Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~¤ Arya
Invité

MessageSujet: Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]   Dim 3 Sep 2006 - 15:31

Les Couronnes de Cristal est le premier bouquin d'une trilogie fantastique au goût étrange,par un passage dans un autre monde,si vous preferez.Me début est long et assez embetant,mais comme il compte 58 pages,vous n'aurez pas le temps de vous enuyer.C'est mon tout premier bouquin,que j'ai commencé en milieu de cette année,donc,si c'est vraiment mauvais pour vous,je comprendrez.Mais ayez pitié de votre poooovre Rya qui a de grosses pannes d'inspi par moment...

Les Couronnes de Cristal

Chapitre 1:Dans notre monde...

Shania était en retard.Elle pressa le pas et pesta contre son maudit réveil qui refusait obstinement de sonner a l'heure,quoi qu'elle fasse.C'était bizarre...Et cet imbecile de frère qui ne l'avait pas reiveillée!Oh,celui-là...Elle regarda sa montre.

-8h15...marmonna-t-elle,Je vais ma faire tuer !

Elle savait très bien que Mr Hoog,son prof de math,n'allait pas la louper.Il la detester,elle en était certaine ! En poussant le portail du batiment,elle frissona.La cour vide et sombre lui semblat étrangère.Après un rapide passage a l'intendance pour signaler son retard,elle grimpa les marches quatre à quatre,et s'arreta au troisième étages,devant la porte de son professeur.Mr Hoog était,d'après ce que l'on disais,la personne la plus cruelle dans cette école,pire que le directeur lui même ! Il venait chaque matin sur son vieux vélo,et donnait quelques colles pour se remonter le moral.Shania déglutit avec dificulté et pria tout les dieux,connus ou inconnu qui auraient pu l'aider,sans résulta.Elle se résigna a toquer a la porte,mais ses jambres tramblaient comme des feuilles et son estomac jouer du violoncelle avec une fanfare.La porte s'ouvrit,et Shania,morte de Peur et de honte,hésitante entre le blanc et le rouge,entra dans la salle.

-Melle Jonhson...enfin vous dégner venir assister a mon cours...

Rodolphus Hoog était assis a son bureau,très calme,un sourire malsain au lèvres.Il regarda sa montre et eut un sourire cruel.

-Vous avez batu votre record...une demi-heure de retard seulement,on ne vous attendez pas de sitôt...

Des rires fusèrent,et Shania fussila du regard les concerné.Ils arretèrent tout de suite.Elle reporta son attention sur son professeur.Grand et maigre,Mr Hoog faisait plus pensé a un cadavre qu'autre chose...il avait,pour le jour,mit une affreuse veste sans manche de laine maronasse,et son habituel djean délavé.

-Je...balbutia Shania,mon reiveil s'est...

Elle essayait de trouver une excuse valable pour son retard,mais savait pertinament que le professuer ne l'accepterait pas.

-Vous...?Qu'elles formidable excuse allez vous encore nous concoctez,aujourd'hui ?Un extraterestre vous a pris votre radio-reiveil,peut-être?

Shania baissa la tête,honteuse,sous les moqueries de ses camarades.Etai-ce-sa faute,si elle détraquait tout apareil élèctrique a porté de main?Elle n'arrivait même pas a utiliser un ordinateur ou un téléphone,alors ! Elle s'apreta a parler,mais,une fois de plus,Mr Hoog l'interompit.

-Vous êtes au dessus du réglement,n'est-ce-pas?Vous croyez sans doute qu'a cause de la mort de vos parents,et du fait que vous vivez en orphelina,on peut passer tout vos caprices?

La colère monta au joues de la jeune fille.une colère sourde,comme a chaque fois qu'on lui parlait de ses parents.Ce n'était pas de sa faute!Comment-osais-t-il dire qu'elle profitait de leur mort.Elle eut un non étoufée,mais déjà,il continua.

-Sans doute aimez vous ce sentiment de pitié,melle Jonhson,sans doute êtes vous heureuse que vos parents vous ai abandonné a la naissance...
-Vous mentez!Mes parents sont mort,a ma naissance,et vous le savez très bien!Comme vous savez que mon reveil n'a pas fonctionné!Vous ne cherchez qu'a vous rendre interessant et...
-Cela suffit,petite insolente!De quel droit me parler vous ainsi!
-Je pourrais vous retourner la question!

Shania soutint son regard,ne voulant pas baisser les yeux.Pas encore...Il finit par se relever,un rictus sur le visage.

-Très bien,Melle Jonhson,puisque c'est ainsi...vous aurez une retenue.Maintenant,dit-il en s'adressant au autres élèves,prenait vos livres pages 200 et faite moi les exercises sur...

Shania se laissa tomber dans son siège,en fond de clase.Pourquoi-cela-n'arrivait qu'a elle?

Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Re: Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]   Dim 3 Sep 2006 - 17:56

^^ je connais qu'un moyen pour combattre les pannes sèches : S'ARRETER ! ^^

Et reprendre plus tard... 58 pages, je suis bluffée ^^ J'ai pas eu le temps de lire, mais je le ferai plus tard, promiiis !

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
~¤ Arya
Invité

MessageSujet: Re: Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]   Dim 3 Sep 2006 - 18:40

Eh bien,Cry,Tu va devoir lire la suite!!!Pour les 58 pages,c'est le bouquin qui en compte 58,pas le début... Embarassed Désolé d'avoir détruits tes éspoirs,mais je ne suis qu'une poooooovvvrree fille qui ne sais pas faire 58 page de début....^^Bon,la suite!

Suite:

-Pourquoi ça n'arrive qu'a moi ?

Shania était assise à la cafétéria ,avec ses trpois amis,Alex,Thomas et Amélia.

-Mais non,ça n'arrive pas qu'a toi ! Hoog deteste tout le monde,tu le sais bien...
-Alex,si c'est pour me remonter le moral,désolé,ça ne marhce pas.Il me deteste,et en plus je suis colé,alors merci bien...

Alex soupira et secoua la tête.Inutile d'essayer de la résonner,il le savait bien,ça ne marcherais pas.Qu'elle tête de mule!

-Tu as tout préparer pour ce soir ? répliqua-t-il

Alex était un jeune homme ténébreux:ses cheveux,d'un noir de jais,lui tombaient devant les yeux,eux aussi d'un noir profond.Thomas,lui,était blond comme les blés,avec des yeux d'un bleu attirant.Tout deux très intelligent,ils étaient de vrais tombeur.

-Bien sur,qu'est-ce-que-tu crois !
-Je ne crois rien,je demande...

Thoma eclata de rire.Un numéro a eux tout seul,ces deux là!

-Cela va se paser où?
Chez moi,répondit l'autre jeune fille,mes parents ne seront pas là,on aura la maison pour nous tous seuls...
-Chouette!

Ils se regardèrent,complice.Ce soir était un grand jour,pour eu...Shania piqua un morceau de la glace de Alex,qui protesta,puis se leva d'un bond et attrapa son sac.

-Je dois passer à la bilbi pour...vous savez quoi.Surtout,n'oubliez rien sinon...
-On sait ! dirent à l'unisson les trois autres.

Shania soupira.Décidément,ce n'était pas sa journée!

Shania laissa glisser son doigt sur la tranche des livres de l'immense bibliothèque.Une vraie caverne d'Ali Baba...Il y régnait une athmosphère étrangement confiné,presque iréel,dans un silence pesant.D'immense étagères peuplait toute la vaste salle,rempli d'ouvrage au écriture mystèrieuse.Certain titre attirait l'oeuil,telle que "Le Livre des Morts"ou alors"Le grimoire de Magie Rouge"...Des titres étranges,parlant de breuvage,et d'autre chose comme ça...Exactement ce qu'il lui fallait.Elle finit par reperer un vieux livre usé de cuir noir,poussièreux et isolés.Elle le prit,l'ouvrit avec précaution,et fut envahi pas un nuage de poussière.Les pages,jaunis par le temps,dégagé une odeur de souffre,étrange.Shania n'avait jamsi vu ce livre auparavant...Elle fronça les sorucils,et jeta un regard soupsoneux autour d'elle,avant de déchiffrer l'écriture fine,non en caligaprhie,mais écrite a la main.Ce n'était pas du français,ni tout autre langue qu'elle connaissait,et pourtant,elle avait l'impression d'en comprendre chaque phrase.Plongée dans sa lecture,adossé a l'étagère,elle ne vit pas le temps filé,trop vite a son goût.Quand la bilbiothécquaire la prévint,il était déjà plus de 18 h,et il faisait déjà nuit dehors.Elle femra le bouquin,le présenta a la bibliothécquaire,qui la regarda de travers,mais lui rendit tout de même le livre.Elle la salua,et sortit dans la froide lueur de la nuit.Les rues enneigées était a peine éclairées,et le vent soufflait,glacial.Elle remonta son col,et se dirigea comme prévu chez Alex,avec un sorte d'exaltation.Autour d'elle,le vent murmurait:Bientôt...bientôt...

La Demeure des Roselande s'étendait sur plus de 30 héctares,principalement constitué de forêt et étendue entretenue au frais de cette famille riche,dont faisait partit la Amélia.Lors de leur première visite,les trois amis avait été impressioné par le luxe écrasant de cette magnifique batisse,datant du grand Louix 14 lui même,venait s'jouter les immense jardin,les écuries ancestrale,et les fontaines grecs.Mais depuis ce temps,ils s'étaient habitués au fait que leur amie soit riche aux as.Enfin,presque.Comme a chaque fois qu'ils étaient invités,Mia leur avaient affrété une limousine,et,comme a son habitude,les attendait sur le seuil.

-Salut!fit-elle en claquant une bise sur la joue de chacun,alors,comment ça se présente?

Ses yeux pétillaient,elle avait les joues d'un beau rose du au froid.

-J'ai trouvé la formule,et je suis sur que cette fois ça va marcher...

Les quatres compaires se regardèrent,plein d'espoir.Ce fut Alex qui brisa en premier le silence.

-Bon,c'est pas tout mais...je commence a ma les cailler,là!
-Oui oui,bien sur,entrez...

Et ce fut,perdus dans leur pensées,qu'ils passèrent la porte de l'imposante batisse.
~¤ Arya
Invité

MessageSujet: Re: Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]   Dim 3 Sep 2006 - 19:18

Le soir même,dès que les parents durent partit,Mia congédia les bonnes,majordomes et autres valets,s'assurant ainsi qu'ils seraient seul our la cérémonie.Puis,tout les quatres montèrent au grenier:il y avait là un véritable bric-à-brac,des tas d'objets inutiles,pousiereux et ancienx,disperser dans la pièce,dans un véritable capharnaüm.Ils durent tant bien que mal se dégaguer un espace,entre les bouts de miroir,de chaise,de matelas,et tout cela ne se fit pas sans cris,hurlement et jurons.Mais ils y arrivèrent enfin.C'est là que débuta toute l'histoire...Après s'être assuré qu'ils étaient bien seuls,Alex,Mia,Thomas et Shania ammenèrent le matériel qu'ils avaient récoltés ses derniers jours:une douzaine de bougie,de la terre de sienne,ainsi que le lourd volume que Shania avait trouvé a la bibliothèque.Thomas commença par tracer un pentacle au sol,grâve a la terre de sienne.Parfaitement régulier,il brillait d'un eclat rouge étrange.Puis,Mia disposa en cercle les bougis,toutes aussi rouges,autour de chaque branche,avant de regarder les autres,les yeux brillant.Enfin,chacun se placa près autour du symbole en allumant les bougies.Un silence religieux floté dans l'air,comme un pacte,une promesse.Chacun,immobile,les yeux fermés,semirent a chanter une mélopée au rythme envoutant.La fumée des bougies se mit a danser dans ce rythme,et leur voix devinrent plus sure...
Ils plasmodièrent ainsi,en se tenant les mains,comme un lien étrange,indestructible.De grondement,leurs voix passa a murmures.Puis,ce fut le silence...Au début,il ne se passa rien.Les bougies brulaient en dégageant un odeur d'encens,et chaucun se concetraient.Puis,Alex le premier,et rapidement suivit par Thomas,eclatèrent de rire.

-C'est du n'importe quoi...comme si ça pouvait marcher...
-On a bien voulut te suivre de ce côté là,Shania,mais avoue que...

La temperature chuta brusquement,et Shania adressa au deux garçons un regard noir.Ils se turent tous.Un léger vent se mit a souffler dans la pièce sans fenêtre,de plus en plus fort,eteignant d'un coup les bougies.Le Pentacle se mit a rougoyer...

-Ne défaite pas le cercle...souffla la jeune fille

Des murmures emplirent la pièce,autant de voix étrange au son cristallin,des âmes légère et invisible.Le Pentalce se peignit de sang,tandis qu'une odeur de soufre emplissait l'air,leur collant a la peau.Une chose se forma alors dans les volutes de fumées.Le Gardien...
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}

MessageSujet: Re: Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]   Dim 3 Sep 2006 - 20:09

Ouille ouille ouille, les fautes... Rolling Eyes

Désolée mais bon ^^

Sinon, j'ai vu une répétition de "d'un noir"... et pour le reste, mais compliments, c'est bien construit et original Wink

[ton Hooges me fait penser à Rogue dans HP... ^^]

~¤ Arya
Invité

MessageSujet: Re: Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]   Lun 4 Sep 2006 - 9:43

Je sais il y a beaucoup de faute Embarassed ,désolé,mais je l'ai écrit plus sur l'instinc qu'en faisant gaffe a mon orthographe^^ Twisted Evil

Merci ! J'ai éssayé de pas copier sur un autre bouquin,mais la suite et encore meilleure,quand elle arrive en Argenlande et que...

STOP ! Si je dis tout maintenant ça va pas aller... Wink

Bon bah je vous mettrais la suite une autre fois !

Very Happy
Sàëlia
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]   Mar 5 Sep 2006 - 15:50

[remarque : "elle piqua un bout de la glace d'Alex, qui protesta, puis se leva..." on a l'impression que c'est Alex qui se lève ^^ je ne sais pas comment tu pourrais corriger çà mais j'ai mis un bout de temps avant de comprendre Wink [cerveau de chou XD !]]

Edit : la suite est chupeeeeeeeeeer ^^ et j'ai hâte de voir le reste Wink mes compliments XD]

Sakka
Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Re: Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]   Mar 5 Sep 2006 - 18:25

Moi, je trouve l'histoire très bien construite. Ton style est léger, sans descriptions interminables à la Balzac ou de phrases sans fin.
Par contre, c'est vrai qu'au point de vue orthographe... M'enfin, à mon avis, ce sont surtout des fautes de frappe car plusieurs fois j'ai vu des lettres interverties. Autre chose. Je ne sais pas pour toi mais j'ai l'habitude de laisser un espace après une virgule ou un point. Ca aère le texte et le rend plus agréable à lire. Ce n'est qu'un détail, mais chaque détail compte...
Mais si tu as écrit d'un seul jet, je comprend très bien...
Voilà! Donc continue comme ça, c'est super!

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
~¤ Arya
Invité

MessageSujet: Re: Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]   Mer 6 Sep 2006 - 18:35

Merciiii les filles !!!!!

Je mettrais la suite quand je peux,mais pas tout de suite^^

bizzzzz
Sàëlia
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]   Mer 6 Sep 2006 - 18:50

Oui tu as raison Sakka ^^

Les règles de ponctuation sur ordinateur c'est :

mot, mot
mot... Mot
mot. Mot
mot : mot
mot ? mot, mot ! mot

et aussi mot (mot) mot
mot "mot" mot etc.

Wink

Sakka
Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Re: Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]   Mer 6 Sep 2006 - 19:00

Mot Mot Mot, mot mot mot mot mot mot mot mot mot Mot.

Traduction: Merci Miss Mot, pour ces précisions qui vont être très utiles à Arya. ^^

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
Linya
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Doit-on offrir sa vie pour ceux qu'on aiment ?

MessageSujet: Re: Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]   Mer 6 Sep 2006 - 19:55

O non, tu peux pas metre la suite maintenant je veux savoir la suite!
Commença à se rouler par terre en tapant des poings.
~¤ Arya
Invité

MessageSujet: Re: Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]   Mar 8 Mai 2007 - 11:23

Ouuuh mais je l'avais oublié celui là ! Bon, alors j'en était où ... le gardien ? Ah bah oui ! Le gardien ! Bon bah j'ai plus qu'a tout recopié hein xP

- Qui êtes vous et que voulez vous ? demanda la créature d'une voix grave
- Je ... je m'apelle Shania. Et moi et mes amis ... euh ... c'est compliqué. En fait, on à voulut essayer le livre et ...
- Silence. Tes mots n'ont aucuns sens à mes yeux. Si tu as trouvé le livre, c'est que tu y étais déstinée. Mais seuls les âmes comptent. Préparés vous à être jugés !
- Mais ...

Un seul regard de l'être rougoyant la fit taire. Elle avait peur. Les volutes de fumées se raprochèrent du groupe, et pênetra au plus profond de leurs âmes. Shania sentit alors une chaleur intense l'envahir. Un souffle puissant fit s'ouvrir les portes à la volée, et la souleva de terre. Puis, elle ratérit doucement au sol.

- Bienvenue à toi, élue. Argenland est près à t'ouvrir ses portes.
- Hein ?
- Le pouvoir est en toi, petite. Même si tu n'en as pas conscience
.

La créature esquissa quelque chose qu'on aurait put appeller un sourire.

- Tu dois choisir. La terre qui se trouve derrière le Portail à besoin de toi. Je ne t'y forçerais pas, mais si tu ne pars pas maintenant, une civilasation sombrera dans le chaos.

La jeune fille en resta bouche bée. Allons bon, voilà qu'un truc volant du genre démon essayer de la faire culpabiliser ! Il ne manquait plus qu'un couplet « le bien et le mal » et un petit « que la force soit avec toi ! » pour qu'elle se croit dans un mauvais film.

- Mais ... attendez une minute ! Je n'ai rien à voir la dedans ! D'ailleurs, je dois être en train de rêver. Ce livre n'était pas censé fonctionner ! C'était jute pour rigoler !
- Il est trop tard pour reculer. Choisis.

Shania secoua la tête.

- MAIS VOUS ÊTES SOURD OU QUOI ?! Je ne vais aller nulle part !
- Je ne suis pas sourde !

Ah bah voilà que la chose était de sexe féminin ! Elle aurait tout vut !

- Ton choix est scéllé. Dis aurevoir à ton monde.
- Hein ?! Quoi ?! Non non non non non ! J'ai dit que je restais ici ! ICI !

Mais la créature levait déjà ses bras. Il y eut un aveuglant éclaire de fumé. Shania eut tout juste le temps d'aperçevoir une dernière fois ses amis, avant de disparaitre.
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]   Jeu 10 Mai 2007 - 19:54

AAAaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!! mais c'est HORRIBLE!!!!!!!!!!! mon dieu !! je te déteste!!

comment OSES-TU mettre une fin pareille ?????!!
égoïste !! on veut la suite >>>>>>>> >.< <<<<<<< !!!

en attendant l'histoire est super seulement fait gaffe aux fautes !! (relis-toi peut-être... enfin je vais pas te forcer Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
~¤ Arya
Invité

MessageSujet: Re: Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]   Sam 12 Mai 2007 - 17:58

Shania grogna. Sa joue était mouillée, et sa tête tournait comme une girouette. Ou du moins, elle en avait l'impression. Elle bougea la machoire, et réalisa qu'elle était à plat ventre sur le sol ... herbeux ?!

-Mais qu'est-ce que je fou là ?!

Son cerveau décida de l'aider un peu. La soirée lui revint brutalement en mémoire, tout comme la chose et ce monde magique et ... STOP ! Ne plus réfléchir serait plus reposant. Elle se releva, courbaturé comme si elle avait fait une chute de plus de 10 métres, et regarda autour d'elle. A première vue, elle était dans une pleine, herbeuse, d'un vert légérement tinté. Et ... et bien à part de l'herbe, de l'herbe et de l'herbe, rien à perte de vu.

- Ok ... dit-elle, surprise, soit je n'ai pas rêver et le machin de ... euh ... on va dire hier soir m'a expédié dans un monde magique en danger, ce qui est absurbe, soit ... et bien je rêve et demain Alex va encore me taner comme quoi je suis complétement folle. Super. Dans les deux cas, je suis perdante.

Alors qu'elle dialoguait tout seule, ce qu'on appelle un monologue en théâtre et ce dont on se fou complet, un bruit se fit entendre. Shania reconnut facilement le bruit de galop que produisait les chevaux. Qui approchait. Dangeureusement. La jeune fille hésita. Ne savant pas où elle était, et si ce lieu où elle était était réel, elle n'avait aucune cachette. Mais pourquoi devait-elle se cacher ?! C'est vrai, elle avait peut-être du bol d'être tomber dans un monde pacifique. Si peu qu'elle soit bien autre part que sur terre. Après quelques secondes de réfléxion, elle décida de ne pas bouger. Elle sourit, confiante ... et commença à paniquer en apperçevant ledit cavalier. Cuir brut, allure décidé, et une sorte de rapière très tranchante et trèèès dangeureuse au côté. Il s'arrêta à sa hauteur, les sourcils fronçés.

- Qui es tu ?! Que fais tu là ?

Deux questions à la fois. Shania, elle, était bouche bée. Le garçon devait avoir dans les quinze ans, il était blond, et plutôt bien foutu. Avec de magnifiques yeux bleux éléctrisants. Ce qui n'allait pas aider la jeune fille. Assez surprise qui lui parle ainsi, et qu'il la tutoie, elle déclara d'une voix d'où pointait l'agacement:

- Je m'appelle Shania. C'est tout ce que tu as à savoir sur moi. Quand au reste, même si ça ne te regarde pas, et bien ... je n'en sais absolument rien. On est où, là ?

Il la toisa du regard, et mit pied à terre avant de la détailler de haut en bas. Elle lui lança un regard noir.

- En Argenland, sur les plaines d' Inëaï, répliqua-t-il sur le même ton. Et tu n'as rien à faire ici.

La jeune fille, qui avait complétement oublié qu'elle était pomée, dans une terre inconnue au nom bizarre, eut un sourire insolent.

- Ah bon, et pourquoi ?
- Très simple. Ce n'est pas prudent. Et c'est dangeureux.
- Vraiment ?

Elle s'amusait. Il secoua la tête. Il avait autre chose à faire que de discuter avec une gamine. Néanmoins, elle l'intriguait. Elle n'était pas d'ici.

- Tu n'es pas d'ici, hein ? Tu es quoi ? Une esclave en fuite, une bannie, une traître ?

Shania le fusilla du regard. Esclave, elle ?! Non mais il s'était regardé ?! Avec ses manières arrogantes, et sa curiosité, il l'agaçait. Mais il était la seule personne qu'elle est sous la main. Il fallait qu'elle sache où elle était et qu'elle trouve la cabine téléphonique la plus proche.

- Je peux te retourner la question. Mais je serais impolie. J'en ai une autre: tu es qui, toi ?
- Je ... euh ... je m'appelle Sky. Quand au reste ...

Il fit un léger geste de la main vers son épée.

- Si tu étais d'ici, tu le saurais.
- Bingo. Je ne suis pas d'ici. Tu sais que tu vas finir par m'impressionner ?

Ton irronique. Il soupira, haussa un sourcils, et secoua la tête.

- Tu as besoin d'aide ?
- Oui. La cabine la plus proche pourrait m'aider.
- La quoi ?
- La cabine téléphonique. Un grand truc en verre. Avec un téléphone. Pour appeler les gens.

Au fur et à mesure de sa description, Sky fronçait les sourcils, perplexe. Shania le regarda. Assomée.

- Tu ne sais pas ... ce qu'est une cabine téléphonique ?!
- Je devrais ?

La jeune fille ferma les yeux. Il lui fallait de l'aide, elle n'avait pas son portable sur elle, et avait affaire à un gogole qui ... de l'aide. Vite !

- On est où ?, demanda-t-elle d'une voix éteinte.
- Je te l'ai dit. En Argenland.
- Mais je m'en moque de ça ! C'est où, l'argenland ?! En France ?!
- En france ? C'est quoi ça, en France ?
- Laisse tomber. Dit moi simplement où est la ville la plus proche.
- A 2 jours de marche environ.
- QUOI ?!

Elle regarda de nouveau autour d'elle et gémit. Deux jours de marche ! Elle serait morte avant. En voyant la tête que tirait ce Sky, elle décida de mettre la chance de son côté. Elle lui fit un grand sourire, plein d'espoir et de confiance.

- Pas question, dit-il tout net. J'ai assez de boulot comme ça. Tu te débrouilles.
- Crétin !

Pour toute réponse, il sourit, et remontta en selle. Avant de s'éloigner et de la laisser seule. Shania sentit les larmes lui monter aux yeux.

- Espéce d'abruti !

L'abruti revenait justement vers elle. Il se stoppa, soupira, et dit calmement:

- Allez, monte ! Mais dépéche toi avant que ma gentillesse fasse demi-tour !

Il lança le cheval au triple galop. Et Shania soupira. Où était-elle tomber, et surtout, pourquoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]   

Les Courronnes de Cristal [ Fantastique ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1