car quand on se reprend la réalité en pleine poire c'est fort peu agréable. De même, fumer pour fumer, merci bien.
X-Requiem
Modératrice

Féminin
Citation : J'ai perdu toute espérance en l'espèce humaine, et celle-ci ne m'a jamais pardonnée
Powa ? : Requiem for a Dream POWÂ ^^

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Lun 24 Déc 2007 - 12:41

Whou ! Ca marche en fait les astuces de tonton Gérard *o*
J'avais hyper froid et je me suis enfilée un verre et demi de bière...
Ca réchauffe drunken
Mais j'ai un peu la tête qui tangue ><
(Comment ça je suis bourrée ? Et ta sœur ? Elle bat l'beurre ? è_é)

Voir le profil de l'utilisateur http://x-paradoxe.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)   Aujourd'hui à 20:32

Jeunesse, fêtes et alcool ! (et pourquoi pas drogues...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1