Expériencre

Les artistes travaillent pour passer maître dans un art... le RPG EST un art...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

défi à chute [chute la plus surprenante]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...
Powa ? : Graph powa ! Nutella powa ! PP powa ! RP powa ! VACS POWA !!!

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Sam 17 Fév 2007 - 19:13

Elle déclare forfait ^^

Les résultaaaats !

La mort est un processus rectiligne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://experiencre.virtuaboard.com
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin
Citation : Usuyami no sekai...
Humeur : Montagnes carolingiennes ( pire que les russes ! up...& dooown... XD)
Powa ? : PP POWA ! allemand powa ! et vacaaaances !

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Dim 18 Fév 2007 - 13:15

I'm sorry, j'arrivais pas à m'y mettre...
* hâte de lire les supers textes à chute Very Happy *

Inktoxiqué

Masculin
Citation : Avec ces rideaux, on ne voit plus les nuages...
Powa ? : Powa Cékoica

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Lun 19 Fév 2007 - 15:04

Voilà les résultats :

PREMIERE :

Lim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

«David ! David ! Lève-toi ! Tu vas être en retard ! »

Ces mots sonnent dans ma tête comme une sonnerie réveil stridente. Ils mettent plusieurs secondes à prendre un aspect compréhensif pour la gent de la race humaine. Une main me secoue, m’obligeant à ouvrir mes yeux embués de sommeil. Je me redresse, las, avant de voir d’abord de manière floue, puis de manière on ne peu plus distincte les aiguilles menaçantes de mon réveil qui appuyaient avec fermeté sur les paroles affolantes de ma mère.
Un brouhaha total envahit mon esprit. Sans avoir conscience plus longtemps de tous mes gestes, je me vois quasiment me lever, m’habiller oubliant ma gêne habituelle, courir manger trois biscottes dans la cuisine et m’enfermer dans la salle de bain, n’ayant qu’une idée en tête.
* Tu vas être en retard ! *

Bien sûr, quand vous avez besoin de vous dépêcher, des milliers de petits tracas vous en empêche. Ai-je bien nourrit le chat ? Ma mère jamais n’y penserait ! Ai-je bien fermé la fenêtre avant de partir histoire de ne pas me geler en retournant à la maison ce soir ? Et encore, encore, je me pose ces questions troublantes tandis que mon cœur bat de plus en plus vite au fur et à mesure que les secondes défilent sous mes yeux.
* Tu vas être en retard ! *

J’arrive au lycée, épuisé. Après avoir cent fois faillit un accident qui aurait pu s’avérer mortel, marché dans un excrément de chien en courant sur le trottoir, je regarde harassé le portail clos de mon lycée. Je les entends déjà, ricanant dans mon dos.
« Alors l’intello, une panne de réveil ? »
Ou encore
« Alors le chouchou des profs, on joue au cancre ? »
Mes yeux se ferment, je tremble. Un cri. Je sursaute.
« David Boulanger ! »
Le surgé !
« Entrez, nous avons à parler, je crois. »
*Je suis en retard…*
Tremblant de tout mon corps –jamais je n’avais été en retard de ma vie !- je le suis. Il m’ouvre le portillon. C’est par là qu’entre ceux qui arrivent en retard. Je me sens presque aussi misérable qu’Alen Durand, le célèbre cancre du lycée.

Je suis dans son bureau. J’étais déjà venu. Une fois. Pour déposer mon dossier scolaire. J’entrai en seconde. Maintenant ce n’était plus pour la même raison.
Il me regarda droit dans les yeux. Je lui trouve une drôle d’apparence de hibou maintenant que j’y pense. On le dit souvent au lycée. Je n’avais jamais remarqué.
Il ouvrit la bouche.

« David ! David ! Lève-toi ! Tu vas être en retard ! »

Point positifs : Même si c’est le coup « classique », c’est bien écrit et on ne s’y attend pas, on pars dans une histoire et on ne s’occupe pas vraiment de savoir quelle sera la chute.

Points négatifs : Euh je ne vois pas… aidez moi à completer !!!!

2ième : Federuraf

Blanche de neige. Couleur de plumes, couleur de nuages, rêveuse et triste.
Tout est blanc. Blanc, le sourire qui s'efface de son visage, visage qui hésite entre la stupeur et les larmes. Une avalanche de neige, un univers qui s'effondre.
Il la regarde. Il n'est pas grand, non, plus petit qu'elle. Mais fier. Il lève la main, hésitant, comme pour tenter de capturer un souvenir, ou peut-être de le chasser. Ses lèvres sèches s'entrouvrent, sa voix chevrote un peu.

"C'est... c'est fini ?"

Elle acquiesce lentement, l'air penaud, coince une mèche blonde derrière son oreille et baisse les yeux.
Il soupire, une larme s'échappe de la paupière pour rouler sur sa joue. Il l'essuie prestement, trop tard, elle l'a vue.
Elle pose sa main sur son épaule, se veut réconfortante.

"Je suis désolée..."

Il la repousse. Il sait bien qu'elle n'est pas désolée du tout, qu'elle en a vu d'autres, beaucoup d'autres. Il pourrait lui demander combien de fois elle a brisé le coeur de quelqu'un comme ça. Mais à quoi cela servirait-il ?
La question qui franchit ses lèvres est tout autre. Il ne s'attend pas vraiment à une réponse.

"... Pourquoi ?"

Elle secoue la tête, part, court presque. Ses talons font tic-tic-tic sur le sol. Il sait que dans deux minutes elle n'y pensera même plus. Qu'il est seul, à présent.

Des voix se rapprochent, des mains le poussent doucement, des bras l'entourent pour le réconforter. On l'attire, le guide, il est aveuglé par les larmes. Et ce blanc ! Qu'il déteste cette couleur à présent ! Lorsqu'il rentrera - s'il rentrait, il repeindra tout. La chambre, la salle de séjour, le téléphone, la porcelaine et même le savon. Qu'on le prenne pour un fou. Il ne supporte plus cette couleur devant laquelle elle s'extasiait tant...

"Chaque couleur a son caractère, son message à porter, et son odeur. Le blanc, c'est une odeur de sucre, de sel, de propre et d'eau de Javel. Tu ne l'aimes pas ? Dis ?"

Non, il ne l'aime pas. Blanc, c'est la couleur de la prochaine page de sa vie. L'angoisse de la page blanche. Tiens, il devrait se faire écrivain. Ou dessinateur. Tous la même peur du blanc, en fait. Le blanc, c'est aussi la couleur du mariage.
Mais il ne veut plus y penser. Il émerge doucement dans la réalité. Ses pas se sont arrêtés, on ne le pousse plus nulle part.
Il sait où il est. Ce lieu où ils se sont vus plusieurs fois, où ils ont échangé leurs peines et leurs espoirs, où il l'a soutenue lorsqu'elle n'en pouvait plus. Veut-il vraiment être là ?

...

Il pousse la porte et entre dans la chambre. Un lit blanc, des appareillages, un goutte-à-goutte, des rideaux blancs. Mais rien n'est aussi blanc qu'elle...

...

"Oui, c'est sa femme"
"... elle est décédée il y a une heure. Le cœur a lâché. C'est..."
"... infirmière Charlotte qui l'a prévenu. Le pauvre."
"C'est dur pour lui."

Deux docteurs chuchotent dans le couloir de l'hôpital. A quelques pas, une porte entrouverte laisse apercevoir la silhouette d'un vieillard. Ses cheveux sont blancs de neige et il est pâle. Comme tout le reste. Il pleure sur le corps d'une vieille femme. Raide, les bras en croix, les yeux clos.

...

Ca va être dur. Très dur, de se remettre. La maison paraît déjà trop blanche pour lui. Il repeint tout. En bleu. Et il a teint ses cheveux, pour la première fois. Il paraît que ça finit par passer. Il paraît aussi qu'on peut devenir fou.
Folie blanche. La solitude est blanche.
Et la mort...e, deux âmes n’en faisant plus qu’une.

C’est pas mal, mais personnellement, j’ai deviné assez rapidement la chute, mais c’est bien écrit, beaucoup de mélancolie…

3ième : Sakka

La lune diffuse une lumière argentée, douce et claire. On croirait la scène recouverte d’un voile fin, si fin qu’il en est devenu imperceptible. Quelques étoiles se découpent sur le manteau sombre de la voûte céleste, mais nulle ne peut faire concurrence à l’astre nocturne, qui luit de tous ses feux. On dirait que la nuit leur appartient, juste à eux deux, et qu’elle leur fait ce cadeau.
Il n’y a personne. Rien qu’eux. Il la tient par la taille, elle a sa tête sur son épaule. Et comme tous les couples d’amoureux, ils se murmurent des mots, des mots d’amour. Parfois, le son étouffé d’un rire, un « Je t’aime » un peu plus fort que le reste, et elle ferme les yeux comme pour mieux goûté au bonheur qui lui est offert.
Un bonheur tout simple. Deux mains qui se frôlent, un sourire radieux, et puis la Lune, si belle, qui brille et les observe tendrement, à la manière d’une déesse inaccessible s’attendrissant devant des mortels.
Il ne fait pas froid, juste un peu frais. Parfois, ils font quelques pas ensemble, juste comme ça. Et puis de nouveau, ils s’arrêtent et elle revient nicher sa tête au creux de son cou. Il est immobile, n’ose plus un geste de peur de déranger le fardeau trop précieux blotti contre lui.
Son regard la parcourt lentement, comme s’il voulait graver les moindres détails dans sa mémoire. Il remonte son cou, gracieux, recouvert de cheveux soyeux. S’attarde sur leur finesse, leur couleur si pure, si éclatante. Un bleu profond, un bleu d’azur, tel qu’il n’en a jamais vu. Puis, contemple ses antennes, leur courbe qui le fait tant chavirer.
Comme si elle prenait soudain conscience de son regard, elle lève la tête et fixe ses yeux dans les siens. Il sourit, et lui murmure :
« Azurgla moristerote. »
Et tout deux se replongent dans la contemplation de la Lune, deux silhouettes n’en paraissant plus qu’un Blanc.

Pour la compréhension du texte :

Sakka dit :

« N.B : le « Je t’aime » est en français car selon moi, ce mot est universel… (Oooh ! C’est pas chou, tout ça ! ^^)

Je sais pas si tu as tout suivi (enfin, j'imagine que si...) mais je te fais un petit topo au cas où: au début, on croit à un couple d'amoureux banal, qui regarde la Lune et se murmure des mots d'amour. Mais en fait, on apprend à la fin que ce couple d'amoureux n'est pas si banal que ça, car ce sont des extra-terrestres, qui comme des Terriens amoureux, observent la Lune de leur planète.
Voilà! »

C’est vrai qu’on ne prévoit pas la fin, mais le coup du « je t’aime » unique est tiré par les cheveux, c’est peu facile…

Voilà, voilà, si quelqu’un a quelque chose à rajouter….
Limonade
Comme un poisson dans l'encre...

Citation : ¤...Les nuages qui volent, me donnent l\'envie de fuir...¤
Humeur : très très aléatoire... niéhéhé... sadique ? peut être... niéhéhéhé
Powa ? : COUETTES POWWWAAAAA (et Titi dit : J\'ai cru voir un Rhuminet)

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Lun 19 Fév 2007 - 19:07

ouargh Sakka, Cat... vous textes sont... toujours aussi... poétiques.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lejal.zikforum.com
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin
Citation : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles...

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Mar 20 Fév 2007 - 3:00

J'ai pas tout compris dans ton texte Limounette ><''

Sakka
Privilégiée

Féminin
Citation : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Mar 20 Fév 2007 - 12:41

C'est un gars qui rêve qu'on appelle pour se lever. Dans son rêve, il est méga en retard et il imagine tout ce qui l'attend suite à ce retard.
Mais en fait, ce n'était qu'un rêve... ^^

D'ailleur super texte ! J'avais déjà vu le tien Cat. Wink
Et bravo à toutes les deux! Wink

Merci pour le kit ma ptite Cat!^^
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Mar 20 Fév 2007 - 13:53

Oui OK j'avais compris plus ou moins que c'était un rêve, mais j'étais pas sûre... remarque la manière d'écrire un peu "bizarre" est bien adaptée au thème du rêve !

Limonade

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Mar 20 Fév 2007 - 19:01

merci ^^
au passage, trop beau ton nouveau kit Cat !
Yorill'
Invité

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Jeu 22 Fév 2007 - 23:40

Vos textes sont très recherchés. Vous avez fait ça en combien de temps?
Le texte de Lim est simple mais très facile à comprendre et c'est vrai que ça m'y attache un peu plus. Mais celui de Cat et de Sakka sont très intéressants...
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Jeu 22 Fév 2007 - 23:51

Moi j'ai fait ça au brouillon d'abord, au départ c'était pas un texte à chute. Je sais que c'est assez facile à deviner mais bon comme Rom' n'avait rien trouvé du tout Rolling Eyes
Qui s'y colle pour les trophées ? On pourrait demander aux graphistes parmi nous... Laughing

AthytchoÔ

Citation : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue !
Powa ? : Ketchup powaaaaaaa !

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Ven 23 Fév 2007 - 13:18

J'veux bien si tu veux ! xD

PS : Supebres textes, au passage, j'ai beaucoup aimé le premier, le deuxième magnifique même si prévisible, et le troisième... euh... je ne m'en souviens plus trop mais je crois l'avoir aimé !
yOufY °
Converti à l'expériencrisme fanatique

Féminin
Citation : l'esprit du ventre n'est jamais assouvi.... ( è-é huk huk)
Humeur : entre deux de tension et le pétage de plomb, ça dépend
Powa ? : pastèque powaaaa!!! XD

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Ven 23 Fév 2007 - 13:30

moi aussi si ça vous interrèsse mais je uis pas très douée sur les bords... en attendant j'adore le texte de... nan tout les textes!!^^
le dernier ne se comprend pas très bien du premier coup et demande réfléxion (tant mieuxpour une fois qu'on réfléchit!!), le premier et le deuxième sont très beau également, quoique contrairement à certains, je ne trouve pas du tou la chute prévisible!!!!
en grso c'est super, continuez-comme ça;)
Voir le profil de l'utilisateur http://genialissime-stupide.forumactif.org
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Sam 3 Mar 2007 - 0:31

Ouais c'est vrai que pour le texte de Sakka, les "cheveux bleu nuit" au premier abord, ça m'avait pas choqué. Je m'étais arrêtée sur les antennes, donc je pensais que c'était des insectes xDDD
Bon et apparemment tout le monde n'est pas d'accord sur mon texte ^^ On va dire que ça dépend des idées reçues... vous êtes sensés être persuadés que c'est un couple qui casse, mais puisque vous savez qu'il y a une chute, vous êtes plus méfiants Suspect

Sakka
Privilégiée

Féminin

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Dim 4 Mar 2007 - 11:25

Oui, je pense aussi que le fait qu'on soit au courant qu'il y ait une chute nous ait rendu plus méfiants. Pour ma part, quand je l'ai lu pour la première fois, je cherchais des indices et tout pour trouver la chute, et je l'ai donc touvée.
Un lecteur non averti se laissera porter par le texte et donc la chute sera plus étonnante pour lui.

Federµraf'
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Mer 11 Avr 2007 - 12:17

AhUm...
Où en sont les trophées ma chère £ri ? ^^

AthytchoÔ

Citation : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue !

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Mer 11 Avr 2007 - 15:50

Je vais t'avouer que j'ai complètement zappééééééééééééé

Je te les fais demain, promis juré craché ^^
Limonade

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Dim 15 Avr 2007 - 18:48

euh... ils en sont où exactement les trophées ? Razz
Gwënâdù
Inktoxiqué

Masculin
Citation : Avec ces rideaux, on ne voit plus les nuages...
Powa ? : Powa Cékoica

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Dim 15 Avr 2007 - 21:13

Bon bahsinon je crois que ca fait des mois que ce défi est finit! On va bientôt pouvoir le fermer! Razz
Sakka
Privilégiée

Féminin

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Mar 17 Avr 2007 - 20:29

En effet, on attend simplement les trophés. Ca évitera de créer un autre sujet dans le flood, vu qu'Eri ne pourra pas éditer le message avec le sujet.
Donc ils en sont où ces trophés? *sourire sadique* Very Happy

Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Sam 5 Mai 2007 - 16:28

£riiiii ! Kestufous ?

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Sam 5 Mai 2007 - 18:16

Se fait toute petite petite petite petite

Quelqu'un m'a appelée ?

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Sam 5 Mai 2007 - 18:25

* la déplie pour que tout le monde puisse voir la créatrice flemmarde *

Allleuh quoi ! Fais ces trophéééées !

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Dim 6 Mai 2007 - 15:41

Et voici...
(vous ne devinerez jamais...)

Les PRIX !!!!

Voilààààà !
*retourne se coucher*
Federµraf'
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Dim 6 Mai 2007 - 15:44

Waaaah Minou Minou

Rom'@n!Ak
Co-administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   Dim 6 Mai 2007 - 16:15

Ben tu vois quand tu veux ! je rigooole, pas tapper !

Chuper, on va pouvoir ranger ce défi dans les défis terminés Very Happy j'm'occupe du tableau de récompenses ( sauf si Cat m'a devancée ).

[ Edit : Voilààà c'est fait ! On peut verrouiller et déplacer, ou quelqu'un a encore un commentaire à faire ? ]

MessageSujet: Re: défi à chute [chute la plus surprenante]   

défi à chute [chute la plus surprenante]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2