Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

RPG commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: RPG commun   Sam 3 Mar 2007 - 17:02

Venez ici pour faire le plus long texte RPG de l'histoire !
Voici le principe : je vous donne la description du personnage à jouer, le contexte, etc. etc. et je commence un post de 5/10 lignes. Ensuite, vous postez à la suite une dizaine de lignes pour prolonger ce post. A la fin nous aurons un très long post mélange de tous vos styles rassemblés !
C'est parti ! Si vous avez des questions, envoyez un mp !

Nom : Rayven
Prénom : Cathi
Apparence : De taille moyenne (1m 60), cheveux courts et châtains toujours décoiffés, yeux noisette, visage assez rond et enfantin, s'habille plutôt sobrement, avec jean et T-shirt.
Caractère : Sensible et réfléchie, un soupçon mélancolique, solitaire...
Contexte : Elle vient d'arriver dans un pensionnat et elle est en pleine déprime car elle ne connaît personne ^^ Cathi est allongée sur son lit et la fenêtre est ouverte. Elle est seule dans la chambre.

Je commence !

_____

Le vent... Le vent lui envoyait des mèches dans le visage, à la volée. Elle soupira et son regard se détourna des lits vides. En face, autour d'elle. Vide, tout bonnement vide. Personne n'était là. Pourquoi ? Plus important : pourquoi ELLE était là ?
Cathi se redressa sur un coude et s'approcha de la fenêtre. L'air frais lui faisait du bien. A l'extérieur, un parc, vert mais encore boueux de la pluie qui était tombée pendant la nuit. La nuit qui avait précédé le jour où Cathi était arrivée ici...
Le soleil brillait, timidement, entre les nuages, dessinait quelques arabesques de lumière qui éblouissaient et transformaient les nuées en arc-en-ciels cotonneux. Le tout immobile, le tout en silence si on faisait abstraction du sifflement agaçant du vent qui se faufilait dans la pièce.
Pas normal, tout ça. Un pensionnat, des élèves, des professeurs, des cris, des rires. Alors pourquoi ce silence ?

Peut-être qu'elle se l'imaginait, après tout. Ne pas dramatiser. Tout allait bien se passer, elle allait finir par rencontrer quelqu'un... Peut-être...

"Peut-être pas."

Un autre soupir. L'après-midi s'étirait en longueur. Les cours ne commenceraient que le lendemain. Elle aurait tout le temps pour soupirer...

____

A vous ! Je vous rappelle qu'on ne fait que prolonger un post et qu'on n'en commence pas de nouveau avec d'autres personnages ! ^.^ Et je vous rappelle également que les règles du RP doivent être respectées : troisième personne, au passé, actions en italique, paroles entre guillemets, pensées entre étoiles...
Bon RP !

Cordialement,

Federµraf'

La mort est un processus rectiligne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: RPG commun   Dim 4 Mar 2007 - 15:48

Cathi laissa retomber lourdement sa tête sur l'oreiller. Un peu d'air s'en échappa, rafraichissant dans un souffle son cou et ses idées. Elle ne pouvait pas rester allongée là toute l'après-midi, à broyer du noir. Il fallait qu'elle s'installe, qu'elle défasse ses bagages. Qu'elle marque son territoire. Qu'elle fasse comprendre aux autres que Cathi Rayven était arrivée!
D'un seul coup, elle se leva, attrapant sa valise et ouvrant la porte de son placard en un seul mouvement. Pas la peine de ranger méticuleusement, elle n'avait jamais été particulièrement soignée. Elle fourra un peu rageusement ses T-shirts et ses pulls en boules au fond du placard avant de le refermer d'un coup sec. L'air vint à nouveau frapper son visage, essayant de la raisonner.

*Calme-toi, Cathi! Calme-toi... *

Alors son excitation cessa et la jeune fille s'effondra à nouveau sur son lit. Les larmes lui montèrent rapidement aux yeux. A quoi bon ranger se affaires puisqu'elle n'avait qu'une envie: partir? A quoi bon s'allonger sur son lit quand elle n'avait qu'un but: le fuir?

"C'est tellement absurde!"

Elle avait crié sans s'en rendre compte. Elle se tut et enfouit sa tête dans son oreiller. Elle ne voulait pas attirer l'attention. Au contraire. Moins on la remarquerait et plus elle pourrait fuguer facilement...

Limonade
Comme un poisson dans l'encre...

Citation : ¤...Les nuages qui volent, me donnent l\'envie de fuir...¤
Humeur : très très aléatoire... niéhéhé... sadique ? peut être... niéhéhéhé
Powa ? : COUETTES POWWWAAAAA (et Titi dit : J\'ai cru voir un Rhuminet)

MessageSujet: Re: RPG commun   Dim 4 Mar 2007 - 16:01

Un grincement. Presque inaudible d’une porte que l’on ouvre. Cathi fit une grimace et serra la mâchoire. Ses yeux se détachèrent de la fenêtre pour se poser sur la femme qui se tenait dans l’entrée. Grande, droite, à l’air froid et distant. Elle pinçait ses lèvres finement maquillées de rouge aux lèvres et les cheveux teint en roux. La jeune fille retint un sourire d’exaspération et se leva. On lui avait bien dit que la directrice viendrait la trouver. Pour… Pour quoi au juste ? Peut être simplement connaître et mémoriser le visage de la nouvelle pensionnaire.

« Vous plaisez vous ici, mademoiselle… ? »

Elle regarda vite le morceau de papier qu’elle tenait dans sa main. Mais la jeune fille la devança.

« Cathi. Je m’appelle Cathi Rayven. »

« Mademoiselle Rayven, c’est cela. »

« Je dois vous avouer que je n’ai pas encore eu le temps de connaître les lieux pour vous donner une réponse suffisante. »

La directrice fronça un peu les sourcils. Puis haussa les épaules.

« J’espère que vous y serez à votre aise. »

Et elle tourna les talons. Et elle sortit. Et elle ferma la porte. Et Cathi se retrouva à nouveau seule. Avec ses pensées. Elle n’avait pas été de la plus grande politesse. Mais que voulez-vous ? Elle en avait connu des pensionnats ! Ca débutait toujours de la même manière. Déprime. De ne connaître personne. D’avoir encore déménagé.
Le vent ramena une mèche brune sur son visage. Elle loucha pour la voir et souffla dessus, l’écartant de ses yeux noisette.
Son premier jour était toujours un dimanche. Un jour sans bruits. Certains pensionnaires étaient repartis chez eux pour le week-end. Mais pas elle. Parce que ses parents… étaient vraiment trop loin en ce moment. Trop loin. Une larme cristalline perla dans les yeux tristes. Elle roula au coin d’un œil puis continua son chemin sur sa joue pâle, traçant son doux sillon.
Ne pas dramatiser.
Mais comment ? C’était toujours ainsi ! Ils partaient ! Et ne revenaient… que quand ils finissaient leurs… affaires. Louches. Pour la jeune fille. Qui ne les juger que par leurs départs. Et leurs arrivées imprévues. Elle ne savait pas ce qu’ils faisaient. Non. Elle les voyait juste partir…
Ne pas pleurer !
Cathi essuya rageusement la larme salée et se leva. Elle avait besoin de bouger, de ne pas rester là, dans sa chambre, à penser à ses parents, à penser qu’elle leur pardonnerait tout quand ils reviendraient, à penser qu’elle ne savait pas quand ils reviendraient, à penser qu’elle était encore dans un pensionnat inconnu pour elle, à penser… C’était si… Long… Cathi ouvrit la porte et sortit. Elle se balada dans le couloir vide, les mains dans les poches. Personne. Elle sortit dans le jardin boueux. Personne.
Ah ? Si.
Un moineau chatonna doucement une lente mélodie. Peut être était elle joyeuse ? Peut être racontait elle ses premiers vols ? Peut être… Mais Cathi la ressentait différemment. Elle la transformait. La modifiait. La rendait mélancolique. Lugubre. Elle resta combien, cinq minutes ? Dix ? Ou seulement trois secondes ?
Peu importe après tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lejal.zikforum.com
Sakka
Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Re: RPG commun   Lun 5 Mar 2007 - 9:35

Puis, l'oiseau s'envola. Chose normale, après tout : nul n'est tenu de toujours rester bêtement fixé au même endroit.
Nul n'est tenu de toujours rester bêtement fixé au même endroit...

Sans s'en rendre compte, elle avait recommencé à marcher sur le petit sentier de graviers, sorte de pont au milieu de la boue environnante. Elle aussi aurait voulu s'envoler, étendre ses ailes pour partir.
Où? Ailleurs. N'importe où, mais quitter cet endroit où elle se sentait étrangère.
En Egypte. Découvrir le Nil rayonnant sous le soleil, paisible sous les felouques.
En Chine. Marcher au milieu des champs de riz et rire des paroles qu'elle ne comprendrait pas.
A Tahiti. Pour rester sur la plage au sable blanc, sous un cocotier, et entendre la mer la bercer.
Ailleurs. Avec ses parents.

Seulement voilà. Elle n'était pas née oiseau, n'avait pas la faculté de pouvoir prendre son envol pour partir vers des terres connues ou inconnues. Tout juste savait-elle partir en rêve, et voyager avec son esprit.
Ce qui, somme toute, était déjà pas mal.
Alors, elle rêva de nouveau de voyages fabuleux, ou bien de retours en des terres qu'elle avait chéries.

Mais des bruits de pas grissant sur le gravier la tirèrent de sa rêverie. Elle leva la tête.

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
Limonade

MessageSujet: Re: RPG commun   Mer 7 Mar 2007 - 11:52

Il traversa la cour à une étonnante vitesse. Les bruits légers sur le gravier c'était lui. Il s'arrêta, au pied d'un arbre. Plongea ses yeux dorés dans les siens. Cathi eut un sourire. Le premier depuis son arrivée.
Ce pensionnat était... si magnifique à présent ! Tous ces animaux... Déterminée, la jeune fille s'approcha du chat noir aux yeux d'or. Elle s'accroupit et tendit la main. Une main un peu tremblante. Le chat hésitait, le regard fixé sur cette main qui était tendu vers lui. Puis... un pas. Deux. Trois. Pas un bruit, Cathi retenait sa respiration. Il frotta son museau contre la peau blanche de la jeune fille. Nouveau sourire sur ses lèvres.
Ensuite, il s’éloigna, calme. La jeune fille le suivit, il n’accéléra pas le pas. Ce simple geste avait suffit. Il faut dire qu’il avait l’habitude. Quel bonheur pour lui les pensionnats ! Cathi le regardait, ses pensées s’envolant soudain. Oui, quel bonheur pour lui ! Chaque élève devait bien lui donner un petit quelque chose. Oh, vu son diamètre, il ne devait pas être mal nourri ! Elle tenait sur lui un regard attendri.
Lui non plus ne pouvait pas partir à sa guise. Quoiqu’il ne dût pas en ressentir le besoin. Alors qu’elle. Et voilà, moment de quiétude fini. Elle avait réussit à les oublier un court instant. Elle ferma les yeux, une larme coula sur sa joue pâle. Elle les rouvrit. Il était partit. Ses épaules s’affaissèrent. Il était parti. Elle était, encore, seule. A penser à eux. A penser que ces si nombreux voyages lui donnaient l’impression d’être orpheline. A penser qu’elle devrait leur faire le tête, à bouder… mais qu’elle n’en serait pas capable. Elle les aimait, ils l’aimaient. Mais ils le montraient si mal !
Leur sale travail !
Ah certes, ils étaient riches. Certes, elle devait être dans le meilleur pensionnat de la ville, peut être même de la France ! Simplement, elle aurait accepté d’être dans une école pourrie pour être avec eux.
Son regard noisette croisa un banc vide. Vide parce que personne ne viendrait avant demain. Elle s’assit. Ferma les yeux.

Elle les rouvrit… plus de pensionnat.
Une jeune fille avec un poncho rouge s’arrêta devant elle.
« Ah, mais ça ne va pas du tout ! C’est le Grand Méchant Loup que je dois rencontrer ! Pas vous mademoiselle ! »
Cathi la regarda abasourdie. Le… Petit chaperon Rouge ? Mais qu’est-ce que c’était que cette histoire ? Elle entrouvrit les lèvres.

« Qu’est-ce… où… où suis-je ? »
La petite fille leva les yeux au ciel.
« Vous ne savez pas où vous êtes ? Mais d’où sortez vous ? »

« Euh… d’un… pensionnat. »
La petite fille blonde éclata d’un rire d’enfant moqueur qui ne plu pas du tout à Cathi.
« Il n’y a pas de pensionnat. Vous êtes paumée ma pauvre petite ! »
La jeune fille sursauta. Petite ?

« Vous pouvez parler ! Vous êtes plus jeune que moi grande nouille ! »
Derrière sa cape rouge, le petit visage enfantin se rembrunit, un sourire démoniaque.
« Plus jeune ? Oh non… je ne crois pas… J’ai presque 310 ans et vous ? »
Cathi eut du mal à cacher son étonnement. 310 ans ? Comment ça 310 ans ? Puis la voix de son professeur de français retentit dans sa tête. « Charles Perrault publia le Petit Chaperon Rouge en 1697 » La jeune fille hoqueta. 310 ans…
La gamine ricana.
« Et vous ? » répéta-t-elle

[Si ça ne vous plaît pas, les admins suppriment le seocnd paragraphe]

[Edit Federµraf' : Oula, c'est bizarre... ça a l'air intéressant mais tu pourrais expliquer un peu ^^]
Sakka
Privilégiée

Féminin

MessageSujet: Re: RPG commun   Mer 7 Mar 2007 - 17:34

D'après ce que j'ai compris, la jeune fille se retrouve dans une espèce de pays des contes, un peu comme Alice au Pays des Merveilles en gros.
Idée intéressant, sachant qu'elle est endormie donc que ça reste à peu près réaliste comme histoire.
On garde comme ça, ou vous préférez des changements? Pour ma aprt, je trouve ça pas mal car je me voyais mal disserter pendant des siècles sur la jeune fille qui arrive en pensionnat et qui est déprimée. Là, au moins, c'est original.

Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...

MessageSujet: Re: RPG commun   Mer 7 Mar 2007 - 18:53

Je veux bien qu'on continue, mais ne perdez pas de vue que c'est un post RPG et non pas une nouvelle...

Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: RPG commun   Jeu 8 Mar 2007 - 22:32

Mais alors, on s'arrête quand?
Lim ton post me fait penser à un livre que j'ai lu... Rolling Eyes

Federµraf'
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: RPG commun   Jeu 8 Mar 2007 - 23:30

On s'arrête quand le post sera très long ^^ Le but est d'arriver à faire un long texte sans passer à un autre personnage...

Sakka
Privilégiée

Féminin

MessageSujet: Re: RPG commun   Ven 9 Mar 2007 - 18:26

Mais en ce cas-là, c'est plutôt comme une espèce de nouvelle avec une focalisation interne, non? Parce que si c'est une nouvelle à un seul personnage, c'est déjà trop tard: on a déjà la directrice en plus.

Federµraf'
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: RPG commun   Ven 9 Mar 2007 - 19:49

C'est pas une nouvelle du tout mais un post RPG ! Je n'ai pas dit que le post de Lim n'en était pas un, c'est juste que le point de vue interne doit rester le même...Bref.
On arrête de parler et qui veut continuer le peut ^^

Limonade

MessageSujet: Re: RPG commun   Dim 11 Mar 2007 - 17:19

J'ai lu ton édit : en fait c'est juste un rêve.
Ya bien d'autres personnages qui parlent quand qqun fait un rêve non ? Même dans un post de rp.
Enfin, je répète, si ça vous tente pas, supprimez et coninuez, je ne vais aps me vexer pour si peu.
Dsl pour le flood
X-Requiem
Modératrice

Féminin
Citation : J'ai perdu toute espérance en l'espèce humaine, et celle-ci ne m'a jamais pardonnée
Powa ? : Requiem for a Dream POWÂ ^^

MessageSujet: Re: RPG commun   Dim 11 Mar 2007 - 19:12

Prise par l'envie de devancer cette grand-mère aux traits de jeune fille, Cathi fut tentée de lui mentir, mais maîtrisa sa langue.
"Quatorze ans"dit-elle dans un souffle
Peut-être lasse d'être si aigre, le petit Chaperon Rouge s'adoucit
"Mmh...Un peu grande pour son âge mais passons ! Puis-je savoir quelle est cette nouvelle invention ? On s'amuse à réécrir mes lignes ?"

"Pardon ?"
s'étonna Cathi, visiblement pas encore tout à fait à la page.
"Bah oui ! Depuis 310 ans que je me promène, je rencontre le grand méchant loup, il me bat à la course, il tue ma grand-mère, me force à la manger et me dévore !*" piailla le jeune fille, exaspérée.
Un soupir sortit de ses lèvres. Cathi frissona quand elle s'aperçut que, contrairement à ce qu'elle avait crû, c'était elle qui avait soupiré.
"D'ailleurs, tu devrais partir, tu ralentis ma course, et tu vas tacher mes pages."
Devant l'air ébahi de Cathi, elle la devança et lui expliqua :
"Je recommence à vivre dès qu'on ouvre mon livre pour me lire ! et toi, si tu restes là, on va te voir ! Décidemment, il faut tout t'expliquer à toi !"
"Et si plusieurs personnes lisent la même histoire au même instant ?" questionna Cathi, dont la curiosité ne faisait que croître.
"Parce que tu crois que quand je dit «mon livre» je désigne tous les livres qui parlent de moi ?" explosa-t-elle "Allez, ouste ! retourne dans ton livre à toi !"
Cathi ne se fit pas prier mais fut freinée par l'ignorance.
"Et comment je rentre dans mon livre ?"
"Hé...Houhou...Réveille-toi..."

Cathi rouvris les yeux. Une jeune fille, ayant l'air d'être un peu plus âgée qu'elle, la regardait de ses grands yeux brun, un brun pareil à la partie sombre des forêt d'automne. Elle était assez enrobée et avait un air craintif, des joues bien rondes et des lèvres fines. Ses cheveux noir corbeau, filasses étaient loin de l'embellir.

"Je m'appelle Lili !" s'empressa-t-elle de dire dans un sourire exagéré.

Cathi se massa le crâne. Elle avait atrocement mal dormi sur ce banc, et la vision de son interlocutrice ne la sortait pas vraiment de ses rêves.

"Pourquoi tu dors ici ? T'as pas de lit ? Moi ma chambre est là-bas ! Et la tienne" la bombarda-t-elle en désignant une fenêtre.

Cathi laissa retomber sa tête sur le bois et poussa un soupir. Sa première renontre était loin de celle qu'elle s'imaginait...

*Eh oui ! Dans le véritable conte des frères Grimm, le loup tue la grand mère, la découpe en morceau et la fait manger au petit chaperon rouge, qui n'écoute pas sa petite voix et se retrouve mangée. Après, il y a eu l'adaptation pour les enfants...Pauvres chous ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://x-paradoxe.skyblog.com
Ezumiyr
Apprend à tenir sa plume

Masculin
Citation : Le pessimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme de la volonté.
Powa ? : bof aussi

MessageSujet: Re: RPG commun   Mer 21 Mai 2008 - 17:33

Euh dites, c'est quand même vrai qu'on se rapproche vachement de la nouvelle, là...
Il n'y a AUCUNE différence de narration entre un post RPG et une nouvelle, si ce n'est la taille, et le contexte, qui est prédéterminé pour le RP. Or ici le contexte est désormais dans le post...
Donc il s'agit d'une nouvelle.
Voir le profil de l'utilisateur http://willeadr.forumonline.biz/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RPG commun   Aujourd'hui à 12:31

RPG commun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1