Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bobby Pendragon [Machall]

AuteurMessage
Illusion
Comme un poisson dans l'encre...

MessageSujet: Bobby Pendragon [Machall]   Dim 29 Avr 2007 - 18:48

Bobby Pendragon

Ecrit par Machall.

Ce n'est pas une trilogie. Cette "série" de livres qui relatent l'aventure de Bobby Pendragon est prévue en dix tomes, et ouais, c'est long, mais ça en vaut la peine.

Bobby Pendragon est un adolescent de 14 ans qui ne pense guère qu'à gagner son prochain match de basket et à la ravissante Courtney... Mais un beau jour, son oncle Press, un vieil original auquel Bobby porte beaucoup d'affection, l'appelle à la rescousse. Via un mystérieux tunnel spatio-temporel, il entraîne Bobby dans un autre univers : le monde médiéval de Denduron. Bobby Pendragon ignore encore que l'oncle Press est un Voyageur, capable de passer d'un monde à l'autre pour y rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal. Il se retrouve à la tête de la révolte d'un peuple de mineurs victime d'une reine cruelle, Kagan ; un affrontement dont dépend l'avenir de Denduron tout entier ! Mais Bobby devra d'abord sauver son oncle, enlevé et condamné à mort par le mystérieux Saint Dane. Et surtout, il aura fort à faire pour rester lui-même en vie... Le Marchand de peur est le premier tome d'une grande saga fantastique, un vaste cycle initiatique qui mènera Bobby de monde en monde et d'épreuves en épreuves

Alors ce livre, comme Everword vous propose de partager divers points de vue, mais il a quelque chose en plus. Et oui, on change peut-être de narrateurs dans les deux livres, mais ici on vous propose de lire deux styles différents.
D'un côté, vous avez Bobby Pendragon qui raconte à son meilleur ami ses aventures dans un journal qu'il lui envoie grâce à une bague aux pouvoirs étranges. (Donc, c'est écrit à la première personne) Et puis, il y a le point de vue de Marc et de Courtney qui les reçoit de l'autre côté et qui ne se contenteront pas seulement de lire (et ouais, il faut dire que sur Terre aussi les choses bougent... Mais est-ce rassurant ?)
C'est très très prenant ! On s'y croirait presque !
Certains territoires pourront vous faire penser à des références mythologiques ou même actuelle Wink
GROS POINT POSITIF : Il touche à plusieurs genres ! Fantastiques, fantasy et aussi Science fictions

Il y a pour l'instant six tomes sortis.

1 / Le Marchand de Peur
2 / La Cité perdue de Faar (Référence à Atlantis, la cité perdue)
3 / La guerre qui n'existe pas (Référence à la troisième guerre mondiale - Référence ? Non pas vraiment, il y est ! Comment éviter une catastrophe qui doit se produire ? Est-il humain de changer le futur en sauvant des centaines, des milliers, des millions de vie et risquer des bouleversements qui peuvent être pires ensuite ? Ou peut-on accepter le laisser ces gens mourrir en sachant le résultat final ?)
4 / Le Cauchemar Virtuel (Arg, de la science fiction super impressionnante... mais oh combien dangereuse)
5 / L'eau noire (Impressionnant livre où l'homme n'est plus en état de maître... - Histoire à suivre héhé, je ne vous dis pas plus!)
6 / Les rivières de Zadaa (Aaaaah, comment deux clans peuvent se faire la guerre alors qu'ils pourraient simplement... partager ?)
7 / Pour JUIN 2007 en France "The Quillan Games"
8 / Prévu pour Mai 2007 aux Etats-Unis

Pour les points négatifs, certains peuvent prendre peur du nombre de tomes prévus...
L'auteur a la manie de vouloir faire un résumé bref de tout ce qui s'est passé avant parce qu'il pense aux lecteurs qui prennent l'histoire en route (et ouais, on n'est pas "forcément" obligé de lire les précédents tomes pour comprendre l'intrigue principale). Il a lancé le pari d'écrire un récapitulatif avec le point de vue de Bobby et de façon à ce que ça ne soit pas barbant pour les lecteurs qui, comme moi, le suivent depuis ses débuts.

Personnellement, je trouve ce pari réussi, mais certains pourraient penser le contraire, I don't know ^^

Hobie-ho!
Revenir en haut Aller en bas
Linya
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Doit-on offrir sa vie pour ceux qu'on aiment ?

MessageSujet: Re: Bobby Pendragon [Machall]   Dim 29 Avr 2007 - 19:30

Moi j'ai lut uniquement le tome 1, je suis tomber dessus par hasard.
J'ai bien aimé, mais le style d'action ne corespond pas avec ma vision du fantastique.
Sinon très beau style, et surtout original, passé des deux amis qui doivent se contenter de lire les aventures de bobby par journal, et le journal lui même!
Chamine
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Je suis victime de Schyzophrénie avec psychose paranoïaque et délires narcissiques
Powa ? : Lecture powa ! Ecriture powa !

MessageSujet: Re: Bobby Pendragon [Machall]   Mar 8 Mai 2007 - 10:55

Une fois de plus je remercie infinimment ma grande cousine qui m'a, pour noël de ya 2 ans et qui m'a offert les 3 premier tomes.
Ensuite, frénésie de lecture, Ces livres sont trrrrrooooooooooooooop bon.
Excellent j'adore !!!!
Mais c'est pas juste, plus d'un an plus le tome 7 en france et ces ***** d'américain ont déjà le tome 8 !!! Evil or Very Mad pas zuste
En tout cas je peux dire que la fin du tome 6 est POURRIE !!!! C'est horrible, on comprend rien et on veut savoir la suite !!!!
Enfin bref, j'ai adoré vraiment !!!

Hobie-Ho !
Voir le profil de l'utilisateur http://lolita19954.bloxode.com
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: Bobby Pendragon [Machall]   Jeu 10 Mai 2007 - 17:54

je vois... c'est pourri donc c'est génial.... (kézako) mais bon je te comprend en ce moment je lis que des livres comme ça^^' c'est HORRIBLE.

sinon merci bien pour le post j'arrête pas de passer devant ce livre pourtant j'ai jamais étée vraiment magnétisée...^^' Mais je le commencerais une fois!! (quand j'aurais le temps... et que j'aurais fini les autres livres en court)

merchi!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Illusion

MessageSujet: Re: Bobby Pendragon [Machall]   Sam 12 Mai 2007 - 13:13

Ha, ha, moi j'aurais bien aimé que LOOR meurt ! lol!

Mais je suis dégoûtée pour Spader T___________________T Je l'aimais trop ce personnage !!! (C'était mon préféré)

Hobie-ho!
Chamine
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Je suis victime de Schyzophrénie avec psychose paranoïaque et délires narcissiques

MessageSujet: Re: Bobby Pendragon [Machall]   Sam 12 Mai 2007 - 13:23

SPADERRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!
Mon chériiiiiii, je l'aime trop, j'ai péter un cable à la fin du 5 mais bon.
Et dans le six en parle presque jamais, c'est pas juste !!!
Men fout, dans le 7, il à intérêt à trouver un moyen de sortir d'Eelong.
Pourquoi ? Loor au début je l'aimais pas trop mais dans le 6 si.
C'est hyper chaud l'entrainement qu'ils lui font subir, pauvre Billy.

Bon, le 7, je l'attend troooooooooooo.
Pandore
Trempe un orteil dans l'eau (dans l'encre ?)...

Féminin
Citation : Vous êtes la merde de ce monde, prête à servir à tout...
Humeur : Attention... pas de questions maladroites... mais sadique, généralement
Powa ? : Heu... pour moi, c'est une marque basée à Monaco, qui produit des meubles et du parquet, mais bon ^^

MessageSujet: Re: Bobby Pendragon [Machall]   Dim 17 Juin 2007 - 21:00

Oho, mais que vois-je, un topic sur l'un de mes bouquins préférés, après Les Otori, L'Epée de Vérité et Ewilan drunken Ils sont géniaux, je n'ai rien à redire, si ce n'est que j'ai trouvé le travail de l'auteur sur les personnages absolument excellent - surtout au niveau de Saint Dane, le camisolé de première classe en manque de camisole, mais bon, quand on aime les méchants, on aime les méchants Smile
Je le conseillerais à tout le monde ! C'est vrai que le premier est assez différent des autres, de par la façon de l'auteur de voir l'action - et donc la nôtre ! -, mais c'est le premier jet, et une assez bonne mise en route ! Faut pas se cantonner au premier, ce serait dommage !
Quant à moi, le septième tome tout beau tout propre m'attend sur mon étagère, mais avant, j'ai un autre trUc à finir cheers
Chamine
Inktoxiqué

Féminin

MessageSujet: Re: Bobby Pendragon [Machall]   Lun 18 Juin 2007 - 0:09

J'ai acheté le 7 hier et j'en ai déjà trop lu, honte sur moi Sniff, ouin, je l'attend depuis plus d'un an et je vais le finir en 3-4 jour en me restraignant. C'est pas juste que ces livres se lisent aussi vite.
Soupir.

Par contre moi je suis la fan du malade de SD (et non pas Sarah Dane, cf Tome 7)

Et les américains qui ont déjà le tome 8, et bientôt le 9, c'est pas juste !!!!!!!!!!!!!!!!

Ps : C'est Machale et non Machall
Illusion

MessageSujet: Re: Bobby Pendragon [Machall]   Jeu 28 Juin 2007 - 20:51

Le 7 est là ! Le 7 est là ! Sautez dessus il est génial (pas fini)

je sais pas vous mais personnellement je lis d'abord les épisodes en Seconde Terre.........j'adore Marc et Courtney! En plus SD faitgmdlkjgldkfjdg spoiler de grmleiu! ><

Sinon vous avez remarqué qu'il y a des fautes dans la traduction ? Des fautes d'orthographe et de grammaire parfois. Laughing
Je suis à moitié contente lorsque je les vois car :
-d'un côté cela me rassure : je suis capable de repérer les fautes des autres
- d'un autre : c'est vraiment bête que des personnes attitrées à la traduction et correction ne fasse pas bien leur boulot (même si l'erreur est humaine)

Citation :
(et non pas Sarah Dane, cf Tome 7)

lol! Laughing Excellent!
Chamine
Inktoxiqué

Féminin

MessageSujet: Re: Bobby Pendragon [Machall]   Ven 29 Juin 2007 - 9:04

Oui j'ai dénombré au moins 3 fautes, soit d'orthographe ou de tournure de phrase.
Ca me déçoit moi...
Nan, moi je me force à lire dans l'ordre, mais c'est vrai que quand un journal arrive, t'as envie de continuer la seconde terre, mais je préfère découvrir au fur et à mesure plus tu attends, meilleur c'est.

Et LaBerge, le gros boulet de service...
Mais j'adore, ac des potes ont à fonder le Saint Dane fan club (cf je sais plus lequel)
Et Veego et LaBerge Fan Club...
Illusion

MessageSujet: Re: Bobby Pendragon [Machall]   Ven 6 Juil 2007 - 10:08

Tu as lu la fin du 7 ? Je crois qu'il y a au moins une énorme erreur... Et pas que d'orthographe.

Ils ont mis Billy à la place de Bobby p 432 "Pour commencer, il fallait trouver des vêtements pour Billy"

C'est rageant! J'ai presque envie de leur demander de m'envoyer les manuscrits pour vérifier ça parce que ce sont des fautes très bêtes!
Chamine
Inktoxiqué

Féminin

MessageSujet: Re: Bobby Pendragon [Machall]   Ven 6 Juil 2007 - 15:05

A oui je me souviens de ça, mais ça ne m'a pas chjoqué si tu te souviens, dans le 6, quand Loor l'entreine dans le camps, à un moment il fait :
"oui, cognons Billy dans le noir"
Ou un truc du genre, mais c'est vrai que j'ai jamais vu autant de fautes de traduc...
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Bobby Pendragon [Machall]   Lun 8 Oct 2007 - 15:55

C'est fini de raconter le Tome 7? tongue
Je suis obligee de me cacher les yeux! Rolling Eyes
Bon, j'ai vu ce bouquin au CDI et j'ai commence a le lire...mais je ne suis qu'au milieu du tome 1. La petite difference c'est que ce CDI etant en Amerique, je lis Bobby Pendragon en VO (and the Merchant of Death), si l'on peut dire. Ne vous inquietez pas pour les fautes "de traduction", il y en aussi dans la version anglaise (enfin je ne sais pas si ca vous rassure en fait.) Et l'auteur est en fait MacHale.
Pour l'instant je trouve que c'est un bon livre (malheureusement ils n'ont que les 4 premier tomes...) j'ai peut-etre du mal a saisir toutes les subtilites de la langue anglaisemais j'aime beaucoup le style a la premiere personne de Bobby. Et puis c'est pas mal qu'il y ait des pauses dans l'action avec Mark et Courtney, meme si j'aime moins la "Second Earth".
Ce qu'il y a de bien avec lire en anglais c'est que les livres durent plus longtemps^^
Donc: impression positive.

Illusion

MessageSujet: Re: Bobby Pendragon [Machall]   Dim 17 Fév 2008 - 19:19

Les zones de Second Earth sont plus palpitantes ensuite, tu verras!
J'en frissonne en me demandant ce qui va se passer d'ailleurs...

Je ne suis pas rassurée par tes paroles, si les fautes sont également dans la VO, y a problème... et franchement je ne comprends pas pourquoi l'auteur aurait fait exprès...

Bientôt le 8 !
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Bobby Pendragon [Machall]   Dim 17 Fév 2008 - 21:59

Le 8 existe deja en anglais, prenez votre courage a deux mains et lisez-le!

Moi j'attend le 9... No

C'est vrai que ca devient plus interressant dans les deux zones au fil de l'histoire mais je prefere toujours les passages avec Bobby.

Et sinon, il faut des erreurs mais jamais au point d'appeler Bobby Billy dans la version anglaise.

Illusion

MessageSujet: Re: Bobby Pendragon [Machall]   Dim 25 Mai 2008 - 14:14

J'ai terminé le tome 8 ! Maintenant faut que j'attende le 9 (celui-ci vient de sortir aux USA, je crois non?)!

Bien sûr, le tome huit a son lot d'erreurs.

Là ça m'agace, surtout qu'il y a une phrase que je n'ai pas compris dans la trad.

p338 (édition Rocher jeunesse)
"Malheureusement, au milieu de tous ces passagers, Courtney faisait toujours tache.
Au temps pour l'idée de se mêler à la foule."

Je trouve ça un peu bizarre, bref, si je crois saisir l'idée, la trad n'est franchement pas terrible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bobby Pendragon [Machall]   

Bobby Pendragon [Machall]
Page 1 sur 1