Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chroniques des Temps Obscurs

AuteurMessage
Yohko
Nouvelle recrue

Masculin

MessageSujet: Chroniques des Temps Obscurs   Sam 20 Oct 2007 - 19:13

Titre: Chroniques des Temps Obscurs (Frère de Loup; Fils de L'eau; Les Mangeurs d'âmes)
Auteur: Michelle PAVER
Avis personnel: Ce livre est génial, la description des évenements qui se font au fur et à mesure mais d'une façon détaillé pour plus de compréhension. Un monde de fantaisie, de la facon dont on le voyait par le passé. Une époque où l'on croyait au démon, un livre magique et remplie par le courage, la vengance et l'amitié, un endroit ou règne les esprits.
Points positifs ( = à développer, ce que vous aimez dans la manière d'écrire de l'auteur ou dans le récit ): La manière dont l'auteur décrit les évenements se passant pour une plus grande compréhension. Il explique lorsque les personnages se trouvent dans des lieux différents ce qu'ils font pendant ce temps exactement.
Points négatifs ( = à développer, ce qui vous a déplût, ce qui pourrait être amélioré, ce qui était inutile... ): Le fait que c'est la plupart du temps la même personne qui fait des choses éxtraordinaire, le fait que c'est la plupart du temps lui qui a des problèmes, et la facon dont les héros se comportent alors qu'ils ne sont que de jeunes adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphirelle
Apprend à tenir sa plume

MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Dim 21 Oct 2007 - 18:54

je l'ai commencé celui la aussi mais je l'ai pas fini (pourquoi je fini jamais les livres moi???)
Gwënâdù
Inktoxiqué

Masculin
Citation : Avec ces rideaux, on ne voit plus les nuages...
Powa ? : Powa Cékoica

MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Ven 14 Déc 2007 - 15:36

Moi non plus je ne l'ai pas fini, je trouve que ce livre traine trop sur des détails sans aucunes importance et ennuyeux.

(Et puis je pense que l'auteur a choisi le titre avant d'écrire le livre tongue )
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Lun 31 Déc 2007 - 17:01

perso j'aime beaucoup le titre... et le livre ^^
je n'ai lu que le premier et il y a quand même un petit moment, mais je tiens à donner mon avis sur les critiques xd
(ce sera pas long mais bon)

j'ai vraiment aimé l'histoire, comme beaucoup de celles qui se déroulent dans les temps anciens (j'adoooore =3) bon, sinon comme ça fais un moment que je l'ai lu et que là je suis un tout petit peu pressée je dirais juste une remarque générale : pourquoi les trois-quarts des héros de bouquins héroic-fantasy sont des jeunes à peine ados ??
regardez tara duncan (je vais me faire lincher, mwa v.v), elle a à peine douze ans qu'elle dois prendre des décisions rapides et difficiles dont la vie de pleins de gens dépendent, alors qu'un adulte mûr et réfléchi mettrais une ou deux heures, parfois !! franchement, je comprends que de toute façon l'histoire est basée sur l'imaginaire, mais quand même, c'est écrit par des adultes.
J'arrives pas à voir comment n'importe quel autre ado, de nos jours, saurait se débrouiller comme ça. parce que le principe le plus courrant, aussi, c'est que ce soit un ado parfaitement ordinaire parmi mille, non ??

enfin bref, je suis d'acc quand tu dis
Citation :
et la facon dont les héros se comportent alors qu'ils ne sont que de jeunes adolescents.
pourtant, perso, je ne trouve pas qu'il soit vraiment un défaut que ce soit toujours la même personne qui chope les problèmes. ça fait un peu stéréotypé, c'est vrai, mais bon...
d'un autre côté, il est bon que parfois les autres personnages ait aussi des em...nnuis.

bon j'arrête de me contredire là.
à plus!
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   

Chroniques des Temps Obscurs
Page 1 sur 1