Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coup de gueule : les pseudos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cranberry
Plume acérée

Féminin
Citation : il pourrait se faire etouffer par un Bob l'éponge géant !!
Powa ? : euuuuh plein

MessageSujet: Coup de gueule : les pseudos   Sam 19 Mai 2007 - 19:03

Les pseudos ! le sujet polémique qui fait retourner Moliere dans sa tombe et qui me dresse les cheveux sur la tete.

Je suis tombée par hasard sur un forum (nan je ne denoncerait pas xD)
ou TOUS les pseudos sans exception sont des noms de people extra connus.
Ex : Britney Spears ou encore Jess McCartney

Que la personne n'ait pas d'idée pour son pseudo est une chose,mais prendre le nom de la star de son avatar en est une autre.
A la limite,le membre prend Jean Dubois et ca passe beaucoup mieux,mais pas Jesse MacCartney !!
A chaque fois que je vois un pseudo dans le genre je suis écroulée de rire.
La derniere tendance ce sont les freres Kaulitz qu'on voit partout.
Ca manque totalement de crédibilité et je fais ce que je peux pour eviter de faire des posts avec eux sinon j'arrive pas a jouer tellement je suis morte de rire.

Et vous qu'est-ce que vous en pensez ?
Pour ou contre Britney Spears sur les forums ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepensionnatmytica.actifforum.com
°Cetra°
Plume acérée

Féminin
Citation : *All the children grow up... except one!*
Powa ? : Life Powaaaaaaaaaaaa

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Sam 19 Mai 2007 - 20:15

Je suis contre, sauf si c'est un forum du genre "Vie des stars" avec des RPGs où l'on fait vivre des célébrités (ne rigoles pas... ça existe, je suis tombée sur un avant-hier en recherchant un truc... xD)
Pour tous les autres forums... je trouve ça plutôt bête, prendre une personne réelle pour jouer quelque chose d'imaginaire est déjà un peu space pour moi... Après, je trouve déjà que pour les RPGs fantastiques, ou même de mangas etc. Prendre en avatar, une photo de star est déjà pas terrible. Ca enlève toute la crédibilité qu'on essaie d emettre dans les RPGs...
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais je suis plutôt contre Wink
Cranberry
Plume acérée

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Sam 19 Mai 2007 - 20:37

oui,c'est sur je suis pour si c'est un rpg sur la vie des stars bien que je n'en voie pas beaucoup...
Dernierement,j'ai vu Bill Kaulitz qui s'etait inscrit a Poudlard,pourquoi pas...Rolling Eyes
quel cruel manque d'imagination Shocked
Adarion
Plume acérée

Masculin
Citation : Le RP : source de lecture aussi fascinante qu'un roman
Powa ? : gné?

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Dim 20 Mai 2007 - 4:05

rhââ... quand sa m'arrive, je quitte le forum.

bon j'exagère... mais je trouve ça énervant. Un RPG est, à la base, un jeu où l'on incarne un personnage de nouveau que l'on aurais aimé être. Où est l'intérêt de reprendre un vrai personnage? Moi, par exemple, j'essaie de prendre des noms hors du commun sortit de mon imagination : Adarion, ProX, M4N!aC, Asharak. D'accord, Asharak, ça vient d'un livre, mais c'est pas un personnage principal. Secondaire important pour un bout du livre, mais sans plus. Et puis, c'est pas comme Britney ou Paris Hilton, et compagnie.
Vân
Plume acérée

Féminin
Citation : Si vous avez des points noirs sur le nez, ne vous regardez pas dans une glace et ils disparaîtront.
Powa ? : Détentrice du Présent de l'Indicatif

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Dim 20 Mai 2007 - 14:16

Vous semblez tout mettre sur le dos du manque d'imagination mais peut-être n'est-ce que l'expression d'un manque cruel de confiance en soi d'un(e) ado' en mal d'identité. "L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté." Se mettre dans la peau de quelqu'un de connu peut être l'expression d'une admiration envers la célébrité en tant qu'artiste, que personne, ou encore simplement par fascination pour son rayonnement sur le plan médiatique ou la renommée de son oeuvre. Incarner une star internationale c'est quelque part s'approprier son "aura".

Le résultat peut être risible mais il est évident que les personnes qui adoptent ce comportement ne veulent pas se rendre plus ridicules qu'elles ne se le sentent déjà.

Après, il y a toujours l'option "second degré" et en général, c'est ridicule pour l'être et c'est assumé.
Voir le profil de l'utilisateur http://asiancloud.free.fr
Cranberry
Plume acérée

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Dim 20 Mai 2007 - 19:38

Peut-etre que tu as raison,que pour certaines personnes ce serait effectivement un manque de confiance en soi mais cette personne n'a pas forcément besoin d'exprimer ce manque de confiance sur le forum.
Un rpg n'a pas pour but de se mettre dans la peau de son idole (sauf si comme on l'a dit plus haut c'est un forum sur la vie des stars par ex).
Et la confiance en soi n'explique pas tout,chez certains c'est vraiment un manque d'imagination,ils avouent eux-meme prendre leur prénom et le nom de leur star préférée.
Un ex comme un autre : Laura Daumas,avatar pris : Emma Daumas
La fille a elle-meme avoué qu'elle ne savait pas quel nom choisir Rolling Eyes
Poffskein
Apprend à tenir sa plume

Féminin
Citation : Peu de bien engendre peu de mal ;o)

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Dim 20 Mai 2007 - 21:28

Hé bien, il est vrai que c'est assez agaçant de voir des noms de célébrités prise dans des forums, par exemple, sur Harry Potter. Croyez-moi, j'en ai vu de toutes les formes et couleurs et cela peut vraiment casser l'ambiance. La plupart des gens qui prennent des noms comme "Amy Spears" et "Bill Depp", sont assez inconscient des règles. Je veux dire par là que dans la plupart des règlement de forum, on retrouve une phrase du genre: « Les prénoms et noms de célébritées connues sont interdits sur le forum, prenez en COMPTE! ». Et comme on s'y attend, les gens n'écoutent pas TT'. Il y a aussi le fait que quelqu'un crée la soeur d'un Poste Vacant (Exemple: Personnage pré-crée du nom de Sam Gamegie [copyright: JRR Tolkien tongue ], il y aura malheureusement une personne qui s'inscrira sous le pseudonyme de: Cathy Gamegie, voyez ce que je veux dire ^^"). En tout cas, de ça il y en aura tout le temps, que voulez-vous n_n'
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Sam 9 Juin 2007 - 12:28

Je connais plusiers forums où on prends en avatar des célébrités. Mais à partir du moment où les pseudos et les caractères n'ont rien à voir avec, ça n'a rien de gênant...

Par contre, si quelqu'un s'appelait Bill Kaulitz et jouait un ado rebelle, par exemple, je crois que j'aurais énormément de mal à RP avec ... Parce qu'on joue des être vivants, pas des stars ! Et puis, c'est un manque total d'originalité... Il faut faire travailler son imagination ! quelqu'un qui ne sait même pas trouver un nom à son perso, comment voulez vous qu'il le joue ? impossible, pour moi...Car le rp demande de l'originalité et un esprit d'initiative...
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Sam 9 Juin 2007 - 12:43

Vân a écrit:
Vous semblez tout mettre sur le dos du manque d'imagination mais peut-être n'est-ce que l'expression d'un manque cruel de confiance en soi d'un(e) ado' en mal d'identité. "L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté." Se mettre dans la peau de quelqu'un de connu peut être l'expression d'une admiration envers la célébrité en tant qu'artiste, que personne, ou encore simplement par fascination pour son rayonnement sur le plan médiatique ou la renommée de son oeuvre. Incarner une star internationale c'est quelque part s'approprier son "aura".

Le résultat peut être risible mais il est évident que les personnes qui adoptent ce comportement ne veulent pas se rendre plus ridicules qu'elles ne se le sentent déjà.

Après, il y a toujours l'option "second degré" et en général, c'est ridicule pour l'être et c'est assumé.

Complètement d'accord avec toi, mais est-ce que ce n'est pas dans un sens le principe du RPG ? C'est un peu se "camoufler" derrière un autre personnage... quelqu'un qu'on invente, alors que reprendre une personnalité célèbre enlève toute (ou presque toute) la crédibilité ET la créativité du jeu. De plus, après tout, c'est encore plus compliqué à jouer parce qu'on ne connaît pas les comportements des stars... ^^ et puis, je suis quand même contre ce genre d'idôlatrie. Pour ma part, à part Britney Spears que j'entendais souvent au collège (moins au lycée), je connais pas deux des noms que vous avez cités XD

D'ailleurs, autre coup de gueule qui peut se rapporter à ce sujet, ceux qui, par exemple sur les forums HP (je prends un exemple très original mais bon -_-') prennent les rôles principaux d'Harry, Hermione etc... gâchent aussi, dans un sens, le jeu. Je trouve beaucoup mieux de prendre des persos complètement inconnus et fictifs, pas des célébrités (réelles ou, comme dans cet exemple, de fiction). Les RPs inspirés de livres, oui, mais pas avec les personnages principaux pour lesquels tout est déjà décrit... Qu'en pensez-vous ?

(On relance le débat là ^^)

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Sam 9 Juin 2007 - 12:50

ça dépend...Si on les prends alors qu'ils sont encore à l'école, c'est l'horreur : il faut se conformer exactement à leur personnalité, et suivre la trame de l'histoire. pas très enrichissant...
En revanche, il peut être amusant de les jouer une quinzaine d'années plus tard, voire très vieux !
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Mar 12 Juin 2007 - 17:45

C'est un concept très exploité...personnellement, çà me ressort par les oreilles ( je sais, on dit pas çà en français...c'est mon cerveau en mode "traduction instantanée de l'allemand" XD ), ou alors, il faut que ce soit vraiment bien fait.

Je suis totalement pour les persos inventés de toutes pièces. Après, prendre un nom d'un personnage déjà existant à droite à gauche...il peut correspondre au caractère que vous voulez donner au perso ( par associations inconscientes ou conscientes ) ou être totalement à l'opposé, comme un private joke ^^ mon premier perso RP s'appelait Akane Ôsaki ( Royaume des Anges ), mélange d'Akane de Ranma 1/2 et de Nana Ôsaki de Nana. On fait comme on peut XD ! Je crois que c'est excusable pour les Rpjoueurs débutants, mais au bout d'un, deux persos il faut savoir mettre son originalité en marche.

En tout cas, çà ne m'ait jamais arrivé, mais j'aurais moi aussi du mal à RPGiser avec une "Britney Spears"...ne parlons même pas des frères Kaulitz, au secours ! C'est quoi cet engouement français pour ce groupe pas extraordinaire ? Alors qu'il y a tellement de bons groupes allemands qui mériteraient de donner envie aux jeunes françaises d'apprendre cette langue magnifique ! Cranxb, quoi ! ( juron by me ^^ )

Bref, je voulais faire une remarque par rapport à ce qu'a dit Vân...
Citation :
d'un manque cruel de confiance en soi d'un(e) ado' en mal d'identité
Oui, bon, sortons un peu des clichés s'il vous plaît...on n'est peut-être un peu mal dans notre peau, mais pas au point de n'être pas capable d'inventer soi-même son avatar ( au sens large, pas l'image ) idéalisé.

Citation :
Mouais...c'est quand même pas une excuse valable pour prendre "Britney Spears" comme pseudo ! ( *s'entête* XD )^

Wala, c'était Rom qui prend les armes pour décompresser de ses épreuves écrites du bac ^^

Nouvelle recrue

Masculin
Powa ? : La musique, les reves et l'imagination

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Sam 25 Aoû 2007 - 1:08

(J'ai lu vos messages en diagonale.... j'ai la flemme^^")

Mais je pense qu'il suffirait d'interdire ce genre de pseudo et d'avatar dans les règles des forums concernés non ?

Enfin moi c'est ce que je fais sur mon forum. Je ne veux pas que les joueurs utilisent des pseudos de célébrités pour leur personnage. De plus pour un forum dont l'univers tourne dans un style fantastico-medieval, sa ne marche pas.
Par contre pour les avatars je ne savais même pas.... c'est un crime !! ^^"
Razz

Et puis, moi ce qui m'énerve, vous allez peut être trouver que j'exagère mais bon. Ce sont les pseudos en minuscule. Pour moi, sur un forum de JDR, tout les pseudos doivent avoir pour première lettres une majuscule.
Vous n'êtes pas d'accord ?

Moi j'en vois pleins qui s'inscrivent avec des pseudos en minuscule T_T
Voir le profil de l'utilisateur http://cristalia.keo.in
~ Lili ~
Comme un poisson dans l'encre...

Féminin
Citation : Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.
Powa ? : Speculoos Powaaa ! :D

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Sam 25 Aoû 2007 - 11:24

C'est vrai que c'est plus beau avec une majuscule au début du pseudo mais on ne va pas aller reprocher à quelqu'un de mettre une majuscule à son pseudo ... C'est déjà bien qu'il ai un pseudo ...
Enfin , moi , c'est mon avis . Vous , vous pensez ce que vous voulez .
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Sam 25 Aoû 2007 - 14:57

D'accord avec toi ^^ souvent, quand je suis admin voire modo, j'envoie un mp au membre concerné pour qu'il change son pseudo... ça me gêne de ne pas voir de majuscule. Et d'ailleurs, on peut dire pareil sur tous les forums où les gens ont des pseudos genre "jh8975"... ><

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Lun 27 Aoû 2007 - 11:39

"jh8975" > ce genre de pseudos sur un fofo RP, moi j'interdis. Et je fais aussi des remarques quand ya pas de majuscule.
En revanche, difficile de leur interdire de prendre un nom de star, car sur mon fofo RP les noms de famille n'existent pas...et après tout "Britney", "Tom", "Bill" ou "Jesse" sont des noms comme les autres...

Nouvelle recrue

Masculin
Powa ? : La musique, les reves et l'imagination

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Lun 27 Aoû 2007 - 14:05

Rom'@n!Ak a écrit:
"jh8975" > ce genre de pseudos sur un fofo RP, moi j'interdis. Et je fais aussi des remarques quand ya pas de majuscule.
En revanche, difficile de leur interdire de prendre un nom de star, car sur mon fofo RP les noms de famille n'existent pas...et après tout "Britney", "Tom", "Bill" ou "Jesse" sont des noms comme les autres...

J'ai jamais eu ce probleme avec les membres moi. Et puis de toute facon j'ai bien dis dans les regles qu'il faut un pseudo au style medieval/fantastique.
Pour moi Britney c'est pas super ^^"
Voir le profil de l'utilisateur http://cristalia.keo.in
Bidule Doodle
Converti à l'expériencrisme fanatique

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Sam 27 Oct 2007 - 15:11

Furax

Coup de gueuuuuuuuule !

Pas sur les pseudos rpg, car comme l'a si bien dit, une personne dont le pseudo va passer à la casserole, les prénoms et noms de stars étaient avant la célébrité des susmentionnées stars, des noms et prénoms comme les autres.

Maintenant, passons aux pseudos sur les fofo d'écriture !!!!
Pour moi l'utilité d'un pseudo est de désigner une personne. Quel est l'intérêt par la suite de se présenter sous un surnom diffiérent du pseudo ?! (Surtout si ce pseudo est écrit avec des signes irréalisables rapidement tel micro, arobase ou autres...)

Autant se connecter sous anonyme pour tout le monde ! Furax

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Dim 28 Oct 2007 - 13:09

Oh, Bidule, t'es lourd. On s'amuse avec les symboles, c'est tout. ( en tout cas c'est ce que je fais, moi ).
Et puis, pourquoi "µ" et "@" seraient irréalisables ? Au départ, ils sont quand même sur les claviers. De plus, il existe une technique magique pour ne pas avoir à les faire : copier coller !

Tu m'as bien l'air d'être le premier à être aussi embêté par ces symboles bizarres... ( quoique...Cat avait des problèmes avec son pseudo sur TdT, me semble... on l'appelait "Federuraf'" XD )

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Dim 28 Oct 2007 - 15:19

ça fait bizarre "federmraf", c'est vrai ^^

mais je n'ai pas de problème à utiliser des surnoms, c'est plus court et plus pratique :p : Feder', Rom'.... suffit de mettre une apostrophe là où ça deveint compliqué XD

Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Dim 28 Oct 2007 - 15:20

Citation :
Quel est l'intérêt par la suite de se présenter sous un surnom diffiérent du pseudo ?! (Surtout si ce pseudo est écrit avec des signes irréalisables rapidement tel micro, arobase ou autres...)

Bah... justement ! On invente des surnoms parce que le pseudo est impossible à écrire XD
Et puis comme dit Rom, on ne fait que s'amuser ! Le pseudo signifie quelque chose pour chacun, même si les autres ne le comprennent pas forcément, et puis si tu ne sais pas écrire Federµraf ou Rom'@n!Ak tu n'as qu'à nous appeler Fed et Rom comme tout le monde xD

La mort est un processus rectiligne...
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
Bidule Doodle
Converti à l'expériencrisme fanatique

Citation : Citation. Répétition erronée d'une déclaration d'autrui.
Powa ? : God powaaa (puis synthol use)

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Dim 28 Oct 2007 - 19:24

(oui, je suis lourd et alors ? tongue )

La question n'est pas vraiment aux symboles dans mon coup de gueule (j'aurais pu ne même pas les mentionner en fait. ^^)

la question est plutôt aux surnoms. Feder et Rom, à la limite, je suis d'accord car c'est un raccourci de vos pseudos. Ce que je ne suis pas d'accord c'est :

Citation :
, Cat ou Winninou voir Feydinoupoupinette...

En quoi suis-je sensé voir qu'on désigne la même personne avec ces pseudos et federtrucaf ? (je l'ai pas trouvé sur mon clavier en fait (boulet))

Ce genre de chose sont peut-être fort amusante pour les membres qui s'y connaissent mais ont tendance à faire fuir les nouveaux venus qui du coup, ne fréquentent plus le forum...En effet, sur un fofo notre identité ne passe plus par le visage, le son de la voix ou notre stature mais par et uniquement par ce pseudos. On change le pseudo (sur le même forum j'entend) on change son identité. On ne sait plus à qui on s'adresse et on se pert un peu dans les conversations. Ce qui est un peu un problème parce que c'est destiné à être lu.

Voilà mon opinion. Neutral

Admin

(plus discret que ça, tu meurs...)
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumsfree.org/
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Dim 28 Oct 2007 - 22:06

Ca s'eloigne un peu du debat, mais bon^^

Je ne trouve pas Bidule si lourd que ca tongue (bon il exagere UN PEU mais pas tant que ca).
Moi je n'ai pas trop de probleme parce que je connais la plupart des surnoms mais le premiere fois que j'ai entendu Federj'aipascesymbolesurleclavieramericainraf se faire appeler Winninou, je n'ai pas compris tout de suite. Alors j'imagine tres bien ce qui arrive a Bidule en s'inscrivant sur Expe.

Quand j'ai change mon pseudo en "Bocky" je pensais qu'on allait continuer a m'appeler Lyn mais evidemment les nouveaux ne pouvaient pas savoir donc mon pseudo s'est transforme. Maintenant a chaque fois que j'en vois m'appeler "Lynouchette" je les comprend mais je pense " Oulala, y'en a pleine qui vont pas comprendre de qui on parle!".

Pour les symboles, Rom' a raison: ils sont la, autant les utiliser....(quoiqu'avec ce clavier, les accents aigus et graves sont devenus des symboles impossibles a realiser...soupir Sad )

Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Dim 28 Oct 2007 - 23:01

Ah wi là je comprends mieux où tu veux en venir ^^
Le souci c'est qu'on vient de forums différents où on a des surnoms différents et donc ça donne des choses assez hétéroclites...
Mais bon il suffit de demander une bonne fois pour toute qui est "Winninou" et on te répondra Rolling Eyes

Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Lun 29 Oct 2007 - 17:26

Je ne suis pas d'accord avec le fait que le pseudo caractérise le membre. D'accord, çà entre en ligne de mire, mais il y a aussi le kit, les smileys ( XD ), les tics, le style, l'humour... Je suis sûre que si Vân ou Youfy changeaient de pseudo, je n'aurais aucun mal à les reconnaître ( certes, avec des membres que je connais très peu et qui n'ont pas un style aussi...spécial ^^, peut-être pas )
Après c'est vrai que plein de surnoms différents, çà peut porter à confusion. Mais presque personne ici n'appelle Cat Winninou ou Feydinoupoupinette, nan ? Et puis soit on pose la question, soit on ignore.

Tu veux qu'on fasse une catégorie "surnoms" dans les informations, Bidule ? Rolling Eyes ^^

Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Mar 30 Oct 2007 - 11:36

On peut aussi marquer nos surnoms dans nos signatures Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les pseudos   Aujourd'hui à 12:30

Coup de gueule : les pseudos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant