Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coup de cooooeur : les correcteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: Coup de cooooeur : les correcteurs   Mer 21 Mar 2007 - 18:57

Voilà un peu mon coup de coeur sur les forums : les correcteurs. Pour expliquer un peu : des correcteurs sont généralement des modérateurs chargés d'éditer les messages des membres pour corriger les fautes en couleur. Ils signalent aussi lorsque les posts ne sont pas assez longs.
Je trouve ça vachement bien, car :

- C'est tellement plus reposant des textes sans fautes !
- Etant donné que c'est en couleur, le membre voit les fautes qu'il a faites et progresse
- Cela aide à la compréhension, car certaines fautes déforment le sens du texte
- Les correcteurs peuvent réviser leur orthographe par la même occasion ^^
- Cela fait beaucoup moins de travail pour les administrateurs.

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, qu'il le dise lol!

La mort est un processus rectiligne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
Sakka
Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Mer 21 Mar 2007 - 19:20

Je vois mal quelqu'un qui pourrait être contre un tel argument...
Mais ce sont les correcteurs qui se "volontarisent" eux-mêmes? Parce que c'est tout de même vachement long de tout corriger...

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Mer 21 Mar 2007 - 19:30

Eh oui, ya des suicidaires partout ^^ XD.
Je suis tout à fait d'accord avec Catounette ( comme dit Twix, c'est dur de ne pas être d'accord ), je pense d'ailleurs à récruter quelques suicidaires parmi mes aide-admins pour corriger les fautes sur Lumein ( certains l'ont déjà fait impulsivement ).
Ce qui est dommage, c'est que beaucoup de membres ne font pas attention quand on édite leurs messages pour corriger et/ou signaler des problèmes de longueur...mais il ne faut pas abandonner pour autant !

Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Mer 21 Mar 2007 - 20:56

Moi, d'ailleurs, je suis suicidaire! Very Happy
Ou plutôt volontaire sur Lumeïnyx parce que les fautes commencent à me sortitr par les trous de nez! Mad
J'espère être assez qualifiée... Rolling Eyes

Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 15:34, édité 2 fois
Gwënâdù
Inktoxiqué

Masculin
Citation : Avec ces rideaux, on ne voit plus les nuages...
Powa ? : Powa Cékoica

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Mar 27 Mar 2007 - 15:12

Désolé, Lyn mais il ya des fautes dans ce post, tu es donc rayée des listes d'inscription tongue . (Vu mes notes en orthogrpahe, je peux metaire XD)
Xin'
Invité

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Mar 27 Mar 2007 - 16:00

Moi je suis POUR les correcteurs !!!! Car j'adore quand c'est plus lisibles ><
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Mar 27 Mar 2007 - 20:54

j'avoue que je suis assez pour, je le suis moi-même sur xaara; en même temps les couleurs, je trouve pas ça tellement nécessaire. Pourtant, c'est vrai que ça peut aider à améliorer son orthographe...
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Sakka
Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Mar 27 Mar 2007 - 21:55

D'un autre côté, il faut peut-être EXPLIQUER les fautes si tu veux qu'il s'améliore. Parce que juste corriger, c'est bon pour le texte, mais il risque peut-être de refaire l'erreur ensuite.
En plus, il y en a plein qui ne se relisent même pas! Moi, ça m'énerve ce genre de comportement: ça met deux minutes à se relire, et c'est mieux pour tout le monde!

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
~°Yume°~
Comme un poisson dans l'encre...

Citation : Tsubasa no oreta tenshitachi...

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Sam 14 Avr 2007 - 14:38

Je plaide coupable pour la non-relecture T.T (jamais le temps, ni l'envie :p) Je ne suis pas un nid à fautes mais, quand je me relis (=>rarement), il y en a toujours qui s'y glissent u_u
En tout cas, les correcteurs, je trouve ça vraiment bien! (jamais vu T.T)
Et puis si vraiment ce sont des fautes récurrentes, on peut laisser une petite note en bas pour expliquer.

Gwenadu=> c'est juste une faute de frappe qu'elle a faite u_u
Tae Niwa
Apprend à tenir sa plume

Féminin
Citation : à quoi sert l'espoir quand les chaines sont au bout du couloir ?
Powa ? : cha veux dire ?

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Mer 16 Mai 2007 - 21:20

merci c'est gentil car comme qui dirait sur les fofo où je suis admin ou modo, je passe des heures à corriger les fautes des gens(bon, c'est parce que je peux pas supporter les fautes d'orthographes aussi XD)

Franchement se relire c'est pas compliquer !
Voir le profil de l'utilisateur http://pensee-sombre.forumactif.com
Chanaïs
Apprend à tenir sa plume

Féminin
Citation : Ne frappez pas quelqu'un avec des lunettes. Frappez-le avec une batte de base-ball [by Eraykes]

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Sam 19 Mai 2007 - 23:03

Tu vises qui dans les aide-admins Rom ? Si c'est pour corriger les posts de Tyria, non merci XD !
J'en ai déjà vu sur Lumeïnyx (je crois que c'était Lénore, d'ailleurs... euuuh... à vérifier) et c'est pas mal c'est vrai, mais certains textes sont trop longs à corriger ! Et si on fait ça à tous les textes RP... Ce que je fais pour certains, dans les fiches de présentation, je souligne les fautes, et ils éditent. J'avoue je ne l'ai fait que deux fois, c'était sur des gars que je connaissais, et j'étais sûre qu'ils pouvaient se corriger.

Je ne pense pas que c'est bien pour le posteur-fauteur (XD) il voit pas ses fautes. Bon, en même temps, beaucoup de font pas d'efforts... Récemment, un gars, dans le topic de sa fiche de présentation a dit clairement qu'il avait la flemme de mettre les accents et apostrophes Shocked ! On aura tout vu...

Mais c'est vrai que pour ceux qui lisent, c'est plus plaisant, sans fautes !
Voir le profil de l'utilisateur http://koubai.forumactif.com/index.htm
Adarion
Plume acérée

Masculin
Citation : Le RP : source de lecture aussi fascinante qu'un roman
Powa ? : gné?

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Dim 20 Mai 2007 - 4:10

Oui je voie de qui tu parle... dommage que t'es vérrouillé, je lui aurais fait voir le fond de ma pensé... "Je suis québécois alors je met pas d'accent". Il le veux où mon poing sur son beau petit visage?

Sérieusement, je suis pour les correcteurs. Je sais, ce post est surement plein de phautte d'ortografes mais je me dit que tant que c'est lisible. C'est sur que je me relis, et Rin propose toujours de bon site rapide pour corriger, par exemple : bon patron (pas le lien XD).

Bref, POUR LES CORECTEUR D'ORTTOGRAPPHES!!!!!!

P.S. certaines fautes sont voulues Wink
Vân
Plume acérée

Féminin
Citation : Si vous avez des points noirs sur le nez, ne vous regardez pas dans une glace et ils disparaîtront.
Powa ? : Détentrice du Présent de l'Indicatif

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Dim 20 Mai 2007 - 11:57

Les correcteurs c'est vrai que c'est hyyyyyper sympa et agréable pour le lecteur. Mais ça n'éduque pas les posteurs donc mon avis dessus est plutôt mitigé.

"Je mets pas d'accents ni d'apostrophe parce que j'ai la flemme." a fui dès le 1er post RP quand je lui ai dit que j'étais Ok pour qu'il fasse l'impasse sur les accents à condition qu'il me mette au moins les apostrophes, no comment >.> Un autre joueur qui n'a ni accents ni apostrophe ne doit pas avoir une orthographe tellement meilleure que celui-ci . Mais je tolère parce qu'il a prévenu d'avance qu'il n'avait ni l'un ni l'autre sur son clavier amerloque, il nous met au moins un espace en lieu et place d'apostrophe et tout plein de petites choses qui démontrent sa bonne volonté. L'attitude du joueur influe beaucoup sur ma tolérance.

La responsabilité de la bonne orthographe et donc de sa propre lisibilité incombe au posteur. S'il ne fait aucun effort pour être lu, il ne sera pas lu. Et je suis contre rendre lisible quelqu'un qui ne fait aucun effort pour. Trop facile : j'écris n'importe comment, y'a une bonne poire qui va passer derrière rendre mon post tout propre et qui donnera envie aux autres de jouer avec moi. Le temps qu'ils ne prennent pas à rendre leur post lisible, c'est le temps qu'il nous faut à nous pour les déchiffrer. Eux y gagnent du temps mais ils nous en font perdre à nous. Pas d'accord, ça doit être donnant donnant. Un JDR est un jeu, on joue avec les autres et non pas juste pour soi.

Je dois paraître super sèche à vouloir laisser les gens qui ne font aucun effort dans leur m**** mais il faut qu'ils assument les conséquences de leurs choix. S'ils nous rendent le jeu difficile et désagréable, je vois pas pourquoi on jouerait avec eux.
Voir le profil de l'utilisateur http://asiancloud.free.fr
Christa
Trempe un orteil dans l'eau (dans l'encre ?)...

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Mar 22 Mai 2007 - 1:45

Ayant personnellement installé le correcteur d'orthographe de firefox, j'en profite énormément car j'oublie fréquemment que mourir ne prend qu'un seul r ou que développer ne prend qu'un seul l (ce ne sont que des exemples).

D'un autre, côté, si à une époque j'emmerdais tout le monde pour une orthographe plus que douteuse sur certains RPG, j'ai fini par faire quelques distinctions.
Il y a ceux qui ont une orthographe abominable, finissent tous les participes passés par -er, ne savent pas accorder le pluriel, et j'en passe, mais qui parviennent à écrire des phrases cohérentes sans trop de mots manquants ou d'illogismes d'un point de vue syntaxique. Bien que ça me fasse tousser, j'essaie de ne pas trop les titiller sur leur orthographe (sauf quand ils prétendent que personne ne sait écrire correctement de nos jours, et que donc ils ne font pas d'effort pour progresser, là ils font l'expérience de ma hargne et de ma langue de vipère)
Ensuite, il y a ceux dont l'orthographe douteuse s'additionne d'hérésies comme la confusion entre "c'est" et "sait", entre "ça" et "sa" (quoique, j'exagère peut être ^^"), l'absence de mots ou de groupes de mots, l'utilisation quasi mécanique de raccourcis SMS, les tournures de phrases loufoques ou les expressions telles que "malgré que", "aussi non", et tutti et quanti. Mes réactions vont de la correction gentille à l'harcèlement pur et dur, car j'ai pu constater que les membres de la seconde catégorie n'avaient généralement rien à faire sur un forum RPG.

Maintenant, évidemment, quitte à corriger les fautes, il faut savoir le faire avec tact et pédagogie. Sur ce point, malheureusement, je suis recalée d'office XD
Poffskein
Apprend à tenir sa plume

Féminin
Citation : Peu de bien engendre peu de mal ;o)

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Mer 23 Mai 2007 - 22:44

Personnellement, les fautes d'orthographes ne me dérangent pas trop, dans la limite où les homophones (ça prend un "H" ou pas de "H" ? Laughing ) sont respectés et qu'il n'y a pas de mélange entre les "é" et "er" I love you comme l'a dit Christa plus haut. Je pense qu'il n'y a pas trop de mal, les fautes que je fais, en général, ne sont pas trop voyantes (ce n'est pas comme si j'écrivais comme ça: « Hey ces supère ton idé moi je trove ». clown

En tout cas, je trouve l'idée des correcteurs très bien =D
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Sam 9 Juin 2007 - 12:34

Complètement pour les correcteurs !

J'ai du mal à me retenir de ne pas éditer tous les posts contenant des fautes d'orthographe. Même si je ne suis pas infaillible, il y en a qui me font dresser les cheveux sur la tête ! En revanche, certaines fautes passent comme une lettre à la poste. Ca dépend, après tout moi même je ne suis pas infaillible, et puis je fais attention aussi au niveau général du post.
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Sam 9 Juin 2007 - 12:37

J'avoue, moi aussi lorsque je suis modo sur un forum j'ai du mal à ne pas tout corriger... ^^ mais je ne connaissais pas le concept des correcteurs. C'est vrai que ça peut être utile, parce que c'est quand même plus esthétiques des posts sans faute ^-^ mais d'un côté faut trouver des gens motivés pour le faire et tout, et en plus, il faut que ça serve à quelque chose aux membres qu'on corrige... une faute ou deux dans un message, surtout des fautes de frappe, passe encore, mais lorsqu'il y en a à tous les mots... ça fait mal aux yeux ^^"

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Isilie
Modératrice

Féminin
Citation : Qu'est-ce que l'amour ? C'est le fuit de l'union de la folie et de la sagesse.
Powa ? : nutella powa ! chocolate powaa ! lecture powaaaa ! RP powaaaaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Sam 9 Juin 2007 - 12:47

Les fautes de frappe, je ne relève pas. Il m'arrive régulièrement de mélanger toutes les lettres d'un mot, ça n'en reste pas moins tout à fait compréhensible !

enfin tant que cela ne donne pas ça => Les ftueas de fprape, je ne rlevèe pas. Il m'avirre rgéuièlmnet de mlénaegr tutoes les ltteres d'un mot, ça n'en rstee pas mions tuot à fiat cpromhénesbile !
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Sam 9 Juin 2007 - 12:51

^^ évidemment. Mais bon généralement ça ne se répète pas à tous les mots XD

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de cooooeur : les correcteurs   Aujourd'hui à 12:25

Coup de cooooeur : les correcteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1