Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

TOTALEMENT HS - Enfin, on est ici pour ça, non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin
Citation : OH YEAAAH ! ou l'expression de l'optimisme.
Powa ? : Les chants grégoriens.

MessageSujet: TOTALEMENT HS - Enfin, on est ici pour ça, non ?   Mer 21 Mar 2007 - 3:12

Bon alors voilà, vous me reconnaissez bien, je crée encore un topic pour ( presque ) rien !

Bref, aujourd'hui, on a reçu une GAC ( Grammaire - Analyse - Compréhension ) que l'on avait faite et, à la fin, il y avait un numéro où il fallait composer un poème avec des présentatifs. Et la prof m'a donné tous mes points et a écrit : " Wow ! " ; j'étais toute contente ! Surtout que je l'ai composé en trois minutes. Alors, je crois que c'était à peu près ça :

Voilà le crépuscule qui efface le jour ;
Voici le moment où les âmes pleines d'amour
Se rencontrent et se fusionnent
C'est le moment où les coeurs pardonnent
Il y a bien un instant où le jour meurt pour laisser la nuit vivre
C'est le crépuscule, quand de la vie je suis ivre.

Le nombre de pieds est inégal, les présentatifs cassent le rythme, mais bon, en trois minutes, je crois que c'est acceptable.

On a aussi fait une rédaction en prose que je crois avoir bien réussie. Je vous en reparle quand je la reçois !

P.S.: Pour cette GAC, j'ai eu une note assez... moyenne : 83%, et la moyenne était de 73%. Mais il y a aussi des exercices de grammaire dans ces tests, et j'ai un peu de difficulté avec ça...

Revenir en haut Aller en bas
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: TOTALEMENT HS - Enfin, on est ici pour ça, non ?   Mer 21 Mar 2007 - 17:01

Je comprend tout à fait ta prof! Moi j'aurais mis 3 "o" au Wow!!!
C'est très poètique et il ne doivent pas avoir l'habitude de tels chefs-d'oeuvre à l'école! Rolling Eyes
C'est moyen, comme, 83%? C'est plus que JC au second tour des dernières élections présidentielles, pourtant! scratch

AthytchoÔ
Comme un poisson dans l'encre...

Citation : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue !
Powa ? : Ketchup powaaaaaaa !

MessageSujet: Re: TOTALEMENT HS - Enfin, on est ici pour ça, non ?   Mer 21 Mar 2007 - 17:43

Mdr ^^

Moi j'aime bien ton poème mais je crois que j'ai un peu de mal à saisir le sens... C'est une fille ou un garçon amoureux, je pense, je en sais pas trop, mais après je reste perplexe... De plus tu as raison les pieds sont inégaux, mais pour une composition de 3 minutes c'est vraiment très bien ! Je comprends que la prof aie aimé Wink

83% c'est pas mal !
C'est une bonne idée de mettre ses rédacs et ses trucs comme ça ^^ Je devrais faire pareil avec les rédactions dont je suis fière
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: TOTALEMENT HS - Enfin, on est ici pour ça, non ?   Ven 23 Mar 2007 - 3:48

En fait, il fallait écrire sur un moment de la journée que l'on affectionne particulièrement. J'ai choisi le crépuscule, et j'ai dit ce qu'il représentait pour moi.

Et Lyn, merci, t'es chou ! ^^ Ben, 83% en français, pour moi, c'est moyen. J'ai déjà eu 98% ! cyclops Mais ça, c'est seulement en GAC. En dictée ou rédaction, je suis plus forte. Enfin, surtout en dictée.

Sakka
Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Re: TOTALEMENT HS - Enfin, on est ici pour ça, non ?   Ven 23 Mar 2007 - 18:34

83%, s'il l'on veut calculer mathématiquement, ça fait 16.6/20 (il suffit de diviser 100 par 5 et donc 83 par 5.).
Bravo en tout cas! ^^

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
X-Requiem
Modératrice

Féminin
Citation : J'ai perdu toute espérance en l'espèce humaine, et celle-ci ne m'a jamais pardonnée
Powa ? : Requiem for a Dream POWÂ ^^

MessageSujet: Re: TOTALEMENT HS - Enfin, on est ici pour ça, non ?   Ven 23 Mar 2007 - 19:10

Ouais, en gros c'est 8,5/10, vous compliquez pas la vie ! Nan, ce poème je le toruve pas mal, mais je suis éttonée. Les profs de français ont tendance à se pencher sur la grammaire et les consigne, moins sur l'"esprit"

Voir le profil de l'utilisateur http://x-paradoxe.skyblog.com
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: TOTALEMENT HS - Enfin, on est ici pour ça, non ?   Sam 24 Mar 2007 - 3:05

Oui, et j'en ai eu la preuve aujourd'hui, quand j'ai reçu ma rédaction. J'ai eu 18/20, mais c'est idiot, j'ai perdu un point car j'ai écrit " norte " au lieu de " notre " ! J'ai mis tout mon coeur dans ce texte en prose, et tout ce qu'elle a trouvé à dire, c'est que j'aurais dû travailler davantage mon allitération. Bon, d'accord, elle a aussi qualifié un passage de " très évocateur ", mais peut-on vraiment considérer cela comme un compliment ? Bref. Il fallait aussi remettre aujourd'hui un essai de texte en prose ( une pratique, qui ne compte pas ). Je l'ai tapé à l'ordinateur, et le voici :

Les Champs-Elysées

C’est un boulevard isolé dont la beauté se pavane sous le nez des touristes émerveillés. C’est un boulevard vaniteux comme un paon, conscient de sa perfection. Les arbres le protègent des regards curieux, épargnant ainsi son secret. Les vendeurs agressifs profitent de l’aveuglement des visiteurs par ce paradis pour remplir leur caisse...

Ce vendeur parisien aiguiche les touristes grâce à son habit typique. Vêtu d’une camisole blanche à rayures noires, d’une salopette et d’un béret, il vante la qualité de son pain frais. À sa lèvre supérieure, une fine moustache. Le pire, c’est que les étrangers naïfs se laissent berner par ce manège honteux : la bourse pleine, il doit remplir sa corbeille à toutes les trente minutes. À l’ombre d’un parasol, il scande :
« Véritables baguettes parisiennes ! Venez goûter à ce morceau de paradis ! »
Puis, comme des gamins attirés par l’odeur irrésistible des biscuits frais, on s’agglutine autour du marchand ; quelques « miam ! » s’envolent et, quand la foule se disperse enfin, le vendeur se retrouve seul, la panière légère et le porte-monnaie plein. Puis, satisfait, il entre d’un pas léger à la boulangerie adjacente. Il tend un de ses billets tout neufs à M. Larchevesque qui lui procure aussitôt une quinzaine de baguettes à la mie
tendre et veloutée. En un bond, le revoilà dans la rue à user ses cordes vocales.

Notez que je n'ai jamais mis les pieds en France, donc encore moins aux Champs-Elysées !

£psiL¤n
Co-administratrice

Féminin
Citation : *Refais chaque jour le serment d'être heureux*
Powa ? : pooowaaaaaa XD Sieste powa ;)

MessageSujet: Re: TOTALEMENT HS - Enfin, on est ici pour ça, non ?   Sam 24 Mar 2007 - 19:58

Je suis pas sure qu'il y ai des vendeurs de pains dans la rue aux champs elysées lol mais bon c'est très sympa comme texte.
C'est amusant de créer un sujet pour que tout le monde poste ses rédactions, si j'en faisais encore j'en mettrait un peu xD

Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: Re: TOTALEMENT HS - Enfin, on est ici pour ça, non ?   Sam 24 Mar 2007 - 20:12

Bonne idée, vais créer un sous-forum dans la galerie des textes, nouvelles etc.

La mort est un processus rectiligne...
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Re: TOTALEMENT HS - Enfin, on est ici pour ça, non ?   Lun 25 Juin 2007 - 11:02

¤ Nyra™ ¤ a écrit:
Oui, et j'en ai eu la preuve aujourd'hui, quand j'ai reçu ma rédaction. J'ai eu 18/20, mais c'est idiot, j'ai perdu un point car j'ai écrit " norte " au lieu de " notre " ! J'ai mis tout mon coeur dans ce texte en prose, et tout ce qu'elle a trouvé à dire, c'est que j'aurais dû travailler davantage mon allitération. Bon, d'accord, elle a aussi qualifié un passage de " très évocateur ", mais peut-on vraiment considérer cela comme un compliment ? Bref. Il fallait aussi remettre aujourd'hui un essai de texte en prose ( une pratique, qui ne compte pas ). Je l'ai tapé à l'ordinateur, et le voici :

Les Champs-Elysées

C’est un boulevard isolé dont la beauté se pavane sous le nez des touristes émerveillés. C’est un boulevard vaniteux comme un paon, conscient de sa perfection. Les arbres le protègent des regards curieux, épargnant ainsi son secret. Les vendeurs agressifs profitent de l’aveuglement des visiteurs par ce paradis pour remplir leur caisse...

Ce vendeur parisien aiguiche les touristes grâce à son habit typique. Vêtu d’une camisole blanche à rayures noires, d’une salopette et d’un béret, il vante la qualité de son pain frais. À sa lèvre supérieure, une fine moustache. Le pire, c’est que les étrangers naïfs se laissent berner par ce manège honteux : la bourse pleine, il doit remplir sa corbeille à toutes les trente minutes. À l’ombre d’un parasol, il scande :
« Véritables baguettes parisiennes ! Venez goûter à ce morceau de paradis ! »
Puis, comme des gamins attirés par l’odeur irrésistible des biscuits frais, on s’agglutine autour du marchand ; quelques « miam ! » s’envolent et, quand la foule se disperse enfin, le vendeur se retrouve seul, la panière légère et le porte-monnaie plein. Puis, satisfait, il entre d’un pas léger à la boulangerie adjacente. Il tend un de ses billets tout neufs à M. Larchevesque qui lui procure aussitôt une quinzaine de baguettes à la mie
tendre et veloutée. En un bond, le revoilà dans la rue à user ses cordes vocales.

Notez que je n'ai jamais mis les pieds en France, donc encore moins aux Champs-Elysées !

J'adore tes stééotypes français... XDDDD on pourrait presque l'illustrer par la caricature du bon parisien, baguette sous l'bras, avec le béret sur le front, agitant un ptit drapeau bleu-blanc-rouge et vêtu d'une salopette avec un coq dessus... XDDD

Trêve de plaisanterie, c'est un super beau texte, très poétique. J'adore, en plus je suis souvent allée aux Champs-Elysées, et même si tu n'y es jamais allée c'est très véridique Razz

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOTALEMENT HS - Enfin, on est ici pour ça, non ?   Aujourd'hui à 20:26

TOTALEMENT HS - Enfin, on est ici pour ça, non ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1