Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

WANTED >> Une feuille s'est détachée de son arbre!! &a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Not] LiGhT
Comme un poisson dans l'encre...

Féminin
Citation : " Kon-Kon! " { Dai-su-kiii }
Humeur : Amadare wa chi no shizuku to natte hoho wo tsutai ochiru
Powa ? : Dramaaaaas *ç*

MessageSujet: WANTED >> Une feuille s'est détachée de son arbre!! &a   Mar 1 Mai 2007 - 15:13

Hum hum hum...Voila,c'est le début de l'histoire de mon perso sur PRiesT (mais siiii vous savez le tit fo' qui vient juste d'ouvrir et qui vous ramène des membreeees xD) Je pense que je posterais la suite ici également (lorsqu'elle sera faite u.u)
Je ne trouve vraiment pas ce texte fabuleux,et c'est d'ailleurs pour ça je voudrais quelques critiques et conseils,pour l'améliorer! ^___^

Natsumi prit la photo d'une main tremblante. C'était une photo à l'ancienne, en noir et blanc, jaunie par le temps et froissée par l'oubli. La qualité était mauvaise, la luminosité trop éblouissante. De toute évidence, le cliché avait été pris lors d'une journée très ensoleillée. La photo, sale et terne, représentait un homme, le visage souriant, tenant dans chaque bras une fillette, hilare, qui se cramponnait à son cou. L'homme avait un air vaguement juvénile et naïf que l'on retrouvait très clairement affiché dans les yeux des deux filles, qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. En arrière plan, on distinguait un paysage monotone et plat, presque triste. Il ne semblait y avoir aucune habitations alentours, ni aucune présence de végétation quelconque d'ailleurs. C'était un désert, visiblement. Le sol paraissait presque transparent sous cette lumière ardente qui se reflétait constamment dans les yeux et sur les visages rieurs des trois personnes immortalisées sur cette vieille feuille usée, banale, oubliée.
Pour Natsumi ce bout de papier froissé signifiait autre chose, faisait rejaillir en elle des souvenirs qu'elle croyait perdus, enfouis loin dans son être, loin dans ses souvenirs perturbés. Elle revoyait cet homme, qu'elle connaissait si bien, avec qui elle avait passé 10 ans de sa vie, et cette petite fille ,à droite, avec qui elle avait partagé 9 mois de plus.
Elle regardait son visage, celui de son père, puis celui de sa soeur, et à chaque fois qu'elle croisait leur regard immobile, à chaque souvenir qui refluait peu à peu dans son esprit, c’était un choc brutal, violent, destructeur. Le couteau planté depuis déjà longtemps dans son coeur se fit plus lourd, plus douloureux, lui infligea une fois de plus cette rengaine qu'elle avait apprise avec le temps,et qu'elle savait réciter,comme une automate ; ils étaient tous deux morts, disparus, absents de sa vie.
Le sang qui aurait dû couler de sa poitrine pris une teinte plus transparente pour venir doucement glisser sur sa joue, comme une caresse que Natsumi ne put que lâchement accepter.

Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://priest.forumactif.fr
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Re: WANTED >> Une feuille s'est détachée de son arbre!! &a   Mar 1 Mai 2007 - 15:47

Petite faute à la fin "comme une caresse que Natsumi ne put que lâchement acceptée." > acceptER.

J'aime beaucoup ! C'est joliment écrit et la description est bien menée. On imagine très bien la photo...

Mets bien les espaces après les virgules ( c'est un détail typographique mais çà rend mieux avec ).

Je ne sais si c'est çà qui te gêne, mais je pense que tu pourras faire des phrases plus fluides en faisant moins de propositions juste juxtaposées et en inversant un peu, ex :
Citation :
La photo,sale et terne,représentait un homme,le visage souriant,qui tenait dans chaque bras deux fillettes,hilares,qui se cramponnaient à son cou. L'homme avait un air vaguement juvénile et naif que l'on retrouvait très clairement affiché dans les yeux des deux filles,qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau.

Proposition > La photo, sale et terne, réprésentait un homme au visage souriant, tenant dans chaque bras une fillette hilare qui se cramponnait à son cou. Son expression vaguement juvénile et naïve se retrouvait très clairement dans les yeux des deux filles, aussi identiques que deux gouttes.

Tu vois ? Quelques fois le style est un peu carré, essaye de plus lier les idées entre elles...enfin, c'est ce que je ferais.
* pas sûre d'être compréhensible *

Je kiiiiiiffe la comparaison de la fin !

Citation :
Le sang qui aurait dû couler de sa poitrine pris une teinte plus transparente pour venir doucement glisser sur sa joue, comme une caresse que Natsumi ne put que lâchement accepter.

Vraiment excellent !

Braif, je ne sais pas si ma proposition te permettra de mettre le doigt sur ce que tu n'aimes pas trop, mais c'était l'avis de Romichette ^^.

Féminin

MessageSujet: Re: WANTED >> Une feuille s'est détachée de son arbre!! &a   Mar 1 Mai 2007 - 16:00

Tes critiques et tes conseils sont très gentils Rom' merci! Wink
Tu as tout à fait deviné ce qui me titillait : le manque de fluidité...D'ailleurs,maintenant que tu me le dis,c'est vrai que ça manque de logique,cette phrase...Rah je me mettrais des baffes...Mon style d'écriture est assez bordélique,du coup ça part un peu dans tous les sens,mais en fait je n'ai jamais eu l'habitude de mettre des 'qui' partout comme je l'ai fait là...D'ailleurs,on m'a souvent fait le reproche que je n'en mettais pas assez u___u Que m'a t-il pris de développer mon talent quirien caché pile sur ce texte,je ne sais point,m'en tout cas,ta proposition est fort juste...Et je vais rectifier tout ça ^___^

Citation :

Je kiiiiiiffe la comparaison de la fin !

Arigato gosaimusu!! ça me fait plaisir,parce que moi aussi,elle me plait ^^'
Surtout que ça se rattache bien sur ce que je veux enchainer...

Bref,merci beaucoup Rom pour ce post qui m'a éclairé!!
I love you
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: WANTED >> Une feuille s'est détachée de son arbre!! &a   Jeu 10 Mai 2007 - 17:48

ouaiiiis il est super!!!!! ><)))

tu fais de très belles métaphores (enfin je sais plus trop si c'est exactement ça... un truc dans le genre, en tout cas), la rédaction est super!!! ^^

si je pouvais souligner juste deux petites fautes qui transpercent ça et là se ssuper post :

c'était un choc brutale -> c'était un choc brutal

tous deux morts,disparuent -> morts, disparus

voilà!!^^ ( PS: les deux dernières lignes sont extras)
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Gwënâdù
Inktoxiqué

Masculin
Citation : Avec ces rideaux, on ne voit plus les nuages...
Powa ? : Powa Cékoica

MessageSujet: Re: WANTED >> Une feuille s'est détachée de son arbre!! &a   Jeu 10 Mai 2007 - 18:50

C'est vraiment bien! J'adore surtout cette phrase:

Citation :
C'était une photo à l'ancienne,en noire et blanc,jaunie par le temps et froissée par l'oubli.

Froissé par l'oublie j'adore troppppp!
[Not] LiGhT

Féminin

MessageSujet: Re: WANTED >> Une feuille s'est détachée de son arbre!! &a   Sam 19 Mai 2007 - 16:05

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça fait trooop plaisiir ^^'''
Youfiyou (c'est ton nouveau surnom désormais xD) => merci,je vais corriger les fautes =)
Poffskein
Apprend à tenir sa plume

Féminin
Citation : Peu de bien engendre peu de mal ;o)

MessageSujet: Re: WANTED >> Une feuille s'est détachée de son arbre!! &a   Dim 20 Mai 2007 - 21:20

J'adooore *o* (magnifique! C'est super, on ressent bien tout ça et c'est très agréable à lire I love you )

Correction (plus virgulique (je sais ça se dit pas xD) que d'autre chose)

Natsumi prit la photo d'une main tremblante. C'était une photo à l'ancienne, en noir et blanc, jaunie par le temps et froissée par l'oubli. La qualité était mauvaise, la luminosité trop éblouissante. De toute évidence, le cliché avait été pris lors d'une journée très ensoleillée. La photo, sale et terne, représentait un homme, le visage souriant, tenant dans chaque bras une fillette, hilare, qui se cramponnait à son cou. L'homme avait un air vaguement juvénile et naïf que l'on retrouvait très clairement affiché dans les yeux des deux filles, qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. En arrière plan, on distinguait un paysage monotone et plat, presque triste. Il ne semblait y avoir aucune habitations alentours, ni aucune présence de végétation quelconque d'ailleurs. C'était un désert, visiblement. Le sol paraissait presque transparent sous cette lumière ardente qui se reflétait constamment dans les yeux et sur les visages rieurs des trois personnes immortalisées sur cette vieille feuille usée, banale, oubliée.
Pour Natsumi ce bout de papier froissé signifiait autre chose, faisait rejaillir en elle des souvenirs qu'elle croyait perdus, enfouis loin dans son être, loin dans ses souvenirs perturbés. Elle revoyait cet homme, qu'elle connaissait si bien, avec qui elle avait passé 10 ans de sa vie, et cette petite fille ,à droite, avec qui elle avait partagé 9 mois de plus.
Elle regardait son visage, celui de son père, puis celui de sa soeur, et à chaque fois qu'elle croisait leur regard immobile, à chaque souvenir qui refluait peu à peu dans son esprit, c’était un choc brutal, violent, destructeur. Le couteau planté depuis déjà longtemps dans son coeur se fit plus lourd, plus douloureux, lui infligea une fois de plus cette rengaine qu'elle avait apprise avec le temps,et qu'elle savait réciter,comme une automate ; ils étaient tous deux morts, disparus, absents de sa vie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WANTED >> Une feuille s'est détachée de son arbre!! &a   

WANTED >> Une feuille s'est détachée de son arbre!! &a
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1