Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Feuille qui NYRA nulle part (...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin
Citation : OH YEAAAH ! ou l'expression de l'optimisme.
Powa ? : Les chants grégoriens.

MessageSujet: Feuille qui NYRA nulle part (...)   Jeu 26 Avr 2007 - 0:47

lol! C'est nul comme titre, mais j'aimais bien " Feuilles qui CRYS sous les pas " alors, copieuse que je suis, j'ai pondu quelque chose dans le même genre ! Laughing

Alors voilà, sans plus de blabla, je vous présente un de mes récents RP ( un peu court, par contre... )

Forum : Ewilan RPG
Personnage : Salomé
Titre : Aventure solitaire

Salomé a écrit:
Salomé se tenait là, droite sur le chemin de terre battue, à regarder l'horizon qui s'éloignait avec son village. Elle marchait à reculons, savourant les dernières images que le crépuscule lui apportait. Une fois que tous les toits perceptibles eurent disparu, engloutis par le relief d'une colline mal placée, la magnifique jeune fille se retourna, tête baissée, chaussures s'usant sur les cailloux aventuriers plantés dans le chemin. Elle avait fait ses adieux à Rhoidà et à ses parents avant de partir. Peut-être n'aurait-elle pas dû. Cette scène lacrymale faillit la convaincre de rester. Mais elle devait partir, sinon les expériences fleurissantes qu'il faut pour embellir le jardin de l'existence auraient manqué dans la sienne.

Elle n'avait que quinze ans, mais avait rapidement appris qu'avec la maturité acquise grâce à l'Evénement, elle était prête depuis longtemps pour un périple semblable. Quitter sa famillle. Ses amis. Refaire sa vie comme elle le pouvait. Puis, une fois bien installée, recommencer, pour ne pas s'attacher, pour ne pas souffrir, pour ne pas revivre quelque chose comme l'Evénement.

Salomé marchait. Elle marchait en laissant son innocence derrière elle, et avec pour seul bagage sa fierté et le désir de réussir.

En une minute... une heure... ou bien une journée, elle ne savait plus, la jeune fille arriva vers une preuve de sa raison. L'Arche. La nuit tombée le parait de joyaux de lumière, le faisant paraître sublime et dangereux, délicat et effrayant. Elle allait dormir ici. Dormir à la belle étoile, dont la lumière et la beauté lui étaient volées par l'Arche. Protégée.

Revenir en haut Aller en bas
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: Feuille qui NYRA nulle part (...)   Jeu 26 Avr 2007 - 17:38

pas mal comme texte!!^^ j'aime beaucoup le début.
mais on comprend pas ce que c'est, lévènement, nous --' enfin pas moi en tout cas^^'

comme critique, je dirais que certaine phrases de la fin sont un peu... bruque (on va dire). style "elle allait dormir ici." je trouve qu'après la descritpion de l'arche, la tournure de la phrase est un peu "violente"... enfin bref on se comprend (j'espère) (ou pas) (c'est vrai après tout tu fais ce que tu veux) (^^)

bon style sinon, j'ime bien =p
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Gwënâdù
Inktoxiqué

Masculin
Citation : Avec ces rideaux, on ne voit plus les nuages...
Powa ? : Powa Cékoica

MessageSujet: Re: Feuille qui NYRA nulle part (...)   Jeu 26 Avr 2007 - 18:16

C'est vrai, je suis d'accord avec Youfy, c'est un peu violent... mais c'est un très bon texte, jolie style! Wink
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Feuille qui NYRA nulle part (...)   Ven 27 Avr 2007 - 0:19

Vous avez bien raison, je n'avais pas remarqué, mais maintenant que vous attirez mon attention dessus, je suis d'accord avec vous !

Et l'Evénement, c'est la fausse-couche de la mère de Salomé, et donc ( évidemment Rolling Eyes ) la mort de la petite soeur qu'elle attendait avec tant d'impatience.

¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Feuille qui NYRA nulle part (...)   Jeu 17 Mai 2007 - 22:45

Désolée pour le double-post...

Alors voilà, ce sont trois petites citations que j'ai composées pendant que je n'avais rien à faire en français, l'exercice que je venais de terminer était sur l'art alors... dans le thème, quoi ! ^^

" Les peintres sont des poètes qui transmettent leurs émotions à travers des couleurs, et non des mots. "

" Mieux vaut la Vérité que la Beauté. Si la Vérité est belle, c'est tant mieux. "

" Les peintures, comme les poèmes, ne sont que des cadavres d'émotions. Mais en les concrétisant, on les rejette. C'est mieux ainsi que d'avoir une dépouille en nous-même. "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feuille qui NYRA nulle part (...)   

Feuille qui NYRA nulle part (...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1