Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Feuilles volantes (pas très original tout ça...^^) de Sakka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakka
Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Feuilles volantes (pas très original tout ça...^^) de Sakka   Jeu 7 Sep 2006 - 19:25

Attention mesdames et messieurs, en exlusivité pour vous ce soir, des textes RPG tout droit venus de Lumeinyx! Venez et postez nombreux! Nous espérons que le spectacle vous sera agréable.
(Veuillez éteindre vos téléphones portables afin de ne pas troubler la représentation. Merci de votre compréhension.)
Hum... Suis folle moi^^

Alors, nous commençons avec çà:
Citation :
Que répondre à une telle déclaration d'amitié de la part de Së'ril? Que répondre à cette phrase si courte, mais qui portait en elle toute la reconnaissance que la jeune fille lui vouait? 'Merci'... Si simple et si complexe... Deux syllabes qui témoignaient de tout un état d'esprit...
A une telle phrase, une seule réponse: un sourire. Un sourire pour réconforter, pour rapeller qu'on sera la fois prochaine, puis la suivante, et que l'on pourra toujours compter sur elle.
Et puis, pour ne pas oublier la politesse, même entre amies, un "de rien" murmuré tout bas et qui s'évanouit dans le silence pour aller rejoindre et se mêler au 'merci' dejà parti.

Puis, la prise de conscience que tous les regards sont braqués sur elle et Së'ril et que ses joues, qui hésitent encore entre la couleur rouge tomate et bettarave, ne vont pas tarder à se décider.
Elle, au sang-froid légendaire, rougit, peu habituée à une telle déclaration d'amitié et à la sensation procurée par le fait que tout le monde la regarde.

Se détourner, tenter de prendre une contenance normale et annoncer sur le ton d'une fausse bonhommie au professeur:

"Maître Shield, pourrais-je vous montrer ma fente?"

Nous enchaînons le spectacle avec ceci:
Citation :
Les yeux clos, elle n'émit pas un son, pas un geste pour se jeter dans les bras de son amour disparu.
Peut-on se jeter dans les bras d'un rêve?
Non, elle ne devait pas ouvrir les yeux. Elle ne devait pas contempler le vide devant elle, inoccupé. Elle ne devait pas faire s'envoler le mirage qui s'agenouillait devant elle.
La ressemblance était saisissante, l'illusion parfaite.
La même voix, douce, toujours aussi enivrante. Elle aurait voulue s'en soûler sans répit.
Mais peut-on se soûler de la voix d'un rêve?
La même démarche qu'elle avait perçue, discrète, toujours aussi chavirante. Elle aurait voulue en emplir ses yeux jusqu'à en pleurer.
Mais peut-on s'emplir les yeux d'un rêve?

Un sourire se dessina sur ses lèvres, seul mouvement perceptible dans son corps immobile. Encore quelques instants, et elle découvrirait l'affreuse réalité, si décevante dans sa part de vérité.
Encore quelques instants... Comme un lève-tard qui s'accroche une dernière fois à son lit avant de se décider à se lever, elle s'aggripait à cet espoir, si fou, si insensé, mais qui la faisait vivre.
Et si c'était vrai? Si c'était vrai qu'Yvänn soit revenu, après tant de temps. Si cette chimère avait pris corps et s'était libéré de son esprit?

L'heure de vérité... Une heure qu'elle redoutait et qu'elle attendait en même temps.
Lentement, elle ouvrit les yeux.
Devant elle se tenait...

"Yvänn! Tu es revenu!"

Puis, nous finissons en beauté avec le clou de la représentation de ce soir:
Citation :
Le crépuscule...
Le soleil qui s'enflammait et s'éteignait, doucement. Quelques derniers rayons, portés par les vagues, et qui venaient mourir sur le rivage.
Un adieu...
L'astre solaire partait porter son message vers d'autres contrées, abandonnant celle-ci pour quelques temps. Privés de lumière, les végétaux, les animaux, tous, en porteraient le deuil. Jusqu'à demain...

Lénore méditait, assise. Une lueur la nimbait toute entière et déclinait, en même temps que son protecteur mourant, là-bas.
Elle se redressa, remplie d'une paix sereine et profonde.
Couronné de la même clarté qu'elle, le paysage avait pris une teinte sans pareil et lui apparaissait sous un jour différent.
Un jour, ou une nuit...?

Déjà, les premières étoiles s'éveillaient d'un sommeil profond. Faiblement, elles brillaient et ornaient le ciel assombri, comme autant de bijoux sans rivaux.
Puis, la Reine qui s'était faite attendre, se leva. La Lune, qui s'élança, remplaçant son astre jumeau, à la plus grand joie des créatures nocturnes.
Cette nuit-là, elle s'était surpassée. Aucun voile ne l'obscurcissait et elle luisait, maîtresse du firnament pour en temps éphémère, mais qu'elle avait déjà oublié.
Etait-ce pour fêter ses retrouvailles avec la jeune Elfe qui l'avait si longtemps négligée, retenue à l'intérieur par mille et un détails?

Celle-ci regarda autour d'elle avec extase.
L'univers semblait lui appartenir et elle restait là, incapable de se décider devant l'ampleur des choix qui se déroulaient devant elle. Que faire?
Trop longtemps elle avait délaissée l'extérieur, trop souvent elle avait reniée ses origines. Le retour à la case départ la laissait soufflée et émerveillée. Et coupable...
Alors, avec l'ardeur de deux amants trop longtemps séparés, elle s'élança vers l'horizon.

La caresse de l'herbe sous ses pieds. Le manteau de la nuit qui la recouvrait, et la caresse des étoiles sur sa peau. Ses cheveux, flottant derrière elle et tentant de la rattraper.
Toute entière, elle se régénérait.
Enfin, épuisée, elle se jeta sur un nid de mousse et reprit son souffle.
Les mains derrière la nuque, elle contempla, encore une fois, le fabuleux spectacle qui s'offrait à elle...

[je rajouterai des messages après, le temps de vous laisser respirer!^^]

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
Revenir en haut Aller en bas
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Re: Feuilles volantes (pas très original tout ça...^^) de Sakka   Ven 8 Sep 2006 - 21:42

Waaah I love you

Tu dis que tu n'es pas douée pour les poèmes ? Avec des RPGs comme çà, çà devrait couler de source...

(applaudit et jette des roses Razz)

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Sakka
Privilégiée

Féminin

MessageSujet: Re: Feuilles volantes (pas très original tout ça...^^) de Sakka   Dim 10 Sep 2006 - 12:56

(lol merci).
En fait, ça vient plus par moments. Il y a des fois où je veux écrire des trucs poétiques et où ça bloque, d'autres où Cat me reproche d'en faire trop!
[en fait, c'est le cas de la majorité d'entre eux mais bon... Moi j'aime bien ^^. Après, chacun son opinion. Moi, je trouve que tu as su trouver le juste milieu.]

Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Re: Feuilles volantes (pas très original tout ça...^^) de Sakka   Dim 10 Sep 2006 - 13:18

merci ^^

exactement... un poème, çà se commande pas. Ca vient tout seul au gré de l'inspiration... et parfois, aussi... de l'amour...

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Sakka
Privilégiée

Féminin

MessageSujet: Re: Feuilles volantes (pas très original tout ça...^^) de Sakka   Lun 11 Sep 2006 - 19:01

Rajout de deux autres. (Vous en avez de la chance^^).

Citation :
Une lourde porte en bois massif se tenait devant elle. Sculptée et ornée avec magnificence, elle montrait le conseil des dieux sous un jour grandiose. Ciselée avec soin, incrustée de matériaux se surpassant, l'Art avait atteint l'apothéose en l'exécutant.
Encore une merveille que recelait ce palais merveilleux. Une merveille derrière laquelle se tenait son destin. Une merveille qu'il lui suffisait de pousser pour que tout s'accomplisse...

Respirant un grand coup et tâchant de se donner bonne contenance, elle poussa résolument la porte.

Une pensée fugace pour sa famille, assassinée, pour ses amies à Lumeinyx, qui semblait si loin, pour Yvänn qu'elle ne pourrait peut-être jamais revoir, et enfin pour Lou qui avait pris le risque inconsidéré de venir avec elle jusqu'ici.
Rien qu'une pensée qui se chargerait de leur transmettre tout son amour et toute l'affection qu'elle leur vouait. Une pensée qui les retrouveraient, où qu'ils soient.

*J'ai peur...*

Quoi de plus naturel que ce sentiment qui la submergeait?
Le temps s'était figé, lui offrant une dernière chance. C'était la dernière, sans autres issues de secours.
La porte, immobile, attendait de pouvoir achever sa rotation. Tout semblait calme et posé, comme l'aiguille d'une montre cassée. Plus de mouvements, plus de bruits...
Juste elle et cette décision à prendre.
Une dernière tentation que lui offrait le diable et en remettant en cause sa résolution. Succomberait-elle?
C'était si tentant... Il suffisait de tendre la main vers ce destin inespéré et rebrousser chemin...

Pourtant, ces gestes, elle ne les accomplirait jamais.
Pourquoi refuser de voir la vérité en face? Ses illusions ne changeront rien, et ne feront que rendre le monde réel plus cruel encore à ses yeux.

Une rotation qui s'achevait. Un grincement de gonds usés par le temps. L'image d'un porte ouverte, devant elle. Des yeux clos, qu'il lui faudrait pourtant ouvrir.
Lentement, les pupilles se découvrirent. Un flot de lumière les traversa.
L'éblouissement. Puis, peu à peu, une vision claire et nette, devant elle...
Puis un autre, dans le même sujet...
Citation :
Derrière la porte entr'ouverte se tenaient des sièges. Et sur ses sièges...
Lénore n'eût besoin que d'un coup d'oeil pour les reconnaître. Sur les sièges trônaient les dieux de son village. Des dieux qu'elle avait souvent pût admirer en statuettes ou bien peintures, mais jamais en chair et en os.
Une réalité qui lui faisait plutôt froid dans le dos...
Ils étaient tous là. Tous, sans exception. Tous réunis pour quelques chose. Ou plutôt quelqu'un... Elle...

Leur regard se braquèrent sur elle. Sur elle, une pauvre Elfe, condamnée par le destin. Sur elle, une jeune fille tremblante, insignifiante devant de tels personnages dotés de pouvoirs incroyables. Elle, Lénore, effarouchée et paraissant si petite, dans ce palais si grand...

Et pourtant, n'était-ce pas ce qu'elle voulait, la fin de ce voyage? Un voyage qui pourrait bien se faire sans retour...
A cette pensée, elle frémissa et s'exhorta à avancer.
Un pas. Puis un autre. Les visages des dieux qui se rapprochaient.
Un pas. Puis un autre. Le sol qui défilait, et plus que quelques dalles à fouler.
Un pas. Puis un autre. Un chemin voulue par elle-seule, mais dont elle connaissait déjà l'arrivée.
Un pas. Puis rien d'autre.

Elle s'était arrêtée, et releva la tête, défiant les dieux de la condamner à jamais.
Si seule, si faible... Et pourtant si déterminée à se battre jusqu'à la fin...

Et puis, elle remarqua ce qu'elle aurait déjà dû remarquer auparavant. Il manquait une divinité. Le dieu mineur de la haine, Anufis si sa mémoire était bonne.

Comme par enchantement, une porte s'ouvrit et une voix résonna dans la salle:

"Le dieu mineur de la haine et de la vengeance, maître du chaos et des trois Furies, Anufis. Accompagné de sa fille Lou."

Un murmure parcourut les rangs des dieux. Visiblement, ils ne s'attendaient pas à une telle surprise.
Mais la plus étonnée fut Lénore. Clouée au sol par la stupeur, interloquée, elle n'osa plus respirer.
Comment, sa Soeur d'Âme, Lou, fille d'un dieu?

Voilà! Sur ce, bonne lecture (et bons commentaires... Rolling Eyes )!

Ceinwyn
Invité

MessageSujet: Re: Feuilles volantes (pas très original tout ça...^^) de Sakka   Lun 11 Sep 2006 - 21:22

Alors que dire.....c'est bien interessant tout ça..

Alors points positifs: j'aime beaucoup la repetition de un pas puis
l'autre, qui donne comme un sentiments d'attente mais aussi d'angoisse.

Ensuite euh...tu fais des desription trés precises, c'est un bon
point..moi j'arrive jamais à le faire...bon je sais pas trop quoi dire
d'autre..

Points negatifs (si j'en trouve...): tu en faais parfois un peu trop comme dans

Citation :
Leur regard se braquèrent sur elle. Sur elle, une pauvre Elfe,
condamnée par le destin. Sur elle, une jeune fille tremblante,
insignifiante devant de tels personnages dotés de pouvoirs incroyables.
Elle, Lénore, effarouchée et paraissant si petite, dans ce palais si
grand...

Comme la, ou on a l'impression que tout le destin de l'univers pese sur
ses pauvres petites epaules frêles...enfin je sais pas si tu comprend
ce que je veux dire...

Voila...pas trés constructif tout ça je sais mais bon...
Sakka
Privilégiée

Féminin

MessageSujet: Re: Feuilles volantes (pas très original tout ça...^^) de Sakka   Mar 12 Sep 2006 - 17:32

Oui, je comprend: j'en fais trop! C'est vrai que c'est peut-être un peu exagéré ^^
Sinon, merci beaucoup pour cette critique. Je ferai attention la prochaine fois. Wink

£psiL¤n
Co-administratrice

Féminin
Citation : *Refais chaque jour le serment d'être heureux*
Powa ? : pooowaaaaaa XD Sieste powa ;)

MessageSujet: Re: Feuilles volantes (pas très original tout ça...^^) de Sakka   Ven 15 Sep 2006 - 22:11

Tout d'abord, j'ai lu tes textes sur lumeinyx en direct et je dois avouer que ça m'a laissé le souffle coupé: tu écris vraiment bien!

Je ne vais pas m'attarder sur les points positifs que sont les idées, les figures de style... J'aime énormément la répétition de "Un pas. Puis un autre." qui donne un style poésie et un rythme à ce moment du texte, comme si le temps avait ralenti ou semblables aux battements de son coeur. Bref, pas mal ^^ Et puis le rejet à la fin (j'appelle ça comme ça mais je suis consciente que c'est pas ça un rejet...) "Un pas. Puis plus rien" est du meilleur effet.

Par contre il y a une figure de style que tu aime bien, et peut-être trop, c'est les répétitions qui vont souvent par trois. C'est très joli mais tu en met presque dans tout tes textes ce qui rend ça banal et c'est dommage parce que c'est bien comme truc:

Citation :
Encore une merveille que recelait ce palais merveilleux. Une merveille derrière laquelle se tenait son destin. Une merveille qu'il lui suffisait de pousser pour que tout s'accomplisse...

Citation :
Leur regard se braquèrent sur elle. Sur elle, une pauvre Elfe, condamnée par le destin. Sur elle, une jeune fille tremblante, insignifiante devant de tels personnages dotés de pouvoirs incroyables. Elle, Lénore, effarouchée et paraissant si petite, dans ce palais si grand...

Et il y a une phrase que j'aime pas trop c'est: "Une rotation qui s'achevait." dans le premier texte. Je trouve que la formulation est étrange... à moins que ce ne soit l'emploi de l'imparfait?... Je sais pas.

Voilàààà! Bonne continuation!

Sakka
Privilégiée

Féminin

MessageSujet: Re: Feuilles volantes (pas très original tout ça...^^) de Sakka   Sam 16 Sep 2006 - 19:56

Merci beaucoup! I love you
En effet, j'adore les répétitions par trois, mais va falloir que je me contrôle!^^
Sinon, c'est vrai que "une rotation qui s'achevait" fait un peu bizarre, mais je voulais une phrase courte pour dire que la porte continuait à pivoter. En plus, j'avais déjà mis le mot "porte" une ou deux phrases auparavant, donc ça aurait fait une répétition non voulue...
En tout cas, merci d'avoir critiqué et je vais essayer de faire attention aux anaphores par trois (même si je sens que ça va être dur, car c'est vrai que j'en met un peu partout...!). :S

Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: Re: Feuilles volantes (pas très original tout ça...^^) de Sakka   Sam 24 Mar 2007 - 19:40

Sakka, tu sais déjà ce que j'en pense xD
Par contre, ça n'a pas sa place ici, cette galerie est destinée aux posts RP. Tu pourrais la mettre dans tes nouvelles, plutôt ? Merci ^^
[Edit : je déplace moi-même dans le sous-forum "Rédactions" Wink ]

La mort est un processus rectiligne...
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
Sakka
Privilégiée

Féminin

MessageSujet: Re: Feuilles volantes (pas très original tout ça...^^) de Sakka   Sam 24 Mar 2007 - 21:50

Michi beaucoup ma Catounette. Wink
Mais je ne l'avais encore jamais vu, ce sous-forum rédaction, si? Il est nouveau? Sinon, j'aurais posté dedans (ben oui, c'est évident! XD)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feuilles volantes (pas très original tout ça...^^) de Sakka   

Feuilles volantes (pas très original tout ça...^^) de Sakka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1