Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X-Requiem
Modératrice

Féminin
Citation : J'ai perdu toute espérance en l'espèce humaine, et celle-ci ne m'a jamais pardonnée
Powa ? : Requiem for a Dream POWÂ ^^

MessageSujet: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Jeu 25 Jan 2007 - 18:15

Quand on a une idée tordue dans la tête et qu'on s'appelle Ema, on se pose pas de question, on écrit ! Mais cette fois, ce sera à vous d'écrire mon idée tordue Twisted Evil

Nom du personnage à jouer : Au Choix

Sexe : Garçon pour les filles et fille pour les garçons ^^. Comment ça trop dur ? On ne discute pas V.V

Âge : Entre l'enfance et l'adolescence, entre 11 et 14 ans

Race : Humain

Caractère :Comme vous voulez, mais le perso a tendance à croire ce qu'il voit, et à refuser la verité qu'on expose "littéralement"

Physique :
Au choix, mais obligatoirement BRUN(E) aux yeux VERTS Razz

Particuliarité : Le personnage doit avoir redoublé UNE classe ou PLUSIEURS (max. 3), pas parce qu'il est en difficulté, mais parce que le monde est pour lui un lac immense dans lequel il ne se sent pas capable de nager, et donc il se laisse couler.

Contexte : Le personnage cherche un objet quelquonque dans la chambre d'un ami / membre de sa famille / personnage qu'il connaît bien et y trouve un écrit / un dessin / une peinture de cette personne, bel et bien signée mais qui semble être à l'opposé parfait du caractère visible de cette personne.

Manière d'écrire : C'est là que ça se corse ! Vous devrez écrire votre récit à la deuxième personne du singulier (!!).
Il peut y avoir des dialogues, mais surtout pas direct ! Par contre, pour les pensées, tout le contraire. Discours direct imposé, et cette fois-ci à la première personne du singulier ^^ ! Elles doivent se faire en tant que * Ça y est, encore tombée dans le panneau... * et pour les "dialogues" : "Elle te demandait si tu avais fait mes devoirs, tu lui répondait que oui"

Taille minimale/maximale : Minimum 20 lignes

Aide :
Essayez de contraster au maximum le caractère de l'oeuvre par rapport à l'apparence donnée de la personne chez qui votre personnage trouve l'oeuvre et essayer de décrire le plus précisement la sensation et les opinions de votre personnages face à cet évènement.

Voilà ! Et bon courage à tous ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-paradoxe.skyblog.com
Gwënâdù
Inktoxiqué

Masculin
Citation : Avec ces rideaux, on ne voit plus les nuages...
Powa ? : Powa Cékoica

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Jeu 25 Jan 2007 - 21:19

pas simple ton truc mais je releve...
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Jeu 25 Jan 2007 - 21:46

clair j'ai pas exactement tout compris mais je relèveee!!^^

(par contre je te le ferais ce week là j'ai pas le temps... devoirs + chants+ harpe+ forum à enfin terminer par trois f***** messages+ créas à faire... nan pas le dernier ça rentre pas ici...
bon en clair je suis occupée... (et toujours aussi flemmarde T.T) ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
X-Requiem
Modératrice

Féminin
Citation : J'ai perdu toute espérance en l'espèce humaine, et celle-ci ne m'a jamais pardonnée

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Jeu 25 Jan 2007 - 22:37

Ok, déjà deux participants Razz

Par contre, prenez votre temps, parce que la semaine prochaine chuis pas là =_="

Sàëlia
Modératrice

Féminin
Citation : Les jours de l’Homme sont comme un plat de cerises : on les savoure, et puis il n'y en a plus {me^^}
Powa ? : Graph powaa, caramêl powaa, ECRITURE POWAAA !

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Jeu 25 Jan 2007 - 22:48

z'essaie ! ^^

mais tu sais déjà... TT

Merchi ma Limonade, j't'adoreuuh ! Et ma Wilinette aussi ^^ boude pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://gizeh.heavenforum.com
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Ven 26 Jan 2007 - 16:04

Tiens...çà a l'air bien intéressant ^^ je relève aussi...doonc on doit écrire à la deuxième personne du singulier, en gros comme si on s'adressait à notre personnage, mais les pensées, c'est SES pensées ?
* pas sûre d'avoir suivi tous les détours de ce défi tortueux *

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Ven 26 Jan 2007 - 18:14

Hum...Si vous aviez lu "Quand tu étais toute petite", ç'aurais été plus simple...

En fait, c'ets comme si le narrateur connaissait la vie perso dans tous ses détails et lui écrivait "une lettre" comme pour tout retracer. Le narrateur ne sait pas ce qui se passe en dehors de la vie du perso en direct, comme si le perso se parlait à lui-même, mais pas vraiment ^.^" (je sais j'explique mal)
Quant aux pensées, OUI ce sont ses pensées...Ça ressemblera donc à un truc du genre "Ou as-t-elle fichu ce maudit taille-crayon ?!" penses-tu

Si quelqu'un a besoin d'une quelquonque aide ou ne comprend pas quelque chose, je suis dispo Razz

Bocky
Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir
Powa ? : Powa pas?

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Ven 26 Jan 2007 - 20:43

Alors j'ai pas tout compris...le "tu" représente le narrateur ou la personne dont on doit décrire la face cachée? Pas évident, tout ça! Quand j'aurais compris je relèverais... scratch

Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Sam 27 Jan 2007 - 16:57

Si j'ai bien compris ( et je pense avoir bien compris, merci des explications Calÿpso ^^ ), le "tu" désigne ton narrateur et protagoniste.

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Ven 9 Fév 2007 - 14:52

Bon, j'va donner un exemple ...

Les larmes te venaient aux yeux. Ça te paraissait si impossible, si insensé ! Pourquoi la malheur ne s'acharnait-il que sur ton pauvre, ton malheureux sort ?
Ta mère fait irruption dans la pièce, et te crie d'en sortir. Tu lui répond de toutes les forces qu'il te reste que c'est trop tard.

* Trop tard, trop tard, trop tard *

Les paroles de cette chanson te resonnent dans la tête, le ciel s'éteindra bientôt, bientôt, bientôt...

Z'avez compris ? Le "tu" designe le personnage. C'est comme si le narrateur lui parlais, pas vraiment comme une conscience, mais un peu quand même. Vous voulez un tuyau ? Écrivez-le à la première personne, puis remplacez les pronoms atones, toniques et réfléchis par ceux à la deuxième personne. Au besoin, retouchez quelques passages Razz

X-Requiem
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Sam 10 Mar 2007 - 11:10

Bah alors ? Tout le monde abandonne ? Personne ne tente de relever mon super défi ? Sad Sad

Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Sam 10 Mar 2007 - 16:14

Ca m'était sorti de la tête ^^' mais je veux le faire, vraiment !

Modérateur

Féminin
Citation : Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Sam 10 Mar 2007 - 21:08

Je vais essayer aussi!

X-Requiem
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Sam 10 Mar 2007 - 22:02

Bon Smile alors bon courage ! J'ai déjà reçu le texte de Lyn', à vos plumes les autres !

AthytchoÔ
Comme un poisson dans l'encre...

Citation : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue !
Powa ? : Ketchup powaaaaaaa !

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Dim 11 Mar 2007 - 18:20

Je relève !!!

Ca m'éclate trop !!
On a jusqu'à quand ?
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Dim 11 Mar 2007 - 21:24

Jusqu'à ce que tout le monde perde patience avec les flemmardes de mon genre XDD donc assez longtemps...
* sort le bouclier ( au cas où ) *

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Dim 18 Mar 2007 - 21:20

Hum...Hum...

J'ai pas envie d'abîmer ma zouliiie tronçonneuse toute neuve aujoursd'hui (t'as de la chance tiens...)

Bah on a...Un bon bout de temps -_-".

Nan, en fait, tous ceux qui veulent le faire n'ont qu'à me prévenir, dans ce cas je publie quand tout le monde a fini...

X-Requiem
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Lun 26 Mar 2007 - 17:27

Bon, 6 personnes ont relevé, une seule m'a envoyé son texte...

Je laisse jusqu'à...Hum...La semaine prochaine et je publie

Par contre, si vous ne voulez plus le faire prevenez-moi de suite, que je n'attende pas pour rien...

Bocky
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Sam 21 Avr 2007 - 14:32

Ca fait un peu moins d'un mois, maintenant...
Des résultats? confused

Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Sam 21 Avr 2007 - 20:21

J'ai mes doutes...moi j'ai envoyé mon texte, mais j'ai comme l'impression que les autres n'ont rien fait...

Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Dim 22 Avr 2007 - 13:29

Même si on est que deux, ce serait pas mal d'avoir un résultat... Wink

Sakka
Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Lun 23 Avr 2007 - 21:35

Oui, mais ça fait un bout de temps qu'on a pas vu Calÿpso. D'ailleurs, ça fait un très bon bout de temps que j'attend son texte pour son duel contre moi, duel qu'elle a proposé elle-même... Suspect

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
X-Requiem
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Mar 24 Avr 2007 - 20:06

Dééésoléééée ! J'ai pas eu d'ordi pendant 2 semaine et la semaine denrière j'étais à la colo Sad Sad

Bon, pour éviter toute représaille, je publie !

Rom' :

" Marianne !"
Pas de réponse. Tu n’as pas dû crier assez fort.
* Patience, il faut de la patience dans la vie…*
Tu répètes dans ta tête ce que Marianne, justement, te dit toujours. Avec son petit sourire en coin, en coinçant derrière ses oreilles ses longs cheveux noirs. Lustrés comme une plume de corbeau sage…tes cheveux à toi sont frisés. Et bruns. Des boucles indisciplinées qui forment toujours une masse compacte, peu importe combien de toi tu y passes le peigne…
" C’est joli, les cheveux frisés."
Tu secoues la tête : foin de joli. Ta mère raconte n’importe quoi quand elle est devant la télé. Et même en temps normal…elle n’est pas normale, justement.
Tu penses à l’autre soir, où tu es rentré de l’école avec ton 0,5 (" pour l’encre, Duchardin. Les trois gouttes d’encre que vous avez utilisé pour écrire votre nom" - foin de ce prof idiot ) en maths, et où tu lui as brandi la copie magistralement vide devant le nez. Elle l’a regardée attentivement, a penché la tête d’un côté, puis de l’autre, comme toujours quand elle ne sait pas quoi dire, puis t’as dit rêveusement :
" C’est très bien mon chéri."

Et tu t’es retrouvé comme un idiot avec ta copie vide d’idioties – et de quoi que ce soit d'autre – à la main.
En plus, tu sais que tu ne l’es pas. Un idiot.
Par exemple, l’autre jour, Marianne t’as expliqué les angles alternes internes ( c’est la troisième fois que tu les étudie en cours et tu ne les comprends toujours pas, ces foutus angles ) et tu trouvais que çà n’avait pas l’air si difficile…tu étais persuadé, pour un petit moment, qu’elle a raison lorsqu’elle te dit avec son petit sourire en coin :
" Je suis sûre que tu en es capable, Axel. Il suffirait que tu t’en rendes compte."
Foin de capacités. C’est facile à dire pour Marianne qui est première de sa classe depuis qu’elle a des notes.
Mais toi…quand le soir, tu ouvres ton cahier pour réviser – que ce soit la veille du contrôle, l’avant-veille, une semaine ou même un mois avant -, tu vois tous ces chiffres, toutes ces formules que tu ne connais pas et que tu n’as pas envie de connaître…et tu le refermes aussitôt. Tu montes la musique encore un peu plus haut, et tu t’étends sur le ventre pour rêver – jusqu’à ce qu’il soit l’heure d’éteindre la musique, la lumière et ta vague mauvaise conscience -.
Foin de conscience.

" Marianne !"
* Elle est tombée dans le frigidaire ? *
Des fourmis dansent la samba dans ton pied gauche. En grimaçant, tu étends les jambes, puis tu te lèves du lit recouvert de feuilles de cours où tu t’étais pelotonné.
Tant pis, tu trouveras bien le compas tout seul.
Tu ouvres le premier tiroir du bureau, puis le deuxième : pas de compas. C’est alors qu’un petit coin de feuille de canson dépassant dessous un énorme dictionnaire attire ton attention.
Tu tends la main vers…
Stop.
Que dit Marianne, déjà ?
" La discrétion, Axel. La patience et la discrétion. Si tu as ces deux qualités, personne ne te résisteras – et je sais que tu les as en toi."
Marianne a cette manière sage de dire les choses avec son joli sourire qui te donne envie de la croire et d’être sage, toi aussi, d’être sage, patient, discret…

Tu hésites. Mais tu sens cette curiosité qui roupille si tranquillement quand il s’agit d’une matière scolaire et qui ne se secoue que pour la musique s’éveiller en toi.
Mais tu sais que quoi que dise Marianne et quelle que soit ton envie de la croire, tout ce qu’il y a en toi, c’est de la mollesse - tes profs le disent, tes camarades le disent, ta mère ne dit rien mais ne pense pas moins - , même si toi tu penses que c’est simplement suivre le courant, sans efforts, en contemplant le ciel…
* Rooh et puis finalement… *
Et puis finalement Marianne est ta confidente depuis qu’elle est ta voisine et ta prof particulière, c’est à dire depuis que vous vous êtes rencontrés dans le parc, toi vautré en train d’essayer de manger du sable dans le bac qui en est rempli, et elle déjà raisonnable avec ses trois ans de plus, assise sagement sur la balançoire, t’expliquant qu’il ne faut pas manger le sable. Après quoi, tu lui as demandé si tu pouvais manger de la terre, dans ce cas.
Donc, qu’est-ce qu’une fille qui remplace à la fois ta mère, ta sœur et ta prof ( trois éléments de ta vie qui ont lamentablement échoués ) pourrait bien avoir à te cacher ?
* Rien.*
C’est ta réponse : rien. Tu tires délicatement la feuille de canson de dessous les deux mille pages compressées et assommantes du Larousse…

D’abord, tu ne comprends pas. C’est noir, c’est rouge, çà claque en dents de scies et en lignes déchiquetés, c’est violent et c’est désespéré, c’est couvert de mots et de symboles empruntés à diverses langues, c’est beaucoup trop confus et beaucoup trop clair à la fois.
Tu ouvres grands tes yeux verts, grands et ronds comme des boules de pétanques. Tu jettes un coup d’œil aux dessin de mangas à l’eau de rose et aux posters d’animaux qui décorent la chambre de Marianne.

Non, décidément, çà ne colle pas. Que fait un dessin pareil dans un endroit pareil ?
Qui plus est, sous un dictionnaire.
Tu te dis qu’un ami de Marianne lui as sans doute offert – mais non, Marianne n’as pas d’amis qui dessinent des choses pareilles. Tu te dis qu’elle l’a embarqué par inadvertance - oui, c’est çà, par inadvertance. Tu te dis tout et n’importe quoi, tu inventes les excuses les plus incroyables pour justifier que ce dessin choquant, couvert de têtes de morts et de couteaux stylisés, n’as rien à voir avec ce sourire sage, avec ces traits réguliers, avec ces longs cheveux disciplinés, ce sérieux et l’élève modèle qui forment Marianne. L’amie fidèle aussi, qui dit que quand on veut on peut et qu’il faut s’aimer soi-même, et qui t’aime pour deux si tu n’en es pas capable, et qui es raisonnable pour deux si tu…

Et puis brusquement, tu la vois.
Inscrite en lettres capitales en bas de la feuille, avec le lierre en fleurs qui s’enroule autour du M.
"MANA"
La signature d’artiste qui orne tous les dessins mangas dans la chambre de Marianne.
La signature de Marianne.
Tu recules d’un pas. Tu trébuches, tu te prends les pieds dans le tapis, tu t’étales de tout ton long, ton genou heurte violemment le sol, mais tu ne sens rien, plus rien, tu n’entends plus rien, tu ne vois plus rien, tu sens quelque chose se briser du côté de ton cœur et de ton admiration, quelque chose s’enfoncer dans ton estomac comme un poing violent, quelque chose serrer ta gorge à l’étouffer, tu sens…

" Axel ?"
Des pas. La conscience vague d’une chevelure sombre.
" Axel !"
Tu ne bouges pas. Tu ne crois pas que tu pourras jamais bouger de nouveau, un jour. Que tu pourras de nouveau la regarder dans les yeux.
Tu as envie de hurler :" Non !"
Et tu sens ton cerveau qui chuchote " Oui".
Oui c’est vrai, Axel. Marianne est malheureuse. Marianne souffre. Et toi, pauvre con, tu n’as rien vu, tu t’es contenté de pleurnicher dans ses jupes sur combien çà te saoule d’apprendre les propriétés des triangles isocèles…
Foin de propriétés. Foin de maths. Foin de toi et ton aveuglement.

" Axel…"
Tu recommences à voir. Et tu vois le regard de Marianne qui vas de toi au dessin, du dessin à toi, de toi au dessin, du dessin à toi, toi, le dessin, le dessin, toi…
Et tu vois quelque chose comme une larme qui naît au coin de l’œil noisette de Marianne et qui roule sur sa joue, discrètement, comme tout ce qu’elle fait.
Et tu entends comme un murmure venant de Marianne :
" Pardonne-moi, Axel."
Pardonne-moi d’avoir brisé l’image que tu avais de moi ? Pardonne-moi de ne pas être assez forte ?
Tu te souviens qu’elle ne porte toujours que des hauts à manches longues, même en été.
* C’est toi qui dois me pardonner, Marianne…c’est moi qui suis en tort…je suis un pauvre con, pardonne-moi, pardonne-moi, s’il te plaît…parle-moi, Marianne… *
Tu penses tout çà.
Tu regardes par terre.
Et tu ne dit rien. Rien du tout…
Tu crois entendre le bruit d’un dessin déchiré, mais ce n’est peut-être qu’un idéal trop parfait qui part en lambeaux, quelque part…

Mon avis : Déjà : Texte parfaitement compris, narration superbe et rapprochement de la réalité parfaite. Cependant, je trouve que c'était trop "évident", rien ne pouvait être parfait dans la vie de cette Marianne, si les dessins "à l'eau de rose" envahissaient sa chambre, il fallait bien que toutes ses colères et mauves humeurs se soit trouvés autre part (en plus, y'a une certaine confusion entre la mère et Marianne ><). Aaaaaaah j'm'exprime pas bien, en un mot : bravo.
EDIT : Héééé je viens de me rendre compte d'un truc ! Les dialogues devaient être indirects...><

Lyn':

Tu ne comprenais pas. C’était irréel, trop bizarre pour être vrai. Tu n’y croyais même pas, tu étais sûre que tu allais te réveiller. Le pire, c’était que ce n’était même pas si étrange. Tu aurais pu trouver ces dessins dans n’importe quelle chambre d’adolescent. Non, ce qui te choquait, c’était que ce soit justement dans la sienne. Tu savais que Tu n’aurais pas du fouiller. Mais c’était ton caractère, tu étais curieuse depuis toute petite. Tu t’en mordais les doigts à présent. Il était sorti pour l’après-midi et tu n’avais pas pu résister à l’envie de savoir ce que cachait une chambre de garçon. Tu connaissais bien ton cousin, bien sur. Mais le sexe opposé cachait des secrets qu’on ne révèle pas forcément à une cousine, même à sa cousine préférée. Tu étais entrée, excitée, malicieuse, le sourire aux lèvres. Et maintenant que tu avais découvert...ça...

Tu avais fouillé un peu au hasard mais il n’y avait rien d’intéressant sur son bureau ni dans son armoire. Tu étais un peu honteuse à l’idée de regarder le lit mais tu ne voulais pas repartir bredouille. Tu avais soulevé le matelas et inspecté les moindres recoins...jusqu’à trouver une liasse de feuille de papier, entourées d’un élastique. Cela t’avais tout de suite intriguée, bien sur : enfin quelque chose d’intéressant ! Tu frémis à l’idée que tu étais peut-être tombée sur un journal intime. Fébrilement, tu déroulas l’élastique et déplias les feuilles, soigneusement. Ce n’était pas un journal intime, ce n’était que quelques dessins. Mais ils te choquèrent tellement que tu ne pouvais plus en détacher tes yeux. Ces dessins étaient d’une rare violence, et par-dessus tout extrêmement réalistes. Sur chacun d’eux, un guerrier noir, casqué, armé d’un long sabre transperçait le ventre d’un deuxième personnage. Et du sang, partout autour. Et chaque détail du meurtre, minutieusement dessiné. Les viscères, qui jaillissaient hors du ventre, le sabre, trempé de sang, qui ressortait de l’autre côté. Tu faillis vomir mais tu étais plus stupéfaite que dégoutée. Beaucoup de jeunes de l’âge de ton cousin avait cette passion guerrière pour la violence. Mais lui...

Il était plus que pacifiste ! Il ne supportait pas la vue du sang, il ne supportait pas qu’on tue une araignée devant lui ! Il ne supportait même pas qu’on lui parle de meurtre. Alors dessiner ces horreurs...c’était trop absurde pour que tu y croies... Ton cousin, doux, gentil, si différent des autres garçons. Et ces dessins, si violents, si meurtriers. Comment était-ce possible ? Tu secouais la tête, interdite. Et puis, tu remarquas un détail. Cette personne, qui se faisait tuer devant toi, tu la connaissais. Son visage était trait pour trait celui de ce garçon de l’équipe de basket de ton cousin. Celui qui s’était fait écraser par une voiture l’été dernier. Ton cousin avait beaucoup pleuré. Le dessin suivant attira également ton attention. La victime avait les traits de ta grand-tante, celle que tu allais voir tous les ans, à Pâques, avec ton cousin. Jusqu'à ce qu’elle meure d’une crise d’apoplexie, il y a deux ans. Sur le suivant, tu reconnus le voisin déménageur qui était mort écrasé par un piano. Ce ne fut qu’au quatrième que tu réalisas, en regardant la petite fille de l’institutrice, qu’on avait retrouvée noyée il y a quatre mois, se faire transpercé le ventre par le guerrier. Quelque chose clochait. Il y avait trop de coïncidences ! Tous ces gens morts tragiquement....et ces dessins si sanglants.

Et brusquement tu compris ce que signifiaient ces dessins. Ils ne pouvaient pas venir de ton cousin, pas celui que tu connaissais. Quelque chose ou quelqu’un l’avait poussé à concevoir une...œuvre aussi terrible. C’était forcé ! Tu ne pouvais pas croire qu’il avait fait ça de son plein gré. C’est alors que tu tombas sur le cinquième dessin. En reconnaissant la victime, tu palis et sentis ton cœur s’arrêter de battre. Tu contemplais ton propre visage.

Et ton cœur ne battait plus.

Mon avis : Malgré l'erreur de sexe, le texte, d'un point de vue littéraire ets bien écrit. Par contre, je ne sais pas si, pour le coup, le thème à été entièrement compris. C'était, certes, assez impressionant face au caractère donné du personnage, mais...Comment dire...Je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi loin, c'est-à-dire dans les meurtes et compagnie...Cependant, c'ets aussi très bien Smile

Et le Premier Prix est décerné à...

[Suspense...]

Rom'@n'ak !!

Et voici les trophés :

Rom' :

Lyn' :

Bravo à toutes les deux !

Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Mar 24 Avr 2007 - 20:47

Wahhh sublimes textes ! J'adore
Et sublimes trophées Minou
Bravo à Romiche de pain et Lyn oléum xD

La mort est un processus rectiligne...
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
Bocky
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   Mar 24 Avr 2007 - 21:12

Merchi Cat'!^^ (Et Calÿpso, pour le trophée!)
Effectivement, en lisant le texte de Rom', je me suis rendue compte que je n'avait pas suivi exactement les mêmes consignes.... Rolling Eyes
En tout cas, bravo, Rom'! cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}   

Défi {Contraste Évident d'une Personnalité}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant