Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cours de langues : suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Cours de langues : suggestion   Mar 26 Juin 2007 - 19:48

[je ne poste pas dans la partie suggestions, puisque ça concerne le flood et pas le forum en lui-même...]

Puisqu'on a commencé un dico japonais, autant continuer avec les langues bizarres ! Razz

Je propose à toutes celles et ceux qui étudient des langues un peu hors du commun (je pense au chinois pour Illusion si ça la tente Wink, à l'allemand de la part de Cat et Rom' et pour les hispanistes, à l'inverse l'espagnol pour les germanistes, pas d'anglais parce qu'on le fait tous ^^, à l'italien pour Limounette et d'autres...)

Qu'en dites-vous ? Quant à moi, je peux vous donner quelques cours de latin, grec et égyptien classique si vous voulez XDDD (mais pourquoi vous partez en courant ? Laughing)

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Chamine
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Je suis victime de Schyzophrénie avec psychose paranoïaque et délires narcissiques
Powa ? : Lecture powa ! Ecriture powa !

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mar 26 Juin 2007 - 21:32

Viiii moi je veux bien des cours de grec ou de japonais mais bon.
Moi ça fait 3 ans que je fais de l'espagnol et je suis toujours autant une daubasse, je redoute le bac à l'oral -_-"
Voir le profil de l'utilisateur http://lolita19954.bloxode.com
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mar 26 Juin 2007 - 22:20

4 ans d'espagnol, 2 de latin, 1 de grec, et je suis repartie pour au minimum un an de latin... donc si vous avez besoin, je suis là !

après, j'aime apprendre, mais l'égyption, le chinois et le japonais sur ordinateur, ça risque d'être difficile Wink

Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mar 26 Juin 2007 - 23:01

Je confirme ^^
Alors moi l'allemand je veux bien, autrement l'espagnol mais je suis mal placée pour donner des conseils xD Et je commence l'italien l'an prochain alors un ptit cours me plairait bien pour être en avance sur tout le monde :p
Mais euh, un cours avec du vocabulaire, des expressions toutes faites ou vous voulez vraiment vous enfoncer dans les méandres de la grammaire et des déclinaisons allemandes ? Ôo

La mort est un processus rectiligne...
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin
Citation : OH YEAAAH ! ou l'expression de l'optimisme.
Powa ? : Les chants grégoriens.

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mer 27 Juin 2007 - 1:42

3 ans d'espagnol et 15 de québécois ! lol!

Meuh bon, mon cours de québécois je l'ai déjà fait ! ^^

Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mer 27 Juin 2007 - 9:44

Isilie a écrit:
4 ans d'espagnol, 2 de latin, 1 de grec, et je suis repartie pour au minimum un an de latin... donc si vous avez besoin, je suis là !

après, j'aime apprendre, mais l'égyption, le chinois et le japonais sur ordinateur, ça risque d'être difficile Wink

Pour le japonais, il existe (j'ai une amie qui en fait par le net et qui me l'a dit) une sorte d'"alphabet" translitéré, si vous voulez, une écriture en alphabet français qui retranscrit la phonétique du mot japonais.

Pour l'égyptien je peux faire pareil ^^ même si vous risquez pas souvent d'en rencontrer XD et puis, j'ai jamais trouvé de police de caractères égyptienne sérieuse, mais je peux me débrouiller pour tracer les symboles sur Paint et vous les mettre ^^ (ou scanner, mais on voit moins bien)

Nyrinette > oh nooon, chiteplêt, refais-nou le cours de québécois ! XD c'était hyper-marraaant ! Razz

L'italien, j'ai quelques notions de vocabulaire avec mon voyage à Rome, et puis deux ou trois notions de grammaire avec ma môman Razz et pour l'espagnol, je veux bien donner des "cours de rattrapage", pour toi Chamine si tu veux ! Smile l'allemand, ça me plairait trop Fedounette ! Very Happy (des ptites bases de déclinaisons et de vocabulaire, ce serait déjà bien, non ? Very Happy)

Chamine
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Je suis victime de Schyzophrénie avec psychose paranoïaque et délires narcissiques

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mer 27 Juin 2007 - 9:48

Et ben tu sais quoi ? Je suis pas contre de cours de ratrappages. Cette années, si la prof n'avait pas été capable de trouver des points dans une phrase bourrée de faute h'aurais mm pas la moyenne.
J'ai un manque cruel de vocabulaire et j'ai du mal à bien conjuger et a structurer les phrases....
Sàëlia
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mer 27 Juin 2007 - 10:06

Boooh faut pas dire ça ^^ tu veux qu'avec quelques autres on te fasse un ptit topic d'aide ? Very Happy
(ps : tu as msn ? ^^)

Chamine
Inktoxiqué

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mer 27 Juin 2007 - 12:38

Oui un topic d'aide merci beaucoup, j'aime pas travailler pendant les vacances mais ça me semble essentiel quoi ^^
Sàëlia
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mer 27 Juin 2007 - 12:47

^^ tu n'es pas obligée de travailler pendant les vacances, je pense qu'il faut juste acquérir une série d'automatismes mais après je suis pas prof XD mais si tu as des problèmes de conjugaisons je peux t'en faire un résumé avec des schémas de constructions, c'est plus facile Wink

Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mer 27 Juin 2007 - 19:09

Perso, j'ai une super tactique pour l'espagnol : j'ai regardé toute la saison 1 de Desperate Housewives en espagnol XD. Bon, c'est à cause de mon pôpa polyglotte...mais on comprend bien plus qu'on pense. C'est utile pour les expressions usuelles :
" Por supuesto" : évidemment
" Le siento " : je suis désolé
" Hijo de p***" : eeeuh non je vais pas traduire XDD
Et vu qu'on a aussi la moitié de la saison 2 en allemand et le reste en anglais sous-titré, le résultat c'est que j'ai des citations dans la tête, mais je sais plus dans quelle langue je les ai entendues ! Mdr XD

Chamine, je te conseille un bouquin vraiment facile à lire ( on devine tout même si on comprend pas tout le vocabulaire ) :
" Historia de una gaviotta y del gato que le enseñò a volar"

Un cours de grec ? Je veux je veux je veux !
( par contre mwa chuis pas sûre de savoir faire un cours d'allemand...tout comme je serais incapable d'expliquer la grammaire française : je la connais, c'est tout XD )

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mer 27 Juin 2007 - 19:18

c'est lo siento non ? ^^

cours de grec ? ok, mais je peux pas tout vous faire XDD et puis ça va inonder le forum (prétexte Razz) Si Sakka et Isi voulaient bien m'aider, à la rigueur... (pour pas s'embêter à chercher les caractères > www.lexilogos.com, "grec", vous avez en bas un "clavier grec" très pratique ^^

C'est vrai que c'est une super idée de lire en langues étrangères (moi on me regarde avec des zyeux ronds quand je lis l'anthologie de Neruda en langue originale TT et puis ze vais commencer Leaves of Grass de White Witman mi-anglais mi-allemand Razz bref on s'en fout XD), ça aide vachement à progresser ^^ et la musique et la télé (quand on essaie de comprendre évidemment, pas si on lit juste passivement les sous-titres ou qu'on baragouine les paroles des chansons XD), c'est en plus super instructif pour la prononciation ^^

X-Requiem
Modératrice

Féminin
Citation : J'ai perdu toute espérance en l'espèce humaine, et celle-ci ne m'a jamais pardonnée
Powa ? : Requiem for a Dream POWÂ ^^

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mer 27 Juin 2007 - 21:34

Au fait, je peux vous aider pour le russe, moi ><

Voir le profil de l'utilisateur http://x-paradoxe.skyblog.com
Sàëlia
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mer 27 Juin 2007 - 21:41

Waaah ! Ah ouais, du russe ! lol! on va faire une collection de langues bizarres... XD

X-Requiem
Modératrice

Féminin
Citation : J'ai perdu toute espérance en l'espèce humaine, et celle-ci ne m'a jamais pardonnée
Powa ? : Requiem for a Dream POWÂ ^^

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mer 27 Juin 2007 - 22:16

Depuis quand c'est bizarre, le russe ? >< Neskargo, va !

Voir le profil de l'utilisateur http://x-paradoxe.skyblog.com
Chamine
Inktoxiqué

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Jeu 28 Juin 2007 - 10:30

Mon meilleur pote est ukrainien russe, je comprend rien quand il s'y mets ^^"
Moi j'essaye de lire en anflais et de regarder mes films culte en VO sans sous titre mais c'est chaud des fois, sin,on je regarde aussi 24H chrono en englais mais sous titré.
Et les paroles de chanson, quand elles sont anglaise, de suite jevais trouver les parole et j'aime chanter excatement les bonnes paroles et pas du baragouinage. des fois ils parlent vite et bouffent les syllabes, c'est chaud à suivre. Enfin voila, la tite vie de Cham.
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Jeu 28 Juin 2007 - 11:24

Je fais pareil ^^ quand j'aime une chanson je cherche les paroles, et je les cale en même temps que le chanteur. Avec ma soeur on apprend les paroles par coeur. Comme çà on a notre petit répertoire...quand quelqu'un a envie de vomir dans la voiture ou qu'on s'ennuit à mourir pendant les longs voyages, on chante ! ( ex : One, two step de Ciara...c'est mon frère qui fait les "one two step" et nous le reste XD )
La ptite vie de Rom' Razz

Le russe, c'est trop bô ! Mon père l'apprend tout seul ( l'est fou lui. Quand je suis née, il s'est mis à l'italien. Vous veriez les films chez nous ! En français, en allemand, en espagnol, en anglais, en italien ! Et mon père qui travaille son russe avec des cassettes XD ) et ya russe en LV2 dans mon lycée. Sauf que moi j'avais que espagnol comme possibilité au collège sniiifff. J'adore entendre mes potes qui font russe parler entre eux Very Happy !

Ah oui, c'est peut-être "lo siento"...que dis-je, sûrement, vu que je parie que tu as demandé à ta môman XD.

Note par rapport à yo, tu, etc : comme l'a dit Cat, on ne les utilise que pour insister, mais à notre niveau les profs ne comptent normalement pas comme une faute qu'on les utilise "à la française". Cela dit, personellement je m'y suis habituée ^^.

Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Jeu 28 Juin 2007 - 12:45

j'ai fait un voyage d'une semaine en espagne.... la phrase qui nous a été le plus utile est : "por favor, save donde estan los aceos ?" ou => "s'il vous plait, vous savez où sont les toilettes ?"

Converti à l'expériencrisme fanatique

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mer 5 Sep 2007 - 19:56

Hé hé voilà un sujet qui m'interresse ! ^^

Alors côté langue je suis pour l'aprendre sur l'oreiller ! Laughing Non, soyons sérieux. Je dois revoir mes langues là avant quinze jours.

Je reprend espagnol après deux ans d'arrêt donc je vais me refaire les bases. Ca ne me dérnage pas de les écrire j'apprendrais mieux.

J'ai arrêté espagnol parce que j'ai pris du japonais. Etant toujours une quiche après deux ans de pratique, je dois tout de même réviser. Cela ne me dérange pas non plus de l'écrire sur le net en romaji (comme ce qui a déjà été fait mais je pourrais vous apprendre quelques tournures, comment faire une phrase.. enfin des choses de ce genre)

Enfin, je suis dans l'obligation à apprendre le roumain par moi-même et l'écrire ainsi me premettrait de mieux l'apprendre (et puis surtout si vous êtes d'accord ca me permettrais de ne pas abandonner en chemin)

Bon, je remarque qu'on a pas mal de langues :russe, egyptien (moderne ? c'est pas de l'arabe ?), grec (moderne aussi ou pas) espagnol, allemand et j'en passe... Ca serait pas mal mais si on se contente de faire cela avec des post-it je crains qu'on n'ira pas plus loin. Ne serait t-il pas possible de créer un forum par langue ? Ca serait vite plus facile et compréhensible à faire ^^

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Sàëlia
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mar 11 Sep 2007 - 17:08

l'égyptien, c'est de l'égyptien tout ce qu'il y a de plus classique, hiéroglyphique ^^ et une amie m'a dit qu'elle apprenait l'égyptien moderne, qui est un dérivé de l'arabe (une sorte de patois national, en somme ^^) donc ça répond aussi à ta question Razz

russe ? qui fait russe ? XD je sais dire trois mots en russe ! euh *fouille dans sa mémoire* mon père a fait russe LV2, et il en a retenu... pas grand-chose -_-' (ça l'intéressait pas trop faut dire, il y a été obligé XD) : adin, va, tri : un deux trois et euh... c'est tout en fait... TT ^^

grec, c'est ancien, pour ma part en tout cas ^^

Au fait pourquoi tu es "obligé" de faire du roumain ? c'est super ça !

PS : faire un forum par langue ce serait compliqué, parce qu'au départ Expériencre n'y est pas dédié... =/ par contre, rien n'empêche quelqu'un un jour de créer un fofo sur les langues XD

Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mar 11 Sep 2007 - 18:58

Fuh...je ne sais pas. Après tout, au départ Expé était un fofo sur le RP, mais on a peu dévié sur l'écriture plus en général...c'est pas une mauvaise chose, je pense, ya pas de mal à se diversifier. En tout cas, j'impose pas mon véto à l'idée de Bidule ^^ mais faut en référer à jeune scarabée Fed' hein, c'est elle la cheftaine !
Pourquoi pas un sous-fofo spécial langues dans le flood ? Ca prendra pas beaucoup de place...

Moi je sais dire un truc en russe, sauf que je sais pas comment çà s'écrit ( surtout que mon clavier est français hein, sans surprise )...en tout cas quand un russe te lance "Vache, conne, idiote", c'est pas obligatoirement pour t'insulter, mais peut-être pour te dire que ton destrier est en train de s'enfuir...mdrrr...

Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 19:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lumeinyx.heavenforum.com
Sàëlia
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mar 11 Sep 2007 - 19:03

ouais, un sous-fofo pourquoi pas, mais un forum pour chaque langue... waw... ^^

mdrr pour l'histoire des russes ! XD

Bidule Doodle
Converti à l'expériencrisme fanatique

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Mar 11 Sep 2007 - 23:54

oui mdr pour les russes ^^ moi la seule chose que je sache dire en russe c'est DOURAK i.e. : crétin ! (c'est dingue comme quoi on commence toujours pas apprendre les insultes ^^) Non mais j'avais lu que quelqu'un avait mentionné le russe (j'ai dû mal lire)

Pour le roumain, l'explication est simple : mes parents vivent par intermittence là bas et moi, j'y vais pour les vacances... Vous avez déjà essayé de vous faire respecter d'ouvriers quand vous ne savez pas parler ? Et bin, moi non plus. Wink Mais il faut que j'apprenne ^^ Et puis l'avantage d'apprendre le roumain c'est qu'ensuite toutes les langues latines sont très facile à apprendre car c'est resté très proche du latin. D'ailleurs en parlant roumain, vous pouvez comprendre 80 % de l'italien et 100% du napolitain... Génial, non ?

Et l'idée de créer un sous fofo me parait bonne. Ca donne une relative importance à tout cela sans lui en donner trop et cela laisse une relative liberté de faire... Je suis pour ^^

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de langues : suggestion   Aujourd'hui à 5:58

Cours de langues : suggestion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1