Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coup de gueule: Ne respecte pas sa propre fiche -_-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Pyrømaniac-
Apprend à tenir sa plume

MessageSujet: Coup de gueule: Ne respecte pas sa propre fiche -_-   Sam 28 Avr 2007 - 14:09

Enorme coup de gueule, sur un forum de Death Note, un mec a pris "Mello" (pour ceux qui connaissent pas, c'est un mafieux sans scrupule qui est l'ennemi juré d'un gentil, fin bon XD), cet imbécile a déjà fait 400 messages, où ses RP avec une "Misa Amane" sont loin d'être ceux d'un vrai Mello, il la drague, il joue le prince charmant, lui caresse la cuisse, joue aux jeux videos avec elle et sourit gentillement..

Marre des persos qui respectent pas leur fiche ! Surtout les persos tirés d'un manga ><
Revenir en haut Aller en bas
X-Requiem
Modératrice

Féminin
Citation : J'ai perdu toute espérance en l'espèce humaine, et celle-ci ne m'a jamais pardonnée
Powa ? : Requiem for a Dream POWÂ ^^

MessageSujet: Re: Coup de gueule: Ne respecte pas sa propre fiche -_-   Dim 29 Avr 2007 - 9:33

Je suis tout a fait d'accord, mais j'avoue qu'il m'arrive à moi aussi d'"enfreindre" ma fiche... Dur, dur de suivre tout à la lettre ! Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur http://x-paradoxe.skyblog.com
Gwënâdù
Inktoxiqué

Masculin
Citation : Avec ces rideaux, on ne voit plus les nuages...
Powa ? : Powa Cékoica

MessageSujet: Re: Coup de gueule: Ne respecte pas sa propre fiche -_-   Dim 29 Avr 2007 - 10:27

C'est vrai, parfois moi aussi ca m'arrive mais je fais des efforts! Wink
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Re: Coup de gueule: Ne respecte pas sa propre fiche -_-   Dim 29 Avr 2007 - 11:28

Moi aussi çà m'arrive...il y a quelques semaines j'ai relu la fiche d'un perso (Shin ) et je me suis rendue compte que j'avais complètement oublié qu'il était censé être sportif...^^' pour moi il était plus intello, c'est un détail mais çà m'a surprise.
Pareil pour un autre perso ( Aidan ) que j'avais voulu faire insupportable ( " Aidan a un caractère parfois exécrable : égocentrique, orgueilleuse, rancunière, sans pitié, rebelle, têtue, dédaigneuse. Elle parle la plupart du temps dans un langage "assez fleuri". Elle n'est pas gentille ( ou tout du moins elle n'a jamais essayé ), et ne s'intéresse pas aux autres personnes." ) mais au final çà a donné une fille certes rebelle, mais très sympathique, marrante, et qui s'intéresse aux autres. T_T' raté, elle a même un copain.

Dooonc ce genre de choses échappe parfois à la volonté, sans qu'on s'en rende compte...on ne peut pas toujours se réferer à sa fiche quand on poste, et on découvre parfois des nouveaux aspects de son personnage.

Mais pour l'exemple que tu donnes, Pyromaniac ( je sais pas faire ton "o" barré n__n ), c'est vrai que c'est inadmissible qu'il modifie aussi complètement le caractère d'un personnage de manga. Même si je connais ni Death Note, ni Mello, ni le forum. Quand on choisit de reprendre un personnage, il faut savoir respecter son rôle.

Bref, un peu, çà va, mais il ne faut pas exagérer ! Ou alors il faut inventer une bonne excuse pour que le caractère du perso change aussi complètement ( pour ceux qui connaissent, regardez Phoebé sur Lumeïnyx ).

Plume acérée

Féminin
Citation : *All the children grow up... except one!*
Powa ? : Life Powaaaaaaaaaaaa

MessageSujet: Re: Coup de gueule: Ne respecte pas sa propre fiche -_-   Lun 14 Mai 2007 - 17:47

Je suis d'accord avec toi sur une grande majorité de ce que tu as dit!
En fait, je trouve ça super énervant quand quelqun prend un personnage de manga/livre/film/BD etc. qui plus est un personnage important du forum et ne respecte ni son caractère ni son histoire, car un auteur a crée le personnage qui a été repris pour le forum, et autant créer son propre personnage si c'est pour inventer!
Par contre quand c'est un personnage inventé, je trouva ça pardonnable, car souvent lorsqu'on fait sa bio/caractère, on a une idée précise du personnage que l'on veut inventer, mais ça peur arriver d'oublier par la suite! Ca m'est d'ailleurs arrivé récement de me rendre compte qu'un personnage que je jouais super ouverte etc. devait normalement toujours être dans la lune même si elle était super heureuse de vivre etc. Et du coup après c'est dur de changer son caractère, du coup j'ai édité la bio :p
Chanaïs
Apprend à tenir sa plume

Féminin
Citation : Ne frappez pas quelqu'un avec des lunettes. Frappez-le avec une batte de base-ball [by Eraykes]

MessageSujet: Re: Coup de gueule: Ne respecte pas sa propre fiche -_-   Sam 19 Mai 2007 - 23:12

Rom'@n!Ak a écrit:
Même si je connais ni Death Note, ni Mello,

Tu rates quelque chose ! Je ne suis pas une super grande fan de manga, mais celui-là est génial !

Je suis du même avis que toi Cetra. Qu'on ne respecte pas le caractère d'un personnage existant, comme Mello dans Death Note (enfin "existant" ^^) et qu'on s'y tient pas c'est quand même énorme... Je ne vois pas comment Mello peut finir avec Misa... Mais alors je ne vois pas du tout XD !

Après, si on crée un perso de toute pièce, c'est autre chose. Peut-être, le jour où tu as fait ta fiche, tu vas penser à certains détails (comme le côté sportif de Shin XD (non, je le vois pas sportif !!)) et puis après, tu ne vas pas les utiliser en RP... Tu vas les zapper. C'est humain, tu ne peux pas penser à tout. Mais bon, après, faut pas abuser... Tu ne vas pas faire quelqu'un de très gentil dans ta fiche et très méchant en RP... Sauf par rapport à un événement RP (Irys sur Laokess, Phoebé sur Lumeï)

En fait, ce que je dis, ça rejoint beaucoup ce que vous dites vous XD !
Voir le profil de l'utilisateur http://koubai.forumactif.com/index.htm
Adarion
Plume acérée

Masculin
Citation : Le RP : source de lecture aussi fascinante qu'un roman
Powa ? : gné?

MessageSujet: Re: Coup de gueule: Ne respecte pas sa propre fiche -_-   Dim 20 Mai 2007 - 3:56

Irys a écrit:
(Irys sur Laokess, Phoebé sur Lumeï)

Adarion sur Laokess Wink

mais bon... quand on fait une fiche, c'est pour se batîr quelque chose non? Sinon, sa sert juste à rien. Exemple, je suis sur un forum où on ne demande pas de fiche... ben j'ai complètement râté ce perso parce que j'avais pas de base. Si tu fait une fiche, suis la au moins pour la base : gentil-méchant ; caractère. Le reste, au pire, tu t'arrange en RP pour le changer Wink Voilà mon petit point de vue
Vân
Plume acérée

Féminin
Citation : Si vous avez des points noirs sur le nez, ne vous regardez pas dans une glace et ils disparaîtront.
Powa ? : Détentrice du Présent de l'Indicatif

MessageSujet: Re: Coup de gueule: Ne respecte pas sa propre fiche -_-   Dim 20 Mai 2007 - 12:10

Reprendre un personnage pré-existant a un avantage indéniable : on s'est pas cassé les pieds à lui créer une vie et une personnalité. Contrepartie : on doit s'y tenir. Sinon, effectivement, autant le créer ex nihilo.

La plupart de mes personnages sont majeurs et ont passé le cap difficile de la construction de soi cheers Ils sont plus ou moins "finis" et je peux les pousser aux limites de la caricature. Je pense que le non-respect de la fiche pour un personnage original est d'autant plus acceptable qu'il s'agit d'un (e) adolescent(e) Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://asiancloud.free.fr
Christa
Trempe un orteil dans l'eau (dans l'encre ?)...

MessageSujet: Re: Coup de gueule: Ne respecte pas sa propre fiche -_-   Mar 22 Mai 2007 - 4:00

Je ne me suis jamais risquée à jouer un personnage déjà existant, car je suis consciente de la difficulté de jouer de tels personnages. Malheureusement, je suis alors mise en face d'un cruel dilemme : dois je me permettre de critiquer ceux qui contrairement à moi font ce choix de jouer un personnage connu ? J'ai réglé le problème en fuyant ce style de RPG, marre de voir trente six adaptations de Harry Potter ou le Louis de la Pointe du Lac =_=

J'avoue avoir énormément de mal à m'en tenir à ma fiche telle que je l'écris en début de RP. Mon personnage se crée et s'étoffe au fil des posts, et je mets régulièrement ma fiche à jour. Sur les forums que je fréquente, le flood n'est pas autorisé après une fiche et on peut régulièrement "upper" la fiche en mettant "mise à jour le ...". C'est d'ailleurs une très bonne méthode étant donné que sur les RP Chronologiques, le pnjisage nécessite de se référer souvent à la fiche du personnage (à quoi servirait elle sinon ?).
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Coup de gueule: Ne respecte pas sa propre fiche -_-   Sam 9 Juin 2007 - 12:55

c'est vrai qu'il est très désagréable de voir un personnage pré-existant se comporter totalement différamment de la manière dont l'auteur de livre, par exemple, l'a créé. OU on est capable de s'y conformer, ou on ne prends pas un perso pré-défini !

en revanche, quand il s'agit de son propre personne que l'on vient juste de créer sur un nouveau forum, il est normal de modifier son caractère au fur et à mesure qu'on le joue, et d'ajouter des détails à son histoire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule: Ne respecte pas sa propre fiche -_-   Aujourd'hui à 20:36

Coup de gueule: Ne respecte pas sa propre fiche -_-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1