Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nyra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin
Citation : OH YEAAAH ! ou l'expression de l'optimisme.
Powa ? : Les chants grégoriens.

MessageSujet: Nyra   Ven 2 Mar 2007 - 20:04

Hello tout le monde ! C'est moi, la seule, l'unique et l'incroyablement modeste Nyra ! On se demande bien pourquoi j'ai mis tant de temps à m'inscrire... Je n'en ai aucune idée. La flemme, sans doute !

1. Surnom : Nyra !

2. Age : 14 ans

3. C.V.F. : Ah, pitié ! Celles qui me connaissent savent que j'ai eu un nombre incalculable de persos. Mais bon, je vais en nommer quelques-uns... pour donner l'exemple ! ^^ Alors : Karynn Ar'nell du Lanco, seconde mage prof de potions, pouvoir incontrôlable ; Rusnyra Forgeafeux du Monde de Tara, directrice d'Hymlia ; Lûn de la Terre des Elfes, grande guerrière et directrice ; Leslyre sur le Royaume des Anges, Arsone maudite et prof de méditation ; Salomé sur Ewilan RPG, belle jeune fille sans passé horrible ; Northance sur Lum, guerrière de renom, nulle en magie, obsédée par le combat ; Qarlah de Gizeh, clairvoyante... et une vingtaine d'autres !

4. A quelle date, sur quel forum avez-vous fait pour la première fois du RPG ? : Au Lanco, il y a... 2, 3 ans ?

5. Evaluez votre « niveau d’activité » sur les RP : Très souvent.

6. Evaluez votre propre niveau en RPG : Je ne suis pas la meilleure, mais disons... en haut de la moyenne.

7. Avez vous créé des forums RPG ? : Lasbon, dont je n'ai pas vraiment de nouvelles, et qui a été confié à Bibi, ainsi que la Terre des Elfes, encore actif (http://www.terredeselfes.forumsrpg.com) et sans doute d'autres...

8. Avez-vous été / Êtes-vous admin sur un forum RPG ? : J'ai été Admin sur Lasbon (et je le suis encore, mais bon...) je suis aide-admin sur Lum et admin sur la Terre des Elfes, ainsi que modo de la section RPG du forum Ados-Girls.

9. Pourquoi faîtes-vous du RPG ? : Pratiquer mon écriture, entrer dans un monde imaginaire, rêver, se lier d'amitié avec des gens d'outre-Atlantique ! ^^

10. Comment écrivez-vous ? : En général, j'écris assez spontanément, mais je prends toujours le temps de me relire et je modifie souvent quelques passages.

11. Moyenne en français : En dictée, 100% ; en rédaction, 90% et en grammaire 85%.

12. Niveau en dictée : Excellent, sans vantardise.

13. Votre premier texte RPG : Je peux passer cette question ? ^^

14. Votre dernier/Un de vos derniers texte RPG en date : Eh bien... dans le dortoir des filles de Lum, avec Crys.

Northance a écrit:
Des rires, certes, mais peut-être pas les rires joyeux que l'on aurait pu prédire. Northance entra dans la salle, rouge de colère, la bouche tordue en un rictus. Elle riait, mais était loin de la bonne humeur ; l'entité avait encore fait à sa tête et le ricanement qui s'échappait des lèvres de la jeune combattante tenait plutôt du sarcastique.

" Indispensable ? Hahaha ! Elle est bonne ! Je sais pertinemment que tu voulais seulement montrer encore une fois à quel point tu es puissante. Eh bien, tu l'auras cherché ! Je te laisserai au dortoir, désormais ! Pas question de te donner en spectacle. Et la prochaine fois, je... "

Elle s'interrompit brusquement. En fait, elle cessa complètement de bouger, et même de respirer. Une silhouette, prostrée à la fenêtre. Une elfe. Qu'elle reconnaîtrait à des kilomètres. Së'ril. Qui avait un poignard dangereusement appuyé à son avant-bras.
Soudain, ses problèmes avec l'entité lui apparurent dérisoires. La détresse que Northance pouvait lire dans l'expression de son amie était si profonde, si troublante, qu'à cet instant, elle ne pensait plus à rien d'autre qu'à la sauver. Qu'à la faire sourire de nouveau.
Les iris de la jeune elfe brillaient du feu de la peine, et ses pupilles étaient de la couleur du néant. D'un noir invraisemblable, inégalable. En un bond, la jeune guerrière fut derrière elle et, une fraction de seconde plus tard, elle tenait la dague de Së'ril dans un main et la mettait hors de portée de son amie.

" Së'ril... Qu'est-ce... qu'est-ce que tu faisais ? Non... Së'ril... il ne faut pas... tu... non ! "

Elle bafouillait d'émotion. Elle était arrivée juste à temps. Elle n'aurait pas pu supporter la vue du cadavre de son amie gisant sur le sol du dortoir. Elle en avait déjà assez vu, et cette pensée lui ramena plein de souvenirs en vagues désagréables. Du sang. De la chair sans vie. Des expressions horribles. Des corps, des corps morts à perte de vue... Elle n'aurait pas pu le supporter. Pas pu le supporter.

15. Un de vos meilleurs textes RPG : mon plus long est sans doute celui de mon entrée au bal des contraires de Lum, mais mon meilleur ? Je ne sais pas. Sans doute le texte de pratique pour mon admission à Ewilan RPG, ou ma quête sur, encore une fois, Ewilan RPG.

Entrée au bal des contraires de Lum :

Northance a écrit:
Northance avait vu l'affiche dans le dortoir des filles de la Lumière. Un bal masqué. "Déguisez-vous en votre contraire". Hahaha. Elle avait d'abord amorcé un mouvement vers l'armoire qui contenait ses armes, son intention étant d'aller s'entraîner. Encore. Inlassablement. Puis des images avaient défilé dans sa tête. Votre contraire... à bien y penser, ce pouvait être amusant. Elle avait bien envie de voir en quoi allaient se déguiser ses connaissances. Et elle... elle ne savait pas trop comment elle allait se vêtir, mais elle voyait déjà l'expression des autres. Ils l'avaient toujours connue ainsi : obsédée par le combat, mystérieuse et du genre qui sait vous faire sentir tout petit et insignifiant avec un seul regard. Eh bien, ils allaient être surpris. Très surpris.

Une heure après cet événement, Northance se fixait dans la glace. Parfait. Elle avait hâte de voir comment les autres allaient réagir.

Clac, clac. Le bruit de ses talons aiguilles sur le plancher du couloir de marbre grivelé. Oui, vous avez bien lu. De ses talons aiguilles. Si vous avez été surpris, attendez de voir...

Stop. Et un bruissement d'étoffe. Elle était à présent face à la porte de la Grande Salle. Une inspiration. Et un pas décidé. Clac.
Deux mains qui poussent le battant. Et des yeux qui se tournent.
Tout d'abord, une paire de souliers d'un argent bleuté, avec un talon d'au moins un décimètre et demi et des attaches reluisantes.
Ensuite, un pan de robe. De robe. Assorti aux souliers, le tissu, mais piqueté de paillettes bleu marin. Et découpé d'un décolleté exempt de pudeur.
Sa tenue était magnifique, mais tellement... tellement surprenante. Northance était consciente que personne, ici, n'aurait pu ne serait-ce que s'imaginer qu'elle pourrait éventuellement un jour envisager de peut-être dans une autre vie porter une robe dans le genre... Pourtant, dans son village, on la connaissait comme un guerrière redoutable, certes, mais aussi comme une jeune fille assez osée.
Mais bon, passons. La description n'est pas terminée.
Les manches ? Quelles manches ? Il n'y en avait pas. Mais ne vous inquiétez pas, sa robe tenait tout de même... deux bouts de tissu, les prolongés de son décolleté, passaient derrière sa nuque où leurs deux extrémités étaient nouées. Son dos était nu, laissant voir un tatouge énorme et temporaire, créé exprès pour cette soirée : un éclair, ce qui, dans son village, symbolisait la puissance absolue. Rappellez-vous : nous sommes à un bal dont le thème est "Déguisez-vous en votre contraire". North était consciente que cet éclair la rendait sans doute un peu plus humaine aux yeux des autres, elle qui semblait invincible et qui, avec ce tatouage, avouait qu'elle avait un point faible, et un de taille : son incapacité à utiliser la magie à cause de son don quasi inexistant. Elle était peut-être plus humble qu'on ne le pensait.
Où en étais-je, déjà ? Ah, oui. Son tatouage. Il était consitué de fausses pierres précieuses qui rendaient son dos magnifique. Elles étaient disposées en une sorte de fractale, et le tout constituait un véritable chef-d'oeuvre.
Sa chevelure de feu... oui, elle ne l'avait pas changée. Pas parce qu'elle ne le voulait pas, mais parce qu'elle en était incapable. Changer de couleur de cheveux ? Même en rêve, elle ne pourrait pas. Et l'idée de mettre une perruque la répugnait profondément. C'était donc pourquoi ils étaient restés tels quels, à un détail près. Ils étaient remontés en une coiffure de reine très compliquée, agrémentée de petites perles argentées ressemblant à des gouttes de rosée. Deux mèches ondulées retombaient de chaque côté de son visage, l'adoucissant.
Son maquillage. Elle qui n'en portait jamais, avait ce soir mis le paquet. Mascara, eyeliner, ombre à paupière, gloss coloré... rien de manquait. Elle était superbe. Déjà, à cause de sa nature de quart de nymphe, Northance était d'une beauté remarquable ; avec ce maquillage, elle rivalisait sérieusement avec Anaé. On voyait que c'était le petit détail qui lui manquait pour rehausser la beauté naturelle de son délicat visage.
Par contre, rayon bijouterie, elle y était allée mollo. Il ne fallait tout de même pas trop en ajouter. Un petit collier discret au cou, deux anneaux pour ses oreilles. Elle avait laissé le bracelet qui contenait l'entité au dortoir, et l'avait troqué contre une légère chaînette qui lui encerclait le poignet.

[HJ : Hum... voyons... est-ce que j'oublie quelque chose ? Ah oui ! Non, non, je blague. Je vais vous épargner ça. Bon, la description est terminée, je passe à autre chose !]

Voilà. Somptueuse, c'était le mot. Et cette oeuvre d'art s'avança lentement dans la pièce, comme au ralenti... très stéréotypé. Comme vous le voyez, il y a une chose qui n'avait pas changé. Elle s'était encore débrouillée pour être le centre d'attention, au moins pour quelques instants. Mais n'allez pas croire que c'est un mauvais diable... Elle y était simplement habituée...

[HJ : Bon, vous pouvez reprendre votre respiration. Alors, combien de vous ont lu les deux premières lignes et cette note de fin de post ? Hum ? Pas de mensonge !]

[Edit : Oh, dommage, c'est moins long que je ne le pensais. Mais je crois que je fais tout de même les six lignes réglementaires... non ?]

Texte d'admission sur Ewilan RPG (très court, néanmoins) :

Salomé a écrit:
Salomé s'approcha du grand gaillard au visage méphistophélique et plat qui gardait l'entrée de la taverne. Comme il était assez vieux, elle renonça à lui faire du charme afin de pouvoir entrer. Elle évalua rapidement sa bourse et jugea qu'elle ne devait contenir que très peu d'argent, et, d'après la demi-tonne de chopes qui traînait à ses côtés, il affectionnait particulièrement l'alcool. Comme il ne buvait pas en ce moment, elle en déduisit qu'il n'avait plus assez d'argent pour se payer à boire. Elle eut donc un sourire rusé et lui lança:

" Eh ! Le grand ! Oui, toi ! J'ai entendu dire qu'à la taverne trois rues plus loin, leurs chopes de bière étaient à moitié prix ! T'inquiètes, je surveille l'entrée en ton absence ! "

Le colosse était peut-être effrayant mais pas très futé. Il saisit l'occasion et quitta son poste. Salomé entra dans la taverne étrangement propre et sophistiquée, au plafond de bois marqueté. Elle ne voulait pas consommer d'alcool... Juste derrière la bâtisse, il y avait une falaise qui surplombait la mer, et il n'y avait aucun autre moyen d'y accéder que de passer par la taverne. Elle adorait rester assise là des heures à écouter les vagues chanter dans un ressac incessant, tout simplement.

Quête sur Ewilan RPG :

Salomé a écrit:
L'insomnie, une fois de plus, l'avait empêchée de plonger dans l'univers des rêves. Un univers qu'elle appréciait parce que là-bas, elle était libre. Libre de faire ce qu'elle voulait sans en subir les conséquences, libre d'agir sans réfléchir. Elle soupira. Le contour métallique et froid de la fenêtre lui brûlait la peau. Elle fixa la Lune et son esprit divagua vers tous les secrets qu'elle pouvait entendre, chaque nuit, sans jamais les divulguer. Combien de personnes se confiaient à elle? Elle voudrait tant connaître l'histoire de tous ces gens... Chaque personne, sur cette planète, chaque jour, vivait quelque chose de différent, parfois triste, parfois heureux, mais toujours quelque chose.

Son attention se porta sur les bâtiments environnants. L'obsurité nocturne en maquillait les détails, mais la faible lumière dispensée par la myriade d'étoiles embellissant le ciel en faisait ressortir les silhouettes.

Prenant son appui sur le rebord de la fenêtre avec ses mains, elle se laissa tomber au sol, un mètre à peine plus bas, avec une certaine agilité. Elle se releva et ferma les yeux, laissant le vent frais et apaisant de la nuit lui caresser le visage. Elle se rappela le vieux recueil de poèmes marchombres, légué de son aïeul, qu'elle possédait dans sa bibliothèque, et se chanta à elle-même:

Quand la brise
Dans sa douceur céleste
Effleure ta peau
Avec tendresse...
Paupières closes
Coeur battant,
Remercie le vent...

Ce qu'elle fit. Elle se surprit même à envier sa liberté. Lui parcourait le monde et entendait tant d'histoires, connaissait tant de gens, assistait à tant d'événements...

Elle laissa échapper un autre léger soupir puis se dirigea vers une bâtisse sombre, à proximité. Elle ne savait pas ce qu'elle allait y faire, mais ce qu'elle savait, c'était que ce soir, elle était libre; elle savait que le vent, pour la remercier à son tour, lui montrerait un aperçu de son quotidien. Elle ouvrit les bras, ferma les yeux, et s'envola.

Juste à côté d'elle, le cadran indiquait 0:00.

16. Votre ( ou vos ) livre(s) préféré(s) : Tara Duncan, Harry Potter, La Quête et les Mondes d'Ewilan, le journal intime de Georgia Nicolson, et plein d'autres !

17. Votre ( ou vos ) auteur(s) préféré(s) : Je n'en ai pas vraiment, mais j'ai bien évidemment une affection particulière pour SAM... pourquoi pas Tania Boulet ?

18. Votre genre de livres préféré en général : Fantasy et comiques-romantiques.

19. Ecrivez-vous en dehors des forums ? Combien et dans quel genre ? : Romans, poèmes et textes en prose !

20. Quels sont vos passe-temps et passions ? : La lecture, l'écriture, le chant, le théâtre, la danse et le RPG ! ^^

Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: Re: Nyra   Sam 3 Mar 2007 - 0:28

Nyraaaa ! Razz
T'es pas sérieuse ^^ Tu pouvais pas remplir geeentiment le CVF comme tout le monde ? xD
Sinon pour les posts RPG, il faut que tu les recopies (le premier, le dernier et le meilleur) parce qu'on va pas aller regarder sur le fofo tu sais ^^
Hummm sinon il est précisé que le Lancovit n'est pas considéré comme un forum RPG (vu qu'on faisait que du flood pratiquement).
Bienvenue !

La mort est un processus rectiligne...
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Nyra   Sam 3 Mar 2007 - 19:08

Bon, d'accord, je vais éditer, mais pas tout de suite, ok ? Il faut que j'aille prendre mon avion ! XD

Je reviens dans une semaine !

Sakka
Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Re: Nyra   Dim 4 Mar 2007 - 11:37

Raaargh! Tu as encore une semaine de vacances? Te détestes! Razz
Moi, c'est trop la déprime. Veux ravoir mon soleil, mes palmiers, mon bateaude croisière et tous mes temples et mes tombeaux et tous mes amis et tout le reste !!! Crying or Very sad
Mais bon, c'est la vie!

Et sinon, une fois la page de ce passage dramatique de ma vie tournée: BIENVENUE !!! C'est cool de te voir ici. ^^
Et pour ta présentation, je te renvoie aux points que Cat a souligné dans son message au-dessus.

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Nyra   Dim 4 Mar 2007 - 15:14

Nyraaaaa! Enfin! La vrai, l'unique, l'irremplaçable Nyra!!!
Tu nous as manqué! Rolling Eyes
Bienvenue! cheers

£psiL¤n
Co-administratrice

Féminin
Citation : *Refais chaque jour le serment d'être heureux*
Powa ? : pooowaaaaaa XD Sieste powa ;)

MessageSujet: Re: Nyra   Mar 6 Mar 2007 - 21:36

Chalut Nyraaa ^^
C'est cool que tu te sois enfin inscrite! Je ne resoulignerai pas les points cités par mes chers compatriotes admins qui pêchent dans ta présentation :p
Sinon Bienvenuuuuuuuue Smile

Gwënâdù
Inktoxiqué

Masculin
Citation : Avec ces rideaux, on ne voit plus les nuages...
Powa ? : Powa Cékoica

MessageSujet: Re: Nyra   Mar 6 Mar 2007 - 23:09

Bienvenue
AthytchoÔ
Comme un poisson dans l'encre...

Citation : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue !
Powa ? : Ketchup powaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Nyra   Dim 11 Mar 2007 - 18:11

AaAaA je suis trop à la bourre !

Bienvenue !!!
Je ne te connais pas mais je sais pas pourquoi, ton pseudo me dit qquchose lol !

Au passage, désolée de ma petite absence mais Internet m'avait quittée ^^
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Nyra   Dim 11 Mar 2007 - 21:46

Hey tout le monde ! Merci de votre accueil ! Bon, je vais me voir obligée de me retaper cette présentation, ça semble incontournable, dommage ! (Flemmarde ! Razz)

Edit : Je suis désolée, mais je ne me souviens vraiment plus de mon premier forum RPG, si le Lancovit n'est pas considéré comme tel... en tout cas, moi, j'y RPGisais ! Je ne faisais pas que du flood ! ^^ (Gentille, geeentille Nyra...)

Sakka
Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Re: Nyra   Lun 12 Mar 2007 - 10:07

Lool, pas grave. Du mois que t'as pu remplir le reste... Allez, ça passera pour cette fois. Mais qu'on ne vous y reprenne plus! XDD

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: Re: Nyra   Lun 12 Mar 2007 - 19:53

Nyra > C'était peut-être le royaume des anges ?

La mort est un processus rectiligne...
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Nyra   Mar 13 Mar 2007 - 1:47

Oui, peut-être, mais je crois que j'ai été sur d'autres forums avant ça... bref, n'importe, j'ai été admise ! XD

yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: Nyra   Mar 27 Mar 2007 - 20:46

mmmh vous vous connaissez non ?? (je commence à être trop fatiguée il va falloir que je repasse demain si je veux pas passer pour une grosse larguée...)

bienvenue!!!^^
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
¤ Nyra™ ¤
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Nyra   Mer 28 Mar 2007 - 2:16

Oui, on se connaît - en fait, on est une grande " bande " depuis le Lanco, et on fait partie du club des choux ! Je suis chou-choupette québécois hystérique à la nyrinette mentholée #9 ! ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nyra   Aujourd'hui à 20:34

Nyra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1