Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Forum de Fiches Littéraires sur Net (no pub)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illusion
Comme un poisson dans l'encre...

MessageSujet: Forum de Fiches Littéraires sur Net (no pub)   Sam 29 Sep 2007 - 14:18

Hello!!

Je ne savais pas exactement où je pourrais mettre ce message! Je m'excuse sincérement si je ne suis pas au bon endroit!!

J'ai une idée qui me trotte dans ma petite tête depuis un bout de temps et je voudrais savoir de

1) qui cela intéresserait ? (pas d'en être simplement membre, mais au vue de l'idée, du contexte, de l'utilité)
2) quelqu'un souhaiterait m'aider dans cette tâche?

Alors avant que vous ne répondez aux deux questions, peut-être faudrait-il vous expliquer de quoi il s'agit!!

Ce serait un forum qui présenterait les écrits que l'on retrouve sur le net (fanfictions mais également romans, nouvelles, essais...) sous forme de fiches où on aura :
l'auteur (et si il a un écrit "relativement connu sur la plateforme où il publie" lequel)
le titre de l'oeuvre
le genre, le support...
un court résumé
un extrait du premier chapite
le lien vers son histoire (donc vers le forum, le site où il publie et directement sur son texte) + si on doit s'inscrire ou pas.
et des avis qu'on aura pris sur le lieux où il publie.

Chaque fiche sera ouverte à la critique donc à l'avis des membres sur l'histoire.

Je pense limiter les recherches aux forums partenaires et à deux sites de fanfictions que je connais.

Cela permettra en gros à donner à ceux qui aiment lire et qui ne savent pas forcément où chercher et bien justement l'ombre du choix avec de l'aide en plus !
Car ce n'est pas facile de commencer : est-ce que l'histoire tient la route? quel est le contexte? et dans les sites de fanfictions comme fanfiction.net ou fanfic-fr ce n'est pas en quelques caractères libres qu'on peut bien résumer !

Qu'en pensez-vous?
Pour l'instant tout ça n'est qu'en idée, je n'ai pas encore de support défini.
Revenir en haut Aller en bas
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Forum de Fiches Littéraires sur Net (no pub)   Ven 4 Jan 2008 - 14:16

Hello !

je viens tout juste de voir ton post affraid

et en fait ça m'intéresserait vraiment... C'est une bonne idée que tu as là, et si ce projet te tient toujours à coeur je me propose pour t'aider.

Modératrice

Féminin
Citation : J'ai perdu toute espérance en l'espèce humaine, et celle-ci ne m'a jamais pardonnée
Powa ? : Requiem for a Dream POWÂ ^^

MessageSujet: Re: Forum de Fiches Littéraires sur Net (no pub)   Ven 4 Jan 2008 - 15:28

Oui, pas mal comme idée ^^ Mais j'ai une meilleure idée ;
Puisque cette idée ne tiendrais qu'en un seul forum (de catégorie, je précise), pourquoi ne pas proposer cette idée aux admins d'Expérience afin qu'elles ouvrent un forum pour ça ? ^^ (on trouvera bien une petite place dans une des catégories actuelles Rolling Eyes c'ets un peu comme les livres...)

Voir le profil de l'utilisateur http://x-paradoxe.skyblog.com
Kaho
Trempe un orteil dans l'eau (dans l'encre ?)...

Masculin
Citation : Où existe la vie réside la mort (par moi)
Humeur : si je vous dis que je suis sans pitié envers les personnes écorchant le français?
Powa ? : Powa? Popowa? Powaaaaaa!

MessageSujet: Re: Forum de Fiches Littéraires sur Net (no pub)   Ven 4 Jan 2008 - 17:36

Je trouve que c'est une excellente idée, et, qui plus est, qu'elle pourrait avoir beaucoup de succès!

X-Requiem--> tenir en un seul forum? Pas sûr, on pourrait faire n forum pour chaque genre etc. Mai c'est vraiq ue ça reste limité. Mais à cela pourraient se rajouter un ou deux machins ayant rapport avec les fanfics, comme par exemple demander des conseils etc. Enfin, ça pourrait tenir en un forum comme ça peut prendre un forum entier Razz c'est vaste comlme sujet^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum de Fiches Littéraires sur Net (no pub)   Aujourd'hui à 20:27

Forum de Fiches Littéraires sur Net (no pub)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1