Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui relèvera le défi ? [ bébé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Jeu 21 Sep 2006 - 20:06

MOIIIIIIIIIII !!
Ze l'ai dit la première ! Ze l'ai dit la première ! XD
Je fais çà tout de suite, j'ai pas de boulot en graphisme et çà minerve ^^

DOONC la première gagnera le kit Razz [surprise du chef XD] et il me manque juste le texte de Mica !

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Jeu 21 Sep 2006 - 20:17

Heyyy mais c'est pas juste ! Alors moi je fais le deuxième prix qui sera juste une ptite trophée à mettre dans la sign ! tongue Franchement Crys, profiter de ce qu'on a plus souvent accès à l'ordi n'est pas très fair-play...

La mort est un processus rectiligne...
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Jeu 21 Sep 2006 - 20:42

lol ! maiiis... je rigolais euh...

de toutes façons, tu peux faire le 2ème et le 3ème prix je te les laisse Very Happy XD (je suis bon prince XDDDDDDD)

Au fait, un kit c'est pas drôle, çà obligerait la personne à enlever le sien No je propose un truc de 150x150 pixels à insérer dans la sign Very Happy okey ? Wink

Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Jeu 21 Sep 2006 - 21:27

Mica est privé d'ordi....Elle en pourra pas faire ton défi. No
Tu peux publier tout de suite...

Sakka
Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Ven 22 Sep 2006 - 20:35

L'heure de vérité...
Roulements de tambours...
Et le gagnant est: ^^

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Sam 23 Sep 2006 - 10:13

^^ ? Ce smiley est très populaire, mais honnêtement, peut-il rivaliser avec un XD ? Ou pire, un XDD ( * voit Sev pousser un grand cri et tomber raide mort * youpssss ! ) ou encore un TT ?
Niahaha...gnadore divaguer XD.

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Sam 23 Sep 2006 - 12:37

Dommage... Désolée Mica !

Donc voici le texte gagnant : [j'ai eu du mal à choisir, ils étaient toux géniaux ! ne m'en voulez pas hein, j'ai eu du mal mais il fallait bien un gagnant, en l'occurence une gagnante XD]

En fait ce ne sera pas LE texte gagnant, mais LES textes gagnants... Deux aussi extra, tordants et bien écrits l'un que l'autre ! Impossible de choisir... A moins d'organiser un vote des membres pour leur préféré

[approuvez mon choix, les ex-aequo sont Federµraf' et Sakka !]

Bravo à elles deux ! Elles peuvent insérer dans leur signature ce petit euh... truc ^^ confectionné avec amour et Photoshop Razz XDD [oups désolée Sev !]

Je vous mets le code à mettre, avec le lien du défi :
Code:
[url=http://experiencre.virtuaboard.com/viewtopic.forum?t=42][img]http://img301.imageshack.us/img301/3135/1erprixaw3.gif[/img][/ur]

Texte n°1 = Federµraf'

Des grands yeux qui observent le monde. Des yeux qui ont déjà été embués par les larmes, peut-être plissés par le sourire. Des fenêtres couleur horizon d’une âme toute neuve. Le regard qu’un bébé pose sur son monde.

Le plafond, le portique. Voilà à quoi se limitait son champ de vision pour l’instant. Un plafond tout blanc, à vouloir envoyer de la purée de carotte dessus, et des objets bizarres qui se balancent au dessus de sa tête à en avoir la nausée. Naëlle rit aux éclats et tendit ses petits bras pour tenter de les saisir. Tant de sensations nouvelles ! A chaque instant, chaque seconde ! Le contact tout doux de la couverture sur ses mains…

« Oh, mais qui vois-je là ? N’est-ce pas la petite Naëlle ? Qu’elle est mignonne ! »

Puis un visage énorme qui se penchait sur son landau et faisait plein de bruits bizarres.

Apeurée par cette obstruction soudain de son horizon, le bébé se tortilla et finalement se mit à pleurer. Les larmes venaient naturellement… c’était si simple, toutes ces choses ! Mais voilà, quelque chose lui déplaisait et il fallait que ça cesse.

Elle augmenta ses pleurs et le visage se dégagea avec une moue déçue. Une autre voix s’éleva et Naëlle se calma immédiatement. C’était une voix douce, chaleureuse, teintée d’un léger accent marseillais, qui l’accompagnait depuis toujours et faisait partie d’elle. Sa Maman.

« Calme-toi, ma chérie… c’est mon amie Céline qui a amené son petit Luc pour nous le montrer. »

Le bébé gazouillait à nouveau. Sa Maman n’avait pas quitté son horizon.

Mais quel était donc ce bruit, nouveau lui aussi ?

Un bruit raclant, qui se déplaçait lentement à côté d’elle et lui déplaisait fortement.

Une grimace contrite retrouva sa place naturelle sur son visage avec une facilité telle que, surprise, elle l’effaça aussitôt.

Encore un bruit ? Comme un gazouillis, comme les bruits qu’elle faisait si souvent. S’agissait-il d’une partie de son monde qu’elle ignorait encore ? Le bébé curieux se souleva lentement et attrapa ses petits pieds. Ainsi, elle pouvait jeter un œil à côté.

Un visage, tout rond, des petites mains, quelques cheveux blonds et un regard marron. Quelle était donc cette chose qu’elle ne connaissait pas ? Cela ressemblait à son papa, mais en beaucoup moins grand et moins beau. Et, elle en était sûre, cette chose était beaucoup moins belle que sa propre personne, puisqu’elle n’était pas au centre de toute chose. Elle n’occupait pas SA place privilégiée dans son landau et ne se faisait jamais serrer dans ses bras par SA Maman.

« Naëlle, je te présente Luc »

Elle fut instantanément ravie. Un "uc" ! C’était tellement facile à retenir ! Elle sourit de toutes ses dents et aima tout de suite ce "uc".

Mais voilà, le gros visage qui l’avait tant traumatisée se penchait sur son "uc" !

Elle poussa un cri de frayeur. Le visage s’écarta, et elle vit sur le visage du "uc" une expression de joie et de bonheur.

Naëlle comprit alors que le monde dont elle était le centre était sans doute composé de plein de "uc" et qu’ils avaient chacun une Maman, eux aussi, beaucoup moins belle que la sienne mais qu’ils aimaient tout de même.

Le bébé croisa le regard de son "uc", puis ils se tournèrent chacun vers leur Maman respective.

Alors, sans réfléchir, ils prononcèrent de concert le mot qui remplissait leur cœur de joie, le mot qu’ils entendaient répété depuis des mois par cette voix tellement chérie…

« Ma-man »

Texte n°2 = Sakka

Tout d’abord, deux visages qui se penchent vers lui.
Il les reconnaît, et émet un petit gazouillis de contentement.
Deux visages connus dans ce monde inexploré et hostile. Deux visages, se rattachant chacun à deux bras. Deux bras se rattachant le plus souvent à des récipients contenant du lait, à des trucs propres dont on entoure ses fesses roses et potelées et à des caresses. Deux bras se rattachant le plus souvent à des mains aimantes et attentionnées. Bref, deux bras se rattachant à tout ce qui compte pour lui.
Mais derrière ces visages, l’inconnu. L’inconnu, s’incarnant dans d’autres visages, d’autres bras, et d’autres mains.
Un peu désorienté, il s’arrête dans son exploration à quatre pattes.
Les deux visages amis s’abaissent à sa hauteur et un le prend dans ses bras. Il se laisse faire, rassuré.
Celui-là, c’est un papa. Du moins, c’est ce qu’il lui a fait répéter inlassablement, jour après jour, jusqu’à ce qu’il le dise lui-même. Quand cet évènement si important arriva, qu’il arriva à balbutier ses deux syllabes, Pa-Pa, le visage se remplit de bonheur. Un papa, c’est l’odeur de cigare, c’est des mains un peu rudes mais toujours douces et c’est une grosse voix qui tonne.
L’autre, c’est une maman. Un parfum de jasmin, enivrant. Un visage qui lui inspire la confiance et qui sera toujours là pour lui. C’est aussi une voix mélodieuse, et qui chante de très belles chansons, le soir.
Les visages inconnus se rapprochent à une vitesse alarmante. Mais bon, le Papa le défendra, comme toujours.
Trahison ! Le Papa l’a remit entre des mains ennemis.
Un petit cri. Nulle réaction. Un autre, un peu plus fort. Des rires qui lui parviennent en écho.
La peur, qui commence à le gagner. Puis le mal-être. C’est l’heure de son repas. Il a faim. Il n’aime pas ses gens, qui le dévisagent comme une bête sauvage.
Le Papa et la Maman sont occupés à discuter avec un autre personnage. Leur voix le calme un instant. Juste un instant de répit.
Puis le malaise revient, insistant. Cette fois, ce sont des pleurs. Une alarme pour que l’on s’occupe de lui et qu’on le sauve.
Le Papa arrive, et semble ennuyé. Ennuyé de l’aider ? Cette fois, c’est plus que déroutant…
‘L’ennemi’ lui tend une peluche. Un nounours. C’est doux, rassurant. Ca a deux grands yeux qui le regardent, et qui le font sourire.
Un petit hoquet de contentement. Une bouloche serrée contre son cœur.
Et, soudain, un sourire qui fleurit sur son visage, accompagné par celui, mystérieux et immobile, de l’ours salvateur.

Sàëlia
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Sam 23 Sep 2006 - 12:46

Les deux autres textes reçus :

Texte n°3 = Rom'@n!Ak

Douceur légère et mauve enveloppant les sens dans un engourdissement cotonneux, lumière liquide et bonheur dissout…un léger parfum de lavande…sourire qui se diffuse sur les lèvres…
"Oooohhh mais il est a-do-ra-ble ! Regardeeez il sourit ! Oooohhhh !"
Cri aigu qui brise la sérénité. Sursaut. Lent glissement des paupières vers le haut, lumière aveuglante et intruse, la rétine qui se rétrécit en une protestation muette.
Formes. Formes floues, couleurs, bruits, voix…contours qui se précisent. Du mauve tout autour, répandu en vagues confortables sur le corps…doigts qui glissent touchent la douceur, la lâche, objet coloré au-dessus de la tête, désir de l’attraper, bras qui se tend…

"Craaaquant !"
De nouveau le cri aigu. Forme rose et jaune qui bouge lentement, souffle d’effort, ombre qui se tend vers le visage, contact dur et pinçant, et rêche, sur la joue…
Peur. Protestation ! Echapper au contrôle ? Indignation !

"Mais, mais…qu’est ce qui lui arrive ? Du calme, mon ange, c’est Tata ! Voyons, ne pleure pas mon doudou !"
Le contact qui n’en finit pas. Protestation. "Maman" ! Pourquoi cette absence ? Peur ! "Maman" , "maman" !
"Je crois que vous devriez le laisser, tante Charlotte."
Grondement doux de la forme bleue. "Papa". L’autre, celui qui est arrivé après…
"Mais enfin, c’est ridicule ! Je ne comprends pas ce que…"
"MAMAN" !
"Je suis là. Ne pleure plus."

Le contact qui part, et un autre, doux, sûr, la voix de velours claire. Déferlement de soulagement.
"Chuut, mon cœur. Tout va bien…"
Sourire qui se diffuse sur les lèvres. Glissement des paupières vers le bas…
"Mais il sourit en plus ! A peine dans tes bras, il…"
"Chut. Tu ne voudrais pas le réveiller ? Je crois que çà fait un peu trop de gens nouveaux pour cette fois. Je vais le remettre dans son berceau. Chéri, tu ouvres le champagne ?"
"Pas de problème."

Amusement dans la voix grondante. Murmures des autres formes, la brune, la grise…
"La la la…la-li-la-la…la la…"
Aller, retour. Corps qui s’abandonne dans le mouvement berçant. Glissement dans l’univers de lumière…
"La-li-laa…"
Un léger parfum de lavande…
"La la…"

Texte n°4 = £psiL¤n

Natacha s’éveilla enfin. Elle ouvrit un œil, puis l’autre. La lumière l’éblouit. Elle avait encore oublié qu’elle n’était plus dans le doux confort obscur d’où on l’avais tiré. Ca lui arrivait parfois.
Maintenant elle était bien réveillée et regardait partout autour d’elle. Son regard s’accrocha à un objet au dessus du lit. Il était brillant, rond, irradiant de lumière. Comme hypnotisée par cet objet, Natacha tendit la main vers lui et le toucha. Il pivota soudain et la lumière disparut. Il n’était plus rond, comme la petite fille l’avait cru au début, mais plat. Intriguée par cet évènement extraordinaire et magique, elle le tourna encore. La lumière reparut, telle un éclair subit, et disparut de nouveau. Maintenant, dans le petit objet, elle voyait une main ! Pour mieux la regarder, elle bougea la sienne mais la main disparut de l’intérieur de la surface… elle rapprocha alors à nouveau la sienne pour retoucher l’objet et la main reparut encore une fois.
Son esprit tournait à plein régime mais elle ne comprenait pas ce mystère.

Elle n’eut pas le temps de s’attarder d’avantage sur le sujet car elle fut soulevée de terre. Des éclats de voix parvinrent alors à ses oreilles. L’une d’elles était familière : Maman. C’était elle qui la soulevait et la cala au creux de son bras en lui déposant un petit bisou sur la joue. Natacha, les yeux grands ouverts et aux aguets, regardait la personne d’en face. Elle ne la connaissait pas mais des choses fines et longues bougeaient de part et d’autre de son visage à chacun de ses mouvements, comme de longs fils. C’était beau et étrange.
Elle entendit des phrases dont elle ne saisissait pas le sens.
- Qu’il est joli ce bébé !
- Il a les yeux de sa maman !
- Oh oui, il vous ressemblera, c’est sûr !
Seuls quelques mots lui étaient familiers.
La dame aux longs fils s’approcha alors d’elle en disant :
- Coucou toi !
Natacha tendit la main et la dame se rapprocha encore. Elle saisit alors une des longues mèches et tira dessus très fort pour l’amener jusqu’à sa bouche. Les bruits s’intensifièrent autour d’elle et on lui fit lâcher prise.

Elle fut à nouveau transportée dans les airs et se retrouva nez à nez avec un gros visage inconnu et tout poilu qui montrait les dents. La petite fille lança des regards affolés autour d’elle : qu’est-ce que c’était que ça ?! Elle ne voyait plus Maman, elle avait peur, qu’est-ce que c’était ? La grande bouche s’ouvrit et une mauvaise odeur emplit l’air.
Elle se mit à pleurer et ferma les yeux pour ne plus voir l’affreuse bestiole. Maman lui susurra alors des mots doux à l’oreille en la reprenant dans ses bras. Maman était là. Ses pleurs s’arrêtèrent et elle renifla un peu.
Puis elle se laissa bercer par le bourdonnement des voix, par les battements du cœur de Maman à son oreille, comme elle les avait entendus dans le passé, par le mouvement du balancier de la grande pendule dont elle ne connaissait pas encore le nom. Et elle s’endormit, fatiguée par tant d’aventures, plongeant dans les rêves merveilleux et colorés qui peuplaient son sommeil…

Etrangement, le texte d'£psiL¤n ressemble à celui de Rom', et celui de Sakka à celui de Cat ! Vous ne trouvez pas ? ^^

Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Sam 23 Sep 2006 - 14:05

Oui, mais c'est pas fait exprès... bizarre...
Merci beaucoup en tout cas drunken
Voici les trophées 2 et 3 mais à mon avis tu peux mettre Rom' et £psi' ex-aequo aussi. Bravo à vous toutes les filles !

Code:
[url=http://experiencre.virtuaboard.com/viewtopic.forum?t=42][img]http://img171.imageshack.us/img171/333/trophe2dv0.jpg[/img][/url]

Code:
[url=http://experiencre.virtuaboard.com/viewtopic.forum?t=42][img]http://img152.imageshack.us/img152/4691/trophe3ra6.jpg[/img][/url]

Sàëlia
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Sam 23 Sep 2006 - 14:25

Supers tes trophées ! Je dirais même plus, mieux que le mien... Je vais le refaire pour qu'il soit comme les tiens et au même format ^^ et comme çà ce sera les mêmes pour chaque défi !

Et je pense que Rom' et Epsi seront ex-aequo aussi oui, elles le méritent bien ! Very Happy

Vous êtes donc 3èmes ex-aequo ! (on dt 3ème quand y'a des 1ers ex-aequo même quand vous êtes 2èmes XD)

Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Sam 23 Sep 2006 - 16:35

Ah ? Bon OK, jsavais pas...

Waaah, supeer les textes de Sakka et Epsi ( çà m'rappelle "Pepsi" XD ) ! Celui de Catounette aussi, évidemment, mais j'lui avais déjà dit ^^.

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Sam 23 Sep 2006 - 16:36

moi non plus je savais pas XD mais tout le monde le dit, alors...

j'ai quand même mis 2ème parce que 1) ce serait long d'expliquer à tout le monde XD et j'ai la flemme et 2) çà fait plus classe queen Razz

£psiL¤n
Co-administratrice

Féminin
Citation : *Refais chaque jour le serment d'être heureux*
Powa ? : pooowaaaaaa XD Sieste powa ;)

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Sam 23 Sep 2006 - 20:42

Ouaah super vos textes!! Very Happy
Je fais bien pâle figure et c'est d'un classique... mais bon, passons...
Je suis 3ème ex-eaquo alors? chouette Razz *s'empare du prix!*
Mirci à Catounette pour le prix ^^
Et interdiction de m'appeller Epsi!! lol J'avais pas pensé que ça ressemblait à Pepsi mais c'est vrai donc appelez moi... euh... bah non en fait vous pouvez m'appeller epsi quand même... cyclops

Oh et j'oubliai: félicitation aux gagnantes!!! drunken

Federµraf'
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Sam 23 Sep 2006 - 20:50

Mirccciiii Pepsi heeeeuuu Cecilou ^^ En fait si j'ai bien compris vous êtes 2èmes ex-aequo puisque Crys a changé d'avis, donc vous pouvez prendre la trophée " joli coup de plume". Ce qui n'exclut pas que vous êtes aussi des écrivaines en herbe, bien sûr ^^
Moi je trouve que personne ne fait pâle figure, chacun a son style perso et c'est très bien comme ça...

£psiL¤n
Co-administratrice

Féminin
Citation : *Refais chaque jour le serment d'être heureux*
Powa ? : pooowaaaaaa XD Sieste powa ;)

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Sam 23 Sep 2006 - 21:34

Bon alors je prend le pris n°2 lol Il est assorti à mon kit Razz

AkYn¤
Invité

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Sam 23 Sep 2006 - 21:50

euuuh je suis complètement perdue on peut m'expliquer SVP?
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Sam 23 Sep 2006 - 22:10

Un peu bizarre de poster dans "défis" quand on est perdu... booon alors tu commences par faire ta présentation dans le topic " présentation " et c'est un forum pour les Rp-joueurs ( ^^ je pense que tu avais remarqué ) et si tu as encore des questions tu peux m'envoyer un mp.
Dans ce topic-ci on lance des défis c'est à dire qu'un membre fait une proposition et les autres essayent de la relever... mais j'ai tout expliqué normalement donc je ne vois pas où est le problème

Sakka
Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   Dim 24 Sep 2006 - 17:35

Ben merci beaucoup CrYs! XD (t'es contente à présent Rom'? ^^. Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher pour le dernier!)
J'intègre illico le prix à ma signature! Et bravo à tous les autres!

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui relèvera le défi ? [ bébé ]   

Qui relèvera le défi ? [ bébé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2