Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Not] LiGhT
Comme un poisson dans l'encre...

Féminin
Citation : " Kon-Kon! " { Dai-su-kiii }
Humeur : Amadare wa chi no shizuku to natte hoho wo tsutai ochiru
Powa ? : Dramaaaaas *ç*

MessageSujet: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Mer 2 Mai 2007 - 13:55

EDIT de Sàëlia : comme ça dégénérait enfloodait (néologisme XD) ^^ le topic sur Everworld dans les critiques de livre, j'ai déplacé. Comme ça, vous pouvez à votre aise vous jeter des citations d'Ewilan et d'A la croisée des mondes à la figure XDDD moi je suis neutre, alors vous faites comme vous voulez, bonne guerre ! Razz
y'aura peut-être des fois des passages un peu bizarres, du fait du sujet initial sur Everworld qui a ensuite dérivé vers PB et PP, mais bon ^^

Oh tiens,ça me rappelle qu'il faut que tu me les prêtes Yu-chiwie...Depuis le temps que tu m'en parles u.u (Everworld par çi...Everworld par là...xD)
Et ça me donne envie Y_Y
De toute façon essayer de trouver un livre,un seul,qui puisse pleinement rivaliser avec ceux de Pierre Bottero? C'est totalement impensable! En plus,chez PB c'est plus son style d'écriture qui passe avant tout,et qui fait vivre l'histoire,et non pas le contraire...Du moins c'est ce que je pense...(Mais je l'aime...Mon dieu que je l'aiiiiiiime *ç*)

T'y penses mardi au sport Yu? ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://priest.forumactif.fr
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Re: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Mer 2 Mai 2007 - 18:22

Pierre Bottero ?
* choisit de ne rien dire *
Pas sur lui, en tout, mais Phillip Pullman est trois milliards de fois mieux ! tongue

C'est vraaaai ? Tu me les prêterais ??? J't'adoooore Twix !!!!

Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Mer 2 Mai 2007 - 21:37

C'est vrai que je n'ai jamais trouvé que Pierre Bottero avait un style particulièrement super... Rolling Eyes
Phillip Pullman...j'adore mais c'est pluspour sn imagination que pour son style. (C'est pas un peu hors-sujet? j'ai pas lu Everworld... tongue )

[Not] LiGhT

Féminin

MessageSujet: Re: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Jeu 3 Mai 2007 - 19:39

Citation :
C'est vrai que je n'ai jamais trouvé que Pierre Bottero avait un style particulièrement super...
Bocky...C'est fini entre nouuuuus!!!! xD
*cache les n'oeils de Yu-chiwie* regarde paaaaaaas ma puuchhh,c'est des folles!!! ><
*est trop choquée....Avale une boite de calmant entière u___u*
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir

MessageSujet: Re: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Jeu 3 Mai 2007 - 21:27

Nooooooon! Je ne voulais pas dire ça!!!! Disons que...ce n'est pas mon auteur préféré...^^

(Mais continue à m'appeler Lyn plutôt que Bocky, hein^^)

~°Yume°~

Citation : Tsubasa no oreta tenshitachi...

MessageSujet: Re: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Jeu 3 Mai 2007 - 22:44

NOOOOOT'Y J'ai lu T___T
ma vie est foutue......

En tout cas, moi, P.P (phillip pullman, j'abrège tous les noms d'autres ^^') n'a pas un super style u_u...Je trouvais ses phrases un peu lourde et (je n'ai lu que la trilogie des...du...je ne me souviens plus du titre u_u...Je ne sais pas s'il en a écrit d'autres...enfin je pense bien mais...je m'égare)

Pour reprendre le sujet: Mwiiii bien sûr que j'y penserais...*heum...post-it, où j'ai mis mes post-it? T.T*
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Ven 4 Mai 2007 - 14:58

Citation :
En tout cas, moi, P.P (phillip pullman, j'abrège tous les noms d'autres ^^') n'a pas un super style u_u...Je trouvais ses phrases un peu lourde et (je n'ai lu que la trilogie des...du...je ne me souviens plus du titre u_u...Je ne sais pas s'il en a écrit d'autres...enfin je pense bien mais...je m'égare)

Yu-san...tu vas crever... Twisted Evil
Je vais pas me venger en répliquant ce que je pense de Pierre Bottero...je mettrais simplement en ligne ma critique d'Ewilan et on verra...
Et c'est A LA CROISEE DES MONDES, le nom de la trilogie ! Inculte !

Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Re: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Ven 4 Mai 2007 - 20:09

Wouah Rom'! Je te raconte pas comment tu viens d'augmenter d'un coup dans mon estime. Non pas que t'étais tellement basse que c'était dur de faire autrement, mais parce que j'aodre aussi Philip Pullman!!! I love you
Il est tellement... indescriptible! XDD Franchement, il a la chance d'être classé dans mes auteurs favoris! ^^
Et en plus il m'a déjà dédicacé deux livres!!! Very Happy

Sinon, je passe les livres lundi à ta soeur. Enfin, peut-être d'abord le tome 1, parce qu'ils sont pas tout petits... Rolling Eyes

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Ven 4 Mai 2007 - 20:44

Sakkounette ! Dans mes braaaaaas ! Corazon

Deux livres ? Ouah la chaaaance !

Oh, mais tu sais...plus c'est gros, plus j'avale vite...enfin comme tu veux XD.

Mwahaha, on va faire la guerre Pierre Bottero contre Phillip Pullman... Twisted Evil

Citation : Tsubasa no oreta tenshitachi...

MessageSujet: Re: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Ven 4 Mai 2007 - 20:54

Tsss...J'ai lu du Pullman et ça ne vaut pas mon P.B adoré <333
Bocky
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Sam 5 Mai 2007 - 14:55

Allez Phillip! Allez Phillip! J'adore

[Not] LiGhT

Féminin

MessageSujet: Re: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Sam 5 Mai 2007 - 18:43

Les filles,c'est mort,j'vous n'aime puuuuuuuuuuuuu >____<
Comment avez-vous oser???? Chuis choquée!!!!

Très bien,puisque c'est comme ça,je fonde dès aujourd'hui le clan P.B,et Yu-san est mon membre number ouane,et je défis vous autres qui dites que P.P c'est mieux que P.B!! (où comment parler en initialitique xD)
Je propose que l'on s'affronte dans le flood,en argumentant nos idées et en expliquant pourquoi un auteur est pluch mieux que l'autre...
Mais tellement que z'êtes sans goùts,pit-être n'allez-vous même pas accepter ce défi u_______u

En attendant,notre clan n'a que deux membres,alors tous ceux qui trouvent que le style de Pierre Boterro est mieux que celui de Philipp Pullman,rejoingez-nouuuuuuuuuuuuuus (je m'en vas recruter pour ma part T.T) et je propose qu'on fasse un sondage dans le topic que l'on créera pour le défi...Si vous l'accepté HUM!!
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: Re: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Sam 5 Mai 2007 - 19:23

Rolling Eyes Ici ce n'est pas un débat entre les fans de PP et PB je vous signale ^^
Et après tout chacun est libre d'aimer ou pas. Ce sont deux auteurs de talent, avec chacuns leurs points forts et leurs points faibles, après on aime ou on aime pas.
Sur ce, je vous serais reconnaissante de revenir au sujet initial cat

La mort est un processus rectiligne...
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Re: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Dim 1 Juil 2007 - 19:44

Perso, je suis neutre Razz j'aime autant les deux auteurs ! (en fait, je serais plutôt une pro-PC, Paulo Coelho... 'spa les filles ? Laughing)

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
X-Requiem
Modératrice

Féminin
Citation : J'ai perdu toute espérance en l'espèce humaine, et celle-ci ne m'a jamais pardonnée
Powa ? : Requiem for a Dream POWÂ ^^

MessageSujet: Re: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Lun 2 Juil 2007 - 9:15

CRYS ! Tu me fais honte !

Pour rajouter mon grain de sel Razz je ne connait pas P.B., mais je sais que P.P. est un milliard de fois mieux. Peut-être que ses phrases sont lourdes, mais son "style" d'imagination (xD) dépasse tout. Vous avez lu la Trilogie de "His Dark Materials" ? C'est tellement magique... Tellement philosophique... Que même moi, qui ai horreur du fantasy, j'ai adoré.
Il y a surtout quelque chose : rien ne prouve que c'est faux. Quand il y a des elfes, des sorcières, des lutins, et autres, la science exacte a prouvée que c'était impossible que des créatures pareilles peuplent notre monde, mais pour le reste, pourquoi pas ? Si c'est dans un autre "monde", les lois de l'astro-physique peuvent être différentes ! (Bon, je sais ce que je dis, c'est du n'importe quoi, mais quand même !) et il y a quelque chose de magnifique : La Poussière, que je ne symboliserais pas mieux que par la Vie, en elle-même, mystérieuse, indescriptible...
Bref, je dis :

P.P. POWÂÂÂ !!

Voir le profil de l'utilisateur http://x-paradoxe.skyblog.com
Chamine
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Je suis victime de Schyzophrénie avec psychose paranoïaque et délires narcissiques
Powa ? : Lecture powa ! Ecriture powa !

MessageSujet: Re: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Ven 6 Juil 2007 - 21:21

*Fait semblant de vomir*
Beurrrrkkk j'aime pas PP, j'ai essayé de lire trois fois le tome un de la croisé des mondes et j'ai jamais réussi, ça me pompe l'air c'est atroce, j'en ai rien à faire.
Alors que PB, mais quel auteur !!!! Mon préféré à jamais
Tout mes Ewilan sont dédicacés !!! Et j'attend qu'il repasse à Lyon pour Ellana et L'Autre !!!
Jamais je n'aimerais autant un autre auteur, son style est fantastique et inimitable !!!
PB je T'AIMMMMMMMEUUUUUUUU !!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lolita19954.bloxode.com
AthytchoÔ

Citation : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue !
Powa ? : Ketchup powaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Dim 8 Juil 2007 - 22:10

Alors moi j'aime bien P.P., franchement, et j'adore P.B.
C'est duuuur de choisir...
En fait il faudrait que je relise des livres de phillip Pulmann, car ça fait déjà assez longtemps que je n'ai pas ouvert un livre du dénommé en question xD
A la croisée des mondes j'avais bien aimé mais j'ai trouvé le style d'écriture parfois un peu lourd, un peu traînant, un peu difficile, comparé à celui de Pierre Bottero qui est pour moi d'un tout autre niveau, du moins pour la litérrature jeunesse
Mais en grandissant l'écart entre les deux s'est refermé et j'apprécie vraiment la philosophie des livres de P.P. autant que le style ravageur de P.B.

Match nul for me ^^
geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD   Aujourd'hui à 5:57

Pro-PB contre pro-PP : la guerre du siècle XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1