Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos écrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illusion
Comme un poisson dans l'encre...

MessageSujet: Vos écrits   Sam 12 Mai 2007 - 10:35

Hello

Je n'ai pas trouvé d'endroit approprié alors pardonnez-moi si je n'écris pas au bon endroit !

Je voudrais juste savoir quel est le nombre de pages que comportent vos écrits.
Est-ce que vous écrivez des chapitres longs ou courts ?
Préférez-vous lire un chapitre long ? De combien de page s'élève votre moyenne de "Chapitres longs" ?
Si non, pourquoi les chapitres courts vous attirent plus que les longs ?
Quel genre préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chamine
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Je suis victime de Schyzophrénie avec psychose paranoïaque et délires narcissiques
Powa ? : Lecture powa ! Ecriture powa !

MessageSujet: Re: Vos écrits   Sam 12 Mai 2007 - 12:47

Que de question, je vais essayer de répondre.

Nombre de page ? impossible à déterminer, J'ai tellement d'inspiration en court qui comporte des nombres aussi diverse que varié de pages alors...

Chapitre, ben, ça dépend, J'essaye de faire des longs, mais je n'y arrive pas très souvent. Ce n'est pas une préférence, c'est que je n'arrive pas à faire long, si c'est long après, c'est TROP long.
Je préfère les chap long quand même. En moyenne, mes chap longs font en arial 12, 4 ou 5 pages.
Genre ? Fantastique. Mais le genre que j'écris le plus souvent est un style que j'ai inventé, le style psychopatique.
Voir le profil de l'utilisateur http://lolita19954.bloxode.com
Adarion
Plume acérée

Masculin
Citation : Le RP : source de lecture aussi fascinante qu'un roman
Powa ? : gné?

MessageSujet: Re: Vos écrits   Sam 12 Mai 2007 - 15:32

humm... quand j'écrit, j'ai de l'inspiration pendant 5 minutes XD. Mais je lit énormément. Ce que j'aime lire, ce sont des chapitre long. Des briques comme je les appelles. xD Les chapitre court me donne l'impression que l'auteur veut aller trop vite, et laisse en plan des détails, alors que les longs me paraisse plus détaillé.
Sakka
Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Re: Vos écrits   Lun 14 Mai 2007 - 9:25

Peut-être, mais les longs peuvent devenir ennuyants à la longue.

Un chapitre, ça détaille une action ou un moment du livre. Donc sa longueur doit être celle nécessaire pour bien détailler cette action ou ce moment, mais il ne faut pas non plus chercher à "remplir" le chapitre. L'écriture, pour moi, c'est au feeling. Quand tu cherches à faire un long chapitre sans inspi, ça t'ennuies et ça t'énerves, et donc le lecteur va aussi s'ennuyer et en avoir marre.
En plus, il y a des livres avec des chapitres très courts, mais qui du coup relacent sans cesse l'attention. Impossible de les poser! En plus, tu te dis toujours "encore un dernier chapitre" vu que ces derniers sont tout petits, et puis en fin de compte tu as fini le livre! ^^

Donc pour la longueur de tes chapitres Illusion, fais vraiment comme tu le sens. Et puis, tu peux adapter à chaque fois sans avoir besoin de toujours suivre une structure particulière de x pages par chapitre! Very Happy

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Re: Vos écrits   Sam 9 Juin 2007 - 9:18

study ^^

Chez moi les chapitres font entre 8 et 21 pages... Rolling Eyes ça provoque un déséquilibre certain, mais vaut mieux ne pas rajouter de pages pour ne pas faire "remplissage" sous prétexte d'arriver à mieux... et j'ai déjà vu des chapitres d'une page, voire moins... ^^

Donc en résumé, comme le dit si bien Sakka, faut faire comme on le sent, d'ailleurs c'est normalement assez délimité... Généralement je ne faisa pas du tout le découpage des chapitres à l'avance, je fais ça sur le moment, là où je trouve que ça finit bien le paragraphe tout en laissant assez de suspense pour donner envie de tourner la page... XD

Pour le nombre de pages, bah, chez moi Le Nouvel Ange fait aux alentours de 225 pages livre grand format, les poèmes, une voire deux pages (assez exceptionnel ^^) petit format, c'est-à-dire 15 cm par 18... et les nouvelles, en gros 4 pages A4. J'écris dans plusieurs formats de page différents, ça me permet de mieux visualiser ^^ mais encore une fois, si ton intrigue est plus courte, rien ne t'empêche de faire une nouvelle de 2 pages.

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos écrits   Aujourd'hui à 12:27

Vos écrits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1