Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

¤La nuit du renard¤

AuteurMessage
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: ¤La nuit du renard¤   Lun 8 Oct 2007 - 21:35

Nyyyyark, ren que pour vous embêter, on va changer le thème heroïc-fantasy inchangé (vive les répétitions) de ce forum, histoire de ^^

Like a Star @ heaven Titre: La nuit du renard

Like a Star @ heaven Auteur:
euuuh ...*va chercher son bouquin* Mary Higgins Clark

Like a Star @ heaven Avis personnel ( = impression générale ): Franchement, j'ai ad-o-ré ce bouquin. Pourtant, on se connait ici, la plupart ne lisent que du héroic-fantasy (perso, le reste sur les juifs ou encore le nazysme -je prend pour référence ma copine- m'intéressent molo _-_' ) En plus, il était sur la liste que nous a donné mon sadique/hystérique/narcissique de prof de français complètement barge, autant vous dire que j'avais moyennement confiance en ses goûts. Mais en relisant le titre, mon tilt c'est que ma soeur avait ce livre chez elle et qu'elle l'avait super aimé (ma mère aussi, j'appris pus tard) (bref, passionnant). Donc, je m'y attelle. L'avantage, c'est que j'aime assez les polars, quand je suis à sec de lutins.
Et là, sérieux, on accroche comme des malades jusqu'à avoir fini.

Like a Star @ heaven Points positifs ( = à développer, ce que vous aimez dans la manière d'écrire de l'auteur ou dans le récit ): déjà, j'ai plutôt aimé le fait qu'elle écrivait de manière très agréable (le rythme du récit est très rapide, ce qui est en fait surprenant quand on sait que les chapitres ne décrivent en fait que trois jours grosso modo), et également d'une façon assez sobre. Je dis ça, parce que j'adore écrire de manière ironique; d'ailleurs on retrouve cette ironie chez des auteurs comme pierre bottero, par ex.

De plus, l'histoire en elle-même est absolument captivante. Le suspens est présent à chaque instant, les détails connus de nous seuls et qui nous font rager quand "ce stupide perso même pas capable de le voir face à lui tourne le dos et ne s'en rend compte que quinze chapitres plus loin!" s'accumulent, et Mary H.C nous tient en haleine du début à la fin.
En gros, comme le dis si bien le résumé au dos (qui ne résume en passant ABSOLUMENT rien de l'histoire), c'est un livre que l'on prend, curieux, et que l'on ne lâche qu'à la fin, lorsque l'on reprend enfin un bouffée d'air frais.

Like a Star @ heaven Points négatifs ( = à développer, ce qui vous a déplût, ce qui pourrait être amélioré, ce qui était inutile... ): euuuuh................ =_=" *air stupidus cretinus enclenché*
ben................... je ne l'ai pas fini, donc pas de critique de ce côté-là, mais franchement, je vois pas grand chose ^^" même la peu-longueur du livre n'est pas un défaut. Par contre c'est écrit un peu petit.... (>HS _-_ )
perso, j'ai quand même eu besoin de quelques pauses pour reprendre mon souffle. Au bout d'un moment, je ne pouvait même plus lire ^^'
ensuite, il faut plutôt aimer les thrillers, mais vu le succès de l'auteur, j'ai pas trop d'inquiétude =D

en gros, voilà, mon trip du moment XD je sais, j'ai étée un peu nulle sur la fin, mais là je suis crevée U.U'

beijos !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: ¤La nuit du renard¤   Lun 15 Oct 2007 - 19:39

Je n'ai jamais lu de Mary Higgins Clark, cela ne m'a jamais attiré... Mais étant donné que j'aime quand même les thrillers, et vu l'enthousiasme avec lequel tu en parle, je vais peut être m'y mettre ^-^ !

Modératrice

Féminin
Citation : ''Espèce de tête de con !'' xD
Powa ? : Powa powa powa pouêt !

MessageSujet: Re: ¤La nuit du renard¤   Lun 15 Oct 2007 - 20:09

AHAHA !

FOUND IT !

LA NUIT DE RENARD !

OMIGOSH, ce bouquin m'a fait chialer de rire la première fois que je l'ai lu ; j'étais totalement fascinée par ce... truc ^0^

Je ne vais pas le cacher : je n'aime pas trop le policier. Mais bon... (hein, Chaminou ?)... Quand une fille se fait enlever et retenir par une espèce d'homme de néanderthal qui souffre d'un complexe d'infériorité, ma foi, ça peut être drôle !
Objectivement, le livre m'a laissée de marbre... Je ne l'ai pas trouvé bien écrit. C'était superficiel, bref, trop rapide, presque bâclé. Les personnages sont stéréotypés (j'ai surtout retenu les cheveux blond cendré de... Steeve ? Chais pu son nom >.<), et l'auteur paraît avoir peur de développer leur profil mental. A côté de ça, énormément de clichés. Je n'ai pas dit que c'était mauvais, mais à force, ça devient un peu lourdaud... Le méchant se révèle être un peu idiot sur les bords (-> euphémisme), le petit garçon est le petit malade, Sharon est trop... parfaite. Ben quoi, elle a des yeux verts =D

A côté de ça, y'a quand même du positif ^^ Déjà parce que l'auteur a parfaitement su jouer des clichés pour intéresser le lecteur ; ensuite, parce qu'il faut reconnaître un chose à Mary Higgins Clark : elle sait faire durer le suspense !

Bon, après ça, je n'en suis pas fan, mais j'ai énormément ri ! Après les 'feeling good movies', les 'feeling good books' Razz

BizZ,
Enyou.

,,I know the breakdown
Everything is gonna shake now someday ;
I know the breakdown
Tell me again am I awake now maybe...
You can find the reason that no one else is living this way...''
Voir le profil de l'utilisateur http://mondedelaryan-rpg.board-poster.com
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: ¤La nuit du renard¤   Sam 27 Oct 2007 - 15:32

je ne suis pas grande fan des policiers en général, mais j'adore les livres àsuspens -quelque genre qu'il soit-. Pourtant, je n'imaginait pas que tu puisse t'être éclatée à ce point ^^' hehe

bref, par contre je ne suis pas trop d'accord sur le fait que l'énorme psycopathe-violeur soit particulièrement bête. Je le trouve même plutôt intellignet, pour un psycopathe. (c'est pas à takeo que ça arriverais XP)
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ¤La nuit du renard¤   

¤La nuit du renard¤
Page 1 sur 1