Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Feuilles qui CRYS sous les pas - MAJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Feuilles qui CRYS sous les pas - MAJ   Sam 6 Oct 2007 - 17:03

Bienvenue sur cette galerie !
Ici se trouveront concoctés les textes de mes personnages, que je vous présente brièvement

Like a Star @ heaven Angèle JAM, dite Angie

Race : sorcière (bien qu'elle ait définitivement rompu avec ses origines depuis que 7 d'entre elles ont créé les Vampyrs)
Histoire : Angie était une jeune femme rebelle et heureuse, qui se battait pour un monde plus beau contre l'atroce Empyr vampiresque. Du moins, jusqu'au jour où l'homme qu'elle aimait et qui l'aimait, Jacques, fut dénoncé, livré à Méphystophélès, maître et tyran de l'Empyr, et tué après torture, où heureusement il ne révéla pas le nom de sa compagne. Depuis, elle se bat avec l'énergie du désespoir, car elle n'a plus rien à perdre sur cette Terre, et ses convictions révolutionnaires sont la seule chose qui la retienne encore.
Physique et caractère : assez grande, plutôt mince, vêtue d'amples robes vertes (avec des boucles d'oreilles excentriques XD ses favorites sont de grosses clochettes), les cheveux souvent tirés en un chignon sévère mais avec une bonne humeur à tout casser, façade très maîtrisée de son désespoir intérieur. Dynamique, rebelle, vive et agile, souple et amoureuse de l'Humanité à en mourir.

Like a Star @ heaven Së'ril - Ebena

Race : elfe métis drow
Histoire : Së'ril a une histoire tourmentée. Son père était un forgeron elfe noir et sa mère une elfe pure ; ils se sont mariés contre l'avis de leurs clans respectifs et vivaient avec leur petite fille, Diamina Së'ril Ebena, reclus et méprisés. Mais ils étaient heureux. Leur fille, découvrant qu'elle était une Elue (possédant des pouvoirs magiques), fut envoyée à l'Ecole de Lumeïnyx. A la fin de sa première année, un combat mental contre sa partie drow Ebena lui permit de devenir une elfe pure, prenant ainsi pour nom Së'ril. Mais l'Impact (catastrophe naturelle secouant la planète Loah) a tout chamboulé : l'esprit drow Ebena a réintégré son corps, et la voici à un point de schizophrénie aigue invivable. Lumeïnyx détruit, ayant perdu ses pouvoirs (elle réussit à recouvrer le pouvoir de matérialiser et transformer des objets après un long entraînement), désespérée par son destin, elle a créé une orfèvrerie dans la capitale Pahiss, où elle officie désormais.
Physique : cheveux couleur de feu, visage parsemé de taches de rousseur, yeux dorés, vêtements de cuir et bijoux magnifiques de sa fabrication.
Caractère : misanthrope (complètement), dépressive et pessimiste. Aucune confiance en elle. En somme, tout le contraire de Jam ^^. En fait, sa schizophrénie l'empêche d'être aussi sociable qu'elle le voudrait. Elle n'a pas encore retrouvé ses anciens amis de Lumeïnyx, mais l'espère du fond de l'âme, car ils sont les seuls à qui elle ait réussi à donner son amitié et sa confiance entières. Avec Së, c'est tout ou rien. Et le plus souvent, c'est rien.

Like a Star @ heaven Lliane

Race : inconnue (humaine ?)
Histoire : Lorsque Wil et Lyra (héros de la trilogie La Croisée des Mondes) sont morts pour avoir voulu vivre ensemble dans un monde qui n'était pas le leur, ils se sont mués en Poussière qui s'est dissociée en deux. L'une des parties a donné naissance à Lliane, l'autre à sa "jumelle" Desdémone. Opposées par leurs goût comme par leurs caractères, les deux "soeurs" se sont très vites haïes et fait la guerre. A l'une a échu le monde de Midgard, celui de Wil où les humains n'ont pas de daemon, à Desdé celui de Lyra, Asgard. Depuis qu'elles sont à leur tête la guerre a commencé entre ces "mondes-capitales". Guerre dévastatrice que Lliane, prêtresse du bien et de l'humanisme, cherche à tout prix à enrayer...
Physique et caractère : douce, mélancolique et rêveuse. Elle pleure souvent, parce que sa soeur l'a séparée de son daemon Raèz, auquel elle était très liée. Elle possède de longs cheveux bleus et des yeux d'un cyan rare, qui se plonge souvent dans leurs pensées ou dans les profondeurs de l'aléthiomètre dont elle a hérité par sa "mère". Anxieuse, ses sourcils très noirs (tranchant avec ses yeux et sa carnation pâle) se froncent souvent dans une tentative désespérée de trouver une alternative à la guerre qui ravage son peuple. Mais c'est une bonne souveraine qui tente toujours le meilleur pour son peuple. Au contraire de sa soeur... (vous pourrez sans doute admirer les RPs de Desdé dans la galerie de X-Requiem dite Wil ^^)

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz

Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}

MessageSujet: Re: Feuilles qui CRYS sous les pas - MAJ   Sam 6 Oct 2007 - 17:14

ANGELE JAM dite ANGIE

Titre du sujet : Entre les colonnades...
    Co-RPGeur(s) : Drake
    Date : Juill. 2007

Contexte : Angie se balade à la nuit tombée dans le Temple des Sorcières, où celles-ci ont créé la race des Vampires, et elle y rencontrera Drake, l'Alchimiste de Méphystophélès.

Spoiler:

Titre du sujet : Le malheur pèse son poids !
    Co-RPGeur(s) : Lilith
    Date : Oct. 2007

Contexte : Angèle essaie de convaincre Lilith, une esclave très soumise et docile, de se joindre à la cause des rebelles.

Spoiler:

Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 18:11, édité 1 fois
Sàëlia
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Feuilles qui CRYS sous les pas - MAJ   Dim 7 Oct 2007 - 18:10

Titre du sujet : [Aucun]
    Co-RPGeur(s) : La Mort

Contexte : La Mort rôde autour d'Angie parce que, à son âge plutôt avancé, il serait temps que notre Super-Mémé la suive ^^ Mais Angèle ne se laissera pas faire, et puis elle lui en veut, même si ce n'est pas sa faute, d'avoir tué Jacques. Vous pourrez peut-être lire les réponses dans la galerie de Rom' ^^.

Spoiler:

Titre du sujet : Le pire arrive parfois...
    Co-RPGeur(s) : Lilith

Contexte : Le sujet juste avant "Le malheur pèse son poids". Lilith est désespérée, effondrée et paniquée parce qu'elle a soudain aperçu son demi-frère en pleine rue. Angie qui passe par là entend des pleurs et vient la soutenir. C'est également un post très informatif sur la psychologie et l'idal humaniste du personnage ^^.

Spoiler:

Sàëlia
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Feuilles qui CRYS sous les pas - MAJ   Dim 7 Oct 2007 - 18:54

SË'RIL

Titre du sujet : Vivante
    Co-RPGeur(s) : Yôko

Contexte : La jeune Yôko se baigne dans une fontaine... à cind heures du matin oO. Së qui passe par là, elle aussi réveillée tôt, engage la conversation avec l'enfant par une mystérieuse disparition de sa misanthropie... Toujours est-il qu'elle ne va pas le regretter.

Spoiler:

Contexte : Réponse à Yôko, qui a demandé à Së'ril si elle était perdue et quel était son nom.

Spoiler:

Contexte : Yôko retient Së'ril qui voulait partir par peur de laisser libre cours à Ebena et de blesser la petite. Comme toujours, Së a peur d'elle-même. Mais lorsqu'elle dit à Yôko "Il vaudrait peut-être mieux pour toi que je parte et que tu ne penses plus à moi", celle-ci lui laisse entendre qu'elle pourrait répliquer la même chose...

Spoiler:

Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Feuilles qui CRYS sous les pas - MAJ   Lun 8 Oct 2007 - 2:31

Je n'ai lu que les trois derniers...Je vais commencer par commenter le premier.
Je...suis...tres...embetee...
Prise d'un elan de bonne intention apres avoir lu ton annonce sur les feuilles volantes, je decidais d'aller allegrement commenter une galerie. "Tiens pourquoi pas celle de Crys elle-meme?" songeais-je. Grave erreur... Rolling Eyes La je tombe sur des posts qui sont tellements reussis que je n'ai meme pas reve en faire des comme ca...La prochaine fois j'irais commenter la galerie du commun des mortels et je ne me ferais pas avoir. Parce que je me suis fait avoir, la. Comment voulez-vous faire une critique constructive, c'est a dire contenant points positifs et points negatifs sur un texte qui est (inventant gaiement un mot) overpositif? Bon treve de blablas, en cherchant bien, je trouverais peut-etre une faute de frappe...
On peut toujour rever....

Cette petite introduction, chere Crys, etait la pour te faire passer un message bien clair: j'adoooooore tes posts!
Ceci dit, si je m'arrete la, je vais me prendre un bon coup de Martoh, toute neo-moderatrice que je suis, pour flood intempestif. Parce que je suis sencee critiquer, non? Ou au moins commenter? Et pour l'instant je ne fais que m'extasier, ce qui est certainement bon pour ton moral, dont je me soucie, mais moins pour l'amelioration de tes posts. De plus, ma regle d'or est de critiquer quand j'ai lu ("Ah bon? Elle lit pas grand chose, alors..." vous entend-je penser. C'est vrai que je passe souvent tres vite sur les textes avec la molette de ma souris Embarassed mais ca me laisse un peu de temps pour laisser des commentaires....)
Critiquons, donc.

Le debut du premier texte, deja, est epatant^^ Je ne parle pas de la premiere phrase, qui est peut-etre un debut de post un peu classique, mais du reste du premier paragraphe. Toutes ces phrases infinitives, si pleines de description m'ont vraiment fait penser que j'avais bien fait de venir lire cette galerie (c'etait avant que je realise qu'il me faudrait commenter...). Je ne m'attarderais pas sur "l'heure la plus chaude de l'apres-midi" a 5 heures du matin, je crois que Yoko te l'a deja fait remarque^^. J'ai beau lire et relire chaque paragraphe avec attention, tout ce que je trouve a dire c'est "C'est beau. C'est juste." Il faut pourtant que je m'efforce de trouver quelque chose qui ne soit pas parfait. Et il y en a surement. Mais pour l'instant je ne decouvre que la justesse des phrases qui s'enchaine. Neanmoins, la fin du cinquieme paragraphe me sort du reve. Il y a quelque chose qui ne va pas, trop de "et" je pense, un seul aurait suffit. Je m'explique: Së a l'air decouragee, c'est un euphemisme, ces descriptions sont negatives, deprimees. Il m'aurait paru plus juste que celle-ci s'arrete au milieu de la phrase, par un seul "et" au lieu d'en quelque sorte s'obstiner.
Sinon il me semble que le mot "associable", que tu utilise plusieurs fois, n'existe pas. C'est "asociale" je crois.
Ensuite, au 8eme paragraphe, tu ecris "Je manque d'oxygene". Toi en tant qu'auteur? Ou Se'ril? Jusqu'ici tout etait a la troisieme personne, cette phrase est donc assez etrange. Explication? Suspect
La phrase commencant par "Pourquoi? -L'etre pensant se posera eternellement cette question" est magnifique et tellement vraie. D'ailleurs je le prouve : "Pourquoi fais-tu d'aussi beau posts? Shocked " Par contre, la fin du paragraph est bizarre. Je dirais qu'il manque un "pourquoi" avant "et le bonheur". C'est peut-etre volontaire mais pour moi ca trouble la comprehension.
Ce texte est tellement poetique...j'aime vraiment ton style et si certaines phrases sont un peu lourdes (comme celle qui fait quasiment un paragraphe entier apres "L'impact a tout deregle"), la plupart sont vraiment exatraordairement "vraies".

Bon.
Je suis tres fiere de moi. J'ai reussi a trouver quelque gouttes negatives dans cet ocean de positivisme (suis plus douee pour les critiques que pour les posts magiques mouah...).
Je pense que ce n'est pas la peine que je m'attarde sur les autres milliards de trucs que j'aime dans ce post....Quoi? Tu veux quand meme des compliments? Bon d'accord, tu les as bien merites^^

C'est GENIAL! cheers

Sàëlia
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Feuilles qui CRYS sous les pas - MAJ   Mer 10 Oct 2007 - 20:53

Méeuuuuuuuh....

Niaha j'ai qu'un truc à dire ma Nanouchette (XD) adorée : merciii ! je suis trop touchée/flattée/gênée (rayer la mention inutile)

>>Pour l'heure, oui, c'est débile mais j'avais même pas remarqué XD bref, de toutes façons, on peut excuser en disant que Së est toujours dans les nuages (au point de ne pas remarquer qu'il est 5h du mat ? Suspect ^^) XD

>> Pour associale, je suis sûre que tu as raison, je ne sais jamais s'il y a un "b" ou non ><

>>"Je manque d'oxygène" c'est Së'ril, mais à la fois en tant que narratrice et à la fois comme du discours indirect libre... mais c'est bien Së qui le ressent ^^

>> pour le "pourquoi", je suis sûre que c'est pas moi Embarassed j'ai confusément l'impression d'avoir lu une réflexion de ce genre je ne sais où, mais je suis incapable de vous dire qui l'a écrite ni le titre de l'oeuvre TT m'enfin, je suis sûrement pas la seule à l'avoir dit XD désolée de casser mon image hautement philozophique... Embarassed ^^"

>> Les phrases longues euh. C'est un de mes gros défauts XD (et il est loin d'être tout seul Razz) Même ma prof de latin me le fait remarquer parce que mes versions deviennent difficilement compréhensibles ! -_-' faut que je fasse des efforts. Merci de l'avoir relevé ^^

Et encore une fois : merciiii pour tous les compliments Embarassed et merci encore plus pour les points négatifs Razz (plus des flaques que des gouttes, n'exagérons rien... ^^)

Chamine
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Je suis victime de Schyzophrénie avec psychose paranoïaque et délires narcissiques
Powa ? : Lecture powa ! Ecriture powa !

MessageSujet: Re: Feuilles qui CRYS sous les pas - MAJ   Sam 13 Oct 2007 - 13:13

Personnelement, je ne me vois pas faire une critique longuete, qui a dis que j'étais flemmarde ?
Bref, j'adore comme tu écris. Les mots transportent, tes personnages ont chacun leur attribut particulier et j'aime.
En tout cas félicitation, c'est très bien écrit !! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lolita19954.bloxode.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feuilles qui CRYS sous les pas - MAJ   

Feuilles qui CRYS sous les pas - MAJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1