Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce qui vous inspire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laiae
Apprend à tenir sa plume

Féminin
Citation : La douceur est invincible

MessageSujet: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Mar 2 Oct 2007 - 17:42

Je me demandais ce qui vous inspirait pour créé tout et n'importe quoi, mais surtout des textes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedufantasy.forumactif.com/
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Jeu 4 Oct 2007 - 15:44

Réponse : tout et n'importe quoi !

....

* très fière d'elle *

XDD je déconne...pour les poèmes, je pars en général d'une idée ou d'un vers...idée pour un texte...et les histoires çà peut être vraiment n'importe quoi. Je crois bien que je connais la genèse de toutes mes créations...
* réfléchis *
Oui, voilà, mon histoire science-fi ( que vous ne verrez jamais parce qu'elle est pas assez bonne ), j'ai eu l'idée en cours de français en 5ème, parce qu'on lisait un extrait du Dernier Jour d'un condamné.
Une autre me vient d'une pub pour l'animé "Witch Hunter Robin" ( dont je ne connaissais pas le contenu à l'époque, maintenant j'ai le coffret ).
Une autre me vient du sèche-linge de Biarritz qui sonne comme l'interphone ( je me comprends ).
Pour Surface...j'avoue que je ne me souviens pas scratch c'était une envie sadique de baigner mon personnage d'illusions avant de les briser, çà c'est sûr, mais de manière précise...

* regard perdu dans le vide *

Hum, en tout cas, la question est intéressante. Et toi, de quoi tu t'inspires ? ^^

Apprend à tenir sa plume

Féminin
Citation : La douceur est invincible

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Jeu 4 Oct 2007 - 18:14

Principalement, j'ai une imagination débordante ... sans me mettre en valeur ^^

Je l'avoue, j'ai souvent pleins pleins d'idées qui arrivent d'un coup, et il faut que je les écrive vite parce qu'elles partent aussi d'un coup xD

Je m'inspire de tout et de rien. Surtout de ce qui m'entoure, des histoires entendu o_O

Ca c'est pour mes histoires. Pour les poèmes ou citations c'est totalement autre chose. Pour l'expliquer rapidement c'est comme ma citation "L'inspiration va, vient, mais n'est jamais là quand on en a besoin"
C'est exactement la même chose. Si je veux écrire un poème, je pourrais pas. C'est d'un coup, un vers qui arrive, puis un autre, puis un autre. Donc je l'écris au fur et à mesure. Des fois je dois changer quelque petite chose pour que ça rime bien, mais autrement c'est vraiment spontané et incontrôlable ^^
Pour les citations c'est idem. Elles me viennent souvent quand je parle avec mon copain sur msn ^^

Donc voila pour moi
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedufantasy.forumactif.com/
Bidule Doodle
Converti à l'expériencrisme fanatique

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Ven 12 Oct 2007 - 21:33

Ô dame de mes rêves, Inspiration,
Je ne t'en demande pas tant !
Pourquoi ce papier reste-t-il désespéremment blanc ?
Pourquoi dédaignes tu mon imagination ?

T'en-es-tu allée loin de cette fange putride
dans un monde propre à rêver ?
Ô dame de mes rêves, reviens, ma dulcinée,
Ne laisse point mon esprit seul et aride.

Pourquoi t'éloignes tu avec ce rire chantant ?
Pourquoi ta silhouette s'efface-t-elle dans le vent ?
Dans mon coeur, désespéré, je tombe.

Je tends trois doigts fatigués et tremblants
Vers ton souvenir beau et encore vaillant.
Ô Inspiration, laisse moi creuser ma tombe.

Moi, ce qui m'inspire ? Les sujets les plus débiles, l'ennui, la mélancolie et les défis. Ca peut vraiment être tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi). J'avais réussi à faire un poème sur la décomposition mathématique d'un polynôme en éléments simple. Enfin, ca tient surtout pour les poèmes et les rimes qui me viennent ainsi presque naturellement à l'esprit.

Pour les texte plus longs et élaborés, je n'en fait pas. Voilà bien longtemps que je suis désabusé et que je sais que je ne publierais jamais mes écrits. Si on réussissait à me convaincre du contraire, je dois avoir une vingtaine de scénarios qui traînent dans mes tiroirs. Ce qui avait inspirés ces scénarios ? Tout simplement mon esprit s'est reporté sur l'imagination car mes camarades et les cours n'étaient pas très interressants. L'ennui fait des merveilles.

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
~°Yume°~
Comme un poisson dans l'encre...

Citation : Tsubasa no oreta tenshitachi...

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Sam 13 Oct 2007 - 11:46

Ce qui m'inspire? C'est variable...Même si l'inspiration vient d'elle-même, je peux (de temps en temps ^^') la forcer en écoutant de la musique qui corresond à mon caractère du moment.
...Si je m'inspire de livres, c'est inconscient donc je ne saurais pas dire précisément ToT *boulet*
Chamine
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Je suis victime de Schyzophrénie avec psychose paranoïaque et délires narcissiques
Powa ? : Lecture powa ! Ecriture powa !

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Sam 13 Oct 2007 - 12:54

Moi ce qui m'inspire ? Les films, souvent je trouve un truc bien sympa et je m'en sert pour une inspiration.
Sinon je glande dans ma chambre et je laisse mon esprit vagabonder.
D'abord je cible un thème, fantastique, contemporain, SF etc...
Ensuite, les persos, je veux qu'ils soient comment ? Fille, garçons, quel âge ? Combien ils seront ?
Déjà, à partir de ça, j'ai une ébauche d'inspiration.
Ensuite je pense à ce que je veux qui leur arrive, souvent je part d'une même base et les idées partent de cette base et la plupart du temps, la fin ne ressemblera pas au début.
Enfin, c'est pas très clair désolé, TT

Les musiques, c'est rare qu'elles m'inspirent, même si c'est déjà arrivé.
Voir le profil de l'utilisateur http://lolita19954.bloxode.com
Illusion
Comme un poisson dans l'encre...

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Sam 13 Oct 2007 - 20:36

Ce qui m'inspire? Heuuuu... Une scène, un objet, une musique, une idée, une pensée... en fait plusieurs choses mais généralement c'est parce que je m'ennuie de ne rien faire ou de faire quelque chose (lol) et je m'imagine une scène... Laughing
Bidule Doodle
Converti à l'expériencrisme fanatique

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Sam 13 Oct 2007 - 21:28

La musique ? (la musiqueuuuuuuuuuuuuuhh sur fond de voix de crécelle T-T)

Pour moi, il ne s'agit pas vraiment d'une source d'inspiration mais plutôt d'une aide à me plonger dans une ambiance. Je fais la totalité de mes rp de combat sur des musiques au rythme rapide et le reste de mes rp sur des musiques lentes que je connais presque par coeur.

Sans la musique je parviens à rp mais plus difficilement.

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Dim 14 Oct 2007 - 18:48

Personellement, la musique risque parfois de me déconcentrer, mais c'est un bon élixir de motivation pour ranger ma chambre...ou écrire un chapitre. Mais alors quelque chose qui bouge hein, Fall out Boy, Sum 41, Linkin Park...çà finit par faire bouger mes doigts sur le clavier ou en train de ranger mes affaires XD. Seulement, ce n'est pas une source d'inspiration, simplement un stimulant. Parce que quand j'écris, j'écoute pas vraiment la musique, et quand j'écoute la musique, j'arrive pas à écrire XD. Je dois être un garçon, incapable de faire deux choses à la fois.
* se protège au cas où Bidule le prendrait mal *

Inktoxiqué

Féminin
Citation : Je suis victime de Schyzophrénie avec psychose paranoïaque et délires narcissiques
Powa ? : Lecture powa ! Ecriture powa !

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Dim 14 Oct 2007 - 19:21

Sum 41, Sum 41 !
Fall Out Boys ! Fall Out boys !
Bon tanpis jme tais.
En ce qui concerne la musique, moi je choisis toujours de la musique sans paroles, la plupart du temps donc des musiques de films.
Souvent Pirates de caraïbes ou les musique de Joe Hisaishi.
Voir le profil de l'utilisateur http://lolita19954.bloxode.com
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Lun 15 Oct 2007 - 20:01

En général, c'est quand je la sollicite le moins que l'inspiration me vient. par exemple, j'ai les yeux dans le vague, ils captent le reflet du soleil contre une vitre et paf ! un poème me vient aux lèvres.

Quand je dois répondre à des posts rps, et que cela ne peut pas attendre, j'ai alors recours à la musique. Peu importe le style, tant que cela me plait, j'arrive à en faire abstraction, et cela me motive juste.

Apprend à tenir sa plume

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Ven 19 Oct 2007 - 19:10

moi ce qui m'inspire pour creer mes texte ce sont les films, les dessin animé et la vrai vie, ainsi que mon humeur, si je suis de mauvaise humeur je peu trouver plein de trucs pour faire souffrir ma "proie" ou j'envoie tout le monde bouler^^
et oui c'est dure faut etre fort pour poster avec moi
~Ethilanel
Agent de pub

Féminin
Powa ? : Tout corps comestible constitué de chocolat.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Mar 11 Déc 2007 - 14:38

Attention racontage de vie à l'horizon. ( Mais à quoi servirait le flood alors ? )
Souvent je m'inspire de tout et de rien.
La mélancolie et la tristesse,le désarroi profond que m'inspire parfois la vie.Je me suis nourrie de toute cela.
Mais à présent je ressent de nouvelles choses.
Je pense que l'amour est la plus belle des sources d'inspiration.
Aussi bien à l'écrit que dans toutes formes d'expressions.
Le dessin , la musique ou encore le cinéma.
Toute cette inspiration ,ahah Love is THE only answer :3

Ahem => []
Voir le profil de l'utilisateur http://camilou91.skyblog.com
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin
Citation : OH YEAAAH ! ou l'expression de l'optimisme.
Powa ? : Les chants grégoriens.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Jeu 13 Déc 2007 - 3:55

Personnellement, j'essaie d'innover : je me demande ce qui n'a pas encore été fait, dit, pensé, écrit, et j'en fais une histoire. Aussi, mes meilleures idées me viennent souvent en plein cours. Je n'écoute pas, mes pensées vagabondent, et tout à coup, je mets de doigt sur un élément intéressant que je pourrais utiliser. Je choisis aussi des thèmes qui m'inspirent. La liberté, les droits de l'homme, la paix, la vérité, les perceptions, la mort, l'identité d'un individu. Et surtout pas l'amour ! Non, je suis un genre d'anti-amoureuse. Je pense que ça rend aveugle, qu'à ces moments-là, on pense tout savoir, tout ressentir, mais on ne fait que se tromper, que de rendre plus opaque le voile qui nous coupe du monde... ce qui ne fait que rendre plus difficile un éventuel retour à la réalité.

Je déteste ceux qui écrivent "Je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime !" partout... Mais bon, c'est complètement hors-sujet !

~Ethilanel
Agent de pub

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Mer 19 Déc 2007 - 21:33

Lorsque je parlais de l'amour je ne voulais pas du tout dire que c'était ma seule source d'inspiration.
Quand je parle d'amour j'essaie de voir plus loin.Un mélange de tristesse,mélancolie,euphorie...Tout ces sentiments s'ajoutent à mon inspiration quotidienne.Cependant tu as certainement raison
Citation :
L'amour rend aveugle.
Bien que ce ne soit pas le sujet principal de mes romans,poémes,nouvelles ou autres,je pense qu'une part de ce sentiment est toujours présent,acompagne chacun de mes gestes et chacune de mes pensées.C'est quelque chose de trés fort et d'incompréhensible...sauf pour deux personnes.
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin
Citation : OH YEAAAH ! ou l'expression de l'optimisme.
Powa ? : Les chants grégoriens.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Mer 19 Déc 2007 - 23:48

Je sais que je m'enfonce encore plus dans le HS, mais j'ai quelque chose à dire.

Je n'aime pas l'amour, parce que c'est trop dur. C'est rarement réciproque. Autrefois, je pensais que j'étais la seule à en souffrir, la seule à s'être fait du mal parce que j'aimais bien un mec qui, lui, ne m'aimait pas.

Mais hier j'ai découvert que non. Un de mes amis, adorable, gentil, génial dans tous les sens du termes (il a quand même un QI de 162, le même qu'Einstein, ce qui le classerait dans la catégorie des hautement surdoués ; il n'y a environ que 0,002 % de la population qui ait un tel QI... Bref, je fais bien pâle figure avec mon maigre 147 ; 0,13 % de la population...) eh bien, il m'a avoué qu'il m'aimait, et pas qu'un peu. Mais je me sens hyper mal parce que moi, je l'apprécie, sans plus, et aujourd'hui, il semblait avoir tant de peine que ça m'en arrachait le coeur.

Alors voilà, l'amour c'est dur, qu'on le voie sous n'importe quelle facette...

Et puis, de mon point de vue, ça n'arrive qu'aux autres Smile

William C. P. W.
Plume acérée

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Jeu 20 Déc 2007 - 10:53

Ce qui m'inspire? Hum...

Bien que j'aime évoluer dans un monde fantaisie, que mon imagination m'a fait créer mon propre monde, sa politique, sa religion etc... Ce n'est pas tellement cela qui m'inspire, j'aurai même tendance a dire que j'éprouve les plus grandes difficultés à écrire dans un autre univers.

Ce qui m'inspire c'est plutôt notre monde, notre temps et ce qui n'y tourne pas rond. Ho, grand dieu non pas de politique! Mais toutes ces petites qui, au contidien, nous sont difficils: la mort d'un être cher, la folie, la colère etc... Je m'inspire de situations que je n'ai jamais vécues mais que j'imagine dur à supporter et je tente de décrire les sentiments et de pointer du doigt le pourquoi du comment.
Keskecé ke ça? Le pourquoi du comment s'ta dire l'endroit où tout a dérapé, ce qui à fait que mon personnage en est arrivé là. Ce n'est pas le hasard, ce n'est pas qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment, il était là parce que il y a eu une suite de choses qui l'ont conduites ici.

Nyra pour te répondre l'amour c'est... hum... quelque chose qui, au fond, est assez stupide. Tout le monde un jour c'est trouvé dans cette position d'aimer sans être aimé et vice versa. C'est compliqué, c'est dur et c'est pas agréable... Mais ca arrive, tellement souvent, que ca en deviendrait presque banal... C'est la dur réalité de la chose.
~Ethilanel
Agent de pub

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Jeu 20 Déc 2007 - 19:08

Pour répondre à Nyra,je comprends tout à fait ce que tu veut dire.
Cependant j'ai insisté sur le fait que c'est un sentiment qui ,lorsqu'il est réciproque (si,si ça existe !) est extremment fort.C'est le cas pour moi,je témoigne.
( Agh,il nous faut un sujet floodien ou chacun raconterait ses histoires d'amour T.T )
Il est vrai que,pour revenir au sujet principal,il est nécessaire de puiser son inspiration dans son propre univers,son sanctuaire et ses propres orientations ou croyances.
...
En d'autres termes tu as tout à fait raison William ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire ?   Aujourd'hui à 20:36

Qu'est-ce qui vous inspire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1