Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Océania

AuteurMessage
~°Yume°~
Comme un poisson dans l'encre...

Citation : Tsubasa no oreta tenshitachi...

MessageSujet: Océania   Sam 20 Oct 2007 - 13:45

Titre : Océania

Auteur : Hélène Montarde

Avis personnel : C’est en cherchant le -feu- site de PB que je me suis aperçut que ce dernier avait disparu pour laisser place à un ridicule portail qui donnait accès à des pages web de différents auteurs (ou plutôt de leurs livres publiés chez rageot). C’est ainsi que j’ai découvert Océania *3615 ma life u_u*
La curiosité, seule, m’a poussée à acheter ce livre (la curiosité et le fait que je m’ennuyais à mourir !).
Je vous l’accorde : ce n’est pas le livre le plus formidable de l’univers mais en traitant d’un sujet aussi actuel que la montée des océans, le dérèglement climatique…l’auteur a su me captiver.

Points positifs : Il n’y a pas énormément de clichés… Bien que «la petite orpheline qui se découvre un destin hors norme » est du déjà vu cent fois >.>
Les mots sont simples et efficaces, l’histoire est prenante et l’on a hâte de finir pour découvrir ce qui ce trame sous les secrets et d’où lui provient cet étrange lien qu’elle possède avec les oiseaux (manque de chance, on ne le découvre pas dans le premier tome ! xD).
Les réactions des gouvernements font tellement vraies que cela ferait presque peur pour l’avenir…(Les Etats-Unis plus que jamais centrés sur eux-mêmes, pratiquant à merveille la politique du « moins j’en sais, mieux je me porte »…Assez réaliste ! ^-^ Nahhh j’aime l’Amérique <333)

Points négatifs : Je disais plus haut qu’il n’y avait pas énormément de clichés…C’est toujours vrais mais l’héroïne semble être atteinte du syndrome de la petite sirène (sans rire u_u il faut le lire pour le comprendre) et son histoire d’amour me reste un peu en travers de la gorge (mais je m’en remettrais ! xD)
Autre chose, l’auteur a ce qu’appellerais ma prof de français de l’année dernière « le syndrome (encore un) de la poule » (elle pond des paragraphes plus souvent que nécessaire ! ^-^ et son style n’est pas le plus recherché du monde mais il est efficace et c’est ce qui compte ! ^____^
Revenir en haut Aller en bas

Océania
Page 1 sur 1