Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lancovit et co : Forums RPGs ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Lancovit et co : Forums RPGs ou pas ?   Mer 28 Juin 2006 - 14:25

Parmi ceux qui liront ce message, certains comprendront de quoi je veux parler, d'autres pas. Les derniers ont mon autorisation officielle de ne pas lire ce message ^^.
Je parle du forum Lancovit d'Aziliz, http://lancovit.forumactif.com/, se rapportant au livre Tara Duncan, de Princesse SAM.
Question que je me suis moi-même posée : peut-on considérer ce forum comme un forum RPG ? On présente bien un personnage qui peut monter en grade, évoluer dans un château, en rencontrer d'autres.
Mais dans la présentation, on ne demande pas une description du caractère du personnage. Pas d'obligations non plus d'écrire à la troisième personne, ni de faire un nombre fixe de lignes. Restrictions sur le flood seulement après qu'on ait été submergés...
Les personnages sont "confondus" avec les joueurs.
Par conséquent le Lancovit est plus un mix entre un forum de discussion et un forum RPG et pas un RP à part entière. Pas besoin de mentionner ses personnages dans le C.V.F.
Cela s'applique également à Urla, Aquaria, Lasbon ( quoique, çà se discute....hein Lim ? ), Le Monde de Tara, Smallcountry etc...
Après, je ne connais pas tous les forums qui ressemblent à ceux nommés. L'Omois de Kina, ou le Lancovit de Tay sont peut-être de vrais RPG. A vous de juger, au final.
Mais un RPG n'en est un vrai que si il y a une réelle différenciation du joueur et du personnag et l'application des règles classiques.

Lancovit et co : Forums RPGs ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1