Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fait son inventaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin
Citation : OH YEAAAH ! ou l'expression de l'optimisme.
Powa ? : Les chants grégoriens.

MessageSujet: Fait son inventaire   Dim 1 Avr 2007 - 15:47

Salomé entra dans l'animalerie claire et bruyante. Celle-ci se divisait en deux parties : " Refuge " et " Parade ". Enfin, non, la deuxième partie ne s'appelait pas " Parade ", mais c'était comme ça qu'elle l'aurait nommée, elle, si elle en avait été en charge ; les chiots et les chatons ne faisaient que marcher de long en large dans leur cage en exposant leur pelage soyeux et leur museau brillant dans l'espoir qu'on les ramène à la maison. Tandis que les animaux du Refuge, dont elle s'occupait, faisaient plutôt pitié. Mais pas une pitié aiguichante, démontrée dans le but d'attendrir... Non, une pitié conséquente d'années malheureuses. Ces chats et ces chiens, affaissés sur leur paillasse, s'adonnaient à fixer les chiots et les chatons d'en face, qui les narguaient en paradant, la queue en l'air. Bien sûr, il était plus attirant d'adopter la solution facile, c'est-à-dire de se procurer un petit animal en parfaite santé et mignon quand ceux de l'autre côté ont l'air de pauvres pouilleux. Toutefois, des personnes ayant plus de coeur que d'autres étaient parfois orientées vers la partie Refuge et finissaient par repartir avec un animal enfin libéré, soulagé d'avoir été confié. Salomé se mourrait en croisant le regard pitoyable de ces bêtes en cage. Il y avait bien la marche de midi, mais sinon, elles étaient condamnées à rester là, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, couchées sur du papier journal déchiqueté. Aussi la jeune fille s'efforçait-elle de les distraire en les faisant sortir dans le couloir, en leur confiant un jouet à mâchouiller, en les caressant...
La jeune employée émergea brusquement de ses songes quand la clochette qui couronnait la porte d'entrée tinta, laissant apparaître son premier client...

Citation :
La partie Refuge compte :

Chiens :
- Deux labradors mâles, vaccinés, vermifugés
- Un Golden Retriever femelle, vaccinée, vermifugée
- Un Fox Terrier femelle, vaccinée, vermifugée
- Un Yorkshire mâle et un femelle, vaccinés, vermifugés
- Un caniche Toy mâle, vacciné, vermifugé
- Un Beagle femelle, vaccinée, vermifugée
- Deux Dobermans femelles, vaccinées, vermifugées
- Un Chihuahua mâle et un femelle, vaccinés, vermifugés

Chats :
- Un Siamois mâle, vacciné, vermifugé
- Un Persan femelle, vaccinée, vermifugée
- Deux tigrés mâles et une femelle, vaccinés, vermifugés
- Deux noirs mâles, vaccinés, vermifugés
- Une grise femelle, vaccinée, vermifugée
- Un blanc mâle et une blanche femelle, vaccinés, vermifugés

Revenir en haut Aller en bas
~¤ Arya
Invité

MessageSujet: Re: Fait son inventaire   Mar 8 Mai 2007 - 11:07

[ j'ai envie d'avoir un tit n'animal à mwa xP ]

Leïra poussa timidement la porte de l'animalerie. Même si le mot « timide » n'était pas vraiment pour elle. Non, mais débouler comme une furie dans un magasin n'était pas vraiment son genre. En plus, entre ses cours et son petit boulot de serveuse, elle n'avait pas vraiment le temps ni l'énergie de ... de faire quoi ou juste ? Peu importe. Elle entra donc dans l'animalerie, et jeta un coup d'oeil autour d'elle. Elle avait toujours adoré les animaux. Un fin sourire naquit sur ses lèvres. Puis, elle aperçut une femme. Sans doute la gérante du magasin.

« Euh ... bonjour ! Je suis venue pour ... »

Inutile de préciser pourquoi. Cela paraissait logique, non ? Leira fut un instant désarçonnée, mais reprit très vite un sourire amusé. Elle repoussa une de ses méches rebelles derrière ses oreilles. Ses longs cheveux avaient été attachés ce matin en une tresse qui lui arrivait en bas des fesses. Elle portait un chemisier blanc, et un simple jean bleu clair,ainsi qu'une besace contenant son balladeur bon marché et quelques feuillets de révisions. Après l'animalerie, elle comptait aller au parc. Réviser. Elle était entré ici uniquement pour regarder, ou peut-être ...

*Non ma vieille, tu n'en as pas les moyens ! Et puis à quoi ça te servirait, hein ?!*

La vérité ? Leïra se sentait seule. Mais il était aussi vrai que l'argent ne tombait pas des arbres, la jeune fille le savait bien. Elle se mordilla la lèvre, puis sourit de nouveau à la femme.

« Je pense que c'est inutile de préciser ... Je peux jeter un coup d'oeil ? »
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin
Citation : OH YEAAAH ! ou l'expression de l'optimisme.
Powa ? : Les chants grégoriens.

MessageSujet: Re: Fait son inventaire   Mer 9 Mai 2007 - 1:15

Salomé se retourna au son de la clochette et au moment de l'entrée de sa première cliente, une jeune fille étudiante (du moins, c'était de quoi elle avait l'air).
Elle lui sourit, tandis que celle-ci la saluait et expliquait pourquoi elle était venue. Pourtant, elle n'alla pas jusqu'au bout de sa justification, assumant que c'était évident. Salomé n'était pas de cet avis. Sa cliente aurait pu être là pour diverses raisons : achat, visite, dépôt de CV, ou bien tout simplement parce qu'elle s'était trompée de porte, malgré la vitrine explicite. Mais comme la fin de sa phrase le laissa entendre, elle n'était là que pour visiter.

" Si tu peux jeter un coup d'oeil ? Bien entendu, pourquoi pas ! Si tu as besoin de moi, n'hésite pas. Je m'appelle Salomé, et je suis la responsable du Refuge. Fais comme chez toi... "

[ P.S.: Les chiens du Refuge sont à 175 antalix, et les chats à 115. Ceux de l'animalerie, à 290 et 220 respectivement. ]

Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Fait son inventaire   Sam 23 Juin 2007 - 22:42

~¤Arya¤~ s'étant désinscrite, le sujet est en suspend jusqu'à arrivée d'un nouvel interlocuteur.
~ Lili ~
Comme un poisson dans l'encre...

Féminin
Citation : Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.
Powa ? : Speculoos Powaaa ! :D

MessageSujet: Re: Fait son inventaire   Dim 8 Juil 2007 - 20:58

Quand tu dis qu'on attend un nouvel interlocuteur , ça veut dire qu'on attend quelqu'un qui veut achever l'histoire ?
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: Re: Fait son inventaire   Dim 8 Juil 2007 - 23:07

Tout à fait ^^

La mort est un processus rectiligne...
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fait son inventaire   

Fait son inventaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1