Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sakka
Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Animaux   Mer 21 Mar 2007 - 22:37

Bon, vous l'avez sans doute déjà remarqué, il y a rarement de bons livres sans de bonnes descriptions. Celles-ci sont très importantes: elles permettent au reader de situer l'action, de voir les lieux dans sa tête, et de se faire une idée générale de l'atmosphère. On peut aussi deviner la personnalité d'un personnage de roman grâce à son physique. S'il a "un visage fermé, des cheveux sombres, des sourcils broussailleux, des yeux sombres, un nez en bec d'aigle et une fossette cruelle au coin de la bouche", on peut tout de suite savoir qu'il jouera un rôle négatif dans l'histoire.
Bref, elles comptent pour beaucoup dans l'atmosphère d'un texte.

C'est pour ça qu'on va s'entraîner cheers (pourquoi y'a un grand vite tout d'un coup? XDD) !!!
Le principe est le suivant:
Le but est de décrire un animal. Vous devez soigner le style au maximum et laisser des indices mais sans qu'ils soient trop évidents (ex: évitez de dire: j'ai une queue en tire-bouchon, ou j'ai un très long cou... etc.). Faites preuve d'originalité!
Le suivant doit tenter de deviner quel est l'animal, avant d'en décrire un à son tour et ainsi de suite.
Capito? Mais ce que vous êtes doués! ^^

Bref, c'est parti (mon kiki! ^^) !!! Et pour vous motiver, on pourra toujours voir à la fin et élire la meilleure description. Le gagnant gagnera (sympa la répétition! XD)... euh, une surprise (comme ça, ça me laisse le temps de réfléchir! Razz ).

Amusez-vous bien et place à l'écriture!

Sakka.

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
Revenir en haut Aller en bas
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: Re: Animaux   Mer 21 Mar 2007 - 23:07

Ca me rappelle un petit exercice avec la prof de français l'année dernière tiens ^^

Citation :
C'est une ondulation de velours dans la pénombre, une symphonie de grâce et de souplesse...

Bon OK j'arrête (je le connais pas par coeur quand même !)
Vais réfléchir à un autre animal xD

La mort est un processus rectiligne...
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
Linya
Inktoxiqué

Féminin
Citation : Doit-on offrir sa vie pour ceux qu'on aiment ?

MessageSujet: Re: Animaux   Jeu 22 Mar 2007 - 13:07

Je suis géneralement grand, mais je peut être très petit dans certain pays.
Dans les plaines ou dans les montagnes, l'homme me connait mais je reste mysterieux.
Mes couleurs sont très variées mais je ne peut changer.
De long cheveux volant au vent je me dépense en courant et m'amusant avec mes congènere.
Il est très facile de me dressé mais je reste toujours un peu libre a l'interieur de moi.
On me dit que je suis la plus belle conquete de l'homme, qui sui-je?
Kiowa
Trempe un orteil dans l'eau (dans l'encre ?)...

MessageSujet: Re: Animaux   Jeu 22 Mar 2007 - 14:24

Rép: C'est un cheval xDDD

On le retrouve dans certain pays particulièrement au Canada. Ces oreilles sont petites mais pourtant très velu. Son pelage est doux et soyeux d'un ton terne et tacheté afin de se confonde le mieux possible à la nature. on dit souvent qu'il est grand mais pourtant il est petit. C'est dans un déplacement les plus vicieux qu'il réussit a surprendre ses proies et par occasion, l'homme. Qui est-il?
Lynx Turen
Apprend à tenir sa plume

Masculin

MessageSujet: Re: Animaux   Mar 27 Mar 2007 - 19:51

Je suis un animal, capable d'oter la vie à d'autres confrères, j'ai un pelage me permettant de me camoufler, mon odorat me favorise à la chasse, aussi bien par temps neigeux, qu'en plein été. Je suis un animal prévu par la nature pour être chasseur, et je le fait avec facilité et ingéniosité, la mère nature m'a donné de bons atouts. Ma vue est un de ses atouts, les humains ont d'ailleurs repris ma capacité visuelle pour en faire une expréssion à leur manière.
Xin'
Invité

MessageSujet: Re: Animaux   Mar 27 Mar 2007 - 20:47

Une lynx !!!!! C'est une lynx !!!!!!! vive les lynxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx \o/ linx au pouvoir !!!!!!! Les Lynx au pourvoir OoO

Je suis l'un des animal marins préférée des enfants, je vit dans l'eau mais je ne suis pas un poissons et j'ai une série sur moi =D Je suis doux et gentilles et souvent je fait des numéros dans les zoos !!
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: Animaux   Mar 27 Mar 2007 - 20:56

[ ouhouhouuuuuuu lynx mon dieu... ne me parlez pas d'animaux, je vais mourir d'envie!!^^ j'aime troooooooooop les bêtes!!!! XD ]

pingouin ou otarie ?? ( en gras ma préférence, par contre je ne voit pas pour la série...)

Je vis principalement en montagne, avec de la neige partout pour jouer et courir!!^^ Je cours d'ailleurs très rapidement, j'aime manger plus gros que moi (ben oui sinon j'ai encore faim après!!)
Mon pelage brun souligne le mouvement fluide de ma queue noire, ma morsure aiguisée me nourrit et me défend, j'aime hurler pour exprimer mes émotions. Par contre, j'apprécie pas trop les autres mâles qui se la jouent machos sous prétexte qu'ils se sont trouvé un petit coin de roche à occuper! Je le leur fais bien sentir d'ailleurs. Enfin, quand ça me chante. Je suis bien plus gros que mes cousins d'appartement, mais alors vraiment plus gros!! je dois bien être le plus gros. Le plus large, au moins.
Voyons voir, que dire encore sur moi ? (dieu ce que je m'aime) J'aime pas trop les humains, ils font plein de bruit et puis ils sont ennuyeux et ils ont pleins d'objets trop bizarres à mon goût. Le problème, c'est que ouvent ils voient les marques que font ma queue dans la neige. Mais bon, ils restent jamais très longtemps. je crois qu'ils ont un petit peu peur de moi.

(j'ai pas tout compris dans les règles: même si c'est pas juste notre réponse on poste quand même ? celui d'avant réponds après notre post ? on doit attendre la réponse ?? quand on à trouvé on fait une autre description pour compléter celle d'avant ? ...)

Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 21:09, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
X-Requiem
Modératrice

Féminin
Citation : J'ai perdu toute espérance en l'espèce humaine, et celle-ci ne m'a jamais pardonnée
Powa ? : Requiem for a Dream POWÂ ^^

MessageSujet: Re: Animaux   Mar 27 Mar 2007 - 21:01

Dauphin !

On a tendance à me prendre pour un insecte, mais je ne le suis pas'en suis pas un. Je vis le plus souvent dans les déserts, ou dans les endroits très secs. Ma piqûre est très dangeureuse, comme celle de mon homonyme marin, ce qui n'empèche pas certaines tribus de me manger, cuit ou cru, selon les goût.
[b]

Voir le profil de l'utilisateur http://x-paradoxe.skyblog.com
AthytchoÔ
Comme un poisson dans l'encre...

Citation : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue !
Powa ? : Ketchup powaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Animaux   Mar 27 Mar 2007 - 21:04

Scorpion ? Serpent ? Je pencherais plutôt pour la deuxième réponse ^^

Je suis une créature de la nuit, au pelage de velours et d'ombre. Mes yeux brillent comme deux perles jaunes au milieu de mon visage soyeux. Mes deux oreilles sont dressées sur ma tête pour capter les moindres vibrations du son, les moindres bruits ; J'ai aussi un odorat très développé. Certaines légendes racontent que lorsque vient la pleine lune, je me change en humain... en mettant des poils partout. Je suis une créature qui terrosise les petits et souvent le méchant dans les contes pour enfant, d'ailleurs j'ai déjà mangé plus d'une petite fille...

Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 7:12, édité 1 fois
Gwënâdù
Inktoxiqué

Masculin
Citation : Avec ces rideaux, on ne voit plus les nuages...
Powa ? : Powa Cékoica

MessageSujet: Re: Animaux   Mar 27 Mar 2007 - 21:12

C'est le loup! Wink

Je suis pas un oiseau, mais je vole aussi bien, je fais l'objet de légendes terrifiantes malgré que je sois innofensife. (note: je ne vais jamais chez le coiffeur XDDDDDDDD]
X-Requiem
Modératrice

Féminin
Citation : J'ai perdu toute espérance en l'espèce humaine, et celle-ci ne m'a jamais pardonnée

MessageSujet: Re: Animaux   Mar 27 Mar 2007 - 21:17

Loup !

Citation :
Ma piqûre est très dangeureuse, comme celle de mon homonyme marin

Scorpion...

De petite taille, je suis caractérisée par une longue queuerecouverte d'un duvet de la même couleur que ma robe. Mes yeux ne sont composé que d'un pupille noire, pouvant varier au rouge dans les cas de co-sanguinité. Je possède quatre petites pattes, chacune munie d'une main à quatre doigt.On fait beaucoup d'expérience sur moi, et je fait crier la plupart des personnes impressionable. Mon cri est aîgu et semblable à un couinement.

X-Requiem
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Animaux   Mar 27 Mar 2007 - 21:20

Gwënâdù a écrit:
C'est le loup! Wink

Je suis pas un oiseau, mais je vole aussi bien, je fais l'objet de légendes terrifiantes malgré que je sois innofensife. (note: je ne vais jamais chez le coiffeur XDDDDDDDD]

Désolée, j'ai pas tapé assez vite.
Chauve-souris (note, elle n'est pas innofensive, elle mord, peut transmettre la rage, et une race appellée "vampire" se nourrit de sang !)

Animal nocturne, je fais partie de la famille des rongeurs. JE n'ai pas de queue, ou alors une toute petite, presque sans nerfs et mon pelage vari selon ma race. Je suis de petite taille, et malgré ma réputation, je reste très embêtant pour qui voudrais m'adopter.

Xin'
Invité

MessageSujet: Re: Animaux   Mar 27 Mar 2007 - 21:20

Calÿpso a écrit:
De petite taille, je suis caractérisée par une longue queuerecouverte d'un duvet de la même couleur que ma robe. Mes yeux ne sont composé que d'un pupille noire, pouvant varier au rouge dans les cas de co-sanguinité. Je possède quatre petites pattes, chacune munie d'une main à quatre doigt.On fait beaucoup d'expérience sur moi, et je fait crier la plupart des personnes impressionable. Mon cri est aîgu et semblable à un couinement.[/b][/color]

Rat !

et pour celui au deussus ^^

Hamster ?

Je suis la purtée sur terre et un animal légendaire ! Je n'approche que les princesse et quand je suis petite mon pelage est couleur dorée. Dans Harry Potter on utilise plusieurs éléments de mon corps. Sinon je ressemble beaucoup à un animal commun mais j'ai une particularité qu'il n'a pas ^^ et pour finir je n'existe pas à pars dans les légendes!

Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 21:23, édité 1 fois
Gwënâdù
Inktoxiqué

Masculin

MessageSujet: Re: Animaux   Mar 27 Mar 2007 - 21:22

Euh, une sourie, un rat?
X-Requiem
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Animaux   Mar 27 Mar 2007 - 21:26

Euh...Dragon ?

Sinon, c'était Souris et hamster !

Dans des légendes et contes de fêtes, j'ai le pouvoir de m'envoler afin d'aider un homme étrange à faire le bonheur des enfants. Je suis aussi appelé caribou.J'ai des bois, un pelage très doux et brun et on me trouve en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Je fais pertie de la famille des cervidés et me nourrit le plus souvent de lichen.

Gwënâdù
Inktoxiqué

Masculin

MessageSujet: Re: Animaux   Mar 27 Mar 2007 - 21:32

C'est une licorne (Xin)

Un cerf (calypso)
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: Re: Animaux   Mar 27 Mar 2007 - 22:12

Je suis grand, très grand parfois et très rapide. Pour la plupart, je représente un idéal de liberté, pourtant souvent enfermé, dressé...
On utilise beaucoup d'adjectifs employés pour les humains pour me décrire.
[Bon OK c'est pas le top Wink et trop fastoche et puis quelqu'un l'a déjà fait]

La mort est un processus rectiligne...
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
Gwënâdù
Inktoxiqué

Masculin

MessageSujet: Re: Animaux   Mer 28 Mar 2007 - 12:25

Le cheval Laughing
AthytchoÔ
Comme un poisson dans l'encre...

Citation : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue !
Powa ? : Ketchup powaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Animaux   Mer 28 Mar 2007 - 12:33

Gwënâdù a écrit:
Le cheval Laughing

Monsieur n'a toujours pa compris après 3 ou 4 posts qu'il fallait aussi faire une description d'un animal sinon l'activité n'avance pas !
Je vais donc prendre le relai.

Tout le monde me déteste. Je suis une horreur, je le sais, et j'adore ça, d'ailleurs embêter les gens me plait énormément, il faut juste que je prenne garde à ne pas me faire écraser par des campeurs en colère. La nuit, pendant ces chaudes nuits d'Août ou trouver le sommeil est difficile autant par la chaleur que par la peur de mes coups tordus, je m'infiltre dans les tentes ou parfois la protection qu'on a tendue à mon égart est percée et je m'en vais titiller mes victimes... Sans les réveiller bien sur... Et lorsque j'ai la bedaine bien remplie, je m'en retourne au foyer. Bien sûr, j'ataque aussi de jour, mais toujours lorsque le garde manger est innatentif. Sinon, c'est l'écrasement assuré !
Gwënâdù
Inktoxiqué

Masculin

MessageSujet: Re: Animaux   Mer 28 Mar 2007 - 12:36

Moustique!!!

Maitre de la nuit, je marche silencieusement. Mes grand yeux font peur à certain et font craquer d'autre. Je suis un chasseur sans défault, mais le jour je m'étale sur le canapé et je dors toute la journée.
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Animaux   Mer 28 Mar 2007 - 15:40

CHAAAAT!!! cat

Parfois invisible, parfois bien trop gros, j'ondule silencieusement ou avale goulument. Mes couleurs sont variés, comme ma férocité. Pour attraper mes proies, je n'ai pas besoin de pattes: je suis empoisonné. J'avance tout en long, tout lisse et écailleux.

yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: Animaux   Mer 28 Mar 2007 - 17:04

Serpent! (bon personne ne m'a répondu la dernière fois alors je reposte parce que les questions les réponses m'interrèssent!!! ><)

Je vis principalement en montagne, avec de la neige partout pour jouer et courir!!^^ Je cours d'ailleurs très rapidement, j'aime manger plus gros que moi (ben oui sinon j'ai encore faim après!!)
Mon pelage brun souligne le mouvement fluide de ma queue noire, ma morsure aiguisée me nourrit et me défend, j'aime hurler pour exprimer mes émotions. Par contre, j'apprécie pas trop les autres mâles qui se la jouent machos sous prétexte qu'ils se sont trouvé un petit coin de roche à occuper! Je le leur fais bien sentir d'ailleurs. Enfin, quand ça me chante. Je suis bien plus gros que mes cousins d'appartement, mais alors vraiment plus gros!! je dois bien être le plus gros. Le plus large, au moins.
Voyons voir, que dire encore sur moi ? (dieu ce que je m'aime) J'aime pas trop les humains, ils font plein de bruit et puis ils sont ennuyeux et ils ont pleins d'objets trop bizarres à mon goût. Le problème, c'est que ouvent ils voient les marques que font ma queue dans la neige. Mais bon, ils restent jamais très longtemps. je crois qu'ils ont un petit peu peur de moi.

(j'ai pas tout compris dans les règles: même si c'est pas juste notre réponse on poste quand même ? celui d'avant réponds après notre post ? on doit attendre la réponse ?? quand on à trouvé on fait une autre description pour compléter celle d'avant ? ...)
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Lynx Turen
Apprend à tenir sa plume

Masculin

MessageSujet: Re: Animaux   Mer 28 Mar 2007 - 18:24

Euh ? Montagne ? Queue ??

Je dirais le loup ou le renard.
Sakka
Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Re: Animaux   Mer 28 Mar 2007 - 18:53

Youfy <<< n'attends pas que la personne confirme ta réponse pour poster, sinon ça risque de mettre des jours à avancer. Poste quand même. Simplement, si tu as posté un message et que personne n'a donné la bonne réponse, n'hésite pas à la faire remarquer.

Sinon, je réponds le loup également! Very Happy
Lynx Turen => elle est où ta description? (et après on va encore me traiter de bigleuse, hein Cat! XD).

Parce qu'on m'a fait agile, parce qu'on m'a fait petit, et pour mille raisons encore, j'adore grimper aux arbres. J'y habite, bien à l'abri dans un petit nid douillet. Pour survivre à l'hiver, j'ai même pensé à faire les courses, et à tout stocker dans mon garde-manger!

Quand un éclair roux illumine un instant la pelouse, c'est moi.
Quand un bruit dans les fourrés se fait entendre, et qu'une adorable petite créature vous observe de ses deux yeux noirs pétillants, c'est moi.
Quand enfin vous pouvez voir une touffe de coton couleur noisette au repos sur une branche, c'est encore moi, blotti sous ma queue.

Qui suis-je?

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
X-Requiem
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Animaux   Jeu 29 Mar 2007 - 11:44

Gwënâdù a écrit:

Un cerf (calypso)

Mais nan, ignare ! C'est un renne ! Tu en vois des cerfs là ou il fait froid ? Et est-ce que les cerfs aident le Père Noël ?! Et puis est-ce qu'on l'appelle le caribou ? Et puis est-ce qu'il mange du lichen ? Waaaargh ><

Sakka >> Un écureuil !

On ne le crois jamais quand on sait que je vole. J'habite dans les arbres, mais dans un saut, je déploie mais ailes et m'envole vers un autre. Je ne suis pas très grand, mes mes yeux noirs, si. Mon pelage est roux terne, et ma queue longue et touffue.

Qui suis-je ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animaux   Aujourd'hui à 20:27

Animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant