Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Classiques et un petit test

Lisez-vous des livres classiques ?
Seulement avec le collège/lycée
28%
 28% [ 5 ]
De temps en temps
39%
 39% [ 7 ]
Régulièrement, j'aime assez
33%
 33% [ 6 ]
Je n'aime pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Classiques et un petit test   Dim 28 Oct 2007 - 22:22

Bon, un petit sondage comme ça... et une ouverture au débat : aimez-vous les livres classiques ? Je parle de tous les types de littératures, romans, théâtre, écrits courts, recueils de poèmes... N'hésitez pas à venir citations de titres à l'appui bien sûr ^^

Personnellement j'aime beaucoup les classiques, je suis fan de toutes les pièces de Corneille, Molière, Racine, Hugo... en alexandrins, et des recueils de poèmes comme Les Fleurs du Mal, La fin de Satan... ok oui bon d'accord je suis bizarre XD pour ce qui est des romans, ça dépend desquels, mais il y en a que je préfère nettement à certains contemporains... Rolling Eyes

Ah et, tant qu'on y est, une petite réminiscence de ma prof de français de 3° XD : si vous deviez partir sur une île déserte, QUEL livre devriez-vous ABSOLUMENT emporter, sans lequel vous ne POUVEZ PAS survivre ? ^^

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Classiques et un petit test   Dim 28 Oct 2007 - 23:07

J'ai failli repondre "Seulement avec le college lycee" mais a la reflexion, il y a quelque livres classiques que j'ai lu de mon plein et assez apprecie...pas tous mais on ne peux pas tout aimer.

Pour le livre que j'emporterais sur une ile deserte ce serait " Comment survivre sur une ile deserte en 10 lessons " ou si personne ne l'a ecrit, "Robinson Crusoe" a la limite^^ Autant emporter quelque chose d'utile!

Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: Re: Classiques et un petit test   Dim 28 Oct 2007 - 23:28

De temps en temps... Ca dépend vraiment des types de texte, les pièces de théâtre j'aime assez =D Et puis les nouvelles de Maupassant (QUOI ? xD).

Sur une île déserte ? "La petite marchande de prose" de Pennac ou alors un livre qui renfermerait un génie qui m'exaucerait tous mes voeux XD

La mort est un processus rectiligne...
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Classiques et un petit test   Lun 29 Oct 2007 - 9:53

Je ne saurais pas me décider pour le livre sur une île déserte...

En revanche, pour ce qui est des classiques, j'ai répondu "régulièrement".

Déjà toute petite j'ai lu une grande partie des Dickens (mon préféré était "La petite Dorrit").
Puis, plus tard, j'ai lu des poêmes... "les fleurs du mal", bien sur ^^, mais aussi beaucoup de Jacques Prévert, et d'un autre poête dont le nom m'échappe ce matin.
Ensuite je me suis mis aux Hugo, avec "20000 lieues sous les mers" et le capitaine Nemo ( en passant, le nom de ce capitaine a d'autant plus de sens quand on sait que nemo=personne en Latin).
Plus récemment, on m'a offert "Jane Eyre" de Charlotte Brontë et j'ai vraiment adoré ! Alors que au départ ce classique ne me disait rien, j'ai vraiment aimé l'histoire de Jane et de Mr Rochester...
Du coup, j'ai acheté il y a quelques jours le roman de sa soeur, "les Hauts de Hurlevent". Pas eu le temps de le commencer encore...
En ce qui concerne le théatre, j'ai étudié pas mal de Molière au collège, et cela me plaisait assez. Et en ce moment je lis Shakespear dans le texte... On m'a si souvent charrié à cause de mon prénom que j'ai décidé de lire "Romeo and Juliet". J'ai un peu de mal puisque je n'excelle pas en anglais, mais bon ^^
Sinon, cette année la prof de français nous a fait lire du Maupassant, ainsi que d'autres nouvelles fantastiques. Ca m'a fait réaliser que je préfère vraiment savoir si je suis dans le naturel ou le surnaturel, et que je n'aime pas le fantastique T_T'
N'empêche, en seconde c'est vraiment une définition totalement différente que ce que l'on croit avant... bref.

Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Re: Classiques et un petit test   Lun 29 Oct 2007 - 17:51

J'ai mis "de temps en temps"... c'est vrai que c'est plus avec le lycée que j'ai lu certains classiques, mais il y en que j'ai vraiment appréciés, et puis j'en ai lu quelques-uns par moi-même, donc... mais j'estime que tant que la littérature jeunesse est encore ( plus ou moins ) considérée comme de mon âge, autant en profiter non ? Je serais sérieuse plus tard... lol
Non, en fait que je m'en fiche de lire des classiques ou pas, du moment que çà me plait. ( Je me souviens que j'ai lu tout Ruy Blas sur l'ordinateur parce que je suis tombée sur un site qui le donnait...mdr )
Je dois dire que les Fleurs du Mal m'ont légèrement dégoûtée, mais il y a certains poèmes de Baudelaire que j'aime beaucoup ( Spleen IV ) et puis Rimbaud...mince, quel génie celui-là...

( Pssst, Isilie, "2000 lieues sous les mers" ect, c'est pas Hugo, c'est Jules Verne XDDD )

Aie, quel livre emporter... désolée, il me faudrait plusieurs bibliothèques, impossible de choisir. u___u

Modératrice

Féminin
Citation : ''Espèce de tête de con !'' xD
Powa ? : Powa powa powa pouêt !

MessageSujet: Re: Classiques et un petit test   Lun 29 Oct 2007 - 18:41

De temps en temps pour moi aussi ^_^

Isilie ! Coupine de moi ^0^ J'ai toujours apprécié Dickens depuis que je suis toute petite, Oliver Twist (classique, classique ^^) et l'Homme au Spectre étant mes deux histoires de lui préférées. A côté de cela, il y a Maupassant dont j'apprécie beaucoup le style d'écriture, même si Bel-Ami, étudié en cours cette année, est loin d'être mon préféré. Je préfère, et de loin, ses nouvelles !

Ensuite... Je ne sais pas si on peut appeler cela des classiques, mais dans leur genre, je pense que l'on peut les qualifier ainsi : les livres d'Isaac Asimov. Fondation en particulier ; un vrai bonheur ! Et j'apprécie aussi Shackespeare, pour ce que j'en ai lu, ainsi que Corneille, grâce au Cid, cette année Razz

Pour le livre que je devrais emporter... Heu... Si on colle ensemble toutes les couvertures de tous nos livres, est-ce que cela peut être considéré comme un unique ouvrage ? xD

Bizoux,
Enyou.

,,I know the breakdown
Everything is gonna shake now someday ;
I know the breakdown
Tell me again am I awake now maybe...
You can find the reason that no one else is living this way...''
Voir le profil de l'utilisateur http://mondedelaryan-rpg.board-poster.com
Chamine
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Je suis victime de Schyzophrénie avec psychose paranoïaque et délires narcissiques
Powa ? : Lecture powa ! Ecriture powa !

MessageSujet: Re: Classiques et un petit test   Sam 3 Nov 2007 - 19:09

Pas en dehors du Lycée.
Je n'ai jamais vraiment accroché, et j'ai pas la motive de m'y mettre, il y a surement des très bon classique mais j'ai la flemme de les chercher, je suis déjà à la bourre dans mes bouquins fantastiques à lire alors bon -_-

Et pour ce qui est des livres sur une île déserte, si je peux pas emporter ma bibliothèque, je dirais tout les Pierre Botero ^^
*Faaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn*
Voir le profil de l'utilisateur http://lolita19954.bloxode.com
Kima
Apprend à tenir sa plume

Féminin

MessageSujet: Re: Classiques et un petit test   Sam 3 Nov 2007 - 21:27

Pour ma part, comme Chamine, je me limite aux lectures classiques pour le Lycée. Mais après, ça ne m'empêche pas d'aimer certaines de mes lectures... Baudelaire par exemple, ou Rimbaud, même René Fregni qu'on avait rencontré l'année dernière. Ou un autre livre concernant les camps de concentration qui m'a particulièrement touché, mais bref.

Sur une île deserte... Déjà, je vois pas ce que j'irai y faire :p Mais je vais jouer le jeu et répondre... La Face cachée de Luna. Juste parce que c'est un bon bouquin.

Voilà <3
Voir le profil de l'utilisateur http://animalia-kingdom.bbactif.com/forum.htm
Menille
Apprend à tenir sa plume

MessageSujet: Re: Classiques et un petit test   Sam 3 Nov 2007 - 21:31

Oups, j'ai zappée ça OO

Mmh... Le livre à embarquer. J'hésite entre la Face cachée de Luna aussi, ou Hombres, poèmes homosexuels de Verlaine.

...
...
...

Hombres. ^^
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Classiques et un petit test   Dim 2 Déc 2007 - 13:41

Citation :
Pour le livre que je devrais emporter... Heu... Si on colle ensemble toutes les couvertures de tous nos livres, est-ce que cela peut être considéré comme un unique ouvrage ? xD

idem, incapable de me décider ^^

mais j'opterais peut être pour les stephenie meyer, à moins que Ellana... Ou alors A la croisée des mondes...

rah, trop dur !!!

Co-administratrice

Féminin
Citation : *Refais chaque jour le serment d'être heureux*
Powa ? : pooowaaaaaa XD Sieste powa ;)

MessageSujet: Re: Classiques et un petit test   Dim 18 Mai 2008 - 15:12

Zaloors (tiens ce sujet est là depuis longtemps, je l'avais jamais vu... :S ), j'ai répondu de temps en temps parce que même si ce n'est pas fréquent, j'ai lu certains classiques par moi même. et vous savez quoi, étrangement c'est beaucoup plus interessant quand on est pas obligé de les lire avec le lycée!!

Donc j'ai lu moi aussi les fleurs du mal de Baudelaire, quelques nouvelles de Maupassant, Un amour de Swan de Proust (avec le lycée) dont j'ai beaucoup aimé le style poétique, une partie des Mémoires d'outre tombe de Chateaubriand (avec le lycée) dont le style m'a plut aussi. Bon en vrai, peut-être que j'en ai plus lu avec les cours ^^

Le livre que j'emporterais sur une île deserte? Un livre avec des pages toutes blanches... pour écrire dedans. Ce qui oblige aussi à emmener un stylo, je sais pas si c'est permis par la règle du jeu Razz

petit PS pour Rom'> tu sais on peut lire de la littérature jeunesse même quand on est grand alors ne déséspere pas Smile

Bidule Doodle
Converti à l'expériencrisme fanatique

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Re: Classiques et un petit test   Ven 20 Fév 2009 - 15:10

Je n'avais pas vu ce sujet. ^^'

Pour ma part, j'ai mis de temps en temps. Tout simplement parce que je continue à lire des classiques de temps en temps malgré l'arrêt du lycée.

On me prend pour un timbré d'ailleurs quand on me voit lire Pierre et Jean ou tout autre de ces choses (mmmh, je n'ai jamais montré que je lisais du Sade aussi... part se cacher==> []). Mais il est vrai que je les lis autant pour le plaisir de lire que dans l'idée de parfaire ma culture générale. ^^ (d'où ma lecture de la bible et du coran par exemple, ça c'est on ne peut plus classique)

Sinon, sur une île déserte, j'amenerai un livre dont le titre pourrait être à peu près celui-là : 'comment fabriquer son bateau sur une île déserte'

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classiques et un petit test   

Classiques et un petit test
Page 1 sur 1