Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La dernière valse de Mathilda

AuteurMessage
~Ethilanel
Agent de pub

Féminin
Powa ? : Tout corps comestible constitué de chocolat.

MessageSujet: La dernière valse de Mathilda   Sam 27 Oct 2007 - 21:17

Titre: La dernière valse de Mathilda
Auteur : Tamara McKinley

L'histoire (en gros) :
Mathilda, treize ans, habite seule avec son père en plein bush australien. Celui-ci est violent et ne désire qu'une chose : vendre le domaine de Churinga qui appartient à sa fille.
Mathilda sait, dès la mort de sa mére, que rien ne sera jamais plus comme avant.

Cinquante ans plus tard, Jenny une jeune femme venant de perdre son mari et son fils s'installe a Churinga et découvre le journal intime de Mathilda. Au fur et a mesure que sa lecture avance, des doutes et des questions l'assaillent.

Avis personnel: J'ai adoré ce livre qui mélange a la fois de la romance, de l'aventure et un suspens incroyable. Je l'ai lu en une nuit, ne pouvant plus le lacher.

Points positifs:Les descriptions sont admirables et l'auteur tient très bien le suspens. Cette histoire est envoutante et se passe dans une partie du globe jusque là malconnue de tout le monde : le bush australien. Ces kilomètres déserts de terre rouge, le ciel bleu limpide, les voisins les plus proches à une trentaine de kilomètres...
Ces paysages sont très bien décrits, on s'y croirait vraiment!
L'histoire est passionnante, je m'y suis vraiment attachée et je ne l'ai pas lachée du début a la fin (570 pages quand même) bref une oeuvre que je vous conseille a tous de lire !

Points négatifs:J'en ai trouvé très peu. Bien sur ce roman n'est pas "parfait" mais qu'est ce que la perfection?
Je trouve juste qu'il y a pas mal de répétitions et cela peut parfois un petit peu agacer mais on pardonne ^^
Le roman contient aussi parfois des scènes pouvant s'avérer violentes ou choquantes, donc à déconseiller a un trop jeune public.

En tout cas, ce livre est à présent un de mes préfèrés I love you

EDIT X-Requiem : Excuse moi, mais c'est vraiment pathétique de voir autant de fautes volontaires. Oui, parce que n'importe qui sait qu'on ne met pas des virgules pour le plaisir et que le seul accent existant n'est pas l'accent aigu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://camilou91.skyblog.com
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: La dernière valse de Mathilda   Mer 2 Jan 2008 - 22:09

et bien, ça m'a l'air pas mal, même si je dois avouer que je ne comprends pas trop l'histoire... Tu pourrais reformuler, s'il te plait ?

Modératrice

Féminin
Citation : J'ai perdu toute espérance en l'espèce humaine, et celle-ci ne m'a jamais pardonnée
Powa ? : Requiem for a Dream POWÂ ^^

MessageSujet: Re: La dernière valse de Mathilda   Mer 2 Jan 2008 - 23:30

J'ai edité, Isilie, comme ça c'est plus lisible Wink

Précision : je n'ai corrigé que la plupart des fautes. Quant à toi Ethilanel, change tes points positifs. Il faut être objectif, et pas subjectif ! N'y glisse pas des morceaux d'avis personnel...

Voir le profil de l'utilisateur http://x-paradoxe.skyblog.com
~Ethilanel
Agent de pub

Féminin

MessageSujet: Re: La dernière valse de Mathilda   Mar 8 Jan 2008 - 20:46

Isilie =
Tu ne comprends pas vraiment l'histoire en elle même ou tu ne comprends pas la maniére par laquelle je tente de l'expliquer (Avec mes fautes apparement Bouh-hérétique-au-bûcher que Requiem a soigneusement corrigées) ?

X-Requiem =
J'ai fait tant de fautes que ça ? T.T
Désolée je ne m'en étais pas rendue compte,je suis assez fachée avec la ponctuation.( Et je n'ai pas l'accent grave sur mon clavier >o<,je sais c'est bizarre).Je vais essayer de modifier tout ça et d'expliquer plus clairement l'histoire,mais c'est trés dur à faire sans réveler l'intrigue finale !
Sinon il faut poubeller cette critique peut être trop personnelle et ... pathétique je l'ai bien compris.
X-Requiem
Modératrice

Féminin
Citation : J'ai perdu toute espérance en l'espèce humaine, et celle-ci ne m'a jamais pardonnée
Powa ? : Requiem for a Dream POWÂ ^^

MessageSujet: Re: La dernière valse de Mathilda   Mer 9 Jan 2008 - 14:02

Mais non Ethi, te fâche pas Razz Scuse moi j'étais un peu énervée V_V" et je sais que j'en fais pâtir tout le forum T_T' mais concernant les points positifs, il faut être objectif, la subjectivité est réservée à l'avis personnel Rolling Eyes
Voila, encore désolée d'avoir été désagréable Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://x-paradoxe.skyblog.com
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: La dernière valse de Mathilda   Mer 9 Jan 2008 - 19:11

toi, je te comprends, mais l'histoire me parait compliquée...

Agent de pub

Féminin

MessageSujet: Re: La dernière valse de Mathilda   Mer 9 Jan 2008 - 20:20

En effet l'histoire est assez compliquée;

L'histoire est séparée en deux parties et chacune suit un des personnages.
L'action se déroule à deux époques différentes mais au même endroit.
La premiére partie raconte la vie de Mathilda,une jeune femme trés téméraire ayant vécu des choses horribles et se trouvant dans une situation que peu de femmes pourraient affronter.
En effet elle vit seule et comme un homme,dirigeant une exploitation de laine en plein coeur du bush australien.

La deuxiéme partie narre la vie de Jenny,une jeune femme venant de perdre son fils et son mari.Elle apprend que ce dernier avait acquérit une station d'élevage de mouton à l'autre bout du pays,sans jamais lui en parler.Elle décide de s'y rendre et trouve là bas le journal intime de Mathilda.Trés vite un lourd secret semble lier les deux femmes ... mais je ne vais pas raconter toute l'histoire ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dernière valse de Mathilda   

La dernière valse de Mathilda
Page 1 sur 1