Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Christian Grenier

AuteurMessage
~¤ Arya
Invité

MessageSujet: Christian Grenier   Mar 8 Mai 2007 - 10:49

Petite explication: Il y a en fait deu livres qui retracent la même histoire, mais vus de deux jeunes différents. D'un côté, Pierre, passioné de Musique et qui joue du Piano. De l'autre, Jeanne, fille d'un célébre enregistreur de musique.

Like a Star @ heaven Titre: La fille de 3 éme B
Like a Star @ heaven Auteur: Christian Grenier
Like a Star @ heaven Avis personnel:
J'ai beaucoup aimé ce bouquin. Je trouve que l'histoire est très bien rcotée et dévellopée, et qu'on entre vraiment dans le journal de Pierre. De plus, il y a une bonne intrigue, pas mal de secret, et de choses à devinés par soit même. Bref, j'ai vraiment accroché.
Like a Star @ heaven Points positifs:
Comme c'est un journal, l'auteur nous lire les impressions de Pierre. Elles ne concernent que lui, ce qu'il pense, ce qu'il juge. Et on à l'impression que cette histoire à vraiment existée. L'auteur fait un tats de comparaisons bien placés, nous fait découvrir l'univers de la musique, c'est criant de vérité.
Like a Star @ heaven Points négatifs:
Trop de description. Trop de détails pointilleux. Au bout d'un moment, ça en devient presque génant de lire, et on a envie de grapiller des pages ( du moins moi ). Et les choses coulent un peu trop de source, il n'y aurais pas besoin de les écrire ! On n'a pas vraiment à s'imaginer en fait. C'es ça qui m'a manqué.

Like a Star @ heaven Titre: Le pianiste sans visage
Like a Star @ heaven Auteur: Christian Grenier
Like a Star @ heaven Avis personnel:
Là, j'ai beaucoup moins aimé. Peut-être parce qu'après le premier, celui là n'avait plus aucun secret à livrer ... Mais le contexte est interressant: pouvoir avoir l'histoire avec deux pointsde vus différents, et souvent contradictoires.
Like a Star @ heaven Points positifs: J'ai surtout aimé le personnage, totalement différente de Pierre, Jeanne en est presque mordu, trop accrochée, une batante. Son caractère m'a plu, ainsi que sa fraicheur.
Like a Star @ heaven Points négatifs: Comme pour le premier, trop de détails, ps assez de secret. Et un peu trop de naïveté, on à l'impression d'être idiot et de ne rien savoir en le lisant. Par rapport à l'auteur je veux dire.

Conclusion: Je conseille à ceux qui aurait envie de le lire de n'en lire qu'un seul pour ne pas être déçu comme je l'ai été.
Revenir en haut Aller en bas
~Ethilanel
Agent de pub

Féminin
Powa ? : Tout corps comestible constitué de chocolat.

MessageSujet: Re: Christian Grenier   Dim 9 Déc 2007 - 23:04

J'aime bien Christian Grenier.
J'ai dailleurs eu la chance de le rencontrer car il est venu dans mon collége il y a deux ans.
Il a une trés belle plume et je vous conseille aussi du même auteur,Virus LIV 3 pour ceux qui aiment la SF et Fahrenheit 451
( Quand même assez spécial ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://camilou91.skyblog.com

Christian Grenier
Page 1 sur 1