Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Artemis Fowl

AuteurMessage
Tomoe
Apprend à tenir sa plume

Féminin
Citation : La vie est une suite de mouvements. La mort n'est qu'un mouvement plus ample.
Powa ? : Expériencre ! Deutsch ! Grimpe !

MessageSujet: Artemis Fowl   Ven 27 Juil 2007 - 22:04

Titre : Artemis Fowl

Auteur : Eoin Colfer

Avis personnel : Le style est fluide et assez humouristique (je dirais ^^).
On glisse dans l'histoire comme un poisson dans l'encreau. Si on aime réfléchir, on peut essayer de deviner les plans tordus d'Artemis - mais essayer seulement. Car souvent on croit avoir compris...et ce n'est pas ça. On n'a pas réellement le temps de se " poser " dans le bouquin car...il se passe toujours quelque chose.

Points positifs :Artemis ne ressemble pas à n'importe quel héros. Au début de la saga, il est du genre à se servir de son cerveau pour s'enrichir (illégalement bien sûr !) mais ne reste pas comme ça. Contrairement à d'autres héros, sa psychologie est développée et il évolue -ce qu'on oublie souvent dans les livres.
Je trouve que la saga d'Artemis ne ressemble à rien d'autre et ça c'est pas mal...

Points négatifs: Très durs à trouver...Déjà, la saga va sûrement s'arrêter à six tomes ! Mais six tomes, c'est peut être un peu trop, non ? A la fin du 4eme, on croyait que l'histoire s'arrêtait...(à la fin du 3 eme aussi d'ailleurs !)
Peut être que tout simplement, Artemis est trop anti-héros au début. Personnellement, c'est plutôt ça que j'aime bien mais ça peut rebuter d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maelawys.actifforum.com
Chamine
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Je suis victime de Schyzophrénie avec psychose paranoïaque et délires narcissiques
Powa ? : Lecture powa ! Ecriture powa !

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Ven 27 Juil 2007 - 23:32

Je
Spoiler:

Minou Minou Minou Minou
Enfin bref, c'était mon moment folie. Nan mais vraiment je suis littéralement accro à ce personnage...

En ce qui concerne les romans : J'ai trouvé le 1 un peu gavant, en fait je n'aimais que les moments avec Artémis.
Le 2 : mieux, voui on commence à cerner un Artémis moins imbu de sa personne.
Le 3 : mon préféré, sans aucun doute celui que j'ai préféré. Surtout les dialogues entre Pex et Chips, ces deux là ces des cas.
Le 4 : J'ai bien aimé aussi, en ce rend compte qu'
Spoiler:

est bcp plus maligne qu'on le croit
Le 5 : il est.......... zarb, enfin je l'ai trouvé zarb, un Artémis au sommet de sa puissance et on sait pertinnament que personne en peut le surpasser. La fin est comment dire... pas pourrie, disons qu'elle nous laisse sur notre faim.

EN ce qui concerne la fin du trois, il était pour moi évident qu'il y allait avoir une suite, mais j'avoue avoir douté du 5.
QUand a un six, je suis accro au perso, je l'acheterais mais je me demande ce qu'il pourrait raconter quoi...

Voila
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://lolita19954.bloxode.com
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Sam 28 Juil 2007 - 11:14

Ahhh, Artémis...lui qui nous a tiré des marécages mièvres des héros trop parfaits, nous lui en seront éternellement reconaissants...
( ptit coup bas vers Ewilan ) arff nan, c'est pas gentil

Je suis de l'avis de vous deux : vraiment géniaux, ces livres ont toujours de quoi nous surprendre. Avant de les lire, j'en ai d'abord beaucoup entendu parler, et je n'ai pas été déçue. Je n'ai acheté que le trois ( les finances n'étaient pas très fournies à cette époque XD ), mais j'ai lu les deux premiers à la bibli et le quatrième au CDI ( en allemand, d'ailleurs ). Quant au 5, je suis en ce moment-même fauchée...T__T

J'ai pas de commentaires plus constructifs à faire, çà fait un peu longtemps que je ne l'ai pas relu...^^'

Nouvelle recrue

Féminin
Citation : "Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art..." - Experiencre
Powa ? : RPG Powa !

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Sam 28 Juil 2007 - 14:34

Personnellement je n'ai pas du tout aimé Artemis Fowl... Je ne sais pas trop pourquoi, le style de l'auteur ne m'a pas emballée et puis le monde soutterain et tout, j'ai trouvé ça un peu... Exagéré, ça me fesait penser à Arthur et les Minimoys. Enfin, vous voyez, ça fesait trop naif et enfantin. Bref, voilà. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginedream.forumactif.com
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Dim 29 Juil 2007 - 12:38

Ouaiis, une nouvelle critique ! Et sur un que j'ai lu en plus ^^

Perso, j'ai bien aimé Artemis Fowl. Je n'ai lu que les deux premiers il me semble... et ça devait être en 4°, autant dire que ça fait longtemps et que mes souvenirs sont un peu flous >< Faudrait que je m'y replonge...

Bon, ok, le personnage est assez stéréotypé en lui-même (dans le sen où il est surdoué et super intelligent, on ne s'en étonne même plus ^^), mais ce qui est tripant et original c'est qu'il nous fait basculer du côté des méchants, et en plus, comme vous le dites bien, il évolue (enfin je peux pas trop critiquer là-dessus je n'ai lu que deux tomes, mais je me rappelle bien que déjà dans le 2 on sent un changement). L'originalité fondamentale du livre repose là-dedans, avec quand même le contexte des fées en voie de disparition... moi j'ai bien aimé l'histoire. Le style est sans fioritures, plutôt facile à lire et pas complexifié par trop de figures de style etc... du moins ce dont je me rappelle. En gros, pas extraordinaire, mais pas nul ^^

Katrina > ne sais pas... j'ai pas beaucoup aimé les Minimoys XD enfin, je l'ai lu quand j'étais plus jeune, j'ai apprécié sans plus, mais le style est plat quand même >< bien que l'histoire soit assez originale. Dans Artemis Fowl, je trouve que c'est pas pareil... c'est mieux, je trouve. Enfin chacun son avis ^^

En résumé, un livre sympa, qui ne prend pas la tête à lire XD, et plutôt une bonne lecture quand on veut se détendre ^^ quant à faire réfléchir ou présenter une langue extraordinaire avec un style de grand auteur... moins quand même ^^ mais ça n'empêche pas que c'est un livre bien fait et agréable !

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Elyon
Trempe un orteil dans l'eau (dans l'encre ?)...

Féminin
Citation : carpe diem
Powa ? : sushi, baka, poisson rouge powaaaa!

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Dim 29 Juil 2007 - 19:30

Citation :
J'ai trouvé le 1 un peu gavant, en fait je n'aimais que les moments avec Artémis.
Le 2 : mieux, voui on commence à cerner un Artémis moins imbu de sa personne.
Le 3 : mon préféré, sans aucun doute celui que j'ai préféré. Surtout les dialogues entre Pex et Chips, ces deux là ces des cas.

C'est vrai que dans le 1, le monde souterrain, Root, Holly et compagnie sont trop présents, on ne retiens pas vraiment les détails sur les nains, farfadets et tous les autres. Enfin, ça fait plaisir de voir Artémis se prendre une claque (ou un coup de poing) d'Holly.

Le 2...je m'en souviens pas très bien, je me rapelle qu'Artémis se retrouve plusieurs le nez dans la neige...pauvre nez...

Le 3° tome est effectivement le meilleur. Pex, Chips et Mulch ne parlent pas assez à mon goût! Des dialogues aussi sympas, j'en veux plus!

Le 4 et le 5 s'éloignent de l'aspect originel de la série, mais le changement d'Artémis n'en est que plus flagrant...on s'approcherait presque du sportif au grand coeur! XD

De l'humour, un style facile à lire...Une bonne série en somme. Minou
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Dim 26 Aoû 2007 - 16:33

Yeaaaah artemis en forceuuuuuuuuh !!!!!!!!! >O< z'adore ...XP

comme tout les livres qu'a lu mon frère avant moi, j'ai vraiment adoré la saga artemis fowl (surtout qu'au départ j'imaginais pas du tout le thème du bouquin comme ça ^^")

je n'ai pas grand chose à dire, vu que ça fait quand même un petit moment que je l'ai lu (le 5 m'emballe pas, je l'ai pas acheté...); si ce n'est que je le trouve super et qu'il fallait quand même les trouver/inventer, les plans d'artemis !!! combien de personnes avaient deviné la moitié des solutions du livre ? faut quand même bien avoir des bons neurones, pour pouvoir écrire ce roman. Alors moua (à qui ça n'aurait jamais pu arriver, on s'en doute), ze dit bravo Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Lun 15 Oct 2007 - 19:45

Ce sont vraiment de supers bouquins. ca change vraiment, un héros/voleur très intelligent des gamines qui ont des super-pouvoirs. Cela surprend un peu au début, mais on est vite pris par l'histoire, c'est génial. Dans les trois premiers tomes, ce qui est bien c'est que Artémis évolue tout en restant fidèle à lui même, et c'est vraiment rare.
Si j'ai un peu moins aimé le 3 et le 4, c'est qu'il devient trop gentil... Je ne retrouve plus le style de garçon qui m'avais fait me passionner pour ce livre au début.

Modératrice

Féminin
Citation : ''Espèce de tête de con !'' xD
Powa ? : Powa powa powa pouêt !

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Lun 15 Oct 2007 - 20:01

Des bouquins... Comment dire ? Y a-t-il un autre mot plus fort que 'géniaux' ? Acocalyptiquement entraînants et délicieusement excellents ? Magnifiquement admirables et terriblement forts ?

^^

Hey, Chaminou, on dit merci qui, huh ? Tu te rappelles, en troisième, quand je t'ai fait découvrir Arty ? (Quoique, en échange d'Ewie, je te devais bien ça... Wink
Clair que ça change de ce qu'on voit d'habitude dans les bouquins ; avec le petit bonhomme à la Richard Rahl zentil, fort, qui combat les méchants pour le bien de l'humanité... Je préfère les héros égoïstes, qui ne suivent que leurs propres intérêts ; c'est bien plus original, même si, en devenant désormais un concept, de nos jours, cette idée commence à perdre de la valeur...

Pour le premier, effectivement, je n'ai vraiment apprécié que les moments avec Arty - comment on peut être aussi... ouah, aussi classe à cet âge-là ? Omigosh ! Non pas que les autres m'ont paru nuls, mais bon... Les elfes, les fées... Moi, je les laisse où ils sont pour retourner près de mon petit Arty adoré *frotte sa joue sur son bouquin*
Le deuxième... bieeeen ! Surtout le dialogue avec le psychologue, au début - je le plains xD L'histoire avait un peu plus de rythme, et on a vu Arty évoluer un peu... Un excellent 'prologue' avant le feu d'artifice du...
....Troisième tome ! Mon petit chouchou, mon préféré que je n'aime ! Celui qui m'aura le plus fait rire, avec Pex et Chips, et surtout, FRANCIS... Yayaye, ça donne envie de filer le relire.
Le quatrième. Celui que j'ai le moins aimé. Bien sûr, c'est intéressant, et il est génial quand même, mais je trouve que, après le troisième tome, il y a quelque chose qui se perd... Opale est géniale (dans son genre), Arty me fait hurler de rire dans la banque au début, mais après ça........... M'ouaiiiiis ^0^
Cinquième tome : autant commencer par dire que je l'ai préféré en anglais - gentille maman. Quand on passe de la version anglaise, parfaite, humoristique, très fine, à la version française, nettement plus balourde, quelque chose se casse, ou disparaît. Mais bon ^^ Excellent ; un gros suspens, des démons totalement débiles, que j'ai beaucoup aimés ; mais à côté de ça... Eh bien... Artemis, mon véritable Artemis, me manque un peu. Il commence à perdre son côté mystique de vilain garçon, bien plus charmeur que le zentil Arty...

...Rah, je l'aime que même ^^

BizZ,
Enyou.

,,I know the breakdown
Everything is gonna shake now someday ;
I know the breakdown
Tell me again am I awake now maybe...
You can find the reason that no one else is living this way...''
Voir le profil de l'utilisateur http://mondedelaryan-rpg.board-poster.com
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Mar 16 Oct 2007 - 21:57

Bon je suis d'accord evidemment^^

J'ai vraiment adore le 1 et je l'ai lu et relu et relu...avant de decouvrir qu'il y avait un tome 2 et un tome 3. Je les ai adorés aussi. Et puis j'aime vraiment tout les personnages et ca ne me derange pas d'en laisser un pour passer a l'autre. (Butler est cool, non? Et Foaly, il vaut bien Arty si vous voulez mon avis^^). L'intrigue est vraiment bien menee, il y a beaucoup d'humour et un peu plus fin que celui d'Ewilan.

Apres le 4 m'a moins plus...je ne sais pas pourquoi, il y avait un petit "moins", peut-etre un peu de longueur, je ne m'en souviens pas bien.

Et puis le 5...le fait de lire en anglais, en VO, donne vraiment quelque chose en plus! Je suis a peu pres au trois-quarts actuellement donc je ne peux rien vous dire sur la fin mais je le trouve genial. Artemis a change mais moi je trouve ca mieux. L'auteur ne s'est pas repose sur son personnage sans le faire evoluer comme certains.

Bref, un bouquin genial!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   

Artemis Fowl
Page 1 sur 1