Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eragon

AuteurMessage
Salem
Trempe un orteil dans l'eau (dans l'encre ?)...

Féminin
Citation : ne pas faire de bruit en cours c'est respecter le sommeil des autres.

MessageSujet: Eragon   Jeu 21 Juin 2007 - 10:18

Like a Star @ heaven Titre : Eragon
Like a Star @ heaven Auteur : Christopher Paolini
Like a Star @ heaven Avis personnel : le livre est magnifiquement bien écrit, un style très développé, j'adore les livres d'heroic fantasy
Like a Star @ heaven Points positifs : j'aime les dragons, l'aventure
Like a Star @ heaven Points négatifs : ça ressemble au Seigneur des Anneaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceti.niceboard.com
Laiae
Apprend à tenir sa plume

Féminin
Citation : La douceur est invincible

MessageSujet: Re: Eragon   Dim 30 Sep 2007 - 21:57

Déjà, étant fan presque à vénéré Eragon ... je vais vous donner mon avis Very Happy

Pour commencé, je ne trouve pas qu'il ressemble vraiment au livre de Tolkien [que je n'ai pas eu encore le plaisir de lire mais de voir en film]. Pour commencer ne surtout pas se baser sur le film parce qu'il presque totalement à coté de la plaque le pauvre xD

J'aimerais bien savoir se qui te fais penser à SDA Smile
Ca m'intéresserais de savoir ^^

Je ne peux pas me baser sur le livre de Tolkien, mais d'après le film, la ressemblance ? Il y a une quête [comme dans tous les fantasy-héroic]; des Hommes, des Elfes, des Nains et les grands méchants inventés; mais aussi le héros, son "maître" et souvent plein de compagnon autour [et tous ça comme dans tous les fantasy-héroic]

En bref je trouve qu'il n'y a pas vraiment de grosses ressemblances.

Personnellement cette trilogie m'a vraiment tapé à l'oeil [pas au sens propre heureusement xD]. L'histoire est vraiment bien et je crois que la chose que j'ai le plus aimer : c'est les énigmes. Dois y en avoir facilement une dizaine par livre. Et quand on commence à trouver une réponse ... on s'en prend plein la figure parce que c'est pas du tout ça ou alors parce qu'on nous dit quelque chose qui nous remet en doute.
J'attend donc avec impatience le T3 pour pouvoir finir les aventures de notre cher dragonnier et connaitre les réponses à ces énigmes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedufantasy.forumactif.com/
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Eragon   Lun 1 Oct 2007 - 19:42

C'est un livre très agréable à lire, mais pour l'originalité, on repassera Rolling Eyes

je résume : des sorts à la HP dans le monde de Tolkien, et le lien entre Saphira et Eragon ressemble beaucoup à celui qui unit Lyra et Pantalaimon...

Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Re: Eragon   Jeu 4 Oct 2007 - 15:12

En même temps, difficile de faire original après PP ^^ ( fan acharnée ).

Personellement, je trouve que c'est un bon livre, pas d'originalité renversante, mais en effet très agréable à lire. L'univers est assez bien construit et l'intrigue bien menée...je n'ai pas énormément à dire, mais chez moi, le signe qu'un livre est de bonne qualité, c'est quand je décolle. Mais si, vous savez, quand on plonge dans le bouquin, quand on oublie le monde extérieur et les pages qu'on tourne ! Comment çà je suis folle ? XD
Bref, çà me l'a fait dans le tome 1 après les trois premiers chapitres ( qui ne sont vraiment pas exaltants ) : j'ai décollé. Idem dans le tome 2, le temps de se remettre dans le bain.
Honnêtement, je trouve qu'écrire quelque chose comme çà à quinze ans, c'est vraiment impressionant. Et puis, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais j'ai vu une évolution du style entre le premier tome et le deuxième, ce qui promet pour le troisième ! Christopher Paolini ira loin. Vivement la suite !

Apprend à tenir sa plume

Féminin
Citation : La douceur est invincible

MessageSujet: Re: Eragon   Jeu 4 Oct 2007 - 18:06

Non t'es pas folle moi aussi j'oublie le monde extérieur avec un bon livre cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedufantasy.forumactif.com/
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.

MessageSujet: Re: Eragon   Lun 8 Oct 2007 - 21:05

C'est vrai qu'il évolue, le gamin :p

sincèrement, j'ai eu du mal à me mettre dedans, il a vraiment fallu me pousser pour que je dépasse les premiers chapitres d'Eragon, mais en effet après ça va tout seul. Et l'Ainé est encore mieux, cela promet donc pour le prochain, en effet. J'ai hate de découvir qui sera le dragonnier du dragon vert !

Comme un poisson dans l'encre...

Citation : Tsubasa no oreta tenshitachi...

MessageSujet: Re: Eragon   Ven 12 Oct 2007 - 20:48

Je vais être très dure envers ce livre qui me sort de partout!
Aucune originalité (que ce soit dans le style ou dans l'histoire), de nombreux clichés et un suspens loi d'être haletant (jôre on ne sait pas du tout comment cela va finir v_v...à moins d'un éclat de génie)
En bref, je ne l'ai lu que parce que je l'avais commencé (je finis TOUJOURS les livres que je commence, par respect pour l'auteur aussi pu prenant soit l'ouvrage <3)

Si j'ai l'esprit aussi critique c'est uniquement parce que je retrouve trop de mes auteurs préférés dans sa trilogie (Tolkien-sama ToT, J.K.R et même un chouyia de P.P)...Même dans le film on retrouve des copies (la course de gimli, legolas et aragorn, le couché de soleil à la star wars...) mais, ça, c'est une autre histoire! ^-^
Mais j'avoue que la perfomance (étant donné l'âge de l'auteur) est impressionnante, diffficile de ne pas respecter! (même si avec papa et maman qui travaillent dans l'édition...OUI, je me tais! xDD)
De toute façon, chacun son avis (pitié, ne me lynchez pas! xDD)
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon   Dim 14 Oct 2007 - 17:52

Roh, mais on lynche personne Yu-chiwie . Chacun son avis. ^^ coucou, re-bienvenue après cette longue absence. Et Not-chan, elle est toujours vivante ?

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon   Lun 15 Oct 2007 - 19:36

Je ne te jetterais pas la pierre, Yume, ton avis est beaucoup trop proche du mien Rolling Eyes

Modératrice

Féminin
Citation : ''Espèce de tête de con !'' xD
Powa ? : Powa powa powa pouêt !

MessageSujet: Re: Eragon   Lun 15 Oct 2007 - 20:21

Eragon...

...Ma foi, je suis loin de le trouver bien écrit, mais ce livre m'a complètement fait rêver ^0^

Points négatifs :
Un peu de clichés, Yumette.
....Bon, d'accord, beaucoup de clichés >.<
Il est beaucoup de choses que le lecteur pressent...

Spoiler:

Après, il est aussi vrai qu'il a surtout fait du recyclage de vieux mythes, qu'il a rajouté les dragons et les elfes, qu'il a remanié le tout à sa sauce... pour un résultat plutôt concluant, au vu de son âge. Mais bon, restons dans le négatif. Pour moi, Paolini, c'est un peu le bon élève qui, fan de Tolkien, a voulu faire quelque chose dans le même esprit... en échouant.
Honnêtement, je ne supporte pas Tolkien. Monsieur le perfectionniste, il écrit trèèèèès bien, ses tournures de phrases sont magnifiques ; mais lorsque cela devient de l'étalage de paragraphes inutiles... eh bien, trop, c'est trop.
Paolini a voulu le singer. Grand bien lui fasse... Il écrit bien, vrai. Toutefois, à mes yeux, il n'a pas de style propre. Ce n'est pas le type d'écrit que je saurais reconnaître à coup sûr parmi une centaine d'autres ; il n'a pas de 'voix'.

Positif :
Evidemment, ensuite... c'est entraînant ! Paolini maîtrise le suspense (pour certaines choses), sait visiblement narrer les évènements, et surtout, réussit à faire des personnages autre chose que des stéréotypes. Ils ont un peu de libre-arbitre, on sent que l'auteur n'a pas entièrement prise sur eux, ce qui fait que l'impression que tout est minuté, cliché par cliché, est un peu plus transparente.
Le scénario, sans être lourd, est très bien rôdé, et en remaniant tant et tant d'éléments connus à sa sauce, Paolini a su nous présenter une recette qui ne va pas sans originalité.

Et à moi, ça me suffit pour attendre la suite ^^

GROS bémol : ce flemmard d'auteur ne partira pas dans la rédaction du troisième tome avant 2008, a-t-il dit, pour cause d'études, et de besoin de faire une pause. Aux 10-12 mois de rédaction/correction, ajoutez l'année (sympathique) que mettront les traducteurs à le faire paraître en France, et nous l'aurons peut-être en 2010.

*agite un petit drapeau*
-Christopher, tu peux le faire !

BizZ,
Enyou.

,,I know the breakdown
Everything is gonna shake now someday ;
I know the breakdown
Tell me again am I awake now maybe...
You can find the reason that no one else is living this way...''
Voir le profil de l'utilisateur http://mondedelaryan-rpg.board-poster.com
Isilie
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon   Mar 16 Oct 2007 - 18:51

On sait juste que la couverture sera verte, et qu'elle représentera le dernier dragon qui n'a pas encore éclot.

Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon   Mar 16 Oct 2007 - 19:14

Il s'y est pas encore mis ? Le traître !
Beuh, bah j'attendrais pas les traducteurs. Maintenant que je sais que lire en anglais, je peux le faire... ( Da Vinci Code, HP 7...oui oui, je sais, c'est pas un CV très impressionant, mais je suis pas bilingue, OK ? Et raisonnablement fière de moi quand je devine des mots de vocabulaire et que je les fixe sans le dico - ah woui, et là je lis Patricia Cornwell : so cool ! Twisted Evil )

Mais pourquoi je vous raconte ma vie, moi ? Je voulais juste dire merci à Enaya de nous avoir rejoint sur Expé, parce qu'elle a l'air motivée pour écrire des critiques ( mouahaha ma pauvre, tu t'es faite remarquée XDDD )

Modératrice

Féminin
Citation : ''Espèce de tête de con !'' xD
Powa ? : Powa powa powa pouêt !

MessageSujet: Re: Eragon   Mar 16 Oct 2007 - 19:25

Ben quoua ^0^

J'aime critiquer, j'ai ça dans la peau heuuuu je suis gentille par nature heuuum : je suis motivée Razz

Que non, le traître ne s'y est pas mis... Mais moi, le tome 2, je l'ai lu en anglais, même si j'ai (...enfin, ma zentille mémé ^^) dû mettre la main au porte-monnaie. Je l'ai eu deux jours après sa sortie en Amérique et en Angleterre, et je ne crains rien pour le trois : je l'aurai, un jour ; je l'aurai Twisted Evil

Bizoux,
Enyou.

,,I know the breakdown
Everything is gonna shake now someday ;
I know the breakdown
Tell me again am I awake now maybe...
You can find the reason that no one else is living this way...''
Voir le profil de l'utilisateur http://mondedelaryan-rpg.board-poster.com
Zéphirelle
Apprend à tenir sa plume

MessageSujet: Re: Eragon   Mar 16 Oct 2007 - 21:04

le livre est bien (un des livre ou j'ai lu que la moitié) mais le film est nul, j'ai beaucoup aimé l'histoire, il est magnifique enfin j'en dit pas plus car ben je l'ai pas fini, je sais c'est inacceptable (vous voyez que je lis des romans quand meme^^)
Bellatrix
Plume acérée

Féminin
Citation : "L'esprit du Iai ; vivre ou mourir. En un éclair"
Powa ? : Kira-Jules César-Hector-Alexandre ;)

MessageSujet: Re: Eragon   Jeu 20 Mar 2008 - 15:24

Personnellement -Et pourtant je suis grande lectrice-, je n'ai vraiment pas apprecié Eragon. D'ailleurs, je n'ai pas su terminer le tome I. (Je suis arrivée à la moitier). Je ne l'ai pas trouvé particulièrement écrit, et il est vrai qu'il y avait beaucoup d'éléments ressemblant à ceux d'autres bouquins que j'avais adorés, donc ça m'a aussi un peu agacée. Enfin... Chacuns ses goûts =)
Sissi
Plume acérée

Féminin
Citation : Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
Powa ? : Ecrire, lire, raconter ma vie et des conneries

MessageSujet: Re: Eragon   Ven 21 Mar 2008 - 20:49

Spoiler:

Il a vraiment 15ans ? Je croyais qu’il en avait 18 et j’avais déjà du respect pour lui ! Je suis donc doublement respectueuse face à ce livre qui m’a enchanté, beaucoup critiqueront l’originalité mais bon… face aux maîtres qui sont déjà passés dans ce thème il est dur de faire original.

Ce livre… Oui vous l’avez remarqué j’ai utilisé le singulier bien que j’ai lu les deux tomes. J’ai adoré le premier, il m’a ravit, enchanté, éblouit, tout ce que vous voulez tant que c’est positif. Bon d’accord c’est loin des livres romantiques et poétiques que j’aime lire parfois, mais comme je le dis souvent : c’est bien dans son genre (et malgré ce que croient certaines personnes ce n’est pas négatif comme commentaire è_é). Par contre le deuxième… Le début ça allait, on continuait dans un style que j’appréciais mais à partir d’un moment d’on je ne me souviens plus (pas bon signe ça déjà) j’ai continué pour continuer… Peut-être un esprit encore trop étroit mais j’ai trouvé cela vraiment lourd, ennuyant, comme le soleil le jour où j’ai visité Versailles… C’était étouffant. Toujours aussi bien écrit, l’histoire toujours aussi attirante mais je n’arrivais pas à me plonger dedans.
Des progrès certes, mais moi j’ai ressentis moins de plaisir dans ma lecture.
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/index.htm
Ezumiyr
Apprend à tenir sa plume

Masculin
Citation : Le pessimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme de la volonté.
Powa ? : bof aussi

MessageSujet: Re: Eragon   Lun 26 Mai 2008 - 20:50

Que dire de plus à part que je suis totalement d'accord avec Yume et Bellatrix...
Du copié-collé, ce bouquin... Et je pèse mes mots!
La méthode d'écriture est à la lettre celle des manuels de cours d'écriture.
Voir le profil de l'utilisateur http://willeadr.forumonline.biz/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eragon   

Eragon
Page 1 sur 1